Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1311 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  876  877  878  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°57270966
Sidurm
Posté le 08-08-2019 à 11:06:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chaca a écrit :


Si si tu peux tout à fait "boulotter" avec un Climber ou autres, en pique nique en famille ou en BBQ c'est l'idéal même au restau ça m'est arrivé et tu n'attires pas de regards inquiets  


 
Coefficient de tartinage insuffisant  :o  
 
https://reho.st/self/0a365b73fc3b7b [...] 433b31.jpg
 
 [:kidou]

mood
Publicité
Posté le 08-08-2019 à 11:06:49  profilanswer
 

n°57276878
LaPointe
Roule toujours
Posté le 08-08-2019 à 20:29:30  profilanswer
 

J'ai commandé déjà un premier set d'Opinel Bon Appétit avec le manche en olivier, on verra comment ils supportent le lave vaisselle [:joce]

 

Pour les aiguiser ultérieurement, et surtout un certain nombre de couteaux d'office qui ne sont pas en très bon état, un Spyderco Sharpmaker, c'est overkill ou pas ? :o
Je ne me sens pas capable de faire ça avec une "simple" pierre et je ne suis pas très habile avec un fusil. J'ai un aiguiseur de cuisine Zwilling qui n'arrive plus vraiment à rattraper les couteaux...


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°57276919
darkbeldin
Posté le 08-08-2019 à 20:35:07  profilanswer
 

lansky blade medic très bien pour reprendre pour un prix modique


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°57277394
barnabe
Posté le 08-08-2019 à 21:37:03  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

J'ai commandé déjà un premier set d'Opinel Bon Appétit avec le manche en olivier, on verra comment ils supportent le lave vaisselle [:joce]
 
Pour les aiguiser ultérieurement, et surtout un certain nombre de couteaux d'office qui ne sont pas en très bon état, un Spyderco Sharpmaker, c'est overkill ou pas ? :o
Je ne me sens pas capable de faire ça avec une "simple" pierre et je ne suis pas très habile avec un fusil. J'ai un aiguiseur de cuisine Zwilling qui n'arrive plus vraiment à rattraper les couteaux...


C'est normal, un fusil c'est pas fait pour aiguiser mais pour aligner le fil, et redonner un tranchant momentané au couteau. Mais au bout d'un moment cela ne suffit plus et il faut passer le couteau à la pierre.
Sauf que la plupart des fusils composés de carbure qui sont trop agressifs pour l'acier, et abîment le fil plus qu'autre chose. Si on veut utiliser un fusil, un céramique est mieux.

n°57278446
Foxus666
Posté le 09-08-2019 à 02:14:46  profilanswer
 

bonjour,
 j'ai reçu ce couteau de chez aliexpress, réception en moins de 15 jours, via la post hollandaise, moins de 14 euros, vendeurs fiable.
 
https://fr.aliexpress.com/item/3300 [...] 5d760RT2QF
 
 
j'aime bien l'aspect pailleté de la lame, en D2, et son look avec la lame tanto soigné ! il est vendu sous la marque FuraGear sur gearbest, pour 19 euros environs.
 
couteau tout en longueur, même le "tonon" pour l'ouvrir, est dans la prolongation, c'est un choix de design pour rester dans la longueur !  
Ce mon coté, c'est un petit défaut, car je dois entrouvrir la lame avec mon pouce, légèrement ,et donner un léger coups de poignée pour l'ouvrir (il à un roulement à bille efficace) mais visiblement sur cette vidéo, l'auteur y arrive sans trop de soucis https://youtu.be/rA6L096cLpA?t=29
 
Lame de 9,4 cm, et manche de 11,8 cm
Petite comparaison avec le Land 910+ :
http://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/5/1565309275-opened.jpg
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/5/1565309273-closed1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 09-08-2019 à 02:23:10
n°57278669
patrickbat​eman
Posté le 09-08-2019 à 07:55:36  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

bonjour,
 j'ai reçu ce couteau de chez aliexpress, réception en moins de 15 jours, via la post hollandaise, moins de 14 euros, vendeurs fiable.
 
https://fr.aliexpress.com/item/3300 [...] 5d760RT2QF
 
 
j'aime bien l'aspect pailleté de la lame, en D2, et son look avec la lame tanto soigné ! il est vendu sous la marque FuraGear sur gearbest, pour 19 euros environs.
 
couteau tout en longueur, même le "tonon" pour l'ouvrir, est dans la prolongation, c'est un choix de design pour rester dans la longueur !  
Ce mon coté, c'est un petit défaut, car je dois entrouvrir la lame avec mon pouce, légèrement ,et donner un léger coups de poignée pour l'ouvrir (il à un roulement à bille efficace) mais visiblement sur cette vidéo, l'auteur y arrive sans trop de soucis https://youtu.be/rA6L096cLpA?t=29
 
Lame de 9,4 cm, et manche de 11,8 cm
Petite comparaison avec le Land 910+ :
http://image.noelshack.com/fichier [...] opened.jpg
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] losed1.jpg


 
Peu de chances que ce fura soit en D2, plutot du 8cr...
 
https://docs.google.com/spreadsheet [...] edit#gid=0


---------------
I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm
n°57281417
gui3gui
Posté le 09-08-2019 à 12:21:06  profilanswer
 

Sean Le Manchot a écrit :

+1, même chez les Chinois, un couteau en véritable D2 (certains amateurs ont fait l'analyse pour vérifier :D ), c'est plutôt 22-25 € minimum : les CH Knives ou les Ganzos FH 31/41/51 par ex, les Y-Start Jin 01 ou 2 n'en sont pas vraiment non plus, ça serait plus proche du 440 B ou C voire de l'AUS8M après vérification (contiennent nettement plus de Chrome que le D2)...

 

Niveau délais, rien à redire par contre, perso, je ne vais pas tarder à entrer en bisbille avec mes vendeurs Chinois :pfff: : GearBest qui m'avait annoncé le lendemain de ma commande un retard de 15 jours-3 semaines a dépassé le mois et si FastTech a bien respecté les délais annoncés (3 semaines), il m'a adressé une enveloppe vide contenant seulement le bon de livraison...suite à ma réclamation, il me renvoie vers mon bureau de poste local...m'étonnerait que La Poste puisse faire grand chose pour moi...surtout que vu la taille de l'enveloppe, 2 voire 3 boites de schlass CH auraient pu y tenir mais certainement pas 4...je sens que ça va finir en litige PayPal tout ça :sweat:

 

Par contre AliExpress m'a plutôt étonné : une toute petite commande de 2,04 € frais de port inclus (une façade de remplacement pour mon vieux Nokia 1616 de 2010 :D ), reçue sous à peine 10 jours et avec le boitier complet, pas seulement la face avant...alors que j'étais plutôt réticent vu l'absence de PayPal :jap: .

 

Actuellement avec des vendeurs chinois sérieux les délais les plus rapides sont :
- environ 10 jours pour aliex9et en cas de litige, ils te remboursent direct.
- gearbest, j'ai commandé chez eux ma copie de spydy techno et un autre. C'est arrivé en un mois, donc assez peu rapide et pour un litige il a fallu trois mails au moins (donc pas à fuir mais moyen).

 

Pour le litige, le colis était revenu chez eux, j'en avais la preuve via le suivi et eux aussi mais soit c'était un robot, soit le mec était vraiment de mauvaise foi !

 

Fastech, je n'ai commandé que de l'électronique et tout est toujours mais avec des délais plutôt long.

 

Donc idem, je recommande plutôt Ali (rapide et sérieux), c'est de chez eux que vient mon land 913 (arrivé en 10 jours).

 

Après le top reste massdrop (colis volé dans la Bal et remboursement direct) mais on ne peut pas toujours savoir quel modèle sera vendu et le panier moyen est plus élevé.

 

D'ailleurs, faudra que je fasse un petit retour à la fin du mois, sur mon civivi baklash bleu exclusif massdrop.

 

AliExpress est quand même vraiment impressionnant, c'est comme si on avait le beurre et l'argent du beurre.

 

En même temps c'est normal vu qu'ils veulent se positionner en concurrent frontal d'amazon (ya encore beaucoup d boulot, notamment quand on voit le moteur de recherche).

n°57283529
LaPointe
Roule toujours
Posté le 09-08-2019 à 15:34:46  profilanswer
 

Bon finalement j'ai pris un Spyderco Sharpmaker pour 73,14€ sur Amazon.it :o
 
[:nicooo66:2]


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°57283640
Winpoks
Posté le 09-08-2019 à 15:43:41  profilanswer
 

Je suis vraiment pas habitué au Compression Lock. Je me suis coupé le doigt la semaine dernière et aujourd'hui je me le plante dans la jambe en le rangeant. C'est plus sécure pour un boulet l'axis lock.  :o

n°57284119
tarpan66
Posté le 09-08-2019 à 16:22:21  profilanswer
 

gui3gui a écrit :


Donc idem, je recommande plutôt Ali (rapide et sérieux), c'est de chez eux que vient mon land 913 (arrivé en 10 jours).


Pareil, chez Ali y a pas d'lézard, ça rembourse sans problème (en plus de 350 commandes, jamais de souci de refus de remboursement, au pire ça a été du 50/50 quand l'article était genre pas de la bonne couleur mais parfaitement utilisable, et encore j'ai pas insisté)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 09-08-2019 à 16:22:21  profilanswer
 

n°57284249
barnabe
Posté le 09-08-2019 à 16:31:34  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Je suis vraiment pas habitué au Compression Lock. Je me suis coupé le doigt la semaine dernière et aujourd'hui je me le plante dans la jambe en le rangeant. C'est plus sécure pour un boulet l'axis lock.  :o


 :??: pourtant c'est pas si compliqué. Avec un compression lock il suffit de pincer avec deux doigts, d'effectuer un léger flip pour le refermer et normalement aucun doigt n'est sur le chemin de la lame.
 
Je ne me suis jamais coupé avec un couteau en le fermant ou en l'ouvrant, quel que soit le sytème de verrouillage. Bon je n'ai aucun axis lock dans ma collection, que des frame lock, des liner lock, des back lock, ou des compression lock.

n°57284380
vrolok
J'ai soif...
Posté le 09-08-2019 à 16:43:04  profilanswer
 

le mec se mutile et en plus il se fait traiter de maladroit  :o
 
[:topac de nerdz:5]


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°57284421
Sean Le Ma​nchot
Posté le 09-08-2019 à 16:46:29  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

C'est plus sécure pour un boulet l'axis lock.  :o

Faut voir, sur certain Axis, quand on débloque la lame, elle tombe toute seule pour se refermer, vaut mieux pas trop avoir les doigts qui traînent sur son passage...

 

Sinon pour revenir sur AliExpress, reçu aujourd'hui mon CH Knife "Nighthawk" (lame D2 Wharncliffe avec un genre de "pseudo Spyderhole" ).
Le site prévoyait une livraison vers le 22-23 août, semblerait qu' ils annoncent sciemment une date de livraison pessimiste...pas idiot, personne ne se plaint quand c'est livré plus tôt que prévu  :D .

 

Bref, tout comme mon précédent CH 3001, c'est un Liner lock avec déploiement par Flipper (ou avec le trou) sur roulement à billes.
Par contre, il est plus léger que le 3001 : alors que ce dernier doit bien accuser au moins 160 g sur la balance, je doute qu'il dépasse les 120-130 g.
On peut le clipper en poche sans que ça ne finisse par tout arracher...mais une seule position du clip : "Tip Up" droit.

 

Il est également un peu plus fin & les plaquettes G10 sont texturées avec empreintes de doigts ce qui allège également la ligne & peut améliorer l'ergonomie.
Sans être forcément un Gentleman Folder, ça se rapproche déjà plus d'un EDC.

 

Contrairement au 3001, sa construction est fermée, l'entretoise se prolonge sur l'essentiel de l'arrière du manche.
Toujours un bon "jimping" d'env. 2cm au niveau du "Spyderhole" mais cette fois un "fingerchoil" assez notable permettant une prise avancée de la lame.
Perso, je trouve qu'il est bien dans le prolongement des empreintes du manche, il ne me dérange pas & ne réduit pas trop la longueur utile du tranchant.

 

Le trou pour une dragonne au cul du manche est assez étroit : de la vraie Paracorde à 7 brins ne rentre pas, c'est déjà juste avec de la copie chinoise plus plate & moins rigide.
Autre petite critique, la platine du liner est assez fine & n'accroche que le bas du talon de la lame (idem sur le 3001) à voir si il y a une prise de jeu à l'usage...pour le moment, ajustement nickel, fermeture comme ouverture sont excellents.

 

Au final, pour 22,99 € (avec le coupon Ali de 3,00 $/ 2,71 € déduit d'office pour une 1ere commande dépassant les 15 $), rien à redire, on en a pour son argent...ça vaut bien un Kershaw ou CRKT à 40,00 € en 8Cr13MoV, reste à voir la résistance dans la durée mais je ne suis pas spécialement inquiet, la construction m'a l'air plutôt saine...


Message édité par Sean Le Manchot le 09-08-2019 à 16:49:53

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°57285023
tarpan66
Posté le 09-08-2019 à 17:58:43  profilanswer
 

J'attends attentivement (ça sonne pléonasmique au possible  :heink: ) ton avis sur le Toucans, apparemment c'est un tout nouveau modèle (lancé dans les 30-35€ en juin) et il se trouve déjà à 27€ , j'ignore à quelle vitesse le prix décroit chez les tinois…


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°57287471
patrickbat​eman
Posté le 10-08-2019 à 08:34:10  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

J'attends attentivement (ça sonne pléonasmique au possible  :heink: ) ton avis sur le Toucans, apparemment c'est un tout nouveau modèle (lancé dans les 30-35€ en juin) et il se trouve déjà à 27€ , j'ignore à quelle vitesse le prix décroit chez les tinois…


 
Fasttech mon ami, fasttech:
 
https://www.fasttech.com/p/9702814
 
Si tu n'es pas pressé, tu attends le petit coupon 10% qui va bien et le tarif devient invraisembable.
 
Qualité très chouette pour le toucans, belle lame, bonne finition mais un peu dur à ouvrir d'une main avec le thumbstud.


---------------
I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm
n°57287489
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 10-08-2019 à 08:44:18  profilanswer
 

chaca a écrit :

Il y a longtemps que j'ai compris que le meilleur couteau c'est celui qu'on a sur soi  :jap:


 
Le Victorinox Waiter sur mon porte-clefs approuve :jap:


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°57287775
tarpan66
Posté le 10-08-2019 à 10:09:00  profilanswer
 

patrickbateman a écrit :

Fasttech mon ami, fasttech:
 
https://www.fasttech.com/p/9702814
 
Si tu n'es pas pressé, tu attends le petit coupon 10% qui va bien et le tarif devient invraisembable.


J'ai pô l'option internationale pour la CB  [:galom] , avec les frais ça doit me ramener au prix en $ à peu près…
Mais c'est sûr que ça devient déjà bien intéressant à 23€  [:dks]  
Les -10% c'est un truc que tu reçois une fois inscrit ou c'est des réductions périodiques ?


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°57287852
LaPointe
Roule toujours
Posté le 10-08-2019 à 10:27:16  profilanswer
 

Maintenant que j'ai passé du temps à regarder des couteaux de table et à trainer ici, j'ai envie d'un EDC que je pourrais utiliser pour manger au boulot [:prozac]
Complétement inutile donc nécessaire :o

 

Des suggestions dans les environs de 100€ (ou moins :o ) pour ce genre de couteau avec manche en bois ? :D (et hors Laguiole :p )


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°57287888
Skopos
Posté le 10-08-2019 à 10:32:46  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Ah mais clairement :D
Si un jour on passe à la caisse, ils seront clairement utilisés au quotidien, je n'aime pas vraiment le concept de la ménagère qui reste dans le placard et qui ne prend l'air que pour les grandes occasions.
 
Mais en plein projet de construction de maison, 1000€ seront bienvenus pour d'autres choses :o


ah oui comême, je comprend bien  [:tyl]

n°57287891
Skopos
Posté le 10-08-2019 à 10:33:59  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

Maintenant que j'ai passé du temps à regarder des couteaux de table et à trainer ici, j'ai envie d'un EDC que je pourrais utiliser pour manger au boulot [:prozac]
Complétement inutile donc nécessaire :o
 
Des suggestions dans les environs de 100€ (ou moins :o ) pour ce genre de couteau avec manche en bois ? :D (et hors Laguiole :p )


Un opinel :o

n°57288141
LaPointe
Roule toujours
Posté le 10-08-2019 à 11:25:16  profilanswer
 

Skopos a écrit :


ah oui comême, je comprend bien [:tyl]


Voilà :D
Les 12 hein :o


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°57288144
LaPointe
Roule toujours
Posté le 10-08-2019 à 11:25:44  profilanswer
 


Ce n'est pas marrant, j'en ai déjà un qui traine dans un tiroir :o


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°57288832
tarpan66
Posté le 10-08-2019 à 13:55:45  profilanswer
 

Un Nontron alors.
 
Sinon dans les 100€ tu peux commencer à voir des modèles simples (sans damas ou bois précieux) chez les forgerons-coutelliers artisanaux :)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°57289516
LaPointe
Roule toujours
Posté le 10-08-2019 à 16:25:02  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Un Nontron alors.
 
Sinon dans les 100€ tu peux commencer à voir des modèles simples (sans damas ou bois précieux) chez les forgerons-coutelliers artisanaux :)


Un Nontron Violon pourrait être une option oui :gratgrat:
 
http://couteau-nontron-france.fr/wp-content/uploads/2019/07/couteau-violon-nontron.jpg
69€


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°57289803
tarpan66
Posté le 10-08-2019 à 17:29:19  profilanswer
 
n°57289985
LaPointe
Roule toujours
Posté le 10-08-2019 à 17:57:12  profilanswer
 

Bof, pas trop fan de la forme.
J'ai vu le Maserin Gourmet sinon sur Knife & Tools.
https://www.knivesandtools.fr/fr/pt [...] 380-eb.htm


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°57291620
chaca
Posté le 10-08-2019 à 22:20:54  profilanswer
 

Kyjja a écrit :


 
Le Victorinox Waiter sur mon porte-clefs approuve :jap:


Quel plaisir ce Waiter toujours en poche ou sur le trousseau :  84 mm, 35 g. Bref, petit , léger, compact et pourtant si utile...En plus d'une garantie à vie pour un couteau vendu ~12€ :pt1cable:  


---------------
sony A77V2,grip,minolta 500/F8miroir,100/2.8macroT17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sigma120-400OS,flashHVL-F58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLR Magic 28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7et 25F1.4,RokkorMD45F2,flashHVL20M,RX100V5
n°57292021
gui3gui
Posté le 10-08-2019 à 23:34:53  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

Bof, pas trop fan de la forme.
J'ai vu le Maserin Gourmet sinon sur Knife & Tools.
https://www.knivesandtools.fr/fr/pt [...] 380-eb.htm

 

J'en ai eu un qui fait le bonheur d'un ami.

 

Pour ma part, j'étais beaucoup plus partagé à cause de la lame totalement décentrée et qui ne pouvait être redressée.

 

Cela reste sinon un couteau très esthétique.

n°57292028
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 10-08-2019 à 23:38:01  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

Maintenant que j'ai passé du temps à regarder des couteaux de table et à trainer ici, j'ai envie d'un EDC que je pourrais utiliser pour manger au boulot [:prozac]
Complétement inutile donc nécessaire :o
 
Des suggestions dans les environs de 100€ (ou moins :o ) pour ce genre de couteau avec manche en bois ? :D (et hors Laguiole :p )


J'ai utilisé un Buck 110 pendant un moment pour ça, mais certains le trouvent un poil agressif. :o

n°57292475
LaPointe
Roule toujours
Posté le 11-08-2019 à 08:16:28  profilanswer
 

gui3gui a écrit :

 

J'en ai eu un qui fait le bonheur d'un ami.

 

Pour ma part, j'étais beaucoup plus partagé à cause de la lame totalement décentrée et qui ne pouvait être redressée.

 

Cela reste sinon un couteau très esthétique.


:jap: je n'ai pas encore filtré le topic sur le sujet


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°57292477
LaPointe
Roule toujours
Posté le 11-08-2019 à 08:18:37  profilanswer
 

nicolas_yad a écrit :


J'ai utilisé un Buck 110 pendant un moment pour ça, mais certains le trouvent un poil agressif. :o


:jap:

 

Je l'avais vu effectivement, mais sans plus pour ma part :D
D'ailleurs, après le repas, simple essuyage avec un chiffon humide pour le nettoyer ?


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°57292979
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 11-08-2019 à 11:13:22  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


:jap:
 
Je l'avais vu effectivement, mais sans plus pour ma part :D
D'ailleurs, après le repas, simple essuyage avec un chiffon humide pour le nettoyer ?


Oui, + un coup d'huile de temps en temps pour éviter que le laiton ne s'oxyde.

n°57293000
barnabe
Posté le 11-08-2019 à 11:17:34  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


:jap:
 
Je l'avais vu effectivement, mais sans plus pour ma part :D
D'ailleurs, après le repas, simple essuyage avec un chiffon humide pour le nettoyer ?


chiffon humide oui, mais il faut passer un coup de chiffon sec après pour bien sécher la lame pour éviter tout risque d'oxydation.

n°57293127
acteon89
Posté le 11-08-2019 à 11:41:40  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

Maintenant que j'ai passé du temps à regarder des couteaux de table et à trainer ici, j'ai envie d'un EDC que je pourrais utiliser pour manger au boulot [:prozac]
Complétement inutile donc nécessaire :o

 

Des suggestions dans les environs de 100€ (ou moins :o ) pour ce genre de couteau avec manche en bois ? :D (et hors Laguiole :p )

 

J'avais un urban trapper de Boker pour manger au bureau, ça passait bien.

n°57293577
Sean Le Ma​nchot
Posté le 11-08-2019 à 13:08:34  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

J'attends attentivement (ça sonne pléonasmique au possible  :heink: ) ton avis sur le Toucans, apparemment c'est un tout nouveau modèle (lancé dans les 30-35€ en juin) et il se trouve déjà à 27€ , j'ignore à quelle vitesse le prix décroit chez les tinois…


Justement, le Toucans fait partie de ma commande en bisbille chez FastTech...bah pas sûr que je le reçoive au final, ça se finira peut-être par un remboursement...sinon, je l'ai effectivement payé dans les prix du lien de patrickbateman.
De mémoire, il doit être env. à 35,00 $ chez AliExpress mais je n'arrive plus à retrouver le lien sur le site, le moteur de recherche m'a l'air aussi efficace que celui de CDiscount...
 


Message édité par Sean Le Manchot le 11-08-2019 à 14:46:28

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°57293729
tarpan66
Posté le 11-08-2019 à 13:44:55  profilanswer
 
n°57294108
Sean Le Ma​nchot
Posté le 11-08-2019 à 15:08:16  profilanswer
 

nicolas_yad a écrit :


J'ai utilisé un Buck 110 pendant un moment pour ça, mais certains le trouvent un poil agressif. :o


Agressif, pas forcément mais grand, gros & au final plutôt lourd sûrement (pas fait pour le porter en vrac dans la poche, l'étui de ceinture en cuir n'est pas là que pour faire joli  :D ) .
A la base, c'est un couteau de chasse plutôt pour écorcher & vider du gibier même si il a été mis un peu à toute les sauces depuis...c'était le schlass emblématique des "Bikers" en Harley (ce sont eux qui ont du trouver le "New York Flip" pour l'ouvrir d'une seule main  :ange: ) & vu qu'il est sorti en pleine guerre du Vietnam, pas mal de "G.I." en avaient un là-bas, c'est aussi un peu l'ancêtre du plant tactique  :D ...
 
Sinon Böker a sorti plusieurs Outdoor Cuisine (au moins 4 ou 5 modèles) conçus pour ce genre de chose : lame 440C, Liner Lock, manche bois,  dans les 15 à 25 € env.


---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°57294373
tarpan66
Posté le 11-08-2019 à 16:06:13  profilanswer
 

Voilà, c'est un look totalement "sage" https://www.coutellerie-tourangelle [...] -9468.html

 

https://www.coutellerie-tourangelle.com/images/Image/01mb432_1306767332.jpg

 

(bon pou le coup c'est l'image du clone Magnum)

 

Existent d'autres modèles…

 

https://i2.cdscdn.com/pdt2/3/5/9/1/550x550/bok3663788233359/rw/couteau-de-cuisine-boker-magnum-outdoor-cuisine-ii.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par tarpan66 le 11-08-2019 à 16:09:44

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°57294474
gui3gui
Posté le 11-08-2019 à 16:31:12  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Voilà, c'est un look totalement "sage" https://www.coutellerie-tourangelle [...] -9468.html

 

https://www.coutellerie-tourangelle [...] 767332.jpg

 

(bon pou le coup c'est l'image du clone Magnum)

 

Existent d'autres modèles…

 

https://i2.cdscdn.com/pdt2/3/5/9/1/ [...] ine-ii.jpg

 

J'ai le III les autres sont d'ailleurs introuvables et semblent bien moins intéressants.

 

Pour un couteau de cuisine, le temps d'un week-end ou même chez soi, cela fait le job.

 

Après au niveau des reproches (sur un couteau à 15 € à la ct), le liner présente des dents très aigus, qui nécessitent un petit coup de lime pour arrondir cela.

 

La lame est très longue et suffisamment haute pour tartiner tout en présentant un profil fin pour être un bon trancheur.

 

La longueur de la lame permettra donc de couper plusieurs aliments à la fois, ou des fruits et légumes relativement imposants.

 

A l'inverse la finesse de la lame, limitera les coupes en force.

 

Bon après, comme dit plus haut cela reste un couteau à 15 €, qui fera parfaitement le job, par exemple pour faire la cuisine lors de week-end de groupes d'amis ou autres.

 


n°57294492
tarpan66
Posté le 11-08-2019 à 16:36:28  profilanswer
 

On choisira autre chose pour découper la dinde quoi… (un Rat-7 minimum :o )


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°57294596
gui3gui
Posté le 11-08-2019 à 17:00:12  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

On choisira autre chose pour découper la dinde quoi… (un Rat-7 minimum :o )

 

On est bien d'accord après à part un Rat chinois ou un land fixe, on aura du mal à trouver un tel couteau à ce prix.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  876  877  878  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR