| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
Winpoks | Reprise du message précédent : https://img.super-h.fr/images/8d5b6 [...] c3a42c.jpg
Message cité 4 fois Message édité par Winpoks le 15-01-2021 à 16:28:02 |
Publicité | Posté le 15-01-2021 à 16:27:28 ![]() ![]() |
pulpipi Un ours cé relativement gros | Pas vraiment Tanto ici ...
--------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
Hegemonie | J'ai craqué, ça faisait longtemps... Petit Ganzo FH41 en CF en transit Message édité par Hegemonie le 15-01-2021 à 17:41:49 |
Winpoks |
Vienna Cutlery. Peu de modèles disponibles et plus aucun XM-18. Je l’avais trouvé car c’était un des deux revendeurs européen pour Demko. Parce que sinon, il est très mal référencé et sans cette référence, je pense pas que j’aurai commandé dessus, surtout quand on regarde le street view par rapport à son adresse. Message édité par Winpoks le 15-01-2021 à 18:00:57 |
korner |
Winpoks |
barnabe |
|
labotsirhc |
|
Publicité | Posté le 16-01-2021 à 13:29:40 ![]() ![]() |
Winpoks |
Profil supprimé | Posté le 16-01-2021 à 13:46:44 ![]() |
korner | j'adore vraiment ce modele, mais alors pourquoi avoir mis 3 types de vis différentes --------------- galerie photo | thingiverse |
Winpoks |
|
Winpoks |
Ça aurait été plus pratique un seul type voir deux oui. Il y a peut-être une justification derrière ce choix. Mais il n'y a pas de torx comme pour beaucoup (la majorité ?) de couteaux. |
barnabe |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
--------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
barnabe |
|
Profil supprimé | Posté le 17-01-2021 à 11:01:38 ![]()
Perso j'aime vraiment ce petit couteau mais en edc seul je me sentirai vite limité. Mais belle bête assurément Message édité par Profil supprimé le 17-01-2021 à 11:02:52 |
pulpipi Un ours cé relativement gros | Je vends pas --------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
H@wk The King of Cool |
--------------- VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics |
Foxus666 | Qui n'a pas son Opinel Aliexpress a 32 euros, qui ? |
n0naud | |
barnabe |
|
darkbeldin | Des chinois, avec les couts d'imports + la revente ça revient cher en chine. --------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
barnabe |
|
Winpoks |
C’est pas dégueux oui, pas le plus pratique mais sympa.
Message édité par Winpoks le 19-01-2021 à 20:42:16 |
alian51 Speed of Light | Première fois que je vois un Opinel qualifié de "Tactical folding knife" ou bien même de symbole de "Luxury" !!! Message édité par alian51 le 19-01-2021 à 22:34:52 |
Kyjja Y'a pot ! | C'est français, y a une couronne et c'est un manche en vrai bois : bien sûr que c'est Luxury.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Sean Le Manchot | Il y a déjà eu des copies asiatiques (probablement japonaises ou Taïwanaise) quand Kershaw ou Cold Steel ont fait leur version de l'Opinel (avec des manches en synthétique : plastique, FRN ou G10, j'sais plus) mais les Italiens de Old Bear s'en sont aussi (très) inspiré. Sinon, je sais que les Chinois raffolent des couteaux suisse Victorinox, c'est typiquement un de leurs achats souvenirs quand ils voyagent à l'étranger... Message cité 1 fois Message édité par Sean Le Manchot le 20-01-2021 à 14:03:04 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
barnabe | L'Opinel est en asie ce que l'Ikonogami est en France Message cité 1 fois Message édité par barnabe le 20-01-2021 à 11:58:36 |
Hegemonie |
|
Winpoks |
|
korner |
korner | De toute façon le service client d'Opinel est minable.
--------------- galerie photo | thingiverse |
Winpoks | Je comptais pas en prendre un. Si je devais prendre un couteau à pas cher, ça serait un Kiana je pense. |
barnabe | J'ai quelque part un n°8 inox qu'on m'a offert mais je ne remets plus la main dessus... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |