| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
pulpipi Un ours cé relativement gros | Reprise du message précédent : --------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
Publicité | Posté le 06-01-2021 à 18:26:50 ![]() ![]() |
Hegemonie | Un puukko c'est forcément fixe/full tang si je ne dis pas de bêtise.
|
imarune |
|
pulpipi Un ours cé relativement gros | J'avais custo mon puukko spyderco dans la même veine --------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
korner |
pulpipi Un ours cé relativement gros | C'est pas une copie J'ai le droit ! Message cité 1 fois Message édité par pulpipi le 07-01-2021 à 11:45:34 --------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
barnabe |
Message édité par barnabe le 07-01-2021 à 11:51:41 |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
barnabe |
|
Publicité | Posté le 07-01-2021 à 11:57:40 ![]() ![]() |
pulpipi Un ours cé relativement gros | Oui la lame est fragile sur le tranchant (0 grind)
--------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
imarune | La vache Message édité par imarune le 07-01-2021 à 12:05:16 |
pulpipi Un ours cé relativement gros | En vrai je l'aime bien ma modif --------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
barnabe |
imarune | Sur Wiki, la définition du puukko recouvre pas mal de choses. Y compris ce seax:
|
Skopos |
barnabe |
|
imarune |
Message édité par imarune le 07-01-2021 à 12:56:13 |
Skopos |
|
barnabe |
|
Skopos | Sinon il me semble que les quelques vidéos de forge de puukko que j'ai vu avaient en point commun une lame simple biseau (et concave sur la planche ; genre "ura" ). |
abadon302 | Un sanrenmu Land 812 |
gui3gui |
Ou surtout du cahier des charges ayant plusieurs land 910, je ne vois pas trop l'intérêt de passer au Chris reeves (sauf si on m'en offre un !) |
barnabe |
|
pulpipi Un ours cé relativement gros | Perso j'ai une tetra chiée de couteaux ...
leon_citron |
pulpipi Un ours cé relativement gros | Moi non plus ...
gui3gui |
En dehors de la question de la copie/inspiration et même si de nombreux couteaux chinois ont vu leur prix exploser lorsqu'il était vendu 15/20 €, cela reste un très bon rapport q/p. http://schlass.wellnotlikethis.com/viewtopic.php?t=10 J'en ai eu jusqu'à 3, mais il ne m'en reste plus que deux, j'en ai donné un à un ami qui partait en opex et qui cherchait un couteau solide, il en est ravi. Seul critique à mon sens, le poids (136 g). |
Winpoks |
Non plus, pourtant j’adore le PM2 pour son ergonomie. Message édité par Winpoks le 07-01-2021 à 21:48:14 |
barnabe |
|
leon_citron | Vous semblez tous assez unanimes |
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
NGCubeur alias SuperBiquet | Le pianiste rock donne envie --------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
Sean Le Manchot | + 1 pour les SanRenMu Land 9103/9104, si on veut un FrameLock tout métal, on en a pour son argent. Dans le même style, un peu plus fin & léger, avec toujours une lame en acier Sandvik suédois 14C28N (un peu plus haut de gamme que le 12C27 des SRM), le Ruike P801-SF qui en plus des pitons d'ouvertures ("Thumbstud" ) est doté d'un flipper qui forme une demi-garde une fois ouvert. Sinon en costaud tout métal toujours, une alternative au Sebenza, le Cold Steel Code 4, d'après un testeur qui possède les deux, tout ce que le Sebie peut faire, le CS aussi...mais il n'a pas le même prestige. Message cité 2 fois Message édité par Sean Le Manchot le 08-01-2021 à 14:31:37 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
barnabe | Le cold steel code 4 n'a pas du tout le même look qu'un sebenza, il est bien plus agressif je trouve. |
gui3gui |
Je plussoie pour les Ruike, pour le drifter c'est dommage de ne proposer que du 8cr. Sinon le cold steel, oui c'est du très solide ayant le hold out II, le verrou est au début très dur mais s'assouplie ensuite. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |