Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3383 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  845  846  847  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°55466944
RedMaxx
Posté le 09-01-2019 à 11:11:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Joli, simple et efficace.

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
mood
Publicité
Posté le 09-01-2019 à 11:11:41  profilanswer

n°55467586
labotsirhc
Posté le 09-01-2019 à 11:53:47  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Dans les bois on coupe du bois ...

Et rien ne vaut une lame scandi pour cela.  
Et un bon manche.

Les émoutures concaves c'est gentil sur les photos mais ça rentre pas dans le bois.  

N'importe quoi ! Il faut pas en faire une généralité .

Car à profil de lame identique mais émouture différente la pénétration dans le bois ne dépend pas spécifiquement de cette dernière mais plutôt de deux facteurs essentiels : en 1 de l'angle du tranchant, en 2 de l'épaisseur qu'il y a derrière .

Pour schématiser .

https://i.postimg.cc/0y6dyMMy/knife-grinds-01-png.jpg

Et de mon point de vue dans la vraie vie c'est le convexe qui qui va le mieux dans le bois, c'est le meilleur compromis entre pouvoir de coupe, pénétration et résistance .

https://redcdn.net/hpimg4/pics/815447P1080476.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par labotsirhc le 09-01-2019 à 12:37:43
n°55468172
muet dhive​r
Posté le 09-01-2019 à 12:51:46  profilanswer

muet dhiver a écrit :

Bonne année les steel geeks ! Meilleurs voeux affutés [:taghadatsointsoin]

Knife info [:alertequalitay]

CKF a sorti le Sukhoi 3. Dispo sur leur site depuis hier 0h30. J'ai commandé le mien [:yakari35]

https://fromrussiawithknives.com/wa [...] 78.970.JPG

https://fromrussiawithknives.com/wa [...] 90.970.JPG

Reçu ce midi. La qualité est au rendez-vous, c'est de la belle ouvrage. Les premières ouvertures sont un peu dures, mais après quelques flips c'est déjà beaucoup plus fluide. Là où CKF assure, c'est sur le nombre de pièces détachées fournies : deux plaques en fibre de carbone classique pour ceux qui n'aiment pas le marble, un jeu de roulements, un pivot, un clip supplémentaires, et tout un paquet de vis  :jap:  

n°55468297
Pkoi5
Posté le 09-01-2019 à 13:06:04  profilanswer

[:and garfunkel]
PHOTOOOOOOOOSSSSSS!!!!!!   [:e-te]  

C'est super rapide!
J'ai lu ça pour les plaquettes en rab' sur FB, c'est extra!

Je suis en mode F5 sur le suivi en ligne tellement j'ai hâte!

[:f5 powa]

Message édité par Pkoi5 le 09-01-2019 à 13:06:49
n°55469219
muet dhive​r
Posté le 09-01-2019 à 14:29:03  profilanswer

Bon vite fait et qualité un peu pourrie... :

https://i.imgur.com/uwcV0ek.jpg
https://i.imgur.com/tk9q6g1.jpg
https://i.imgur.com/zSYbVm3.jpg

Il est chouette  :love:  
Le spacer  :love:  
La FC  :love:

n°55469709
Pkoi5
Posté le 09-01-2019 à 15:03:25  profilanswer

[:sir_knumskull]  
Merci, ça aide à patienter… ;)

n°55469846
muet dhive​r
Posté le 09-01-2019 à 15:13:07  profilanswer

Allez une dernière, avec un vrai appareil photo cette fois-ci. Et une grosse canette pour l'échelle. C'est un gros coutal...

https://reho.st/medium/self/b4f98fbf792f8d3f47e57bb8d4b426249ced2045.jpg

n°55470202
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 09-01-2019 à 15:39:52  profilanswer

labotsirhc a écrit :

Car à profil de lame identique mais émouture différente la pénétration dans le bois ne dépend pas spécifiquement de cette dernière mais plutôt de deux facteurs essentiels : en 1 de l'angle du tranchant, en 2 de l'épaisseur qu'il y a derrière .

Pour schématiser .

Et de mon point de vue dans la vraie vie c'est le convexe qui qui va le mieux dans le bois, c'est le meilleur compromis entre pouvoir de coupe, pénétration et résistance .

Mon propos visait à alerter sur les "secondary bevel" très fréquents et tout à fait contre productifs sur le bois.
C'est le cas sur les gamme chasse je pense.

Après convexe faut voir le profil mais comme tu le dis on cherche un compromis.

Message édité par JohnSmith le 09-01-2019 à 15:42:26
n°55470485
Pkoi5
Posté le 09-01-2019 à 16:04:14  profilanswer

muet dhiver a écrit :

Allez une dernière, avec un vrai appareil photo cette fois-ci. Et une grosse canette pour l'échelle. C'est un gros coutal...

https://reho.st/medium/self/b4f98fb [...] ed2045.jpg

Je vois… Nous narguer avec ton beau CKF ne te suffit pas, il faut que tu rajoutes une couche de soleil…
C'est paaas bien...

Edit:
Le mien est arrivé en France mais…
"Customs clearance period was extended"
Je croise les doigts.  [:max evans]

Message édité par Pkoi5 le 09-01-2019 à 17:50:30
n°55471760
muet dhive​r
Posté le 09-01-2019 à 17:59:06  profilanswer

Ah zut. En même temps y'a pas de raison qu'il y ait un lézard...
T'as vérifié sur le site de Chronopost ? C'est eux qui prennent en charge.

Message cité 1 fois
Message édité par muet dhiver le 09-01-2019 à 17:59:37
mood
Publicité
Posté le 09-01-2019 à 17:59:06  profilanswer

n°55472131
Sean Le Ma​nchot
Posté le 09-01-2019 à 18:49:04  profilanswer

fenrir1 a écrit :

Mais en fait c'est con, mais comme c'est un stagounet de survie, j'ia pas non plus envie d'arriver avec un couteau utimate survival prepper doomsday zombie warrior. Pas envie de passer pour un cake [:eric le-looser]

Un truc socialement acceptable tout en étant fonctionnel, d'où mon choix premier sur le mora.
Vous voyez le cahier des charges un peu ? :D

Pas de raison qu'un Mora ne fasse pas l'affaire pour un stage découverte de 2 jours, même le Companion de base, j'indiquais simplement d'autres alternatives possibles à la suite de la suggestion de l'ESEE 3.
Les Manisiens, à la suite de David ou de Cody Lundin (vu sa carrure, il peut arracher la mâchoire d'un grizzly à mains nues, pas vraiment besoin d'un gros truc  :sweat:  ) en sont d'ailleurs de grands fans.
A la limite, le choisir dans une couleur bien pétante genre orange vif (type Rescue plutôt que Rose/Fushia ou alors au 2nd degré :D )  pour ne pas le paumer bêtement dans la verte...kaki ou camo ça fait peut-être baroudeur mais c'est chiant à retrouver dans l'herbe haute ...

Il y aussi son concurrent Hultafors qui fait des coutils-outils fiables et souvent même un peu moins chers (fabriqués avec de l'acier nippon pas suédois) et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils sont définitivement anti-frime...
Sinon pour couper du bois, les scies pliantes sont fait pour ça (Fiskars, Opinel, Gerber...même LIDL), c'est moins lourd qu'une hachette, moins agressif & ça fait moins mal si on se la laisse tomber sur le pied  :ange: et pas si encombrant repliée dans un sac...

Message cité 2 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 09-01-2019 à 18:55:17

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°55472240
barnabe
Posté le 09-01-2019 à 19:04:19  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Pas de raison qu'un Mora ne fasse pas l'affaire pour un stage découverte de 2 jours, même le Companion de base, j'indiquais simplement d'autres alternatives possibles à la suite de la suggestion de l'ESEE 3.  
Les Manisiens, à la suite de David ou de Cody Lundin (vu sa carrure, il peut arracher la mâchoire d'un grizzly à mains nues, pas vraiment besoin d'un gros truc  :sweat:  ) en sont d'ailleurs de grands fans.  
A la limite, le choisir dans une couleur bien pétante genre orange vif (type Rescue plutôt que Rose/Fushia ou alors au 2nd degré :D )  pour ne pas le paumer bêtement dans la verte...kaki ou camo ça fait peut-être baroudeur mais c'est chiant à retrouver dans l'herbe haute ...

Il y aussi son concurrent Hultafors qui fait des coutils-outils fiables et souvent même un peu moins chers (fabriqués avec de l'acier nippon pas suédois) et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils sont définitivement anti-frime...
Sinon pour couper du bois, les scies pliantes sont fait pour ça (Fiskars, Opinel, Gerber...même LIDL), c'est moins lourd qu'une hachette, moins agressif & ça fait moins mal si on se la laisse tomber sur le pied  :ange: et pas si encombrant repliée dans un sac...

Bahco aussi font de bonne pliantes [:cbrs]  
Il est vrai que dans les bois, une bonne scie ça peut servir ; après la hachette on a rien inventé de mieux pour fendre du petit bois, mais c'est assez lourd, et on peut batonner avec un bon couteau au pire, voire l'utiliser comme une petite machette en le tenant en arrière avec la dragonne (d'où l'avantage d'avoir un couteau un peu lourd et costaud)...mais ça serait plus "bushcraft" que survie.

n°55472256
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 09-01-2019 à 19:06:13  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

A la limite, le choisir dans une couleur bien pétante genre orange vif (type Rescue plutôt que Rose/Fushia ou alors au 2nd degré :D )

Quoi le rose? [:dakans]  

https://i.imgur.com/kspvvbU.jpg  

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°55472264
barnabe
Posté le 09-01-2019 à 19:07:01  profilanswer

[:haha]  
Un couteaux pour les filles  [:zedlefou:1]

n°55472358
darkbeldin
Posté le 09-01-2019 à 19:17:31  profilanswer

Non mais le minimum pour 2 jours découverte nature ça reste le couteau pliant pour le tout venant, le couteau fixe mora pour la bouffe, le couteau fixe pour tailler le bois, le bushcraft pour les rondins, la scie portable pour les arbres intermediaires , la scie ruban pour les troncs, la machette pour les ronces, la hachette pour les copeaux, la hache pour les gros morceaux, la pelle américaine pour planter ta palissade contre les ours, et surtout le multitool des fois que t'ai tes lunettes a réparer.
PS: Pense au pied de biche et a la barre a mine des fois que tu ai des sardines récalcitrantes ou un rocher a fendre.

Message cité 1 fois
Message édité par darkbeldin le 09-01-2019 à 19:19:29

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°55472758
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 09-01-2019 à 20:15:01  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Non mais le minimum pour 2 jours découverte nature ça reste le couteau pliant pour le tout venant, le couteau fixe mora pour la bouffe, le couteau fixe pour tailler le bois, le bushcraft pour les rondins, la scie portable pour les arbres intermediaires , la scie ruban pour les troncs, la machette pour les ronces, la hachette pour les copeaux, la hache pour les gros morceaux, la pelle américaine pour planter ta palissade contre les ours, et surtout le multitool des fois que t'ai tes lunettes a réparer.
PS: Pense au pied de biche et a la barre a mine des fois que tu ai des sardines récalcitrantes ou un rocher a fendre.

Avec une bête pelle d'infanterie un peu affûtée on rempli tous ces usages, sauf la bouffe et le travail de précision.  
Et en plus on a facile pour creuser son trou pour poser une pêche  [:cosmoschtroumpf]

n°55472993
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 09-01-2019 à 20:41:39  profilanswer

barnabe a écrit :

[:haha]  
Un couteaux pour les filles  [:zedlefou:1]

Je le trouve cool moi [:eric le-looser]  

Ça permet de se le faire offrir par madame, et dans le genre EDC pas agressif c'est impec. :D  

https://i.imgur.com/aFOO1db.jpg  

(mais j'ai peut être trop trainé sur instagram [:transparency])

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°55473038
darkbeldin
Posté le 09-01-2019 à 20:45:23  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Avec une bête pelle d'infanterie un peu affûtée on rempli tous ces usages, sauf la bouffe et le travail de précision.  
Et en plus on a facile pour creuser son trou pour poser une pêche  [:cosmoschtroumpf]

Oui mais je te rappel que l’intérêt de la chose est de montrer que tu as une grosse "lame"  :o

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°55473051
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 09-01-2019 à 20:46:43  profilanswer

La photo est bien en tout cas ! :o[:bien]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°55473141
barnabe
Posté le 09-01-2019 à 20:57:10  profilanswer

C'est un native 5 c'est ça ?
Je le trouve rigolo en rose, au moins il est visible.
Le vulcano grip fonctionne très bien, et s'use beaucoup moins vite que les manches en G10. Mon para3 avec manche en G10 texturé a tendance à se lisser un peu à force de trainer dans la poche, avec le temps on perd un peu en grip.

n°55473511
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 09-01-2019 à 21:34:04  profilanswer

Native 5 oui.  
Simple, léger et très sympa, mais en contrepartie un peu moins fluide à manipuler que le para 3.  

---------------
n°55473602
barnabe
Posté le 09-01-2019 à 21:45:43  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

Native 5 oui.  
Simple, léger et très sympa, mais en contrepartie un peu moins fluide à manipuler que le para 3.  

Oui, c'est le soucis du backlock, pas très facile ni agréable de l'ouvrir ou de le fermer d'une main. :/
Alors que le compression lock est probablement mon système préféré de lock.

n°55473774
Pkoi5
Posté le 09-01-2019 à 22:05:09  profilanswer

muet dhiver a écrit :

Ah zut. En même temps y'a pas de raison qu'il y ait un lézard...
T'as vérifié sur le site de Chronopost ? C'est eux qui prennent en charge.

"Dédouané / Non taxable"
Livraison demain.

YES!
Merci ;)

Du coup, pour passer le coup de stress, j'ai du commander un autre truc chez les Russes, mais pas les mêmes.
C'est pas donné, ça coupe pas, ça sert à rien, et y'a plein de titane... ^^

Message édité par Pkoi5 le 09-01-2019 à 22:08:04
n°55473799
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 09-01-2019 à 22:08:48  profilanswer

Les spinners c'est fini hein :o

gg muet d'hiver (et les autres si j'ai raté :whistle: )
Perso je suis à la recherche d'un ProTech, mais j'arrive un peu tard, ya plus rien stock j'ai l'impression...BladeHQ, KnifeCenter, Knifeworks, GPKnives en ont 1 ou 2 (et le modèle cherché a sérieusement baissé en dispo)...je sais pas trop où chercher :/

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°55473863
barnabe
Posté le 09-01-2019 à 22:16:12  profilanswer

MasterSam a écrit :

Les spinners c'est fini hein :o

gg muet d'hiver (et les autres si j'ai raté :whistle: )
Perso je suis à la recherche d'un ProTech, mais j'arrive un peu tard, ya plus rien stock j'ai l'impression...BladeHQ, KnifeCenter, Knifeworks, GPKnives en ont 1 ou 2 (et le modèle cherché a sérieusement baissé en dispo)...je sais pas trop où chercher :/

il y a le Protech strider à la CT.
Moi je recherche (recherchais) un strider PT, mais les prix sont devenus rédhibitoires pour moi :/
J'hésite un peu à me le prendre en version Protech, mais bon, près de 200€ pour une lame en acier 154cm...on a certes l'ouverture automatique, mais bof quoi. J'aurais préféré un strider PT avec un clip, non automatique mais construit comme un tank...

n°55473910
Pkoi5
Posté le 09-01-2019 à 22:20:53  profilanswer

Encore moins utile qu'un spinner. :D J'en ai déjà une tonne, mais des trucs à pas cher de chez Ali. Les gamins aiment tjrs ces p'tits trucs, et y'en a des sympas. (Ouai j'ai une part de moi bloquée en enfance :p)

Idem pour le strider, ça reste un regret de ne pas en avoir pris un quand il était encore temps...

n°55474017
barnabe
Posté le 09-01-2019 à 22:28:47  profilanswer

@MasterSam : quel modèle de Protech recherches-tu exactement ?

n°55474962
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 10-01-2019 à 00:03:08  profilanswer

Le Magic "Whiskers" mais version 1 (lame 3.25" ). La v2 qui semble renouveler la gamme est d'une part moche, d'autre part fait 3.75" de lame, c'est bcp trop grand :o

Faut que je me motive et contacte le mec sur Reddit pour prendre un des rares exemplaires dispos, si j'en retrouve... Au départ je voulais surtout une lame non "coated", mais au pire why not...

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°55475241
barnabe
Posté le 10-01-2019 à 03:30:57  profilanswer

MasterSam a écrit :

Le Magic "Whiskers" mais version 1 (lame 3.25" ). La v2 qui semble renouveler la gamme est d'une part moche, d'autre part fait 3.75" de lame, c'est bcp trop grand :o

Faut que je me motive et contacte le mec sur Reddit pour prendre un des rares exemplaires dispos, si j'en retrouve... Au départ je voulais surtout une lame non "coated", mais au pire why not...

Dans sa forme il me fait beaucoup penser aux Enzo PK 70 (longueur de la lame 70mm, joint forcé) ou au Enzo Birk (lame de 75mm, liner lock) qui s'inspirent des formes de puukko classiques.
J'envisageais à un moment d'acquérir un Birk, en profil scandi.
https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/10/190110033013669269.jpg
manche carbone, lame scandi en S30V (existe aussi en full flat, en D2, avec d'autres matières pour le manche, bois, G10...)

A vrai dire je ne suis pas un grand fan des couteaux automatiques.

n°55475644
muet dhive​r
Posté le 10-01-2019 à 08:30:38  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Encore moins utile qu'un spinner. :D J'en ai déjà une tonne, mais des trucs à pas cher de chez Ali. Les gamins aiment tjrs ces p'tits trucs, et y'en a des sympas. (Ouai j'ai une part de moi bloquée en enfance :p)

Idem pour le strider, ça reste un regret de ne pas en avoir pris un quand il était encore temps...

Un truc en titane, qui coupe pas, et qu'est pas un spinner ? Un utility tool ? Sinon je vois pas...

Bonne réception du Sukhoi sinon [:gargamail:5]

n°55476462
Pkoi5
Posté le 10-01-2019 à 09:52:35  profilanswer

https://www.instagram.com/p/BglT5x2 [...] 4BMGuk0heE

:D  

Je l'avais vu là, il m'a plu.
http://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/4/1547110316-redimensionnerde.jpg
Après, FromRussiaWithKnives m'a filé un contact chez Mishka.
J'ai contacté le mec, et il m'a beaucoup moins plu d'un coup.  :whistle: ($$$)
Mais après quelques échanges, il m'a à nouveau plu, avec quelques réserves.
Mishka m'a fait penser au dessin animé qu'aime bien ma fille, + le fait qu'on a qu'une vie. Bref, j'ai trouvé 2-3 raisons de craquer et d'acheter ce truc déraisonnable.

Message édité par Pkoi5 le 10-01-2019 à 10:59:36
n°55476983
Skopos
Posté le 10-01-2019 à 10:35:45  profilanswer

labotsirhc a écrit :

Pour schématiser .

Dans l'absolu pour moi dans le bois le plus efficace, controlable et facilement maintenable reste le scandi.
Pour une lame de 10-12cm et 2-3mm d'épais je ne prendrais pas autre chose je pense.

Le compromis vient après, par la force des choses, à l'usage.
Si on constate une faiblesse du tranchant par rapport aux taches courantes et notre façon d'utiliser l'outil alors on modifie l'émouture pour le renforcer : on fait un biseau secondaire en premier lieu et on transforme après en scandivex si on veut.

Mais dès l'achat on a déjà la possibilité de choisir entre différents angles de scandi, donc si on compte batonner occasionnellement ou attaquer surtout des bois durs et secs il vaudra mieux choisir un angle plus élevé ou une lame convexe si on prépare aussi la bouffe avec.
On perdra en capacité de coupe mais on gagnera en résistance et en polyvalence.

Pour des grandes lames je pense qu'on est plus dans le substitut de hachette. On va "chopper", batonner, fendre, cogner... là je privilégierais le convexe et de l'épaisseur pour l'inertie.

Pour l'instant j'en suis là de mes réflexions par rapport à l'expérience que j'ai, je soutiendrai peut-être autre chose dans une semaine :d

n°55478440
Sean Le Ma​nchot
Posté le 10-01-2019 à 12:34:28  profilanswer

Ah mais j'ai offert un Companion Rose à ma tante de 84 ans  :D .
En orange 1 à ma mère, 1 pour moi & je voulais même en donner à un pote Gendarme mais il a préféré le model kaki, ça fait plus "mili"  :ange: ...
Sinon pas mal de fabricants ont fait des séries à manche rose aussi bien pour attirer une clientèle féminine que pour collecter des fonds pour la recherche contre le cancer du sein (l'un n'empêchant d'ailleurs pas l'autre :sarcastic: ).
Même des pistolets semi-auto à carcasse polymère existent aussi en rose : le Tanfoglio Force ou l'Arsenal AF1 Strike One par ex...

Message édité par Sean Le Manchot le 10-01-2019 à 16:37:43

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°55479045
Pkoi5
Posté le 10-01-2019 à 13:35:55  profilanswer

Réception d'un joujou ce midi en provenance directe des Pays-Bas:

Ossom de CKF (Edit - Résolution 2019, apprendre à redimensionner une photo sans compression qui pourri tout):
http://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/4/1547123315-img-20190110-131908-01.jpeg

Trés satisfait du service de Mesenzo.
Envoi le jour de la commande, et à peine plus de 48h pour recevoir le colis, avec frais de port offerts, et sucette en prime.
Rapide et efficace!
(ne pas trop se fier au suivi de la poste NL en revanche)

J'ai déjà ce modèle Ossom acheté à Thiers en 2018, avec plaquettes blanches en G10.
La version carbone est trés sympa aussi. Plus je manipule ce couteau qui me paraissait étrange au début, plus je m'y attache.

Un truc cependant me chagrine un chouilla, peut-être que je pinaille, mais sur un couteau à ce prix, je ne sais pas trop qu'en penser...
Outre 2 traces d'étiquettes sur la lame, de chaque côté, invisible sur la photo, mais qui s'estomperont je pense, je constate que le black stone washed sur le côté droit de la lame est moins... uniforme que du côté gauche, comme s'il avait été frotté.

Côté droit:
http://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/4/1547123315-img-20190110-131938-01.jpeg

Côté gauche:
http://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/4/1547123315-img-20190110-131953-01.jpeg

Le couteau est clairement neuf, tout est ajusté au poil, pas de rayures, mais... ce truc sur la lame m'empêche d'être satisfait à 100% quoi...
Edit: J'ai l'impression que la différence est + nette en vrai en fait.

Message cité 3 fois
Message édité par Pkoi5 le 10-01-2019 à 13:39:04
n°55479644
gui3gui
Posté le 10-01-2019 à 14:12:29  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Ossom de CKF (Edit - Résolution 2019, apprendre à redimensionner une photo sans compression qui pourri tout):
http://image.noelshack.com/fichier [...] 08-01.jpeg

Envoi le jour de la commande, et à peine plus de 48h pour recevoir le colis, avec frais de port offerts, et sucette en prime.
Rapide et efficace!

J'ai déjà ce modèle Ossom acheté à Thiers en 2018, avec plaquettes blanches en G10.
La version carbone est trés sympa aussi. Plus je manipule ce couteau qui me paraissait étrange au début, plus je m'y attache.

Un truc cependant me chagrine un chouilla, peut-être que je pinaille, mais sur un couteau à ce prix, je ne sais pas trop qu'en penser...
Outre 2 traces d'étiquettes sur la lame, de chaque côté, invisible sur la photo, mais qui s'estomperont je pense, je constate que le black stone washed sur le côté droit de la lame est moins... uniforme que du côté gauche, comme s'il avait été frotté.

Côté droit:
http://image.noelshack.com/fichier [...] 38-01.jpeg

Côté gauche:
http://image.noelshack.com/fichier [...] 53-01.jpeg

Le couteau est clairement neuf, tout est ajusté au poil, pas de rayures, mais... ce truc sur la lame m'empêche d'être satisfait à 100% quoi...

Joli pour redimensionner sans perte lightroom ou n'importe quel logiciel de traitement doit être capable de le faire

n°55480526
Pkoi5
Posté le 10-01-2019 à 15:01:15  profilanswer

:jap:  
J'ai Lightroom, j'essaierai. Merci.

Concernant le 2ème colis en attente:

Chronopost:
"Echec de livraison suite à l'absence du destinataire, avis de passage déposé."

Sachant que ma boîte est ouverte non stop depuis ce matin, aucun passage ni avis.
Fidèles à leur image.  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par Pkoi5 le 10-01-2019 à 15:16:32
n°55483312
barnabe
Posté le 10-01-2019 à 18:55:01  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

http://image.noelshack.com/fichier [...] 08-01.jpeg

Rapide et efficace!

Côté droit:
http://image.noelshack.com/fichier [...] 38-01.jpeg

Côté gauche:
http://image.noelshack.com/fichier [...] 53-01.jpeg

Bof, c'est pas très grave. En tout cas sur les photos cela ne me choque pas plus que ça.
Je me demande quelle technique ils ont employé pour le microbillage, qui a l'air assez léger et localisé surtout au centre de la lame...

n°55483721
Pkoi5
Posté le 10-01-2019 à 19:50:55  profilanswer

Sur le côté gauche, le BSW est vraiment uniforme en vrai, alors que sur le droit, c'est vraiment comme sur la photo.
J'ai un paquet de BSW, et c'est bien la 1ère fois que je vois ça... Je pense quand même qu'il y a eu une petite défaillance pendant le traitement.
Rien de grave c'est sur, mais je préfèrerais n'avoir rien à reprocher au couteau. Je vais quand même en toucher un mot à la boutique, avoir leur avis.

Message édité par Pkoi5 le 10-01-2019 à 19:51:30
n°55484102
muet dhive​r
Posté le 10-01-2019 à 20:36:35  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

:jap:  
J'ai Lightroom, j'essaierai. Merci.

Concernant le 2ème colis en attente:

Chronopost:
"Echec de livraison suite à l'absence du destinataire, avis de passage déposé."

Sachant que ma boîte est ouverte non stop depuis ce matin, aucun passage ni avis.
Fidèles à leur image.  :fou:

Moi j'ai vu la camionnette arriver et j'ai ouvert la porte, mais je crois que le mec s'apprêtait à ne pas sonner...
Tu me diras quand tu auras reçu le Sukhoi, il y a quand même quelques imperfections sur la fibre. Exemple ici :

https://www.facebook.com/photo.php? [...] ater&ifg=1

C'est bizarre parce qu'en fait la zone est lisse, à l'oeil on croirait qu'il y a un creux, mais en fait non...

n°55484154
Pkoi5
Posté le 10-01-2019 à 20:43:49  profilanswer

Ah ouai tiens... Spé...
Je verrai ça demain, peut-être...
Livraison rapide en tout cas, expédié lundi et arrivée aujourd'hui si Chrono n'avait pas merdé...

n°55487384
RedMaxx
Posté le 11-01-2019 à 10:00:06  profilanswer

Reçu un "petit" bowie Frost Cutlery hier, cadeau en retard pour l'anniversaire de Madame :o
Belle bête, lourd, bien affuté en sortie de boite mais c'est clairement un schlass de film par ses dimensions (15" de lame) et son aspect ( poignée avec grip pour l'index, garde double). Typiquement le genre de couteau que l'on voit par pack de 12 dans the expendables ou autre, d'ailleurs ils font aussi des répliques des couteaux du film. Ca tombe bien, c'est exactement ce qu'elle voulait :D
On en a pour son argent (une vingtaine d'euros), pour un couteau qui servira surtout a ouvrir du courrier, des bières et découper du saucisson ça fera largement l'affaire :D.

Message cité 1 fois
Message édité par RedMaxx le 11-01-2019 à 10:00:38

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  845  846  847  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)