Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5594 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  936  937  938  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°59921288
666999666
Posté le 01-06-2020 à 22:02:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon, en très bon EDC chinois trouvable à moins de 20€, mais qui en vaut largement 60 à 80€ comparé à d'autres productions (dont je terrai le nom pour ne pas m'attirer les foudres des fan-boys), il y a ce "petit" Ganzo FH11, ici en finition fibre de carbone mais trouvable dans un tas d'autres finitions pour le même prix.

- Solide
- Bon ratio poids/taille pour un EDC
- Matériaux de qualité et parfaitement ajustés
- Pivot sur roulements à billes
- Acier D2 convenablement trempé donc durable et pas trop difficile à entretenir (diamant, céramique ou alumine recommandés)
- Une qualité de fabrication très soignée, bluffant pour moins de 20€ !

https://i.imgur.com/GuR01zqh.jpg

https://i.imgur.com/jmgvst4h.jpg

Et son frangin, le FH41, avec des formes différentes mais avec exactement le même esprit, lui aussi flipper sur roulements à billes.

https://i.imgur.com/tyz7ZfKh.jpg

https://i.imgur.com/okcUYmmh.jpg

https://i.imgur.com/WxotJHph.jpg

Message édité par 666999666 le 01-06-2020 à 22:06:55
mood
Publicité
Posté le 01-06-2020 à 22:02:24  profilanswer

n°59924362
lekast
Posté le 02-06-2020 à 11:25:04  profilanswer

mon EDC adoré du moment (qui a laissé le urban trapper a la maison) : cet adorable et efficace Civivi C905DS

https://pics.knifecenter.com/knifecenter/civivi/images/CIVC905DS_1.jpg

---------------
https://500px.com/lekast#
n°59924488
666999666
Posté le 02-06-2020 à 11:34:39  profilanswer

webzeb a écrit :

Bonjour,

Je cherche un EDC qui ait un look peu agressif, voire "élégant"
Budget autour de 80 à 150 € (pas figé, ça dépendra ce ce que je trouve).

J'avais repéré le Drop X Ferrum Forge Gent Select :
https://drop.com/buy/drop-ferrum-fo [...] t#overview
Mais il n'est plus disponible en finition rosewood.
Je ne suis pas fan de la finition carbone, qui a un côté plus utilitaire et connoté à mon goût.

Des suggestions ?

NB : Pas forcément avec une finition "bois", mais pas contre surtout pas un truc avec un look hyper agressif/militaire...
Un Spyderco Paramilitary 2 ou Para 3 par exemple, c’est non. :D

J'ajaoute le Kubey 232 Ti  :love: Reçu à l'instant, superbe prise en main...
A vrai dire je l'avais déjà eu en main dans un coloris différent, je le trouvais un peu trop "tactique" mais très agréable avec une émouture passe partout et un acier endurant (D2).
Je l'ai finalement acheté en bleu et il est plutôt sobre, étonnamment :)
Vendu 69€ à la Coutellerie-Tourangelle il rentre parfaitement dans ton budget par contre c'est un couteau d'homme qui mesure 122mm fermé pour 211mm ouvert (lame 89mm) et pèse 141g sur la balance soit un ratio poids/taille de 6,7 ce qui reste acceptable pour moi (<7).

La lame est plus foncée sur mon exemplaire et ce n'est pas pour me déplaire  :love: (photos perso à venir)
https://www.coutellerie-tourangelle.com/images/Image/KU232B-Kubey-232-Titane-D2-KU232B.jpg

n°59924650
gui3gui
Posté le 02-06-2020 à 11:48:08  profilanswer

n°59924856
barnabe
Posté le 02-06-2020 à 12:04:58  profilanswer

666999666 a écrit :

J'ajaoute le Kubey 232 Ti  :love: Reçu à l'instant, superbe prise en main...
A vrai dire je l'avais déjà eu en main dans un coloris différent, je le trouvais un peu trop "tactique" mais très agréable avec une émouture passe partout et un acier endurant (D2).
Je l'ai finalement acheté en bleu et il est plutôt sobre, étonnamment :)
Vendu 69€ à la Coutellerie-Tourangelle il rentre parfaitement dans ton budget par contre c'est un couteau d'homme qui mesure 122mm fermé pour 211mm ouvert (lame 89mm) et pèse 141g sur la balance soit un ratio poids/taille de 6,7 ce qui reste acceptable pour moi (<7).

La lame est plus foncée sur mon exemplaire et ce n'est pas pour me déplaire  :love: (photos perso à venir)
https://www.coutellerie-tourangelle [...] KU232B.jpg

J'aime pas le gros flipper, j'aime pas la vis du pivot :o

n°59924875
barnabe
Posté le 02-06-2020 à 12:07:18  profilanswer

Une copie éhontée du Techno de spyderco :o (de Martin Slysz)

n°59925057
666999666
Posté le 02-06-2020 à 12:22:48  profilanswer

barnabe a écrit :

Une copie éhontée du Techno de spyderco :o (de Martin Slysz)

Par définition une copie ne peut être "éhontée" puisqu'elle n'est pas à même d'éprouver de la honte  :whistle:  
Maintenant je vois parfaitement ce que tu veux dire ;)

n°59925427
Sean Le Ma​nchot
Posté le 02-06-2020 à 12:56:58  profilanswer

webzeb a écrit :

Je regarde, merci. :)

Marrant de trouver les Spydercos agressifs ou militaires (en dehors de quelques modèles fixes, Spydie n'a jamais vraiment produit de schlass spécifiquement pour l'armée, même si des soldats ont souvent acheté ses pliants sur leurs deniers personnels) et d'apprécier les Terzuolas : l'ami Bob est pour ainsi dire le créateur du pliant tactique et il s'est fait connaître par ses couteaux de combat qu'il vendait aux conseillers militaires ou paramilitaires US en Amérique Latine (il était sur place au départ comme volontaire du Peace Corps, ce que j'ai toujours trouvé paradoxal perso  :D ).  

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°59925541
webzeb
Posté le 02-06-2020 à 13:09:11  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Marrant de trouver les Spydercos agressifs ou militaires (en dehors de quelques modèles fixes, Spydie n'a jamais vraiment produit de schlass spécifiquement pour l'armée, même si des soldats ont souvent acheté ses pliants sur leurs deniers personnels) et d'apprécier les Terzuolas : l'ami Bob est pour ainsi dire le créateur du pliant tactique et il s'est fait connaître par ses couteaux de combat qu'il vendait aux conseillers militaires ou paramilitaires US en Amérique Latine (il était sur place au départ comme volontaire du Peace Corps, ce que j'ai toujours trouvé paradoxal perso  :D ).  

Merci pour ton message. :)

Pour les Spyderco, les profils de lame (les pointes notamment), le trou rond pour l'ouverture, les matériaux techniques pour les plaquettes : tout ça pour le profane que je suis a une connotation utilitaire, voire militaire et un aspect souvent "agressif".
A tort ou à raison (et probablement à tort vu ce que tu décris ! ;) ).
Mais dans le milieu citadin où j'évolue, je pense que ça ne passera pas. Et donc que j'hésiterai à m'en servir, ce qui serait dommage.

Pour les Terzuolas, j'ai juste dit que je regardais.
Pas d'avis tranché sur la question.

Je pense qu'il y a un décalage entre les personnes qui ont une culture du couteau (comme ce peut être le cas ici et ce que j'apprécie grandement) et "le tout venant" (ce que je suis, même si je m'intéresse et que c'est donc appeler à évoluer).
Le problème c'est que le couteau je vais régulièrement le sortir devant des gens qui n'ont pas cette culture et pour qui un Griptilian ça a des allures d'armes de délinquant, pour qui ça n'est pas un outil...

n°59925578
Hegemonie
Posté le 02-06-2020 à 13:12:39  profilanswer

Dans un contexte urbain/civil, les couteaux qui ont, pour moi, le profil le plus "pacifique" sont les couteaux "traditionnels" type laguiole ou opinel, puis ceux avec des manches en bois, puis ceux avec manche coloré et lame "sans pointe" type sheep foot.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2020 à 13:12:39  profilanswer

n°59925606
gui3gui
Posté le 02-06-2020 à 13:15:14  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Marrant de trouver les Spydercos agressifs ou militaires (en dehors de quelques modèles fixes, Spydie n'a jamais vraiment produit de schlass spécifiquement pour l'armée, même si des soldats ont souvent acheté ses pliants sur leurs deniers personnels) et d'apprécier les Terzuolas : l'ami Bob est pour ainsi dire le créateur du pliant tactique et il s'est fait connaître par ses couteaux de combat qu'il vendait aux conseillers militaires ou paramilitaires US en Amérique Latine (il était sur place au départ comme volontaire du Peace Corps, ce que j'ai toujours trouvé paradoxal perso :D ).

. Tout dépend quels modèles si tu te limites aux pm2 ou 3, la pointe relevée est plus agressive que certains Terzuola comme le fox avec manche en bouleau que je proposais.

Après la réputation (agressive) de spydy, vient peut être du fait qu'ils soient très appréciés et utilisés par les forces de l'ordre et militaires, non ?

n°59925633
666999666
Posté le 02-06-2020 à 13:17:11  profilanswer

webzeb a écrit :

Pour les Spyderco, les profils de lame (les pointes notamment), le trou rond pour l'ouverture, les matériaux techniques pour les plaquettes : tout ça pour le profane que je suis a une connotation utilitaire, voire militaire et un aspect souvent "agressif".
A tort ou à raison (et probablement à tort vu ce que tu décris ! ;) ).
Mais dans le milieu citadin où j'évolue, je pense que ça ne passera pas. Et donc que j'hésiterai à m'en servir, ce qui serait dommage.

Pour les Terzuolas, j'ai juste dit que je regardais.
Pas d'avis tranché sur la question.

Je pense qu'il y a un décalage entre les personnes qui ont une culture du couteau (comme ce peut être le cas ici et ce que j'apprécie grandement) et "le tout venant" (ce que je suis, même si je m'intéresse et que c'est donc appeler à évoluer).
Le problème c'est que le couteau je vais régulièrement le sortir devant des gens qui n'ont pas cette culture et pour qui un Griptilian ça a des allures d'armes de délinquant, pour qui ça n'est pas un outil...

Je pense qu'on est très nombreux ici à avoir eu ce sentiment.

Attention de ne pas trop se préoccuper du regard d'autrui et de surtout prendre un couteau que tu trouves beau, tout simplement car c'est ton attitude avec le couteau en main qui fait réellement la différence et si tu as une forme d’appréhension tu la transmets aux gens qui te regardent faire...

n°59925642
webzeb
Posté le 02-06-2020 à 13:17:40  profilanswer

C'est un peu comme l'Opinel :
C'est une lame effilée avec un blocage. Tu peux parfaitement porter l'estoque avec. C'est même sans doute bien plus "efficace" pour ça que bien des couteau aux allures plus "utilitaire".
Mais dans l'inconscient collectif, c’est connu et reconnu. (Quasiment) personne ne te regarderas avec des gros yeux si tu sors un Opinel pour couper ton saucisson quand tu pique-nique dans le parc du coin.

J'ai peur qu'en aillant un EDC au dessin qui, aux yeux des non-avertis, ait des allures "agressives", utilitaires ou  militaires ça ne restreigne grandement les occasions où je pourrai utiliser le couteau.
Or il y a déjà assez de restrictions comme ça, que ce soit sur son port (surtout en habitant dans une grande ville où la tolérance est sans doute voisine de zéro) ou son acceptation.

J'habiterais en campagne et je l'utiliserai en randonnée, ce serait différent...

n°59925665
webzeb
Posté le 02-06-2020 à 13:18:56  profilanswer

666999666 a écrit :

Je pense qu'on est très nombreux ici à avoir eu ce sentiment.

Attention de ne pas trop se préoccuper du regard d'autrui et de surtout prendre un couteau que tu trouves beau, tout simplement car c'est ton attitude avec le couteau en main qui fait réellement la différence et si tu as une forme d’appréhension tu la transmets aux gens qui te regardent faire...

Nos message ce sont croisés.

Je pense qu'il faut les deux :

• Qu'il me plaise.
  • Que je puisse m'en servir sans appréhension.

n°59925686
webzeb
Posté le 02-06-2020 à 13:20:29  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Dans un contexte urbain/civil, les couteaux qui ont, pour moi, le profil le plus "pacifique" sont les couteaux "traditionnels" type laguiole ou opinel, puis ceux avec des manches en bois, puis ceux avec manche coloré et lame "sans pointe" type sheep foot.

Là encore nos message se sont croisés.

Oui, ceux-là font partie du patrimoine français et de l'inconscient collectif.

Cela dit, je n'aime ni l'air ni l'autre. :lol:

n°59926065
666999666
Posté le 02-06-2020 à 13:45:39  profilanswer

webzeb a écrit :

Nos message ce sont croisés.

Je pense qu'il faut les deux :

• Qu'il me plaise.
  • Que je puisse m'en servir sans appréhension.

Il y a un paradoxe dans ta façon de voir les choses... C'est toi qui appréhendes sur la façon dont les autres vont voir le couteau.
Donc c'est à toi qu'il ne doit pas faire peur, selon tes critères et ça n’empêchera pas quelqu'un qui a peur des couteaux, et ce quelles que soient leurs formes, d'avoir peur...
Bref, tu tournes en rond et selon moi qui porte des couteaux de toutes formes et de toutes tailles tous les jours depuis plus de 30 ans maintenant je maintiens que c'est l'attitude du porteur qui fait la différence  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par 666999666 le 02-06-2020 à 13:47:32
n°59926421
tarpan66
Posté le 02-06-2020 à 14:09:25  profilanswer

666999666 a écrit :

Voilà, si tu sors ton Lappland devant le livreur pour ouvrir un colis, ça lui fera pas le même effet qu'un Ladybug au look bien plus agressif, d'autant plus si tu portes des bottes en cuir fourrées, une chemise à carreaux et une large barbe…  
 [:mrmeth67:5]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°59926540
666999666
Posté le 02-06-2020 à 14:17:20  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Voilà, si tu sors ton Lappland devant le livreur pour ouvrir un colis, ça lui fera pas le même effet qu'un Ladybug au look bien plus agressif, d'autant plus si tu portes des bottes en cuir fourrées, une chemise à carreaux et une large barbe…  
 [:mrmeth67:5]

Attention de ne pas travestir mes propos en les sortants de leur contexte ! (humour mis à part)
On parle ici d'un EDC urbain donc par définition d'un couteau qui tient dans la poche...
Edit: et accessoirement ne pas confondre apparence avec attitude ;)

Message cité 1 fois
Message édité par 666999666 le 02-06-2020 à 14:19:29
n°59927023
666999666
Posté le 02-06-2020 à 14:54:37  profilanswer

Sinon, réceptions du jour  :sol:  

Chinois³  :jap:  

https://i.imgur.com/7FP9yF0h.jpg

n°59927075
tarpan66
Posté le 02-06-2020 à 14:59:36  profilanswer

666999666 a écrit :

Attention de ne pas travestir mes propos en les sortants de leur contexte ! (humour mis à part)
On parle ici d'un EDC urbain donc par définition d'un couteau qui tient dans la poche...
Edit: et accessoirement ne pas confondre apparence avec attitude ;)

Je travestis rien, mais justement : si t'es un "bûcheron" placide qui sors tranquillement son Lappland ave un large sourire ça passe normalement mieux que si t'as l'air d'une racaille, que t'es plein de tics nerveux et que tu sors un pliant look tactique (même petit) que tu fais bien claquer à l'ouverture en regardant ton interlocuteur par en-dessous ;)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°59927147
666999666
Posté le 02-06-2020 à 15:05:52  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Je travestis rien, mais justement : si t'es un "bûcheron" placide qui sors tranquillement son Lappland ave un large sourire ça passe normalement mieux que si t'as l'air d'une racaille, que t'es plein de tics nerveux et que tu sors un pliant look tactique (même petit) que tu fais bien claquer à l'ouverture en regardant ton interlocuteur par en-dessous ;)

Oui oui tout à fait et c'est bien ce que je voulais dire :)
Simplement le gros couteau fixe cité en exemple dans ton message n'est pas approprié pour la comparaison contextuelle  :jap:  
Pour ne pas travestir le sens de mon message il faut prendre le même couteau dans deux situations semblables avec deux attitudes différentes...

n°59927414
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 02-06-2020 à 15:29:24  profilanswer

On peut les voir ? :o

J'ai perdu mon clone sebenza dans la forêt, laissé posé ouvert quelque part :( j'irai faire un tour demain mais sans grand espoir.

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°59927761
666999666
Posté le 02-06-2020 à 16:03:17  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

On peut les voir ? :o

Mes nouveaux couteaux ?

Vos désirs sont des ordres  :D  

https://i.imgur.com/2WnZBTch.jpg

LeGrandMatheux a écrit :

J'ai perdu mon clone sebenza dans la forêt, laissé posé ouvert quelque part :( j'irai faire un tour demain mais sans grand espoir.

Ah merde, c'est con... Espérons que tu le retrouves !  [:zigg]

n°59927813
gui3gui
Posté le 02-06-2020 à 16:08:35  profilanswer

666999666 a écrit :

Mes nouveaux couteaux ?

Vos désirs sont des ordres :D

666999666 a écrit :

Ah merde, c'est con... Espérons que tu le retrouves ! [:zigg]

Joli tous les trois et très sympa le ruike, j'ai leur autre modèle iconique.

n°59928133
666999666
Posté le 02-06-2020 à 16:46:32  profilanswer

gui3gui a écrit :

Joli tous les trois et très sympa le ruike, j'ai leur autre modèle iconique.

Arf gros souci avec celui-là :(
La barre de lock n'est pas correctement ajustée si bien que la détente est très faible, le lock quasi nul et il y a un jeu important dans la lame en position ouverte verrouillée  :fou:  
Pour mon premier Ruike je dois bien admettre que je suis déçu, d'autant plus que dans cette marque les autres modèles dispos à ce jour ne m'attirent pas plus que ça...

n°59928894
barnabe
Posté le 02-06-2020 à 18:18:21  profilanswer

666999666 a écrit :

Mes nouveaux couteaux ?

Vos désirs sont des ordres  :D  

666999666 a écrit :

Ah merde, c'est con... Espérons que tu le retrouves !  [:zigg]

Et l'autre côté ? J'aime pas trop celui du milieu (la vis du pivot et le manche un peu trop torturé) mais les deux autres ont l'air bien.

Concernant le côté agressif d'une lame, il est vrai que certains Spyderco ont ce côté "agressif", même si c'est subjectif. Surtout les paramilitary, ou même le para 3. Quand j'ai commencé à porter mon premier para 3, j'avaoue que j'hésitais un peu à le sortir au début, à cause de son look agressif.
Maintenant je n'hésite pas à le sortir (Oui le copain qui a toujours un couteau c'est moi :o)  
J'ai du mal à le remplacer en EDC parce que sa prise en main est vraiment unique et s'adapte à merveille pour tout type de travaux, il ne risque pas de glisser des mains.
Après mes goûts se dirigent de plus en plus vers des couteaux plus droits, plus "gentlemen's", mais pour le plaisir, pas pour les utiliser pour tout faire avec, de moins en moins vers le look "tactique".
Après j'avoue que certains couteaux très typés tactiques je les trouve jolis.
(les XM18 de Hinderer par exemple, certains modèles, même si ils se ressemblent tous un peu, le modèle sans flipper) mais j'aurais quand-même un peu de mal à les sortir.
J'ai même caressé l'idée d'acquérir un microtech full auto OTF, juste pour le fun. (mais ça reste un peu cher quand-même)

n°59928946
gui3gui
Posté le 02-06-2020 à 18:24:15  profilanswer

666999666 a écrit :

Arf gros souci avec celui-là :(
La barre de lock n'est pas correctement ajustée si bien que la détente est très faible, le lock quasi nul et il y a un jeu important dans la lame en position ouverte verrouillée :fou:
Pour mon premier Ruike je dois bien admettre que je suis déçu, d'autant plus que dans cette marque les autres modèles dispos à ce jour ne m'attirent pas plus que ça...

Ah zut pour ma part c'est le P108 sf acheté suite à une vidéo de fdc

n°59928950
gui3gui
Posté le 02-06-2020 à 18:24:47  profilanswer

barnabe a écrit :

Et l'autre côté ? J'aime pas trop celui du milieu (la vis du pivot et le manche un peu trop torturé) mais les deux autres ont l'air bien.

Concernant le côté agressif d'une lame, il est vrai que certains Spyderco ont ce côté "agressif", même si c'est subjectif. Surtout les paramilitary, ou même le para 3. Quand j'ai commencé à porter mon premier para 3, j'avaoue que j'hésitais un peu à le sortir au début, à cause de son look agressif.
Maintenant je n'hésite pas à le sortir (Oui le copain qui a toujours un couteau c'est moi :o)
J'ai du mal à le remplacer en EDC parce que sa prise en main est vraiment unique et s'adapte à merveille pour tout type de travaux, il ne risque pas de glisser des mains.
Après mes goûts se dirigent de plus en plus vers des couteaux plus droits, plus "gentlemen's", mais pour le plaisir, pas pour les utiliser pour tout faire avec, de moins en moins vers le look "tactique".
Après j'avoue que certains couteaux très typés tactiques je les trouve jolis.
(les XM18 de Hinderer par exemple, certains modèles, même si ils se ressemblent tous un peu, le modèle sans flipper) mais j'aurais quand-même un peu de mal à les sortir.
J'ai même caressé l'idée d'acquérir un microtech full auto OTF, juste pour le fun. (mais ça reste un peu cher quand-même)

Pour l'otf, tu as toujours la possibilité d'en acheter un chez AliExpress chez jufule par exemple.

n°59929065
666999666
Posté le 02-06-2020 à 18:39:35  profilanswer

barnabe a écrit :

J'ai pas encore l'autre côté propre, je suis pas au mieux pour faire des photos propres, d’ailleurs là je galère avec mon smartphone, un coup c'est archi fade et un coup c'est flashy  :fou:  
Mais j'ai ouverts  :)  

https://i.imgur.com/38e2Q9Ch.jpg

La vis de pivot du Kubey n'est pas moche, c'est juste une rosace, je suis pas plus fan que ça mais ça ne me dérange pas. Elle serait rouge j'en dirais pas autant  :lol:  
Par contre la prise en main, l'ergonomie et le ratio poids/taille ont beaucoup plus d'importance à mes yeux  :jap: et celui-là est franchement pas mauvais sur ces trois points.
Il me faudra plus de temps pour me prononcer définitivement mais pour l’instant j'affirme qu'à 69€ ça serait dommage de se priver !  :love:  

C'est le Petrified Fish qui m'a littéralement laissé sur le cul !
La qualité de fabrication est remarquable et pour moins de 20€ livré je pense qu'il est impossible de faire mieux à ce jour.
Seul l'émouture me posait un peu problème avant l'achat et maintenant que j'ai tranché quelques bricoles je dois dire que ce n'est pas un vrai problème.
La géométrie particulière et la finesse de la lame (3,2mm) font que ça tranche sévère !  :sol:  

gui3gui a écrit :

Ah zut pour ma part c'est le P108 sf acheté suite à une vidéo de fdc

P801-SF <> P108-SF faut pas être dyslexique  :whistle:  
Clairement fabriqué au même endroit que les Sanrenmu j'ai été déçu de le recevoir avec un défaut d'autant plus que comparativement je l'ai payé bien plus cher que tous mes SRM  :o   (x1.5)

n°59929085
Hegemonie
Posté le 02-06-2020 à 18:42:27  profilanswer

Tu as un lien pour le poisson pétrifié? [:klemton]

n°59929257
666999666
Posté le 02-06-2020 à 19:06:14  profilanswer

Voui :)

La boutique où j'ai acheté le mien. Souvent en promo aux alentours de 22€ auxquels on peut ajouter un coupon ou un bon qui traine par là pour finir à moins de 20€.
Idem sur cette autre boutique.

Message édité par 666999666 le 02-06-2020 à 19:08:32
n°59929354
Hegemonie
Posté le 02-06-2020 à 19:20:32  profilanswer

:jap: je l'avais vu, mais le manche est différent, et j'aime moins sur le lien :D

n°59929439
666999666
Posté le 02-06-2020 à 19:30:51  profilanswer

Hegemonie a écrit :

:jap: je l'avais vu, mais le manche est différent, et j'aime moins sur le lien :D

Différent ?!

n°59929471
imarune
Posté le 02-06-2020 à 19:36:28  profilanswer

666999666 a écrit :

J'ai pas encore l'autre côté propre, je suis pas au mieux pour faire des photos propres, d’ailleurs là je galère avec mon smartphone, un coup c'est archi fade et un coup c'est flashy  :fou:  
Mais j'ai ouverts  :)  

https://i.imgur.com/38e2Q9Ch.jpg

La vis de pivot du Kubey n'est pas moche, c'est juste une rosace, je suis pas plus fan que ça mais ça ne me dérange pas. Elle serait rouge j'en dirais pas autant  :lol:  
Par contre la prise en main, l'ergonomie et le ratio poids/taille ont beaucoup plus d'importance à mes yeux  :jap: et celui-là est franchement pas mauvais sur ces trois points.
Il me faudra plus de temps pour me prononcer définitivement mais pour l’instant j'affirme qu'à 69€ ça serait dommage de se priver !  :love:  

C'est le Petrified Fish qui m'a littéralement laissé sur le cul !
La qualité de fabrication est remarquable et pour moins de 20€ livré je pense qu'il est impossible de faire mieux à ce jour.
Seul l'émouture me posait un peu problème avant l'achat et maintenant que j'ai tranché quelques bricoles je dois dire que ce n'est pas un vrai problème.
La géométrie particulière et la finesse de la lame (3,2mm) font que ça tranche sévère !  :sol:  

Désolé, tu vas probablement considérer ce post comme une attaque; mais franchement aucun des trois couteaux que tu présentes ne trouve grâce à mes yeux. Je n'aime pas le design et l'ergot du flipper  (d'ailleurs ils se ressemblent tous les trois).
C'est probablement des bons couteaux d'après ce que tu en dis, et pas bien chers en plus.

Honnêtement, quand tu compares ton Spyderco Lum Chinese avec un de ces trois couteaux, vers lequel va ta préférence? (Joker accepté  :o  )

n°59929480
gui3gui
Posté le 02-06-2020 à 19:37:29  profilanswer

Personnellement, je préfère le design du Ruike sur les trois.

n°59929502
Hegemonie
Posté le 02-06-2020 à 19:40:46  profilanswer

666999666 a écrit :

Différent ?!

Peut être un effet de lumière, la "saignée" au milieu du manche est bien plus marquée sur les photos du vendeur que sur le tien.

n°59929545
666999666
Posté le 02-06-2020 à 19:46:07  profilanswer

imarune a écrit :

Désolé, tu vas probablement considérer ce post comme une attaque

Bah non...  :hello:

imarune a écrit :

mais franchement aucun des trois couteaux que tu présentes ne trouve grâce à mes yeux.

C'est ça que je devrais prendre pour une attaque ?!  :whistle:

imarune a écrit :

Je n'aime pas le design et l'ergot du flipper  (d'ailleurs ils se ressemblent tous les trois).

C'est encore et toujours une histoire de gouts, chacun les siens et c'est pas plus mal comme ça  :jap:

imarune a écrit :

Honnêtement, quand tu compares ton Spyderco Lum Chinese avec un de ces trois couteaux, vers lequel va ta préférence? (Joker accepté  :o  )

Honnêtement ?! Si je considère tous les facteurs importants à mes yeux pour un couteau et dans l'ordre de priorité (taille, poids, ergonomie, solidité, utilité, design et rapport qualité/prix) alors sans hésiter le PF818 !...

Message édité par 666999666 le 02-06-2020 à 19:56:27
n°59929552
666999666
Posté le 02-06-2020 à 19:47:12  profilanswer

gui3gui a écrit :

Personnellement, je préfère le design du Ruike sur les trois.

Le design est sobre et la lame vers le bas c'est souvent très pratique, dommage qu'il ait ces défauts sortie de boite  :o

n°59929567
666999666
Posté le 02-06-2020 à 19:48:24  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Peut être un effet de lumière, la "saignée" au milieu du manche est bien plus marquée sur les photos du vendeur que sur le tien.

Assurément mes photos sont nulles, mais dès que j'aurais des photos plus prores je les posterai ici.
Sinon côté pratique cette saignée tombe à merveille sous la pulpe des doigts et j'aime bien  [:prab]

n°59934427
chaca
Posté le 03-06-2020 à 12:50:53  profilanswer

webzeb a écrit :

...Je pense qu'il y a un décalage entre les personnes qui ont une culture du couteau (comme ce peut être le cas ici et ce que j'apprécie grandement) et "le tout venant" (ce que je suis, même si je m'intéresse et que c'est donc appeler à évoluer).

J'habite en ville et je suis globalement constamment en milieu urbain et je porte tous les jours un pliant de poche très très bien accepté : un bon vieux SAK des familles plus précisément un " Victorinox Compact" plaquettes bois Moutouchi pour le style. L'intérêt c'est la polyvalence, la légèreté, la compacité. En une seule lame tu as  de très beaux Victorinox Alox Solo ( Swiss army 1 ) assez élégants et 24 € avec une garantie à vie ! Dès que tu sors de ce type de format , les modèles deviennent  + visibles avec des designs souvent empruntés aux looks  tactiques + agressifs car ça se vend bien mais ce n'est pas du tout utile en ville ( c'est souvent de la frime ). Du côté chinois (asiatique) n'en déplaise à certains  :jap:  il y a beaucoup de choix pour des modèles assez classiques , simples, épurés...

---------------
sonyA77V2,grip,minolta500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-50 2.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLRMagic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+ 25F1.4,RokkorMD45F2,MD50F2
n°59934553
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 03-06-2020 à 13:02:59  profilanswer

J'ai retrouvé mon coutal perdu [:grayson]  [:hodjeur]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  936  937  938  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)