Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  971  972  973  ..  1095  1096  1097  1098  1099  1100
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°61757400
korner
Posté le 05-01-2021 à 16:47:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

il a l'air pratique celui en bas à gauche :o

---------------
galerie photo | thingiverse
mood
Publicité
Posté le 05-01-2021 à 16:47:43  profilanswer

n°61757683
barnabe
Posté le 05-01-2021 à 17:18:50  profilanswer

korner a écrit :

C'est un pivert :o

n°61757983
imarune
Posté le 05-01-2021 à 17:51:49  profilanswer

@ Sean Le Manchot: ah mais c'est sûr: le D2 est un bon acier.  
Quand je parlais des clones Enlan/Ganzo qu'on pourrait plutôt qualifier de "copies" (designs Benchmade, Syderco, ZT, etc.), mais bien badgés du nom de leur constructeur, je pense que c'est tolérable vu le prix des couteaux en question. Mais l'acier est inférieur à celui du couteau copié, et tu avoues toi-même que tu ne fais pas super confiance dans un axis-lock Enlan EL-02 alors que tu aurais probablement totalement confiance dans un axis-lock Benchmade. C'est bien moins cher, c'est sûr  :o  
Sur les dernières pages, guigui3 et KillingJoke nous ont présenté des contrefaçons de ZT. Et vu les photos présentés, ces trucs sont vraiment mal finis, et ne valent pas les 20€ payés. Il y a également pedzouille qui se plaint d'un kizer VG10 impossible à aiguiser (ok c'est peut-être lui  :o )

Bref, mon point de vue est qu'il faudrait sur ce topic:
- interdire de parler de contrefaçons
- avoir un peu de réticence à présenter des copies éhontées de designs de couteaux plus prestigieux  :o  
- et, concernant la production chinoise: présenter de superbes couteaux comme ceux de chaca.  
Ou celui d'Abadon302:
https://www.dhresource.com/0x0/f2/albu/g10/M01/C1/23/rBVaWV3KQmuAVOx0AAPFr6RaDhQ412.jpg/custom-s35vn-steel-p60-folding-knife-super.jpg
ou de KillingJoke:
https://i.imgur.com/W2cZoXD.jpg?2
Ce dernier, ben je le trouve pas si mal  :D

n°61758023
gui3gui
Posté le 05-01-2021 à 17:55:29  profilanswer

Perso je le trouve très bon mon zt de chez Ali et qu'il vaut parfaitement son prix chinois même si je lui préfère un modèle comme mon kizer wanderer, mais ce n'est pas le même budget.

http://schlass.wellnotlikethis.com/viewtopic.php?t=28

n°61758139
imarune
Posté le 05-01-2021 à 18:08:48  profilanswer

Sauf que ça n'a rien à voir avec un ZT à part le look  :o

Edit: Ce qui me gêne en fait, c'est que tu a l'air de croire que c'est la même chose. Tu as une contrefaçon à 15 balles d'un couteau plus prestigieux (ceci-dit, ZT c'est pas ma came, j'aime pas).

Et tu envoies des photos d'un truc mal fini en disant: "j'ai acheté un ZT...". Non tu as acheté un couteau de fête foraine  :o

Message édité par imarune le 05-01-2021 à 18:26:50
n°61758772
TheCLeaN
Posté le 05-01-2021 à 19:17:48  profilanswer

imarune a écrit :

Bref, mon point de vue est qu'il faudrait sur ce topic:
- interdire de parler de contrefaçons
- avoir un peu de réticence à présenter des copies éhontées de designs de couteaux plus prestigieux  :o  
- et, concernant la production chinoise: présenter de superbes couteaux comme ceux de chaca.  

salut,  
je trouve au contraire super de parler de copie. je suis pour qu'il y ais un tas de copie :D  
ça me réjouit de voir ou acheter un designe qui me plait pour 1/10 du prix astronomique que demande les grandes marques  
oui je trouve que 150euro pour un couteau industriel c'est au moins le double de sa vrais valeur. 10/20euro fdpin chez les chinois, ça nous montre combien on se fait entuber à payer plus de 50euro un couteau bien finis avec un acier de grande qualité. mais alors plus de 100euro.... c'est juste :fuck:
je parle de copie, pas de contrefaçon :non:  

rappelons qu'on parle de couteau, pas d'un truck hyper sophistiqué de haute technologie comme une voiture ou tout autre truck qui demande des milliards d'investissement en R&D et matos. donc oui je suis prêt a payer 2x ou 3x le pris d'un couteau basique, mais pas 10 ou 20x non c'est du vol
on ne parle pas non plus de couteau-bijoux fait en corne de licorne, c'est autre chose

voila, c'est juste mon avis,

n°61759084
abadon302
Posté le 05-01-2021 à 19:48:24  profilanswer

korner a écrit :

360g [:paydaybear:3]
Ca flip de l'enfer

Je suis pas le dernier à acheter des clones mais j'ai aussi été gêné par le post sur le ZT. Car il commence comme si s'était du vrai.  

Après tant que c'est bien clair qu'on parle de clone/contrefaçon pourquoi pas en parler c'est pas tabou.

n°61759107
Winpoks
Posté le 05-01-2021 à 19:51:16  profilanswer

imarune a écrit :

Ce dernier, ben je le trouve pas si mal  :D

Il me perturbe.  :o

n°61759204
Winpoks
Posté le 05-01-2021 à 20:00:55  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

salut,  
je trouve au contraire super de parler de copie. je suis pour qu'il y ais un tas de copie :D  
ça me réjouit de voir ou acheter un designe qui me plait pour 1/10 du prix astronomique que demande les grandes marques  
oui je trouve que 150euro pour un couteau industriel c'est au moins le double de sa vrais valeur. 10/20euro fdpin chez les chinois, ça nous montre combien on se fait entuber à payer plus de 50euro un couteau bien finis avec un acier de grande qualité. mais alors plus de 100euro.... c'est juste :fuck:

rappelons qu'on parle de couteau, pas d'un truck hyper sophistiqué de haute technologie comme une voiture ou tout autre truck qui demande des milliards d'investissement en R&D et matos. donc oui je suis prêt a payer 2x ou 3x le pris d'un couteau basique, mais pas 10 ou 20x non c'est du vol
on ne parle pas non plus de couteau-bijoux fait en corne de licorne, c'est autre chose

Et voila comment plomber l’économie nationale.  [:deratisateur]  
Sans compter qu’une copie, ou contrefaçon c’est dire fuck au boulot des gens ayant conçu l’objet. À ce niveau, c’est un peu comme si on te faisait travailler disons un mois et qu’on ne te payait pas car ce que tu fais n’a strictement aucune valeur. Que si tu ne veux pas mettre ce prix, alors ne le met pas, personne ne t’y oblige, il n’y a pas d’escroquerie, de vol ou autres qualifications. Mais n’essaye pas de justifier les copies ou contrefaçons avec des arguments de ce genre alors que sans aucune copie ou contrefaçon, tu trouves déjà des tonnes de modèles dans ton budget.  

Après j’avais vu sur un fil de discussion sur une copie, que c’était assez dangereux car ça ne tenait pas. Après ça venait du concepteur du couteau (Andrew Demko pour la copie Ali du Scorpion lock), donc à prendre avec des pincettes ou essayer.

n°61759455
TheCLeaN
Posté le 05-01-2021 à 20:28:48  profilanswer

Winpoks a écrit :

Et voila comment plomber l’économie nationale.  [:deratisateur]
Sans compter qu’une copie, ou contrefaçon c’est dire fuck au boulot des gens ayant conçu l’objet. À ce niveau, c’est un peu comme si on te faisait travailler disons un mois et qu’on ne te payait pas car ce que tu fais n’a strictement aucune valeur. Que si tu ne veux pas mettre ce prix, alors ne le met pas, personne ne t’y oblige, il n’y a pas d’escroquerie, de vol ou autres qualifications. Mais n’essaye pas de justifier les copies ou contrefaçons avec des arguments de ce genre alors que sans aucune copie ou contrefaçon, tu trouves déjà des tonnes de modèles dans ton budget.  

Après j’avais vu sur un fil de discussion sur une copie, que c’était assez dangereux car ça ne tenait pas. Après ça venait du concepteur du couteau (Andrew Demko pour la copie Ali du Scorpion lock), donc à prendre avec des pincettes ou essayer.

je fait partie de ceux qui pense que si on est pas compétitif, on fait autre chose.
 perso dans ce que je fait, je suis en concurrence directe avec les chinois. je suis a peine plus cher et ça marche bien, car étant basé en france, j'ai un meilleurs service etc.... mais je reste compétitif(environs 30% plus cher qu'en chine)

et oui, je dit fuck a la marque qui conçois son couteau et qui le vend 10x le prix qu'il devrais couter. c'est d'ailleurs le but de mon post; en achetant des copies, on dit fuck a ces marques
je considère pas que le travail de designe mérite quelque chose de plus que d'attirer le client vers tes produits. et si tes produits sont trop cher alors tu vend pas, et d'autres s'en chargerons a ta place  :D

bref je trouve toutes ces histoires de protectionnisme complétement illusoires, et contre productives, chacun fait ce qu'il veux, il y en a pour tout le monde, et je suis sur que les grandes marques font avec ça

Message cité 1 fois
Message édité par TheCLeaN le 05-01-2021 à 20:29:15
mood
Publicité
Posté le 05-01-2021 à 20:28:48  profilanswer

n°61759601
kerfich
Posté le 05-01-2021 à 20:42:04  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

salut,  

Je suis pas sur de comprendre la nuance que tu introduis entre copie et contrefaçon

Pour moi une marque qui reproduit à l’identique un couteau d’une autre marque, même si elle ne reproduit pas le logo de la marque de référence c’est bien de la contrefaçon : elle utilise la notoriété d’une autre marque pour vendre sa propre marchandise  

Après que tu juges que les marques européennes / américaines abusent sur le prix et que tu préfères acheter du chinois, me semble tout à fait respectable. Certaines marques chinoises créent leur propose gamme / design et c’est une concurrence qui me parait complètement saine (j’ai quelques chinois qui traînent)

Si on trouve le prix de sebenza abusé, c’est à l’appréciation de chacun et c’est respectable, mais acheter une copie chinoise de sebenza pour moi c’est de la contrefaçon
Plus prêt de chez nous je me souviens d’un temps où les couteliers qui,produisaient dès laguiole se plaignaient des copies pakistanaise à bas coût  

n°61760190
imarune
Posté le 05-01-2021 à 21:41:40  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

je fait partie de ceux qui pense que si on est pas compétitif, on fait autre chose.
 perso dans ce que je fait, je suis en concurrence directe avec les chinois. je suis a peine plus cher et ça marche bien, car étant basé en france, j'ai un meilleurs service etc.... mais je reste compétitif(environs 30% plus cher qu'en chine)

et oui, je dit fuck a la marque qui conçois son couteau et qui le vend 10x le prix qu'il devrais couter. c'est d'ailleurs le but de mon post; en achetant des copies, on dit fuck a ces marques
je considère pas que le travail de designe mérite quelque chose de plus que d'attirer le client vers tes produits. et si tes produits sont trop cher alors tu vend pas, et d'autres s'en chargerons a ta place  :D  

bref je trouve toutes ces histoires de protectionnisme complétement illusoires, et contre productives, chacun fait ce qu'il veux, il y en a pour tout le monde, et je suis sur que les grandes marques font avec ça

Tu oublies de préciser que les copies sont en général bien plus cheap au niveau de l'acier et de la QA. Du D2, c'est bien, mais ça n'est pas non plus du M390 ou du S30V, et la techno qui va avec pour la "cuisson". Sans parler des volumes de production.  
Pour le fait que payer 10 fois le prix à cause du design, de l'acier ou d'un truc style axis lock c'est abusé, ben je suis partiellement d'accord: breveter un truc comme l'axis lock n'a pas de sens (le brevet est d'ailleurs tombé récemment).
Là ou ça déconne, c'est quand Ganzo produit des axis lock qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à la production Benchmade. Est-ce obligatoire? Bien sûr que non!  

Dernière chose, le design. Certaines marques paient bien cher des artisans couteliers/forgerons pour vendre des couteaux particuliers, très typés. Je pense par exemple à Böker et son très beau couteau Kwaiken pondu par Lucas Burnley. Je kiffe vraiment ce design. Mais je ne suis pas le seul  :o Ali fourmille actuellement de copies éhontées de ce design. Un indice: Abadon302 en vend deux actuellement, et je suis à peu près certain que Lucas Burnley n'a pas touché le moindre cent de royalties sur ces productions  :o  

n°61760214
imarune
Posté le 05-01-2021 à 21:44:45  profilanswer

C'est dingue cette manie de penser que voler est une manière de vivre  :sleep:  :sleep:  

n°61760262
Winpoks
Posté le 05-01-2021 à 21:51:21  profilanswer

imarune a écrit :

C'est dingue cette manie de penser que voler est une manière de vivre :sleep: :sleep:

Si c'est transparent c'est pas grave.  :o

n°61760461
imarune
Posté le 05-01-2021 à 22:09:43  profilanswer

Tu as raison, transparence avant tout  :D On copie-clone tout ce qui marche à peu près et fuck l'innovation qui ne paie pas. Le monde selon mith sipanatu  :o

n°61761027
Winpoks
Posté le 05-01-2021 à 23:22:07  profilanswer

Que tu le veuilles ou non, ça reste du travail qui demande des tests et essais. Passer ces étapes sont un bon plus pour la réduction des couts. Produire dans les pays de conceptions, comme souvent dans la coutellerie, aussi. Ils font le choix de ne pas délocaliser à outrance et c’est respectable.

Après pour couper court, la contrefaçon est illégale et donc contraire au règlement du forum, mais je me trompe peut-être.  [:deratisateur]

Message édité par Winpoks le 05-01-2021 à 23:29:05
n°61761029
kerfich
Posté le 05-01-2021 à 23:22:16  profilanswer

Si c’est un bout d’acier usiné, tu t’en fous de la forme et tu peux acheter n’importe quel couteau qui ressemble à rien
Si tu achètes une copie c’est bien que la forme et le fonctionnement du bout d’acier t’intéresse et que tu leur accordes une valeur
C’est juste que tu n’es pas prêt à payer ce qu’en demande l’original

n°61761265
TheCLeaN
Posté le 06-01-2021 à 00:29:01  profilanswer

kerfich a écrit :

Je suis pas sur de comprendre la nuance que tu introduis entre copie et contrefaçon

Pour moi une marque qui reproduit à l’identique un couteau d’une autre marque, même si elle ne reproduit pas le logo de la marque de référence c’est bien de la contrefaçon : elle utilise la notoriété d’une autre marque pour vendre sa propre marchandise  

Après que tu juges que les marques européennes / américaines abusent sur le prix et que tu préfères acheter du chinois, me semble tout à fait respectable. Certaines marques chinoises créent leur propose gamme / design et c’est une concurrence qui me parait complètement saine (j’ai quelques chinois qui traînent)

Si on trouve le prix de sebenza abusé, c’est à l’appréciation de chacun et c’est respectable, mais acheter une copie chinoise de sebenza pour moi c’est de la contrefaçon
Plus prêt de chez nous je me souviens d’un temps où les couteliers qui,produisaient dès laguiole se plaignaient des copies pakistanaise à bas coût  

abah non une contrefaçon c'est faire croire que c'est tel produit de telle marque alors que ça ne l'est pas. là oui j'ai un problème car il y a tromperie

Citation :

mais acheter une copie chinoise de sebenza pour moi c’est de la contrefaçon

j'ai pas compris

n°61761284
TheCLeaN
Posté le 06-01-2021 à 00:36:48  profilanswer

imarune a écrit :

Tu oublies de préciser que les copies sont en général bien plus cheap au niveau de l'acier et de la QA. Du D2, c'est bien, mais ça n'est pas non plus du M390 ou du S30V, et la techno qui va avec pour la "cuisson". Sans parler des volumes de production.  
Pour le fait que payer 10 fois le prix à cause du design, de l'acier ou d'un truc style axis lock c'est abusé, ben je suis partiellement d'accord: breveter un truc comme l'axis lock n'a pas de sens (le brevet est d'ailleurs tombé récemment).
Là ou ça déconne, c'est quand Ganzo produit des axis lock qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à la production Benchmade. Est-ce obligatoire? Bien sûr que non!  

Dernière chose, le design. Certaines marques paient bien cher des artisans couteliers/forgerons pour vendre des couteaux particuliers, très typés. Je pense par exemple à Böker et son très beau couteau Kwaiken pondu par Lucas Burnley. Je kiffe vraiment ce design. Mais je ne suis pas le seul  :o Ali fourmille actuellement de copies éhontées de ce design. Un indice: Abadon302 en vend deux actuellement, et je suis à peu près certain que Lucas Burnley n'a pas touché le moindre cent de royalties sur ces productions  :o  

j'oubli pas dutout, c'est bien pour ça que je suis pret a payer 2 ou 3 fois le pris d'un couteau d'entrée de gamme. pour l'acier, la qualité de fabrication. mais pas 10x ou 15x
est ce que vous vous rendez compte? je crois pas. moi je vous le dit ils se gavent
alors sous pretexte que c'est lui qui a inventé ce design, on va le laisser vendre ses couteau 5x le prix réel, et interdire aux autres de fabriquer le même produit?
non, je suis desolé mais c'est pas comme ça que je vois les choses
sinon vous vous rendez compte que tout ça c'est pour garantir les privileges des gros fabricants? quel interes nous en tant qu'acheteur la dedans?

Citation :

Certaines marques paient bien cher des artisans couteliers/forgerons pour vendre des couteaux particuliers, très typés

et bah y zon qua pas payer très cher :spamafote:  

Message cité 1 fois
Message édité par TheCLeaN le 06-01-2021 à 00:39:17
n°61762167
lekast
Posté le 06-01-2021 à 09:29:45  profilanswer

c [:siranneau:1]  
ca me saoule un peu de voir ce genre de discussion d'Ayatollah sur ce qui peut etre discuté ou pas...
sur le marché, disponible, sur des sites, il ya des copies, des vrais, de la merde chinoise, des bijoux, des chinoiseries potables, des marques qui abusent clairement sur leur prix...brefs des couteaux. le forum parle de couteaux en général. Tout le monde n'a pas les moyens de mettre 500 balles à un couteau, et on voit des copies à 20 balles. en parler permet d'éduquer : est ce que ca vaut le coup, oui, non, ca depend? en a t'on pour son argent?
c'est le principe d'un forum. Tout le monde ici a conscience du taf que peut nécessiter un couteau fait par un artisan et on respecte que 2 semaines de taf plein temps justifie les 600 euros demandés. De l'autre coté, exemple crkt, leur couteau basique sont fait en Chine, parfois dans les mm usines que les "clones" et tu payes sur ali 15e un non badgé au lieu de 40e le même couteau...est ce la faute du mec qui achete ou celle de CRKT? en quoi cela impacte l'artisan Français? qui de toute façon ne touche pas du tout le même public.  
dans ma collection, j'ai des clones à 10 balles pour ouvrir les cartons, des couteaux milieu de gamme pour manger, et des "couteaux-bijoux" unique, numéroté et des couteaux magnifiques pas abusés sur les prix fait par des gens d'HFR (coucou Néon!!!)
alors s'il vous plait, donner votre avis, argumentez, mais ne parlez pas de ce qu'on peut ou ne peut pas dire sur le forum, car le principe c'est justement de pouvoir en débattre.

Message cité 2 fois
Message édité par lekast le 06-01-2021 à 09:30:32

---------------
https://500px.com/lekast#
n°61762680
Modération
Posté le 06-01-2021 à 10:29:25  answer

lekast a écrit :

c [:siranneau:1]  
ca me saoule un peu de voir ce genre de discussion d'Ayatollah sur ce qui peut etre discuté ou pas...
sur le marché, disponible, sur des sites, il ya des copies, des vrais, de la merde chinoise, des bijoux, des chinoiseries potables, des marques qui abusent clairement sur leur prix...brefs des couteaux. le forum parle de couteaux en général. Tout le monde n'a pas les moyens de mettre 500 balles à un couteau, et on voit des copies à 20 balles. en parler permet d'éduquer : est ce que ca vaut le coup, oui, non, ca depend? en a t'on pour son argent?
c'est le principe d'un forum. Tout le monde ici a conscience du taf que peut nécessiter un couteau fait par un artisan et on respecte que 2 semaines de taf plein temps justifie les 600 euros demandés. De l'autre coté, exemple crkt, leur couteau basique sont fait en Chine, parfois dans les mm usines que les "clones" et tu payes sur ali 15e un non badgé au lieu de 40e le même couteau...est ce la faute du mec qui achete ou celle de CRKT? en quoi cela impacte l'artisan Français? qui de toute façon ne touche pas du tout le même public.  
dans ma collection, j'ai des clones à 10 balles pour ouvrir les cartons, des couteaux milieu de gamme pour manger, et des "couteaux-bijoux" unique, numéroté et des couteaux magnifiques pas abusés sur les prix fait par des gens d'HFR (coucou Néon!!!)
alors s'il vous plait, donner votre avis, argumentez, mais ne parlez pas de ce qu'on peut ou ne peut pas dire sur le forum, car le principe c'est justement de pouvoir en débattre.

Alors, si, c'est justement le principe sur ce forum, y'a des gens dont votre serviteur chargé de ça, et les contrefaçons, c'est tranché, c'est non, hors de question qu'HFR soit mêlé à ce genre de chose, y'a du pénal derrière.

Sujet clos donc, si ca ne vous convient pas, internet est vaste.

n°61762788
muet dhive​r
Posté le 06-01-2021 à 10:40:57  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

j'oubli pas dutout, c'est bien pour ça que je suis pret a payer 2 ou 3 fois le pris d'un couteau d'entrée de gamme. pour l'acier, la qualité de fabrication. mais pas 10x ou 15x
est ce que vous vous rendez compte? je crois pas. moi je vous le dit ils se gavent
alors sous pretexte que c'est lui qui a inventé ce design, on va le laisser vendre ses couteau 5x le prix réel, et interdire aux autres de fabriquer le même produit?
non, je suis desolé mais c'est pas comme ça que je vois les choses
sinon vous vous rendez compte que tout ça c'est pour garantir les privileges des gros fabricants? quel interes nous en tant qu'acheteur la dedans?

Wow. J'avoue que je suis atterré de lire ce genre de choses. C'est tout simplement le concept de la propriété intellectuelle sur lequel tu t'assoies. Avec ce raisonnement, on peut donc allègrement piller le travail de n'importe qui, artiste, musicien, auteur, parce que bon oh, quand même il est trop cher. Hé oui, dans le prix d'un couteau Benchmade ou ZT, tu as le coût du design, des matériaux, et le fait que ça soit assemblé par des ouvriers aux US et pas des chinois payés 10 fois moins chers. Et le constructeur se fait une marge aussi, et je n'ai pas de problème avec ça. Et si tu trpuves ça trop cher pour ce que c'est, ben ne l'achètes pas, c'est aussi simple que ça.

Tu veux acheter des clones, très bien, mais ne vient pas te justifier avec ce discours foireux comme quoi ce serait juste de la légitime défense des droits du consommateur  :o (et par ailleurs, oui, c'est complètement hors charte).

n°61762806
barnabe
Posté le 06-01-2021 à 10:42:24  profilanswer

KillingJoke a écrit :

Réception du jour : Protech Mordax

- Flipper + button lock
- Visuellement un superbe couteau à mon goût ... mais pas parfait, notamment, s'agissant d'un couteau assez gros, je ne suis pas fan de l'ergot du flipper
- Longueur totale 21 cm, lame 9.1 cm, mais c'est aussi la largeur du manche, qui n'est pas démesurée mais un peu plus large que sur bcp d'autres modèles, qui donne au final un couteau assez volumineux
- Acier D2 + rêvetement noir
- Incroyablement fluide en ouverture / fermeture
- Packaging light (mais tant mieux)
- Note : c'est un clone aliexpress https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] 6c37RQiyaB

https://i.imgur.com/LbGkZoE.jpg?2

https://i.imgur.com/GkCI4fK.jpg?2

https://i.imgur.com/DYglkk7.jpg?2

https://i.imgur.com/LapKNHU.jpg?2

https://i.imgur.com/4y1xZT0.jpg?1

J'ai toujours eu du mal avec Protec. Déjà j'aime pas les couteaux assistés ou même semi-assistés. Et les manches bêtement noirs, je trouve que ça a un côté trop "cheap" :/

n°61762811
lekast
Posté le 06-01-2021 à 10:43:04  profilanswer

ok, pardon la modération.  
 mais avec l'apparition des marques chinoises qui inondent légalement le marché, difficile parfois de différencier clone, copies, contrefaçon. Je pensais que le principe du forum serait justement d'échanger pour mieux comprendre voire éduquer ceux qui seraient trop tentés. Je suis ce topic depuis un moment et au final on parle de copies et de clones depuis un moment, et là brutalement certains très peu présents ralent, et on parle plus de rien?
du coup, pourquoi la modération n'a rien dit quand la personne a présenté ces clones à la vente ou au don. je vais peut etre me faire kicker, mais il me semble qu'il y a quelques incohérences dans ce cas là.  
Encore une fois, mon but n'est pas de promouvoir qq chose d'illégal, mais d'en parler, et je pense pas que ce soit interdit.

Message cité 2 fois
Message édité par lekast le 06-01-2021 à 10:43:34

---------------
n°61763026
abadon302
Posté le 06-01-2021 à 11:01:49  profilanswer

Lekast> on a joué sans connaître les règles, la modération a tranché c'est non.
On ne parle plus de contrefaçon. J'ai tout supprimé.  

Ça empêche pas de parler de la production chinoise pas chère tant que c'est pas des copies.

n°61763033
djoul
Posté le 06-01-2021 à 11:02:18  profilanswer

Je pense qu'une limite claire est que quand une marque chinoise reprend le logo et le nom de la marque initiale, c'est niet : c'est de la contrefaçon.

Après les copies/inspirations et autres clones, c'est plus difficile à cerner...

n°61763393
barnabe
Posté le 06-01-2021 à 11:31:43  profilanswer

chaca a écrit :

Je trouve que la lame  Wharncliffe du Kizer pas pratique , pas polyvalente comme les drop point ou clip point et, pour moi, ça ne constitue pas un edc idéal , même la forme générale du couteau me parait trop "marquée" et peu discrète socialement.

Pareil, j'ai beaucoup de mal avec les frofiles warncliff ou sheepfoot, d'un point de vue esthétique et aussi pratique. A part pour le fromage je ne vois pas trop d'avantage à ce genre de profile qui doit avoir tendance à user la pointe d'une manière assez rapide. Je préfère les drop point.

n°61763808
muet dhive​r
Posté le 06-01-2021 à 12:01:35  profilanswer

barnabe a écrit :

Pareil, j'ai beaucoup de mal avec les frofiles warncliff ou sheepfoot, d'un point de vue esthétique et aussi pratique. A part pour le fromage je ne vois pas trop d'avantage à ce genre de profile qui doit avoir tendance à user la pointe d'une manière assez rapide. Je préfère les drop point.

C'est marrant Roland Lannier en parlait il y a peu dans un post Insta :

https://www.instagram.com/p/CGRorDwHurH/

Pour lui au contraire sur un drop point, il y a toute une partie qui s'use rapidement (dans le cas d'un usage sur une surface dure)

n°61763815
korner
Posté le 06-01-2021 à 12:02:10  profilanswer

lekast a écrit :

ok, pardon la modération.
mais avec l'apparition des marques chinoises qui inondent légalement le marché, difficile parfois de différencier clone, copies, contrefaçon. Je pensais que le principe du forum serait justement d'échanger pour mieux comprendre voire éduquer ceux qui seraient trop tentés.

Mais clairement  [:cerveau mlc]
On est pas là à dire "achetez des clones Chinois plutôt que des originaux"... N'importe quoi.

---------------
galerie photo | thingiverse
n°61763991
barnabe
Posté le 06-01-2021 à 12:17:35  profilanswer

muet dhiver a écrit :

C'est marrant Roland Lannier en parlait il y a peu dans un post Insta :

https://www.instagram.com/p/CGRorDwHurH/

Pour lui au contraire sur un drop point, il y a toute une partie qui s'use rapidement (dans le cas d'un usage sur une surface dure)

ben l'avantage d'un drop point justement sur ce genre de coupe c'est qu'on peut faire varier l'angle et choisir l'endroit du fil où on fait la coupe, contrairement à un warncliff où on n'a d'autre choix que d'utiliser la pointe extrême.

n°61764040
gui3gui
Posté le 06-01-2021 à 12:22:10  profilanswer

Bon sinon je ne suis pas fan des opinel en général, même si je peux comprendre que certains y soient attaché pour le côté régional ou même utilitaire, mais je suis très fan de ce custom reçu à Noël.

Le manche permet une bien meilleure préhension, le travail sur le bois est très sympa et la lame présente un profil différent d'un opinel, le tout pour un prix modéré tout en ayant un exemplaire numéroté.

https://i.imgur.com/wmKtQ0wl.jpg

Trouvable notamment chez berthier.

n°61764506
imarune
Posté le 06-01-2021 à 13:07:22  profilanswer

lekast a écrit :

...et là brutalement certains très peu présents ralent, et on parle plus de rien?...

Ce qui m'a gêné, c'est la manière de présenter une contrefaçon. Comme si c'était identique à l'original, mais à un prix défiant toute concurrence. Ce qui m'a poussé à sortir de mon lurkage habituel: je préfère regarder les beaux couteaux présentés sans intervenir.

abadon302 a écrit :

Lekast> on a joué sans connaître les règles, la modération a tranché c'est non.
On ne parle plus de contrefaçon. J'ai tout supprimé.

J'ai cité ta vente pour les 2 couteaux inspirés par le design Kwaiken. Amha, la plupart de ceux que tu vendais ne sont pas des contrefaçons mais des copies "inspirées": et on peut donc en parler?

korner a écrit :

Mais clairement  [:cerveau mlc]  
On est pas là à dire "achetez des clones Chinois plutôt que des originaux"... N'importe quoi.

Cf ma première réponse  :o

n°61764681
lekast
Posté le 06-01-2021 à 13:26:09  profilanswer

imarune a écrit :

Ce qui m'a gêné, c'est la manière de présenter une contrefaçon. Comme si c'était identique à l'original, mais à un prix défiant toute concurrence. Ce qui m'a poussé à sortir de mon lurkage habituel: je préfère regarder les beaux couteaux présentés sans intervenir.

ok, je comprends.

---------------
n°61766360
abadon302
Posté le 06-01-2021 à 15:34:42  profilanswer

imarune a écrit :

J'ai cité ta vente pour les 2 couteaux inspirés par le design Kwaiken. Amha, la plupart de ceux que tu vendais ne sont pas des contrefaçons mais des copies "inspirées": et on peut donc en parler?

Tu peux demander à la modération où est la limite.

En gros contrefaçon avec logo on n'en parle plus.  
Est-ce que les replicas sans logo où de marque différente c'est ok je sais pas, jusqu'ici c'était toléré.

n°61767797
imarune
Posté le 06-01-2021 à 17:29:41  profilanswer

Sur les couteaux que tu as affiché, je n'en ai repéré que 2 qui pourraient être des contrefaçons: le benchmade bleu et le ladybug. A moins que ce soit des originaux que tu n'aimes pas/dont tu veux te débarrasser. Pour le reste je ne sais pas. Je suis d'ailleurs super curieux à propos de l'énorme stuck en bas à gauche: un original, une copie?  :o  
Ps: je ne suis pas expert en coutellerie, et j'achète surtout sur des coups de coeur. Celui-ci par exemple. D2 pour 140€, un véritable scandale:
https://www.knivesandtools.fr/fr/pt [...] h-2502.htm
https://media.knivesandtools.com/Exact1200x800/84322/enz-2502$01-enzo-enz-2502-01.jpg

Message édité par imarune le 06-01-2021 à 17:30:40
n°61768344
abadon302
Posté le 06-01-2021 à 18:25:22  profilanswer

Le gros c'est un design calqué sur les Reese Weiland fatty / big slash, des customs à 1000€.  

Le brisa / enzo que tu montres je dirais pas que c'est un scandale, c'est un traditionnelle de luxe, le top des puukkos en fait.

n°61768358
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 06-01-2021 à 18:26:50  profilanswer

Faut l'acheter en kit chez brisa et le faire soit même celui là :o

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  971  972  973  ..  1095  1096  1097  1098  1099  1100

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)