Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  903  904  905  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°58061138
Ressort da​nsant
Posté le 11-11-2019 à 16:44:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Lol, ça va très bien, c'était plus pour aider... en plus ma mère, elle joue du schlasse, donc pas vraiment douce, ça plaid en sa faveur, lol !

mood
Publicité
Posté le 11-11-2019 à 16:44:06  profilanswer
 

n°58061334
agentsteel
Posté le 11-11-2019 à 17:13:12  profilanswer
 

Les contrefaçons c'est pas nouveau, souvent c'est de la merde, mais parfois c'est correct niveau matériaux
 
Pour la qualité on peut taper dans les marques reconnues (SRM, Ganzo & co), qui d'ailleurs fabriquent en OEM pour Böker, CRKT, Gerber et toutes leurs merdouilles en 5cr15 :D


---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°58061414
Ressort da​nsant
Posté le 11-11-2019 à 17:27:01  profilanswer
 

C'est pas Böooooo ! sans moi l'encouragement à la contrefaçon et la merdouille, lol, aprés ça se plaint de pas pouvoir payer ses impôts ou son loyer pour 5 euros d'augmentation d'APL, lol ! Surtout quand c'est à choisir entre un bon Ontario à 50 euros contre, pas de miracle, une contrefaçon à 27 euros.
 
Après, je comprends tout à fait la névrose du collectionneur, j'ai aussi accumulé des timbres, lol ! Certains aussi aime le look, la forme et sont conscients qu'il n'utiliseront jamais les raffinements des meilleurs marques (genre acier wolwerine inaiguisable ou presque, etc). Bon si on le sait, on est à moitié pardonné !
 
Je faisais juste une relecture de l'étiquette par éthiquette (petite éthique) au cas où ! Et par solidarité aux passagers d'avions qui ont connus l'écrou d'avion chinois contrefait... oui c'est pas nouveau !

n°58061482
Langfloria​n
Posté le 11-11-2019 à 17:37:56  profilanswer
 

[:labbaipierre]

n°58061513
Ressort da​nsant
Posté le 11-11-2019 à 17:43:02  profilanswer
 

Laule, c'est pas une contrefaçon de lol ça ? Grrrrr...

 

Le pire est que je me lance dans l'affutage pour me servir de mes timbres pour tester le tranchant... mais je me soigne !


Message édité par Ressort dansant le 11-11-2019 à 17:43:21
n°58061594
Foxus666
Posté le 11-11-2019 à 17:56:11  profilanswer
 

bandit600s a écrit :

Bah une canne épée à la base c'est pas fait pour être tranchant,  c'est plutôt une lame d'estoc.
Ensuite selon l'acier et l'éventuel tth, cela peut ou pas s'aiguiser. De ton premier retour, ça n'a pas l'air terrible...


merci de ton avis éclairé !
j'arrive a trancher une feuille de papier, aprés l'avoir transpercer, mais c'est pas fluide ! la j'ai passer la lame a la lime a métaux pendant 45 mn, je pense que je ferais la finition au papier de verre 180 grains
 
voila a quoi ressemble le tranchant / fil  
http://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/1/1573491262-lame1.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/1/1573491259-fil.jpg
 
c'est un bel objet ingénieux, et je l'aurais aimé fonctionnel pour dégager quelques ronces, végétations, très occasionnellement, par exemple !
http://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/1/1573491263-canne-epee.jpg

n°58061723
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 11-11-2019 à 18:17:15  profilanswer
 

Vous pourriez me rappeler le site des couteaux Seki Japan ?
Je me souviens vaguement d'un site très laid sur fond bleu avec quelques marques.
 
En fait je voulais acheter un Al Mar Falcon ultralight. Mais il ne se fait plus apparemment.
Al Mar a encore changé. Ils font des flippers désormais ...


Message édité par JohnSmith le 11-11-2019 à 18:17:40
n°58061827
Ressort da​nsant
Posté le 11-11-2019 à 18:29:42  profilanswer
 
n°58061869
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 11-11-2019 à 18:37:40  profilanswer
 
n°58061905
Ressort da​nsant
Posté le 11-11-2019 à 18:45:44  profilanswer
 

... Ah, gagnez au loto et passer ses vacances à Seki... un rêve de gentleman je vous dis !

mood
Publicité
Posté le 11-11-2019 à 18:45:44  profilanswer
 

n°58061915
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 11-11-2019 à 18:47:21  profilanswer
 

Bon, c'est le multi de qui ?


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°58062149
Modération
Posté le 11-11-2019 à 19:24:20  answer
 

Ressort dansant, lève le pied sur les blagounettes et autres lol, merci d'avance.

n°58062193
Ressort da​nsant
Posté le 11-11-2019 à 19:32:45  profilanswer
 

Désolé, quand on me dit d'aller prendre le thé, je ne peux m'empêcher de réagir... mais c'est vrai, il y'a des gens suceptible ET sans humour LOOOOOOOl ! (lol qui soit dit en passant montre qu'il n'y a aucune attaque!)! c'est interdit les blaguounettes , Faut se prendre au sérieux pour parler de couteaux ?


Message édité par Ressort dansant le 11-11-2019 à 19:34:23
n°58062390
tarpan66
Posté le 11-11-2019 à 20:12:34  profilanswer
 

Ressort dansant a écrit :

Ahaha, vous préférez avoir 2 mauvais couteaux chinois clonés qu'un vrai dont vous êtes sur de la qualité ???? Il y'a zéro chance pour que ça soit plus qu'un inox de base quelque soit l'acier déclaré sur le modèle et le site, le système d'ouverture (rondelle, lol j'en riz jaune d'avance)... quand on traitement durcisseur et à la qualité du tranchant ou son angle... je vous raconte même pas... bon si le but est de remplir sa commode pourquoi pas ! En fait 27 euros c'est ce que ça vaut !
 
Un Ontario Rat1 en D2 qui est un excellent acier bien que semi-oxydable (d'un autre coté c'est pas Walking Dead tous les jours, hein?) il tiens le tranchant trés longtemps même si c'est plus dur à aiguiser ! Et surtout ça coupe rasoir dés la sortie d'usine car la marque est sérieuse et la production et les process taïwanais. A la limite, vous n'aurez jamais à l'aiguiser si vous tranchez des feuilles de papier ou de la brioche...
Un simple Boker au même prix est certainement plus fiable que cette m---de chinoise !


Pas mal, on a bien failli marcher  :lol:  
 
Alé, iluminatis, tu peux quitter ton multi maintenant que tu t'es défoulé  :hello:


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58062477
agentsteel
Posté le 11-11-2019 à 20:26:27  profilanswer
 

En tout cas je l'ai commandé le Yon Xanadu avec manche marron  [:menkahoure_5]  
 
Sinon pour les promos du 11.11 sur Aliexpress, c'est de la bonne blague.
 
On peut suivre l'historique des prix avec un site comme pricearchive, exemple pour le Ganzo FH21
https://www.pricearchive.org/aliexp [...] 2959369653
 
ou un SanRenMu 1161
https://www.pricearchive.org/aliexp [...] 2957196952
 
le prix remonte pour le 11.11 mais avec la promo il revient au même prix qu'avant  :D


Message édité par agentsteel le 11-11-2019 à 20:32:50

---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°58062550
tarpan66
Posté le 11-11-2019 à 20:38:22  profilanswer
 

Bof, faut s'y prendre à l'avance, connaitre les prix et bien faire gaffe (des prix annoncés pour le 11, incitant à mettre dans le panier et une fois le 11 le prix a augmenté par magie, genre le Toucans était descendu à 24€ annoncés et le jour J il est à 27,40€ )
Sinon y a les coupons, perso pour 28€ dépensés avec des prix réellement inférieurs (on va dire 3-4€ de moins sur le panier) j'ai cumulé 4,50€ de coupons en morcelant le tout en 3 commandes, donc -8€ pour 36€ c'est pas si pire :)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58063178
Ressort da​nsant
Posté le 11-11-2019 à 21:38:56  profilanswer
 

@ agentsteel: intéressant,  ca a été le look ou le prix, votre declencheur, vous avez combien de couteaux svp ? J esperes ne pas vous avoir froissé, mais je ne crois pas :)
 
@Tarpan66: hou la, vous etes serieux? Ca va se regler au couteau ca (humour, hein...j ai plus le droit au lol.) Bon a priori mes posts ont ete mal interprétés, faut le lire au second degré, c est pas de la défoule, certains sont peut-etre susceptible ? Ca n'est que mon avis sincere dans ce post que vous pretez a Iluminactifs, j y ai ajouté un peu d humour car je pense qu il ne faut pas trop se prendre au sérieux  et rendre la réponse un peu marrante plutôt que jouer au mec psychorigide, genre la réponse de modérateur au dessus qui n est pas sympathique, d'un style bien douteux aussi, voire familier.  L'a t'il fait de son chef ou ais je ete dénoncé par un boutoneu susceptible et il n q pas eu le temps de comprendre le contexte? Suis t'il ce forum? Est ce le multi d un membre actif qui n apprecie pas le style ou sur interprete le contenu de mes derniers postes? Je m'en contrecard le coquillard, je suis juste navré que quelqu un croit que repondre de l humour par de l humour est maintenant problematique. Par'exemple quand j ecris a johnsmith que j aimerai bien gagner au loto pour aller a Seki devaliser les boutiques, ca a l air d etre mal interpreté ? C est de mauvais gout ? Mais pour qui ? Pour le moderateur ou  celui qui s est senti bafoué... non mais faut arreter la... c est pas l armée non plus... A ca y ai j ai compris' il faut etre pour la contrefaçon clairement assumé par le site propriétaire du forum ? Hummmm ca m etonnerai !
 
@Iluminatis : désolé  pour vous, nous aons peut etre le meme style ? En tout cas merci pour les conseils donnés, je suis ici pour l'aiguisage en premier et parceque la premiere page est bien faite, que des passionnés partagent leur expérience (ce qui ne veut pas dire que tout le monde doit etre tjs d'accord sans craindre l'intervention d un moderateur qui confond la noble avec le coté petit chef) et aussi parceque j ai eu des reponses sympas alors que je débute dans l afilage. Je suis sur une DMT diasharp equivalent 600 et une 3000 genre Shap glass stone pour debuter, voire meme arreter la pour des edc...mais mon avis change tout le temps au fil des lectures... Je vais vers du splash and go pour utilisation occasionnelle.  
 
@ tous: Si j en ai fait chier ou que mon ton dérange qu il le disent ici, je m en irai si vous etes nombreux... Mais j hallucine de devoir me justifier, c est la premiere fois sur un forum..
 
Voila, desolé pour le out off topic de ce post, voire de casser l ambiance... C est pour eviter le malentendu (non mais allo quoi!) ou pour les anes sensibles....pardon les ames sensibles je voulais dire, qui n auraient pas aimé mon ton, meme si mal interprété. Je continuerai a utiliser le lol en toute bienveillance, sauf si moderaleur le prend mal et me congédie (edit lisez pas "con j'ai dit" hein ? Lol.  
 
@ moi même : quel prise de tete, malgré  tout et parceque il faut en rire mais lever l ambiguïté autrement que par une litterature tonton flingueurs, je vais me rajouter une petite signature ou deux....
 
ressort dansant....allez j avous, mon vrai nom c est ressort d encens, nom apache donné par ma mere apache.
 
 
"Mon humour est plus tranchant que mes couteaux." (Copyright Ressort Dansant)
 
"Je pourrais  la faire courte, mais Madame n'est pas d'accord" (j ecris ca juste parceque c est un forum de poilus...)


Message édité par Ressort dansant le 11-11-2019 à 21:57:53
n°58063569
tarpan66
Posté le 11-11-2019 à 22:06:40  profilanswer
 

Citation :

Lourd , adjectif
 
Sens 1 Dont le poids est élevé.
Synonyme : gros
Traduction anglais : heavy
 
Sens 2 Oppressant, difficile à supporter.
Synonymes : étouffant, irrespirable, pénible
 
Sens 3 Indigeste.


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58064205
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 11-11-2019 à 23:04:09  profilanswer
 

Moi j'ai bien aimé la blague sur le Seki :lol:  
Bien que je souhaite plutôt aller Al Mar  :o  

n°58064364
Ressort da​nsant
Posté le 11-11-2019 à 23:18:48  profilanswer
 

:)
 
ahaha, c'est tar'panpan-66 à la récré, le susceptible et le délateur qui a fait modéré mon post, c'est bien il assume !
 
bienvenue au club, Decrypte Chapi-Chapo en V.O. ... :lol: Faut arrêter la blaguounette :kaola: mais je me délecte déjà de notre amitié naissante  :D ; Z'êtes copain de "modérateur" vous ;) !
 
Je rengeait mon sécateur quand je suis tombé également sur un dictionnaire :)
 
Immature, défaut mais aussi adverbe
 
Sens 1 : ben, immature !
 
traduction casimir : "chapi-Chapo"
traduction anglaise " mother, where are you mod ?"
 
Sens 2 : se prend au sérieux mais n'en n'a pas la voilure
           Synonyme: "n'a jamais pris le bateau / a raté le train / traverse sur les clous en se blaissant les pieds"
 
Sens 3 : "pas terminé"
            Synonyme "pas finit"
            Sens commun, manque souvent de répartie; vient de la racine du mot: "manque de parties"
            Parle chinois (t'as vu mon couteau acheté sur Ali, Röoooooo)

Message cité 1 fois
Message édité par Ressort dansant le 11-11-2019 à 23:43:56
n°58064538
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 11-11-2019 à 23:54:28  profilanswer
 

C'est la première fois que je vois une intervention d'un modérateur sur ce topic. J'ai du loupé un truc...
 [:parisbreizh]  
 

tarpan66 a écrit :


Pas mal, on a bien failli marcher  :lol:  
Alé, iluminatis, tu peux quitter ton multi maintenant que tu t'es défoulé  :hello:


Multi dans tes rêves mon cher tarpan.  :o J'ai passé l'âge de jouer aux billes...
ça serait bien de ne pas m'associer à ce personnage. Merci.
J'ai rien compris de vos échanges, mais j'ai vu sa première intervention, et les questions qui vont avec... ensuite j'ai décroché direct.  :D  
Sans vouloir offenser personne bien sûr...


Message édité par iluminatis le 11-11-2019 à 23:56:34
n°58064551
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 12-11-2019 à 00:02:09  profilanswer
 

Ressort dansant a écrit :

:)

 

ahaha, c'est tar'panpan-66 à la récré, le susceptible et le délateur qui a fait modéré mon post, c'est bien il assume !

 

bienvenue au club, Decrypte Chapi-Chapo en V.O. ... :lol: Faut arrêter la blaguounette :kaola: mais je me délecte déjà de notre amitié naissante  :D ; Z'êtes copain de "modérateur" vous ;) !

 

Je rengeait mon sécateur quand je suis tombé également sur un dictionnaire :)

 

Immature, défaut mais aussi adverbe

 

Sens 1 : ben, immature !

 

traduction casimir : "chapi-Chapo"
traduction anglaise " mother, where are you mod ?"

 

Sens 2 : se prend au sérieux mais n'en n'a pas la voilure
           Synonyme: "n'a jamais pris le bateau / a raté le train / traverse sur les clous en se blaissant les pieds"

 

Sens 3 : "pas terminé"
            Synonyme "pas finit"
            Sens commun, manque souvent de répartie; vient de la racine du mot: "manque de parties"
            Parle chinois (t'as vu mon couteau acheté sur Ali, Röoooooo)

 

Je pense que le problème vient de ton attitude à vouloir donner des leçons, tu t'adresses à des gens qui savent ce qu'ils achètent. Ils n'ont pas besoin d'entendre ce genre de discours.
C'est surtout le ton moqueur qui est mal perçu. Quand je te lis, j'ai l'impression que t'es encore un ados...Ce n'est pas méchant, je me trompe peut-être, mais y'a d'autre façon d'expliquer ou défendre son opinion.

Message cité 1 fois
Message édité par iluminatis le 12-11-2019 à 00:05:12
n°58064559
bandit600s
ça roule ...
Posté le 12-11-2019 à 00:04:20  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :


merci de ton avis éclairé !
j'arrive a trancher une feuille de papier, aprés l'avoir transpercer, mais c'est pas fluide ! la j'ai passer la lame a la lime a métaux pendant 45 mn, je pense que je ferais la finition au papier de verre 180 grains
 
voila a quoi ressemble le tranchant / fil  
http://image.noelshack.com/fichier [...] -lame1.jpg
http://image.noelshack.com/fichier [...] 59-fil.jpg
 
c'est un bel objet ingénieux, et je l'aurais aimé fonctionnel pour dégager quelques ronces, végétations, très occasionnellement, par exemple !
http://image.noelshack.com/fichier [...] e-epee.jpg


Déjà si tu arrives à trancher une feuille de papier,  même sans être fluide,  c'est pas mal et suffisant pour de la ronce ou petite végétation.  
D'après tes photos,  la lame semble assez épaisse et il faudrait peut être reprendre l'emouture plus haut pour pouvoir affiner ton biseau secondaire et l'affûter en montant en grain, si l'acier le permet.  
En tout cas c'est un bel objet je trouve, tu pourrais en partager les mesures stp?

n°58064563
Quineto
Posté le 12-11-2019 à 00:07:15  profilanswer
 


Bon finalement pour mon couteaux récupère rouille j’ai pu me demerde avec du décapage manuel et du polissage.
 
Voilà le résultat, j’aime bien la patine et la forme. Par contre pas de mystère c’est de l’inox basique ça coupe pas des masses.
 
https://reho.st/medium/self/cb4ef967257810f1669b2a10eaa0956804dce197.jpg
https://reho.st/medium/self/719c84a85d8f4c54fdbfea29956d8c91362fed7e.jpg
https://reho.st/medium/self/a9cc3237cf66d3002162c99562564f26050b1da2.jpg
https://reho.st/medium/self/443a43088036769198a4c8cbea93b6f876f6ecea.jpg

n°58064616
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 12-11-2019 à 00:40:38  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :


merci de ton avis éclairé !
j'arrive a trancher une feuille de papier, aprés l'avoir transpercer, mais c'est pas fluide ! la j'ai passer la lame a la lime a métaux pendant 45 mn, je pense que je ferais la finition au papier de verre 180 grains
 
voila a quoi ressemble le tranchant / fil  
http://image.noelshack.com/fichier [...] -lame1.jpg
http://image.noelshack.com/fichier [...] 59-fil.jpg


Vu les photos...
Je te recommande de reprendre l'émouture avec des coarse stone ou équivalent. Dans ce cas précis, il est important de remettre ton fil droit, bien aligné.  
Je suppose que c'est un acier tendre, ça se voit, on dirait du 420 Chinois. La montée en finesse n'est utile que si l'acier est dur et de qualité... Il faut oublier les 3000-5000 grit.
La dernière fois que j'ai repris un acier tendre, un nomame chinois, à 1k le fil roulait à la moindre impact..  
Du coup, par expérience, je reste toujours vers les 600-800 grit sur les aciers mous. Sinon c'est une perte de temps.
A noter que l'abrasif que tu utilises peut être très différent de la norme Japonaise (JIS), j'en suis même certain.  
 
Comme je n'ai pas d'autres repères que les pierres Japonaise, je commencerai d'abord par refaire l'émouture (le premier biseau) avec une #220. Juste quelques passages pour refaire "les voies".
Ensuite, la #500 pour rectifier les imperfections sur les flancs tout en donnant la priorité au fil. C'est le début du chantier, être précis dans les finitions te fait gagner beaucoup de temps sur le saut suivant.
Normalement vers les 800-1000 grit, le fil est parfaitement coupant.
 
Sur la photo, ton fil est complètement déglingué. Si l'esthétique n'a pas d'importance, privilégie le travail sur le fil. C'est beaucoup plus simple et rapide que de tout récupérer...
L'erreur est de vouloir aller trop vite en grain...


Message édité par iluminatis le 12-11-2019 à 00:42:41
n°58064634
Ressort da​nsant
Posté le 12-11-2019 à 00:56:48  profilanswer
 

iluminatis a écrit :


 
Je pense que le problème vient de ton attitude à vouloir donner des leçons, tu t'adresses à des gens qui savent ce qu'ils achètent. Ils n'ont pas besoin d'entendre ce genre de discours.
C'est surtout le ton moqueur qui est mal perçu. Quand je te lis, j'ai l'impression que t'es encore un ados...Ce n'est pas méchant, je me trompe peut-être, mais y'a d'autre façon d'expliquer ou défendre son opinion.


 
 :pfff: (mode second degré off:)
Oui vous vous trompez sûrement... du moins vous extrapolez. Mais vos quelques commentaires appellent une réponse et j’arrêterai là.
 
C'est pas des leçons, je débute je l'ai dit. Et très franchement, oui, j'ai cru que cet individu ne savait pas ce qu'il achetait mais le ton sarcastique était plus pour ne pas rendre le message sérieux, ma seul naïveté était de ne pas croire qu'il savait ce qu'il achetait, j'ai cru donner un bon tuyeau modestement, oh là quelle erreur n'ais-je pas comis ! (c'est l'inquisation Illuminatis, de vous à moi vous avez la même attitude que celle que vous critiquez et que vous semblez m'attribuer par manque de recul ?)
 
En revanche la seule leçon que je donnerai plus sérieusement est le manque de courtoisie du modérateur (on l'aura compris, c'est le seul qui m'a rendu susceptible dans l'histoire) : tutoiement direct en mode modération, ton chefaillon de bas niveau, français approximatif, il y'en a qui se prennent pour des adultes mais sont clairement mal dégrossis (second degré mode on: je parle pas de la pierre, hein... non je déconne, ne le prenez pas mal), c'est risible, ça fait plouc si vous me demandez. Le monsieur demande d'arrêter une supposée attitude qu'il a lui même. Je le mets sur le compte d'une journée difficile mais je ne valide pas. ert oui, vous avez loupé un truc, un modérateur interviens souvent sur dénonciation... terrible!  
 
 ! ok le dernier post était moqueur, juste un retour à l'envoyeur, vaut mieux en rire non? Je vous explique car je crois vraiment que vous avez besoin d'explications pour ne pas vous méprendre sur l’intéresse qui vous répond. Je ne confond pas le fond et la forme, vous me critiquez sur la forme mais vous ne voyez rien du fond. Modérateur qui laisse passer une incitation à l'achat d'imitation mais qui se gargarise comme vous à l'instant d'ailleurs de donner des leçons de vie.
 
Mais je crois, et votre réponse le confirme, que certains se prennent un peu trop au sérieux, si ce n'est dans la forme bien souvent dans le fond, ce qui est plus préjudiciable, surtout pas glorieux, très bas niveau... et vu le niveau justement je me garderais bien si j'étais vous de parler d'ado lorsqu'on on est incapable soit-même de discerner du second degré.  
 
Vous avez vu mon premier post et vous avez laissé tombé ?! faut arrêter l'onanisme et faire preuve de modestie. C'est pas méchant non plus, c'est vraiment mon ressenti, vous êtes en mode sérieux mais vous vous prenez clairement pour un autre pour rester polis (no pun intented, hein!)
 
Moi non plus je ne veux pas être associé à votre pseudo... illuminatis, c'est quand même vachement de bas étage, genre niveau zéro culturellement, même pas second degré. Au moins je vous le dis directement. Tout ce que vous me démontrez c'est une sorte d'entre-sois, le berger victime lui même de panurgisme: gamins pour certains montrant leur collection de billes à défaut d'autre chose ! Et vous me me donnez des leçons et vous me tutoyez... vous prenez pour qui ? Pour un autre, ça j'ai compris.
 
Cela devient pénible pour tout le monde, j'ai pris le temps de vous expliquez, illuminatis car vous ne semblez pas percuter vite et surtout vraiment aucune leçon alors mais aucune à recevoir de vous, jeune présomptueux, j'espères pas vieux ca serait que plus dramatique.  
 
Je remercie ceux qui m'ont aimablement répondu et vous salut pour de bon en restant courtois j’espère.
 
quelques liens sérieux peut-être pour affiner son polissage petits polissons : https://www.kitchenknifeforums.com/ [...] ths.38633/ m'a bien aidé à y voir plus clair ; fun : bien aimé le site danois NJP (sur les natural stones donc, google is your friend, vous connaissez certainnement déjà le site, je partage modestement)
 
Edit : sympa le couteau à saucisson, je ne me moque pas, c'est vraiment ça que je préfères avec les japonais en coutellerie aussi !


Message édité par Ressort dansant le 12-11-2019 à 01:25:14
n°58064647
RemiFL
Posté le 12-11-2019 à 01:07:22  profilanswer
 

Ok boomer

n°58064683
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 12-11-2019 à 02:13:34  profilanswer
 

Tout d'abord, merci de ne pas me vouvoyer.  :D

 

Tu soulèves un point intéréssant, moi même je n'ai pas compris pourquoi tarpan à fait allusion à moi quand tu as abordé le sujet sur les clones. D'autant plus que j'ai fait aucune intervention.
Tu n'as qu'à lui poser la question... Je ne sais pas, et honnêtement je m'en tamponne de la raison.  Il m'a peut-être assimilé à un mouvement anti-fake ou bien c'est le fait d'avoir abordé l'affûtage qui lui a mis sur cette piste...Que sais-je :D  
J'ai pris ça avec humour, j'aurais pu ignorer cette délicatesse mais ça m'a tout de même semblé utile d'éteindre le feu avant l'embrasement. Dans ce cas précis, écarter le moindre doute... :o

 

Personnellement, je suis contre les copies, après chacun fait ce qu'il veut. Je suis pas un nazi du schlass...
Si l'utilisateur estime qu'il en a pour son argent, qu'il est content du produit et que ça correspond à ses attentes, tant mieux.
Il ne faut pas non plus rester sur des préjugés, pour avoir testé quelques clones des copains, j'ai franchement moi même été très surpris de la qualité. Et même si je ne suis pas spécialement attiré par cette démarche, je ne suis pas pour autant complètement fermé à l'idée que d'autres utilisateurs y trouvent un intérêt.
En bref, je vois pas l'intérêt de débattre sur ce sujet et encore moins à intervenir en prenant un ton à la fois humoristique, méprisant et moralisateur.
Dans 90% de mes interventions, c'est lié à l'affûtage et les revues sur les pierres, les 10% restant à mes bivouacs/recettes.  :D  Et dans mes partages, il n'y a que amour et bonne humeur.   [:tamtam jovial:3]

 

Pour le reste, je préfère ne pas m'étendre... ça t'a fait du bien?
Tant mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par iluminatis le 12-11-2019 à 02:18:29
n°58065074
Hegemonie
Posté le 12-11-2019 à 08:43:50  profilanswer
 

[:tim_coucou] Sur un forum, se tutoyer c'est la base.  
Tes interventions sont longues, ampoulées et inutiles. Tu as pris la mouche, OK, passe à autre chose.

n°58065584
tarpan66
Posté le 12-11-2019 à 09:58:09  profilanswer
 

iluminatis a écrit :

Tu soulèves un point intéréssant, moi même je n'ai pas compris pourquoi tarpan à fait allusion à moi quand tu as abordé le sujet sur les clones. D'autant plus que j'ai fait aucune intervention.  
Tu n'as qu'à lui poser la question... Je ne sais pas, et honnêtement je m'en tamponne de la raison.  Il m'a peut-être assimilé à un mouvement anti-fake ou bien c'est le fait d'avoir abordé l'affûtage qui lui a mis sur cette piste...Que sais-je :D  
J'ai pris ça avec humour, j'aurais pu ignorer cette délicatesse mais ça m'a tout de même semblé utile d'éteindre le feu avant l'embrasement. Dans ce cas précis, écarter le moindre doute... :o


Nan, faut pas chercher trop loin, c'est vrai c'était indélicat de t'associer à cette perturbation, je m'en excuse  :jap:  
C'était plutôt en référence à ton ancienne aversion pour les couteaux chinois, d'où l'idée d'un multi qui viendrait se défouler (mais tout en sachant bien que c'était certainement pas toi) ;)
Bref, humour toussa…  [:fyver]


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58065596
tarpan66
Posté le 12-11-2019 à 09:59:24  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Tu as pris la mouche, OK, passe à autre chose.


Houlà, mais faut faire gaffe, parce qu'une mouche soudée pakistanaise ça n'a rien à voir  :non:  
 
 [:theorie des lavabos]


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58066244
gui3gui
Posté le 12-11-2019 à 11:04:00  profilanswer
 

Bon sinon mon Mercator commençait à rouiller, je lui ai fait une patine coca/balistol.

 

Des avis dessus ?

 

https://reho.st/preview/self/86476e80397be731a91c8699a7422d6b5da02f51.jpg

n°58067055
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 12-11-2019 à 12:19:02  profilanswer
 

Coupe du saucisson avec pour voir.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°58069714
Foxus666
Posté le 12-11-2019 à 16:28:17  profilanswer
 

bandit600s a écrit :


Déjà si tu arrives à trancher une feuille de papier,  même sans être fluide,  c'est pas mal et suffisant pour de la ronce ou petite végétation.  
D'après tes photos,  la lame semble assez épaisse et il faudrait peut être reprendre l'emouture plus haut pour pouvoir affiner ton biseau secondaire et l'affûter en montant en grain, si l'acier le permet.  
En tout cas c'est un bel objet je trouve, tu pourrais en partager les mesures stp?


 
 
merci de vos avis et conseils, et illuminatis également ! le fil est déglingué, mais il n'a jamais existé en meme temps  [:power600]  
 
c'est ce modèle que j'ai acheter, souvent en promo a moins de 30 euros , Longueur lame : 57 cm, Longueur totale : 91.5 cm :
http://www.sodeco-new.com/catalog/ [...] ts_id=9031  
la lame est non tranchante contrairement a ce que dis l'annonce.
j'ai mi du papier journal enroulé a l’intérieur du fourreau, pour pas que la lame "cogne" par effet ressort quand on seccoue, sinon le système de verrouillage est bien pensé, 2 sortes de bille poussé par ressort, ca tiens bien.


Message édité par Foxus666 le 12-11-2019 à 16:29:02
n°58069846
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 12-11-2019 à 16:43:29  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Nan, faut pas chercher trop loin, c'est vrai c'était indélicat de t'associer à cette perturbation, je m'en excuse  :jap:
C'était plutôt en référence à ton ancienne aversion pour les couteaux chinois, d'où l'idée d'un multi qui viendrait se défouler (mais tout en sachant bien que c'était certainement pas toi) ;)
Bref, humour toussa…  [:fyver]


Pas besoin de t'excuser, mais maintenant je comprends mieux ce rapprochement aux fakes  ;)  
Une suggestion pour ton dernier repas?   [:rhadamenthos]
 :D

 

Je pense surtout qu'il ne faut pas faire de raccourci : "En étant contre, on te qualifie de sectaire et si t'es pour, c'est que t'aime acheter de la merde".
Ce n'est pas tout blanc ou tout noir...

 

La coutellerie Chinoise ne se résume pas qu'à de la contrefaçon ou à des produits de piètre qualité.
Comme tu l'auras compris, je ne suis pas fan des copies (même haut de gamme) mais je suis sensible aux nouvelles prod, car il faut être aveugle pour ne pas voir la montée en puissance des Chinois sur ce marché.
Le enlan que j'avais (qui a plus de 6 ans), n'a plus rien à voir avec la prod actuel. L'acier est mieux traité, le mécanisme est mieux foutu et les plaquettes ne se décollent pas au bout de quelques temps. Et on est sur des tarifs à moins de 15€...
J'ai pu me faire une idée des ganzo, sanrenmu, kizer et autres modèles plus haut de gamme, et c'est justement pendant cette récente période que j'ai réellement pris conscience de cette montée en qualité. Chez moi il n'y a pas eu de transition, je suis passé du vieux modèle aux plus récents.

 

Donc je donne un avis honnête, basé sur mon ressenti... Pour moi les copies c'est mort, pour le reste je suis bluffé.
Ils se sont adaptés au marché, c'est tout. Il suffit de voir la diversité des produits à des tarifs toujours très agressif.
Je ne serai pas surpris de voir des bons petits fixes dans les années à venir, avec plus de choix à moins de 200€. Du genre équivalent à bark river mais à prix contenu...

 
gui3gui a écrit :

Bon sinon mon Mercator commençait à rouiller, je lui ai fait une patine coca/balistol.
Des avis dessus ?
https://reho.st/preview/self/86476e [...] a02f51.jpg


XC75? Comme n'importe quel kirouille tout est une question d'entretien. Mais plus particulièrement lors du séchage/essuyage...

 

Ma femme quand elle essuie un couteau, et ça été soigneusement entretenu hier.  :lol:
https://i.servimg.com/u/f14/11/22/01/45/20191111.jpg
https://i.servimg.com/u/f14/11/22/01/45/20191110.jpg

 

Le sopalin c'est pas économique, moi j'ai rien trouvé de mieux que la mousseline de coton.
Dans mon plan de travail, j'ai du cuir, une naniwa pro 3000 et 5000 pour l'entretien rapide, un flacon d’huile de camélia et le tissu. Et quelques couteaux que j'utilise tous les jours en cuisine (sauf le yanagiba).
https://i.servimg.com/u/f14/11/22/01/45/20191029.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par iluminatis le 12-11-2019 à 17:35:41
n°58069982
tarpan66
Posté le 12-11-2019 à 16:56:58  profilanswer
 

iluminatis a écrit :


Pas besoin de t'excuser, mais maintenant je comprends mieux ce rapprochement aux fakes  ;)  
Une suggestion pour ton dernier repas?   [:rhadamenthos]  
 :D  
 
Je pense surtout qu'il ne faut pas faire de raccourci : "En étant contre, on te qualifie de sectaire et si t'es pour, c'est que t'aime acheter de la merde".
Ce n'est pas tout blanc ou tout noir...


On s'était bien compris, entre gentilshommes ;)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58070368
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 12-11-2019 à 17:33:28  profilanswer
 

Je crois que j'ai lu trop vite...  [:gigaloool]
Désolé Guigui, tu voulais juste un avis sur la patine et je suis parti dans une autre direction. Je pensais que tu avais un problème avec la rouille...  :lol:
Bah je trouve que c'est uniforme...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par iluminatis le 12-11-2019 à 18:48:02
n°58070437
gui3gui
Posté le 12-11-2019 à 17:41:31  profilanswer
 

iluminatis a écrit :

Je crois que j'ai lu trop vite... [:gigaloool]
Désolé Guigui, tu voulais juste un avis sur la patine et je suis parti dans mon autre direction. Je pensais que tu avais un problème avec la rouille... :lol:
Bah je trouve que c'est uniforme... :D

 

En fait c'était initialement un problème de rouille, donc ton avis n'était pas inintéressant pour autant.

 

Par contre l'huile de camélia si ça pue moins que le balistol, ça se trouve où ?

n°58070762
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 12-11-2019 à 18:35:27  profilanswer
 

J'ai pas de balistol donc aucune comparaison possible.
Concernant le camélia, aucun problème d'odeur, et même en rapprochant le pif à 10cm c'est à peine perceptible.
J'ai pris le mien sur ebay, chez un vendeur Jap. C'était le moins cher, faut que je retrouve le lien mais je crains ne pas l'avoir gardé en fav...
 
Mais ça ressemble à ça : https://www.amazon.fr/Sakai-Takumi- [...] B01225YZL0
 
J'avais pris le kit, le grand flacon n'a jamais été ouvert et je l'ai depuis des années.  
Par contre le flacon avec le tampon applicateur (aburatsubo) est super pratique et aucune fuite à ce jour, il y a un joint entre les deux compartiments. Inutile de rajouter de l'huile à l'intérieur, c'est déjà remplie.
 
https://i.servimg.com/u/f58/11/22/01/45/dsc_6411.jpg
https://i.servimg.com/u/f68/11/22/01/45/20160127.jpg
https://i.servimg.com/u/f68/11/22/01/45/20160126.jpg
 
edit : je suis choqué du prix, j'ai pas le souvenir d'avoir payé + 20€ le kit, mais c'était y'a 3 ou 4 ans je sais plus. Sur la bay tu le trouves à 30€ fdpin


Message édité par iluminatis le 12-11-2019 à 18:45:20
n°58071256
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 12-11-2019 à 19:52:54  profilanswer
 

L'huile de Camélia est dispo chez Dictum :
https://www.dictum.com/fr/solvants- [...] -ml-705280

 

J'en mets sur tous mes outils carbone pour le bois.

 

l'occasion de leur faire un peu de pub ils ont du bon matos.


Message édité par JohnSmith le 12-11-2019 à 19:53:54
n°58071277
deweysr
Posté le 12-11-2019 à 19:55:58  profilanswer
 

Ah pas mal le diffuseur, ça doit permettre d'économiser de l'huile.
J'ai sinon le même autre flacon je crois, acheté sur la coutellerie champenoise (11,90€fdpout) : https://www.coutellerie-champenoise [...] 2x20307489

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  903  904  905  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR