| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
H@wk The King of Cool | Reprise du message précédent :
--------------- VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics |
Publicité | Posté le 04-11-2020 à 13:18:12 ![]() ![]() |
Winpoks | Faut dire que le mouvement du poignet à l’ouverture c’est pas très utile. |
H@wk The King of Cool | Quand je disais ouverture avec un simple coup de poignet, c'est sans toucher au thumb stud. --------------- VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics |
Winpoks |
|
barnabe |
|
barnabe |
|
tarpan66 | Le poids de la lame jour un gros rôle lors du "flick" (l'inertie donc en fait) et un peu sa longueur (pour le couple), ça arrivera jamais dans la poche, c'est pourquoi avec une lame trop légère ça marche pas trop pour dépasser le seuil de rétention de la lame… Message édité par tarpan66 le 06-11-2020 à 09:38:38 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le 06-11-2020 à 09:36:36 ![]() ![]() |
H@wk The King of Cool |
--------------- VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics |
chaca | Pour les amateurs de DoukDouk ( Cognet Thiers ) les nouveaux : Sons of Douk-Douk , nouvel acier, nouvelles lames, nouveaux décors https://www.coutellerie-cognet.com/ [...] ID=3962081 Message édité par chaca le 06-11-2020 à 19:14:28 --------------- sonyA77V2,grip,minolta500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-50 2.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLRMagic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+ 25F1.4,RokkorMD45F2,MD50F2 |
Gzhan | Ils sont sympas, mis a part la partie en rouge, sacré changement en tout cas ! |
Hegemonie | Ils disent plusieurs fois "économiques" alors qu'ils sont 5 fois plus chers que les originaux Et avis perso, beaucoup moins sympa que les originaux. Message cité 1 fois Message édité par Hegemonie le 06-11-2020 à 19:41:51 |
korner | 55 balles pour une tole pliée avec une déco complètement hors propos --------------- galerie photo | thingiverse |
alian51 Speed of Light | Je n'apprécie pas le Douk Douk, mais ceux-là ... encore moins ! |
gui3gui | Je ne suis pas fan des douk, celui que j'avais était très dur à l'ouverture. Pour un prix moindre, je conseille plutôt un Charlie Maridet. |
abadon302 |
|
Vicporc | C'est moche mais un douk avec la lame "marin" ça me botterait ! |
imarune | Les 3 doukdouks ont un look sympa, mais il y a quand-même un truc rédhibitoire à ~50 €: c'est un cran forcé tout en tôle, et il entre en concurrence avec un Cold Steel Bushman dans cette catégorie (grande lame, plutôt utilitaire) Le Bushman étant beaucoup plus sûr grâce à son système de blocage.
Message cité 1 fois Message édité par imarune le 07-11-2020 à 16:56:41 |
chaca |
--------------- sonyA77V2,grip,minolta500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-50 2.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLRMagic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+ 25F1.4,RokkorMD45F2,MD50F2 |
imarune | Désolé, je voulais parler du Cold Steel Pocket Bushman qui est bien un couteau pliant:
Message édité par imarune le 08-11-2020 à 20:12:38 |
abadon302 | Chaca > Artisanal avec de gros gros guillemets quand même.
|
Sean Le Manchot | Les Doukdouks classiques ont une lame forgée mais ce n'est bien évidemment pas par un forgeron qui tape sur une enclume, c'est fait avec des machines-outils hydrauliques avec une pression de plusieurs tonnes... Sinon au départ, la clientèle visée était celle de la Nouvelle-Guinée Papouasie qui paraissait un marché porteur pour la maison Cognet au début du XXeme siècle...le nom & le logo sont donc issus du folklore local (trouvés dans le Larousse illustré de l'époque) mais ça n'a pas du tout marché et le fabriquant a refourgué tout son stock à des grossistes qui l'ont écoulé dans l'espace colonial français de l'époque en Afrique Noire & en Algérie principalement...là, le produit a rencontré son public & ça a été son aire de diffusion pendant des décennies. C'est avec la Guerre d'Algérie qu'ils se sont fait connaître en Métropole. Pour les Cold Steel, il y a plusieurs gammes, les fixes de base sont fabriqués en acier au Carbone en Asie ou en Afrique du Sud (toutes leurs machettes notamment), tout simplement parce que c'est un acier plus facile à affûter avec les moyens du bord lorsqu'il s'agit d'une grande lame (l'image type c'est de pouvoir le faire avec un "galet ramassé au fond d'une rivière" ), c'est une exigence classique des couteaux typés militaires genre Ka-Bar ou Camillus MK 2 par ex... Message cité 1 fois Message édité par Sean Le Manchot le 09-11-2020 à 14:07:58 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
gui3gui |
Pour cold steel, j'ai un tri ad lock cts-xhp, le hold out III et c'est un sacré couteau (made in Taiwan), payé 80 € de mémoire. |
Jay Kay | Yop Votre top 3 en fabricant de Thiers ? Je cherche un 12cm inox /genevrier. Propre, bien ajusté.
Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 09-11-2020 à 22:36:06 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
niku viaggiando controvento | Vous pourriez me conseiller un truc à mettre sur un porte clé qui coupe assez pour couper du film à palette |
korner |
Message cité 1 fois Message édité par korner le 09-11-2020 à 22:50:59 --------------- galerie photo | thingiverse |
Sean Le Manchot |
Plat, assez léger, solide, bonne prise en main malgré sa petite taille, un Böker Chad Los Banos Subcom http://www.coutellerie-tourangelle [...] -2980.html ou Wharcom http://www.coutellerie-tourangelle [...] -3634.html Message édité par Sean Le Manchot le 10-11-2020 à 12:32:02 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
batbulot |
|
batbulot | Payé en boutique sur place 60 balles |
batbulot |
|
Jay Kay | C'est pour offrir ^^' Après je pensais pourvoir caler un Thiers 12c27/genevrier facilement dans ce budget, mais en fait pas si facilement que ça ^^' D'autres idées pour MAX 70in ? (plutôt un régional manche bois, idéalement genevrier) edit : trouvé : https://laguiole-coutellerie.fr/fr/ [...] vrier.html Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 10-11-2020 à 11:49:34 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Ryo357 Pure fraking Metal ! |
--------------- I am an angel who dresses in red |
Jay Kay |
Je connais de nom. Mais pas de boutique en ligne si ? Édit : trouvé sur timelessspirit avec -15% Message édité par Jay Kay le 10-11-2020 à 12:49:10 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Sean Le Manchot | Pas que je sache mais on trouve leur gamme chez différents vendeurs en ligne Couteaux Center entre autres : https://www.couteaux-center.com/bou [...] m?type=118 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |