| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
deweysr | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-11-2019 à 19:55:58 ![]() ![]() |
-neon- Illuminé | Me faut un flacon de ce style, moi j'applique encore l'huile avec un microfibre en tissu, c'est relou j'en perds beaucoup au final. Merci pour le lien Ilu. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Skopos |
Sean Le Manchot | Tiens j'ai enfin reçu mes 4 CH Knives de chez FastTech ce samedi. Ca a été plutôt long (une bonne 12aine de messages échangés avec leur service clientèle depuis septembre) mais au final ils me les ont réexpédiés (ou ils me proposaient un remboursement ou un avoir au choix). Sachant que ceux de départ ont plus que vraisemblablement été "piqués" par quelqu'un de la Poste (colis ouvert & refermé avec le scotch à leur logo)...bref, je vous passe les détails...mais FastTech assure quand même le service en cas de pépin (toujours eu une réponse rapide & aimable à mes méls de quelqu'un plutôt à l'écoute même si la traduction par Google du Français vers l'Anglais puis vers le Mandarin ou le Cantonnais a pu compliquer la compréhension mutuelle Message cité 2 fois Message édité par Sean Le Manchot le 13-11-2019 à 15:52:48 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
Foxus666 |
gui3gui |
C'est un des modèles que je recommande le plus ! Le rapport q/p est tip top. |
iluminatis la guillotine ou le durian? |
|
Pkoi5 |
|
lekast |
--------------- https://500px.com/lekast# |
Publicité | Posté le 14-11-2019 à 10:31:29 ![]() ![]() |
Pkoi5 |
Message cité 1 fois Message édité par Pkoi5 le 14-11-2019 à 11:51:23 |
lekast |
--------------- https://500px.com/lekast# |
tarpan66 | La Poste ne prend pas directement les réclamations, elle te renvoie vers l'expéditeur car c'est à lui de réclamer à son service d'expédition (qui refile le problème en chaîne jusqu'à… la Poste --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
lekast |
Pkoi5 |
Message cité 2 fois Message édité par Pkoi5 le 14-11-2019 à 12:01:42 |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Langflorian |
|
gui3gui | Sinon je zieute une offre très intéressante sur un tops paysaten lite Traveller à moitié prix sur un forum. Je me doute que pour 80 €, c'est une affaire mais j'hésite ayant quelques fixes déjà dont un bk16 et un autre tops ainsi qu'un Extrema ratio. Des avis dessus ? |
iluminatis la guillotine ou le durian? |
Qu'il a l'air d'être un bon petit utilitaire. Un peu lourd peut-être non?
Message édité par iluminatis le 14-11-2019 à 16:12:07 |
tarpan66 |
iluminatis la guillotine ou le durian? | La dernière fois je me suis amusé à tailler une cuillère, je voulais surtout tester la tenue du tranchant du roselli.
|
-neon- Illuminé | --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Gzhan |
ybipbip | je suis en train de me faire une cuillère aussi, je suis parti un peu large je crois mais pour le travail de précision je compte bien essayer le petit brusletto que j'ai depuis des années. Ça devrait bien trancher aussi --------------- Mon Flick R |galerie perso |
Hegemonie | Vraiment beau Neon!
|
Skopos |
La première, en buis assez sec, j'en ai chier La dernière; en prunier frais, easy Avec la partie du bois dont elle est issue. Si on tire partie d'une courbe on a plus de solidité car les fibres sont continues. Un ouvre-lettres en érable (champêtre ?) échauffé. J'ai fait une spatule en prunier aussi l'année dernière mais je trouve plus les photos... Message édité par Skopos le 15-11-2019 à 09:16:36 |
Hegemonie | Top, merci pour les photos!
|
JohnSmith Executive vice president | Joli. Une astuce quand on est pressé c'est de tailler du frais et de cuir ensuite l'objet disons une bonne heure dans l'eau bouillante (sacrifier une casserole). On peut aussi laisser tremper 15 jours / 3 semaines ou plus pour le même résultat. Sinon un séchage de 2 ou 3 ans est idéal à ce qu'on dit Message édité par JohnSmith le 15-11-2019 à 09:31:59 |
barnabe | Si on a une scie à ruban cela permet de dégrossir assez vite, et même façonner une cuillère avec la courbure du manche, et pas une cuillère "plate", façon "Diresta".
|
barnabe |
Skopos |
Message édité par Skopos le 15-11-2019 à 09:41:39 |
Skopos |
|
Hegemonie | Il venait pas nos latitudes |
JohnSmith Executive vice president | https://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] ntact/Bois
Message édité par JohnSmith le 15-11-2019 à 10:31:55 |
tarpan66 | Cette liste n'est pas limitative hein, le buis n'y figure pas mais c'est une très bonne essence pour ça, les fruitiers aussi (c'est juste qu'il n'y a pas d'utilisation industrielle qui en est faite par manque de matière première, trop long à pousser, trop faible Ø exploitable etc.) --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Skopos | Elle est limitative d'un point de vue commercial. Si tu t'en tiens pas aux essences prescrites t'es hors cadre et t'es bon pour des analyses couteuses prouvant leur innocuité si tu veux rester dans les clous |
labotsirhc | Chouette boulot Skopos . Message cité 2 fois Message édité par labotsirhc le 15-11-2019 à 11:47:40 |
tarpan66 |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Hegemonie | Je suis prêt |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |