Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1962 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  884  885  886  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°57513752
barnabe
Posté le 08-09-2019 à 14:36:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je crois bien que mon premier couteau à moi était un Victorinox. Je devais avoir 12 ou  13ans

mood
Publicité
Posté le 08-09-2019 à 14:36:45  profilanswer

n°57514722
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 08-09-2019 à 16:14:20  profilanswer

Probablement un Victorinox ici aussi.  

Mais avec quelques trucs à côté, de mon temps on revenait de la fête foraine avec des couteaux, aussi bien le bête canif que le backlock laiton et bois.

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°57514772
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 08-09-2019 à 16:18:37  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

Mais avec quelques trucs à côté, de mon temps on revenait de la fête foraine avec des couteaux, aussi bien le bête canif que le backlock laiton et bois.

Tu me rappelle mon premier "couteau" :D

Mon premier couteau digne de ce nom, c'était un opinel n°6 carbone.  [:zyx]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°57516211
pouckine
Posté le 08-09-2019 à 20:04:53  profilanswer

Intéressant vos échanges sur les enfants et les couteaux...comme vous l'avez dit c'est une question d’enfants, de parents, d'environnement et je rajouterais d'époque...
Mon oncle était prêtre ouvrier et visiteur de prison à Thiers. Inutile de vous dire, vu les copains qu'il avait, qu'à chaque fois qu'il rendait visite à son frère (mon père) j'avais droit à un couteau...Victorinox, couteaux de prisonnier, Opinel, laguiole...
A 7 ans, louveteau, j'ai eu mon premier fixe avec lequel je me suis très profondément entaillé la cuisse (7 points de suture).

Dans le même ordre d'idée, ma première carabine 22lr mono coup j'avais 8ans. Mon premier revolver à PN, 10 ans. Mais c'était une autre époque...
Et bien sûr, ma première pierre d'affûtage (belge) que j'ai perdu, je devais avoir 7/8 ans.
Mais jamais je n’emmenais de couteau pour aller jouer avec les copains. Cela ne me serait absolument pas venu à l'idée, pour moi, ça allait de soi et jamais mes parents n'ont eu besoin de me le préciser...question de maturité, en effet. Et peut-être aussi de bon sens.

Du coup ma fille et mon fils ont eu des couteaux très jeunes. Vers 5/6 ans je dirais. Qu'ils ont toujours d'ailleurs. Mais là aussi, sans avoir besoin de leur dire, l'utilisation se faisait à la maison, en cuisine, dans le jardin, ou en ballade avec les parents. Pour ses 10 ans mon grand a eu un Kukri de 30 cms de long...il en voulait un... quand il a vu le machin, il l'a posé sur son bureau et ne l'a plus jamais touché... :lol:  

Et comme moi, son premier coup de fusil il devait avoir 7/8 ans, son premier arc (un vrai mais là il a pris des cours) à 8 ans.

Quand il tirait à l'arc dans le jardin, il prévenait tout le monde, et fermait les portes d’accès au jardin à clé. Il avait une dizaine d'années.

Donc comme vous dites, ça dépend des enfants et de l'environnement.  
A mon époque (j'ai 58 ans) et à la campagne, on se posait pas de question...et je ne suis pas persuadé qu'il y avait plus d'accident que maintenant (bon, d'un autre côté on laissait pas trainer nos barrettes de shit et nos rails d'héro... :whistle: )

Message édité par pouckine le 08-09-2019 à 20:07:49
n°57516290
tarpan66
Posté le 08-09-2019 à 20:18:57  profilanswer

Et aussi on se plaignait pas avec une phalange en moins ou un doigt raide, c'était "la Vie"… :)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°57516552
pouckine
Posté le 08-09-2019 à 21:00:24  profilanswer

C'est sûr que les bagarres entre bandes de gamins c'était pas de la rigolade. Je me souviens, je devais avoir 8/10 ans, je suis resté avec d'autres coincé dans une cabane en tôle pendant 1 heure pendant que d'autres gamins nous bombardaient à coup de lance pierre...j'en ai pris une sur le front, je pissais le sang...jusqu'à ce que des alliés nous délivrent. Eux avaient des manches d'outils fauchés dans une cabane de jardin...Le plus grand devait avoir 12 ans.

Bon, mes parents on pas fait de procès à l'agresseur...
Par contre avec 2 autres on l'avait coincé dans une cave alors qu'il allait chercher le Kiravi de son père...sa mère était venu faire un scandale en me traitant de meurtrier :lol:  
Faut dire qu'il avait le nez un peu de travers le môme après...

n°57516771
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 08-09-2019 à 21:26:05  profilanswer

kerfich a écrit :

C’est pas le bon topic, mais bon choix  :bounce:

Vrai, mais ça fait du bien de recevoir des colis "intacte".  :D  
Pour Osprey, c'est une marque que j'utilise depuis seulement 2-3 ans (stratos 36L). Cette courte expérience m'a poussé à revendre mes sacs bushcraft/tactique (karrimor 45 et All Hazards Prime de chez 5.11).  
Je voulais rajouter un petit modèle pour mes sorties à la journée, mais un truc léger et confortable, ensuite le talon 22 m'a été suggéré par un randonneur chevronné. Satisfaction totale !
Mais oui, je vais probablement faire un tour sur le topic "rando", d'autant plus qu'en ce moment je suis en pleine réflexion pour un bon SDC.  

tarpan66 a écrit :

Et je dirai même plus : il entaille la veine du copain (ou le copain s'entaille la veine avec le couteau de ton gosse) et tu te retrouves avec un procès au cul, ou une enquête des services de l'Aide Sociale à l'Enfance (et ça, ça peut mener loin :/ )
P.s. : le PSE 1&2, quel pavé, que de souvenirs… :D (à pas prendre à 100% au pied de la lettre par contre, c'est une très bonne base d'indications et conduites à tenir mais en aucun cas un cadre fini) Ça fait 8 ans que je me dis que je le relirai un jour mais je procrastine, j'en ai trop bouffé pdt 10 ans… :o

Tu as parfaitement raison, et c'est tellement évident que ça m'a paru inutile de développer. J'étais un peu trop focalisé sur les coupures...  

D’où l'intérêt d'avoir un bon jugement :  
- qu'il est conscient du danger que ça représente
- qu'il maitrise l'utilisation/manipulation du couteau (ouverture, fermeture, on l'utilise on le ranger direct, ne pas courir avec, etc, etc...)
- des consignes à suivre en cas de coupure
- qu'il fasse preuve d'une certaine maturité et dans un environnement "sain"  

Si cette base est bien rentré dans son crâne, et que vous estimez qu'il est apte à avoir son premier "VICTORINOX" ( :D ), alors oui pourquoi pas...
Pour le PSE 1&2, je confirme, c'est un gros pavé mais utile comme point de départ.  

En plus condensé (même très) : "secourir en zone hostile" est un excellent bouquin surement le meilleur que j'ai lu (en FR) dans son genre (rien à voir avec le survivalisme).  
Ce livre vous mets directement dans l'ambiance, c'est du concret, pas de blabla inutile. Pour le simple particulier qui souhaite avoir une base sérieuse, c'est celui là qu'il vous faut.
L'auteur est Joël Schuermans, diplômé en sciences paramédicales, il exerce toujours en tant que paramedic dans de nombreuses missions et expéditions. Il à passé 12 ans dans une unité commando, instructeur certifié (dont j'ai oublié les acronymes) et formateur pour les Nations-Unies. Et comme il ne peut exister une publication médicale sérieuse sans une relecture par des professionnels, pour cet ouvrage, les textes ont passé 6 échelons de relecture approfondie.  
Après comme d'hab, la lecture c'est bien, mais la formation c'est mieux. Pour l'instant je démarre doucement, mais j'ai bien l'intention d'aller plus loin. Je pars du principe qu'aucune compétence n'est inutile, et si en plus ça peut sauver des vies...  

-------------------------------------

J'ai eu mon premier couteau à 13 ans, et je n'ai jamais eu de problème avec.
Dans toute ma vie je n'ai eu que 3 coupures (tant mieux) :
- la 1ère à 13 ans avec une mandoline, je l'avais utilisé sans la présence des parents. J'ai vu un morceau de chair sur le tranchant, ensuite j'ai regardé mon pouce...  [:bakk65]  
- la 2ème à 15 ans, avec une boite de conserve. Quand on sait qu'on peut se couper avec une feuille, le couvercle de la conserve m'a fait une putain d'entaille.
- la 3ème est récente, l'année dernière (le jour de mes 35 ans) je me suis couper légèrement en affûtant un couteau de cuisine, rien de grave, un pansement et roulez jeunesse...

Pourtant, même pour le simple particulier que je suis, j'en ai bouffé des lames. Surtout au début pendant mon initiation à l'affûtage (en 2012)... Ce n'est qu'au bout de 1 ou 2 ans de pratique que j'ai réellement pris de l'assurance.  
Ma petite coupure de l'année dernière m'a vite remis sur les rails, ça m'a rappelé combien l'excès de confiance ou le manque d'inattention peut très vite avoir des conséquences. Et perso, bien que ce soit un hobby, j'ai tout de même besoin de mains pour travailler.  
Par nature je suis quelqu'un de très vigilant, des années sans blessure, je me suis tellement reposé sur cette confiance en moi que j'ai mis en retrait les conséquences que cela pouvait engendrer...  
Encore aujourd'hui, quand j'y pense je me dit avoir mérité cette piqure de rappel. Quand on manipule des outils coupants, ce n'est jamais sans risque.

Par contre, quand j'ai plus de couteaux à affûter (pdt + 2 semaines) je me sens pas bien.  :D  Pour ceux qui sont atteint du même symptôme, vous voyez ce que je veux dire?  
Comme le sentiment d'une journée inachevée.  :D  
Heureusement que les Suédois ont inventé le MORA. Le mien en a vu de toutes les couleurs...  :o  

Je m'arrête là, je repasserai pour un retex du couteau chinois posté plus haut.  
[:cetrio:1]  

n°57516780
Maverick10
Modérateur
Posté le 08-09-2019 à 21:26:58  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Et aussi on se plaignait pas avec une phalange en moins ou un doigt raide, c'était "la Vie"… :)

pouckine a écrit :

C'est sûr que les bagarres entre bandes de gamins c'était pas de la rigolade. Je me souviens, je devais avoir 8/10 ans, je suis resté avec d'autres coincé dans une cabane en tôle pendant 1 heure pendant que d'autres gamins nous bombardaient à coup de lance pierre...j'en ai pris une sur le front, je pissais le sang...jusqu'à ce que des alliés nous délivrent. Eux avaient des manches d'outils fauchés dans une cabane de jardin...Le plus grand devait avoir 12 ans.

Bon, mes parents on pas fait de procès à l'agresseur...
Par contre avec 2 autres on l'avait coincé dans une cave alors qu'il allait chercher le Kiravi de son père...sa mère était venu faire un scandale en me traitant de meurtrier :lol:
Faut dire qu'il avait le nez un peu de travers le môme après...

https://www.picclickimg.com/d/l400/pict/133074303918_/Reproduction-Affiche-cin%C3%A9ma-la-Guerre-des-Boutons.jpg

mon pantalon est décousuuuuu si ça continue on verra l'trou d'mon pantalon.....

:D

Message édité par Maverick10 le 08-09-2019 à 21:27:51

---------------
[Portfolio] Canon :o
n°57516790
iluminatis
Posté le 08-09-2019 à 21:28:33  profilanswer

pouckine a écrit :

pendant que d'autres gamins nous bombardaient à coup de lance pierre...j'en ai pris une sur le front, je pissais le sang...jusqu'à ce que des alliés nous délivrent. Eux avaient des manches d'outils fauchés dans une cabane de jardin...Le plus grand devait avoir 12 ans.

[:azylum]

n°57516826
pouckine
Posté le 08-09-2019 à 21:32:24  profilanswer

J'arrivais pas à trouver un autre mot... :D  

Et pis après je me suis dit que dans le contexte c'était pas mal...

mood
Publicité
Posté le 08-09-2019 à 21:32:24  profilanswer

n°57516927
kerfich
Posté le 08-09-2019 à 21:45:36  profilanswer

iluminatis a écrit :

Vrai, mais ça fait du bien de recevoir des colis "intacte".  :D  
Pour Osprey, c'est une marque que j'utilise depuis seulement 2-3 ans (stratos 36L). Cette courte expérience m'a poussé à revendre mes sacs bushcraft/tactique (karrimor 45 et All Hazards Prime de chez 5.11).  
Je voulais rajouter un petit modèle pour mes sorties à la journée, mais un truc léger et confortable, ensuite le talon 22 m'a été suggéré par un randonneur chevronné. Satisfaction totale !
Mais oui, je vais probablement faire un tour sur le topic "rando", d'autant plus qu'en ce moment je suis en pleine réflexion pour un bon SDC.  

J’utilise des ospreys depuis 12 ans
J’en ai un paquet dans toutes les tailles, pour moi ma femme et maintenant pour mon fils
Je suis très satisfait du compromis confort poids accessoirisation

n°57525667
imarune
Posté le 09-09-2019 à 19:00:43  profilanswer

Running Disaster a écrit :

Pour ce qui est du débat sur les couteaux à offrir à une femme, ce sont vos avis de mecs ou vous avez déjà demandé à vos femmes ce qu'elles apprécient comme forme ? :O On a fait l'expérience avec la mienne l'autre soir ; c'est le Buck 110 qui lui a tapé dans l'oeil. C'pour ça, je me pose la question :o

Le truc, ça n'est pas d'offrir un couteau à une femme, mais d'offrir un couteau à quelqu'un qui s'en balance. Personnellement, je n'offre plus aucun couteau: si on m'en demande un, je le donne/prête, mais pourqoi diable obliger les gens à utiliser ton couteau alors qu'ils s'en branlent  :o  

Edit: cf la video plus haut =  l'ami qui a un couteau  :D  

n°57525865
tarpan66
Posté le 09-09-2019 à 19:36:24  profilanswer

Le seul couteau que j'ai offert sans être certain qu'il servirait c'était un Douk Douk. Apparemment il sert pour les pique-niques, c'est déjà bien :)
Ça me viendrait pas d'offrir un couteau "sophistiqué" à un potentiel non-utilisateur…

---------------
n°57527748
iluminatis
Posté le 09-09-2019 à 22:19:11  profilanswer

[:buffo:5]  

Suis-je le seul à avoir reçu la notification concernant les promos chez Lamnia ? valable jusqu'au 11.

n°57531501
Sean Le Ma​nchot
Posté le 10-09-2019 à 12:08:59  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Le seul couteau que j'ai offert sans être certain qu'il servirait c'était un Douk Douk. Apparemment il sert pour les pique-niques, c'est déjà bien :)
Ça me viendrait pas d'offrir un couteau "sophistiqué" à un potentiel non-utilisateur…

Perso, j'ai déjà offert des canifs CRKT (Pazoda) ou Ganzo (G726OR rien de plus couteux qu'une 12aine d'€) comme cadeau à des collègues (femmes) histoire que ce soit plus personnalisé qu'un bouquet de fleurs ou une boîte de chocolat...généralement mon entourage a tendance à m'associer aux couteaux, j'sais pas trop pourquoi  :??: ...

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°57532316
vrolok
J'ai soif...
Posté le 10-09-2019 à 13:28:35  profilanswer

peut-être parce que t'en as un dans chaque poche / tiroir  :o

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°57532418
gui3gui
Posté le 10-09-2019 à 13:37:19  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Perso, j'ai déjà offert des canifs CRKT (Pazoda) ou Ganzo (G726OR rien de plus couteux qu'une 12aine d'€) comme cadeau à des collègues (femmes) histoire que ce soit plus personnalisé qu'un bouquet de fleurs ou une boîte de chocolat...généralement mon entourage a tendance à m'associer aux couteaux, j'sais pas trop pourquoi :??: ...

Bizarrement c'est étonnamment ma réputation...  :p

n°57535526
grant_lee
Posté le 10-09-2019 à 17:13:56  profilanswer

:hello:  

J'avais besoins de récompenses pour un concours, j'ai trouvé mon bonheur sur Alie.
Rapides photos à l'arrache (je n'ai pas pris le temps de nettoyer la lame du spydie-like) :  
https://i.imgur.com/MLV8uTC.jpg
http://i.imgur.com/LeLSl3s.jpg

L'acier n'est "que" du 440C. Je suis vraiment épaté par la qualité : ça coupe fort, c'est parfaitement ajusté et fluide.
Je vais probablement m'acheter le 1er quand il sera à nouveau en stock.

J'ai ce flipper en acier D2 en route.
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1FJ3ZTmzqK1RjSZFpq6ykSXXaq/Ganzo-Firebird-FH51-nouveaut-couteau-de-poche-pliant-60HRC-D2-lame-G10-chasse-survie-en-plein.jpg

n°57542955
pouckine
Posté le 11-09-2019 à 13:28:30  profilanswer

Assez satisfait: commandé un truc à 168€ en Chine et UPS me facture 28€ en plus seulement après dédouanement. M'attendait plutôt à une cinquantaine d'euros voir plus...

n°57543409
kerfich
Posté le 11-09-2019 à 13:57:49  profilanswer

iluminatis a écrit :

[:buffo:5]  

Suis-je le seul à avoir reçu la notification concernant les promos chez Lamnia ? valable jusqu'au 11.

C’est malin, c’est l’excuse qui me manquait pour prendre un F1
Il est arrivé aujourd’hui  
Mon premier convexe  
 :love:

n°57556229
Sean Le Ma​nchot
Posté le 12-09-2019 à 18:06:54  profilanswer

Perso, j'ai reçu hier le FH 41 (commandé le 30 juin chez GearBest, ça a mis du temps à venir...mais contrairement à mes CH de FastTech, l'est arrivé, c'est déjà ça  :sarcastic: ).
Ben, ça n'est pas mal du tout : dimensions plus réduites (surtout plus léger & fin que mon CH3001) mais bien en main (ni trop grand, ni trop petit), bonne finition, détente du mécanisme sur roulement à bille irréprochable (comparable à celui des BestTech par ex), aspect assez peu agressif, pas d'angles vifs même un peu rondouillard...la platine du Liner Lock n'est peut-être pas hyper épaisse & costaude (pas autant que celle du Y-Start Jin 01 par ex) mais ça me semble assez proportionné vu le poids & l'épaisseur de la lame...
Je me laisserai sûrement tenter par le FH 11 mais il semble victime de son succès, il est indisponible ou discontinué chez pas mal de vendeurs ...

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°57556661
lekast
Posté le 12-09-2019 à 19:11:36  profilanswer

'tain mais arretez les gars... [:nicooo66:2]

---------------
https://500px.com/lekast#
n°57560071
Pkoi5
Posté le 13-09-2019 à 09:53:02  profilanswer

Personne ne va au Ficx et au Sicac cette année?
Je comptais y aller, mais c'est râté à cause d'un planning à la con au taf...

n°57562450
johnjrambo​2
Posté le 13-09-2019 à 12:45:30  profilanswer

C'est quoi comme marque ? Ça ressemble beaucoup aux couteaux Spyderco je trouve :)

n°57562463
johnjrambo​2
Posté le 13-09-2019 à 12:46:57  profilanswer

D'ailleurs, c'est quoi vos marques de couteaux préférées par curiosité ? On sait jamais, y'en a tellement à découvrir ...

Message cité 3 fois
Message édité par johnjrambo2 le 13-09-2019 à 12:47:40
n°57564394
muet dhive​r
Posté le 13-09-2019 à 15:08:23  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Personne ne va au Ficx et au Sicac cette année?
Je comptais y aller, mais c'est râté à cause d'un planning à la con au taf...

Jvoulais y aller, j'avais même posé une journée. Et puis la grève, alors tanpi !

Puis bon j'ai une commande en cours, alors bon c'était pas trop raisonnable. L'année prochaine peut-être...

https://www.coutellerie-tourangelle.com/images/Image/FX-582-Fox-Libar-Micarta-FX-582.jpg

Sinon si j'avais pas déjà un Proper, je me serais pris ce truc. 80 balles pour du M390, ça le fait... (Fox Knives)

Message cité 2 fois
Message édité par muet dhiver le 13-09-2019 à 15:09:01
n°57564466
gui3gui
Posté le 13-09-2019 à 15:11:44  profilanswer

Sympa on dirait un slack de chez boker légèrement revisité, non ?

n°57567405
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 13-09-2019 à 19:24:16  profilanswer

johnjrambo2 a écrit :

C'est quoi comme marque ? Ça ressemble beaucoup aux couteaux Spyderco je trouve :)

Tu parles des Ganzo ? C'est normal, ça ressemble un peu à tout ce qui est connu et qui marche :whistle:
(mais depuis peu ils se mettent à faire des design originaux et progressent en qualité, on sort du stéréotype de la copie chinoise...)

johnjrambo2 a écrit :

D'ailleurs, c'est quoi vos marques de couteaux préférées par curiosité ? On sait jamais, y'en a tellement à découvrir ...

Shirogorov, le F3 ou whatever, liner lock avec cotes en CF :love:
La collaboration des 2 Andre, "A²", Thorburn ( :love: ) et van Heerden
Lionsteel (ils font peu de couteaux à leur marque, mais il y a des bijoux de collaboration...)
BRS pour les balisongs (même si c'est hyper cher, enfin comme tout ce que j'ai cité jusque là :lol: )
Bark River en fixe
Ferrum Forge j'adorais leur 1er modèle, et ils ont sorti des tueries via Massdrop :'(
En plus classique, Chris Reeve et Protech

Et la CT avait présenté quelques modèles collector (dans le sens à collectionner) de Zieba knives, ça semble très bien fini également.

En fait c'est plus les créateurs que les marques qui plaisent, sur les grandes marques ya à boire et à manger...(genre j'adore le CRKT Ripple de Ken Onion mais ya plein de designs que je trouve moche chez eux).

muet dhiver a écrit :

Jvoulais y aller, j'avais même posé une journée. Et puis la grève, alors tanpi !

Puis bon j'ai une commande en cours, alors bon c'était pas trop raisonnable. L'année prochaine peut-être...

https://www.coutellerie-tourangelle [...] FX-582.jpg

Sinon si j'avais pas déjà un Proper, je me serais pris ce truc. 80 balles pour du M390, ça le fait... (Fox Knives)

HAN  [:chaleur intempestive]  
T'as pas un lien stp ? :miam:

Je me tâtais à prendre un Lionsteel Bestman, qui ressemble vaguement (enfin même style de couteau "modern traditional" ) mais c'est juste le double du prix :o

https://www.bladehq.com/imgs/knives/pocket-knives/modern-traditional-pocket-knives/LionSteel-BestMan-Tradition-SJ-Green-Micarta-Satin-BM1-CVG-BHQ-94380-jr.jpg

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°57567668
imarune
Posté le 13-09-2019 à 20:05:51  profilanswer

johnjrambo2 a écrit :

Spyderco. Je dois avoir une trentaine de couteaux, et la moitié sont des Spydies (du manix 2 XL au Native Chief, en passant par le chaparral)

En rapport avec Spyderco d'ailleurs, j'ai reçu des plaquettes Aramis, et j'ai bêtement abimé un des washer en bronze en démontant le Delica (HAP 40)  Au remontage, c'est moins fluide, et j'ai un poil de jeu latéral. Ces rondelles bronze sont disponibles quelque part, ou bien je dois obligatoirement acheter un donneur? Ces trucs là sont-ils disponibles ailleurs?

n°57567952
muet dhive​r
Posté le 13-09-2019 à 20:47:22  profilanswer

MasterSam a écrit :

Tu parles des Ganzo ? C'est normal, ça ressemble un peu à tout ce qui est connu et qui marche :whistle:
(mais depuis peu ils se mettent à faire des design originaux et progressent en qualité, on sort du stéréotype de la copie chinoise...)

MasterSam a écrit :

Shirogorov, le F3 ou whatever, liner lock avec cotes en CF :love:
La collaboration des 2 Andre, "A²", Thorburn ( :love: ) et van Heerden
Lionsteel (ils font peu de couteaux à leur marque, mais il y a des bijoux de collaboration...)
BRS pour les balisongs (même si c'est hyper cher, enfin comme tout ce que j'ai cité jusque là :lol: )
Bark River en fixe
Ferrum Forge j'adorais leur 1er modèle, et ils ont sorti des tueries via Massdrop :'(
En plus classique, Chris Reeve et Protech

Et la CT avait présenté quelques modèles collector (dans le sens à collectionner) de Zieba knives, ça semble très bien fini également.

En fait c'est plus les créateurs que les marques qui plaisent, sur les grandes marques ya à boire et à manger...(genre j'adore le CRKT Ripple de Ken Onion mais ya plein de designs que je trouve moche chez eux).

MasterSam a écrit :

HAN  [:chaleur intempestive]  
T'as pas un lien stp ? :miam:

Je me tâtais à prendre un Lionsteel Bestman, qui ressemble vaguement (enfin même style de couteau "modern traditional" ) mais c'est juste le double du prix :o

https://www.bladehq.com/imgs/knives [...] 380-jr.jpg

Un lien, ben voilà ! https://www.coutellerie-tourangelle [...] 36077.html

Photo bonus, le Shiro F3 en FC :

https://reho.st/medium/self/75a463094035f665c7671165b9a5966d1c1d1191.jpg

n°57569427
gui3gui
Posté le 14-09-2019 à 00:06:35  profilanswer

Pour ma part je n'ai pas vraiment de marque préférée, car selon les marques les gammes sont plus ou moins qualitatives.

J'aime bien, fox, kizer, sanrenmu, ferrum forge, spyderco (du moins pour le faux techno que je possède), ruike, boker (pour la gamme plus), boker pour certains modèles...

Bref la liste est longue et pas vraiment arrêtée.

n°57573248
gandilfleg​ras
Posté le 14-09-2019 à 20:22:51  profilanswer

Retour du FicX 2019 :
Je suis arrivé tôt vendredi, vers 8h45 devant le portes (ouverture à 10h). Je suis dixième dans la file. Beaucoup moins de monde que je ne pensais. Le fait que ce soit vendredi et qu'il y ait grève de RATP doit y être pour pas mal !
Dans le file, je sympathise avec pas mal de monde, je croise des visages connus, on papote, le temps passe vite, il fait beau et bon.
A 10h les portes ouvrent. Check des sacs vite faits, scan de mon billet, hop j'enquille direction Nord-Ouest vers la table de Raphael Durand.
J'arrive troisième à sa table.
Il n'avait que deux couteaux disponibles à la vente (tout le reste en livraison de commandes).
Merde.
Tant pis, je reste discuter avec le gars, car bon, les salons c'est quand même fait pour ca aussi quand même ! Un type grisonnant au fort accent italien vient à la table, et entame la discussion avec Raphael et là je comprends qu'en fait le modèle livré par RD n'est pas celui qui avait été commandé : le mec avait changé d'avis en cours de route, discuté à ce sujet avec le coutelier qui etait OK pour le chagement mais n'avait pas eu de confirmation écrite et était resté sur le premier modèle choisi. Le monsieur demande si il est possible de laisser ce couteau là et que Raph lui en fasse un autre du modèle choisi.
Je commence à reprendre espoir.
Raph accepte, et un superbe grand Slack RWL34, mitres inox et plaquettes en loupe de bois de fer est donc devenu disponible alors que tous les déçus ont déjà quitté les environs.
Inutile de préciser que je n'ai pas hésité longtemps...

Un peu plus loin, table du géant thiernois, "le Gros", beaucoup de couteaux présents, beaucoup déjà vendus. Globalement dans ce que je vois, un me plait vraiment.
A tout hasard, je demande, il est disponible ! Me voilà donc avec mon premier Robert Beillonnet, double MOF, et je suis ravi !
Un petit Yssingeaux lame damasteel, manche en mammouth gris bleu de toute beauté.

Au final un superbe duo thiernois en mode "la belle et la bête". Plein de rencontres avec des collectionneurs et des couteliers. C'est la deuxième fois que je fais le FicX et sans doute pas la dernière !

https://i46.servimg.com/u/f46/14/35/53/80/beillo10.jpg

---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
n°57574023
vrolok
J'ai soif...
Posté le 14-09-2019 à 23:28:47  profilanswer

gandilflegras a écrit :

Retour du FicX 2019 :
Je suis arrivé tôt vendredi, vers 8h45 devant le portes (ouverture à 10h). Je suis dixième dans la file. Beaucoup moins de monde que je ne pensais. Le fait que ce soit vendredi et qu'il y ait grève de RATP doit y être pour pas mal !
Dans le file, je sympathise avec pas mal de monde, je croise des visages connus, on papote, le temps passe vite, il fait beau et bon.
A 10h les portes ouvrent. Check des sacs vite faits, scan de mon billet, hop j'enquille direction Nord-Ouest vers la table de Raphael Durand.
J'arrive troisième à sa table.
Il n'avait que deux couteaux disponibles à la vente (tout le reste en livraison de commandes).
Merde.
Tant pis, je reste discuter avec le gars, car bon, les salons c'est quand même fait pour ca aussi quand même ! Un type grisonnant au fort accent italien vient à la table, et entame la discussion avec Raphael et là je comprends qu'en fait le modèle livré par RD n'est pas celui qui avait été commandé : le mec avait changé d'avis en cours de route, discuté à ce sujet avec le coutelier qui etait OK pour le chagement mais n'avait pas eu de confirmation écrite et était resté sur le premier modèle choisi. Le monsieur demande si il est possible de laisser ce couteau là et que Raph lui en fasse un autre du modèle choisi.
Je commence à reprendre espoir.
Raph accepte, et un superbe grand Slack RWL34, mitres inox et plaquettes en loupe de bois de fer est donc devenu disponible alors que tous les déçus ont déjà quitté les environs.
Inutile de préciser que je n'ai pas hésité longtemps...

Un peu plus loin, table du géant thiernois, "le Gros", beaucoup de couteaux présents, beaucoup déjà vendus. Globalement dans ce que je vois, un me plait vraiment.
A tout hasard, je demande, il est disponible ! Me voilà donc avec mon premier Robert Beillonnet, double MOF, et je suis ravi !
Un petit Yssingeaux lame damasteel, manche en mammouth gris bleu de toute beauté.

Au final un superbe duo thiernois en mode "la belle et la bête". Plein de rencontres avec des collectionneurs et des couteliers. C'est la deuxième fois que je fais le FicX et sans doute pas la dernière !

https://i46.servimg.com/u/f46/14/35/53/80/beillo10.jpg

putain t'as dû lâcher une liasse là

[:maxooo]

Message cité 1 fois
Message édité par vrolok le 14-09-2019 à 23:28:59

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°57574090
gandilfleg​ras
Posté le 14-09-2019 à 23:46:57  profilanswer

Ah ben clair chuis cuit pour l'année là ! Je vais devoir revendre pour pouvoir faire l'EKS en février !

---------------
n°57574150
gui3gui
Posté le 15-09-2019 à 00:06:01  profilanswer

vrolok a écrit :

putain t'as dû lâcher une liasse là

[:maxooo]

Félicitations, tu vas faire des envieux sur le fofo !

n°57575028
Gzhan
Posté le 15-09-2019 à 10:26:27  profilanswer

L'Yssingeaux est superbe  [:crapulax] féloche  [:volta]

n°57575226
muet dhive​r
Posté le 15-09-2019 à 11:02:28  profilanswer

Superbe le Raphael Durand !
Sans indiscrétion on est sur quel tarif là ?

n°57575421
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 15-09-2019 à 11:42:03  profilanswer

Un rein  :o

Allez je me lance : 800 ?

Message édité par JohnSmith le 15-09-2019 à 11:42:55
n°57575605
gandilfleg​ras
Posté le 15-09-2019 à 12:12:34  profilanswer

950 même, car c'est la plus grande version du slack (21cm ouvert)

---------------
n°57576134
yoyo778
Posté le 15-09-2019 à 13:49:10  profilanswer

Bonjour au topic  :hello:

Je cherche le nom d'un accessoire de nettoyage pour Lames : il s'agit de lame de sécateurs que je nettoie de temps en temps avec une sorte de grosse gomme abrasive, noire, très pratique pour ôter rapidement des traces de sève ou rouille légère.
Comme c'est pas très abrasif, ça permet aussi de redonner du brillant à une  lame de couteau un peu tachée.

J'ai fouillé sur le net sans succès :( Quelqu'un aurait une idée de son vrai nom ?  elle s'use à chaque utilisation, j'aimerai bien retrouver un modèle équivalent avant sa proche fin de vie.

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°57576819
tarpan66
Posté le 15-09-2019 à 15:51:58  profilanswer

gandilflegras a écrit :

A 10h les portes ouvrent. Check des sacs vite faits, scan de mon billet

Histoire de bien vérifier que personne n'entre en possession d'une arme blanche… :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  884  885  886  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)