| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
vrolok J'ai soif... | Reprise du message précédent :
--------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
Publicité | Posté le 01-10-2019 à 16:58:29 ![]() ![]() |
rz1 Profil supprimé |
--------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
gui3gui |
Merki, j'ai fait une affaire au vu du tarif affiché ! |
agentsteel | Certains aciers carbone doivent laisser moins de goût que d'autres (ou alors j'y suis moins sensible), par exemple j'utilise un Mora carbone à table en ce moment, ça patine bien mais je ne sens pas de goût metallique. --------------- http://agentoss.wordpress.com/ |
iluminatis la guillotine ou le durian? |
|
|
-neon- Illuminé | Pour n'utiliser que du carbone à table et avec aciers différents (C75, C100, 135CR3 et 100C6), systématiquement le goût métallique (et l'odeur associée) s'estompent au fil des utilisations. Message édité par -neon- le 01-10-2019 à 19:08:04 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le 01-10-2019 à 20:29:15 ![]() ![]() |
gysmo_15 | Photos un peu pourries de mes lales carbone qui puent.
Message cité 1 fois Message édité par gysmo_15 le 02-10-2019 à 08:53:55 |
tarpan66 | Sur mon coutal à pain y a aucune odeur, pourtant, vois l'état de surface (je ne l'essuie absolument jamais (à 5km de la mer) , il coupe juste le pain tous les jours)
Message édité par tarpan66 le 02-10-2019 à 10:30:35 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
muet dhiver |
|
MasterSam Paster of Muppets |
https://www.leboncoin.fr/arts_de_la [...] 525103.htm --------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
gui3gui |
Si j'étais rentier j'aurais déjà sauté le pas ! En tout cas je garde ça dans ma wishlist ! |
Skopos |
|
|
iluminatis la guillotine ou le durian? | Pour le plaisir de partager Message cité 1 fois Message édité par iluminatis le 02-10-2019 à 19:48:08 |
iluminatis la guillotine ou le durian? | La dernière qui traîne sur le disque avant formatage... |
tarpan66 | Oui, j'en ai un ou deux marqués "Campari" , ce sont des porte-clés des années 50-60 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
-neon- Illuminé |
edit : photo prise à l'arrache, désolé. Ce sont mes 2 plus vieux couteaux carbone. Ils servent quotidiennement et le nakiri a coupé tout type d'aliments, sauf les viandes qui sont réservées à des couteaux plus adaptés. Aucun souci de goût ou odeur, donc non, pas besoin d'adapter le couteau en fonction du menu. Tu penses bien que les japs qui cuisinent avec du carbone ne s'emmerdent pas à prendre un couteau par aliment... edit : boudiou qu'elle a mal vieilli la ligne du nakiri... Ma première réalisation. Message édité par -neon- le 03-10-2019 à 09:07:20 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
muet dhiver |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Message édité par iluminatis le 03-10-2019 à 12:30:18 |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
lekast |
--------------- https://500px.com/lekast# |
gui3gui | Sinon quel entretien pour virer toute la crasse sur des canifs trois clous ? Eau chaude et paic ? |
lekast | perso, je vois de quoi tu parles, le petit gout métallique...sur mon laguiole qui date de 30 ans et qui donc n'a pas du tout était bien entretenu quand j'étais gosse, il peut y avoir une légère odeur de la lame. ça le faisait si justement je ne l'essuie pas tout de suite après usage. après c'est possible que ce ne soit pas forcément la lame, mais des résidus coincées dans la mitre, au niveau de la base de la lame ou parfois entre les plaquettes. Mais vu l'état plus que correct de tes couteaux, tu dois vraiment y etre très très sensible. --------------- https://500px.com/lekast# |
darkbeldin |
--------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
lekast |
tarpan66 | Vous avez des amalgames ou des couronnes métalliques ? --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 |
Sinon, tu peux commencer par un bain d'eau tiède (50°c max) avec de la soude ou de la lessive St Marc. Voire WD40 qui peut se révéler un bon décrassant, à condition de bien le laver au liquide vaisselle derrière… Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 03-10-2019 à 14:36:50 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
gui3gui |
Yep merci pour les conseils. Les lames sont relativement propres, mais les manches et autres sont pleins de poussière. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |