Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  844  845  846  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°55442930
barnabe
Posté le 07-01-2019 à 04:40:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chaca a écrit :


Si tu veux vraiment une lame fixe oui un Mora sera largement suffisant et abordable ,  ton Huntsman te sera très utile quant à ton Wave ...bof tu vas t’alourdir pour rien!


Oui, un multitool dans la verte est assez peu utile je trouve. A part la scie à bois et la lame lisse...alors que ces outils peuvent se trouver, en version plus efficace sur d'autres couteaux. La scie est un peu petite pour scier vraiment une branche qu'on ne peut pas briser à la main.
A mon sens pour la verte il faut (dans cet ordre) : un bon fixe, avec une soie complète si possible pour le batônnage, une scie pliante, une hachette...

mood
Publicité
Posté le 07-01-2019 à 04:40:40  profilanswer
 

n°55443050
fenrir1
Done
Posté le 07-01-2019 à 06:59:29  profilanswer
 

Merci.  
 
En effet ce matin sous la douche j'ai tiqué et je me suis dit que la pince et le tournevis n'allaient sûrement pas trop me servir :D

n°55444013
Pkoi5
Posté le 07-01-2019 à 09:59:37  profilanswer
 

@muet dhiver:
T'as déjà eu à faire aux gars de CKF par mail?
J'en suis au 3ème mail en 3 jours pour demander une annulation de commande, possible à priori tant que le couteau n'est pas expédié, et.. rien. Pas de réponse, queud' jusqu'au mail reçu ce matin m'informant de l'expédition de la commande. Donc c'est mort.
Spé...

n°55444846
muet dhive​r
Posté le 07-01-2019 à 11:09:48  profilanswer
 

Pkoi5 a écrit :

@muet dhiver:
T'as déjà eu à faire aux gars de CKF par mail?
J'en suis au 3ème mail en 3 jours pour demander une annulation de commande, possible à priori tant que le couteau n'est pas expédié, et.. rien. Pas de réponse, queud' jusqu'au mail reçu ce matin m'informant de l'expédition de la commande. Donc c'est mort.
Spé...


 
Il y a longtemps, genre plus de 3 ans, mais c'était juste une demande de renseignement.
Sinon éventuellement essayer de passer par le chat sur le site, mais là si ta commande est partie, c'est en effet trop tard  :sweat:

n°55445667
Pkoi5
Posté le 07-01-2019 à 12:14:49  profilanswer
 

Ils m'ont répondu à l'instant, avec un p'tit geste.
Mail sympathique, non signé.
Je devrais pas trainer sur ce genre de sites... Y'a de belles choses!
C'est TA faute!  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pkoi5 le 07-01-2019 à 12:15:03
n°55447236
muet dhive​r
Posté le 07-01-2019 à 14:35:49  profilanswer
 

Pkoi5 a écrit :

Ils m'ont répondu à l'instant, avec un p'tit geste.
Mail sympathique, non signé.
Je devrais pas trainer sur ce genre de sites... Y'a de belles choses!
C'est TA faute!  :o


 
[:gidoin]
 
Bon t'as pris quoi d'autre alors  :D

n°55447306
Pkoi5
Posté le 07-01-2019 à 14:39:37  profilanswer
 

Sur le site? Rien d'autre. En revanche j'ai un truc qui arrive des States. Et un autre des pays-bas... Hum... Toujours en CKF.
Rien de trés nouveau, une variante de ce que j'ai déjà.


Message édité par Pkoi5 le 07-01-2019 à 14:40:44
n°55449059
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 07-01-2019 à 16:43:57  profilanswer
 

fenrir1 a écrit :

Salut,  
En revanche j'ai pas de lame fixe et je me dis que c'est le moment. Sauf qu'en survie bushcraft j'y connais rien, je sis plus habitué à l'EDC perso :D  
Bref, un mora Heavy Duty ça ira ?


Esee 3 ou 4 :love:  
 
Quoi le budget? Pas besoin de scie, tu pourras batonner avec. [:zedlefou:1]  


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°55449108
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 07-01-2019 à 16:47:26  profilanswer
 

fenrir1 a écrit :


En effet ce matin sous la douche j'ai tiqué et je me suis dit que la pince et le tournevis n'allaient sûrement pas trop me servir :D


Non, mais la pince à épiler d'un petit couteau suisse peut être sympa en cas d'écharde, sans que le couteau sois trop encombrant dans un sac. :D  


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°55449242
RedMaxx
Posté le 07-01-2019 à 16:58:04  profilanswer
 

fenrir1 a écrit :

Merci.  
 
En effet ce matin sous la douche j'ai tiqué et je me suis dit que la pince et le tournevis n'allaient sûrement pas trop me servir :D


Un pote est parti faire un stage Manise il y a un temps et m'avait emprunté mon Cold Steel Gi Tanto, nickel.
 
Pas cher et bien costaud, pas le plus élégant des couteaux au monde mais fait le job :o


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
mood
Publicité
Posté le 07-01-2019 à 16:58:04  profilanswer
 

n°55449256
Sean Le Ma​nchot
Posté le 07-01-2019 à 16:59:20  profilanswer
 

Aquaterrien a écrit :

Esee 3 ou 4 :love:  
Quoi le budget? Pas besoin de scie, tu pourras batonner avec. [:zedlefou:1]


En dehors de l'aspect prix, ce n'est pas exactement le même poids qu'un Mora, définitivement pas MUL  :sweat:  
Sinon le CIMA 1 peut-être une alternative crédible https://www.youtube.com/watch?v=2Q-iwuI3rxE ou https://www.youtube.com/watch?v=7271fmPzmY0 pour un prix contenu mais c'est sûr qu'ils n'ont pas eu beaucoup besoin d'investir en recherche & développement  :jap:


---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°55449278
RedMaxx
Posté le 07-01-2019 à 17:00:57  profilanswer
 

Sean Le Manchot a écrit :


En dehors de l'aspect prix, ce n'est pas exactement le même poids qu'un Mora, définitivement pas MUL  :sweat:
Sinon le CIMA 1 peut-être une alternative crédible https://www.youtube.com/watch?v=2Q-iwuI3rxE ou https://www.youtube.com/watch?v=7271fmPzmY0 pour un prix contenu mais c'est sûr qu'ils n'ont pas eu beaucoup besoin d'investir en recherche & développement  :jap:


le CIMA 1 je l'ai, effectivement pour le prix c'est honnête mais il pèse une tonne et l'étui est très fragile. Je le trouve un peu court pour batonner sereinement, et trop lourd / encombrant pour faire du travail précis.


Message édité par RedMaxx le 07-01-2019 à 17:04:06

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°55449553
Sean Le Ma​nchot
Posté le 07-01-2019 à 17:26:52  profilanswer
 

Moi aussi, sûr que comme son modèle (c'est un clone du RAT3/ ESEE mais en acier chinois inox, pas au Carbonne comme l'original), ce n'est pas un poids plume...pas vraiment testé la solidité de l'étui par contre la rétention du schlass dedans (sans être exceptionnelle ou trop dure pour autant) est semble t'il meilleure que celle indiquée sur les revues de You-Tube sur le mien en tout cas, il ne tombe pas tout seul si simplement tenu la tête en bas (après je ne garanti pas non plus sa tenue toute une journée à crapahuter accroché sur un gilet ou une bretelle de sac ou de brelage  :D ...).
 
Le GI Tanto en donne pour son argent effectivement & on ne craint pas trop de l'abimer...après, il y a aussi un "classique" de la marque Cold Steel, le SRK https://www.coutellerie-tourangelle [...] 32091.html qui n'est pas encore trop cher à 50 € (en version non inox celle en VG 10 San Maï coûte plus du 2ble) et éprouvé (date de la fin des années 80).
Avant l'émergence des RAT, c'était souvent un des modèles industriels les plus recommandés pour la survie/outdoor ou les Milis...


---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°55449654
gui3gui
Posté le 07-01-2019 à 17:37:10  profilanswer
 

Sinon un peu plus cher, mais un ka-bar bk2 ou bk16 (je possède ce dernier).

 

Solide et made in usa si je ne me trompe pas !

 


En pas cher, condor peut-être ?

n°55449710
RedMaxx
Posté le 07-01-2019 à 17:43:33  profilanswer
 

L'étui ne laisse pas échapper la lame, mais il est en plastique cassant, j'ai pété le mien en le cognant contre une boite a outils en mettant ma ceinture dans le coffre de la bagnole :D
SRK très bien oui, je trouve juste le manche un peu salissant.
 
SInon pour les fans des BBQ pit boys, j'ai offert un cabbage knife Old Hickory à Mme (qui est fan de leurs vidéos): c'est du rustique, j'ai pris le petit avant d'envisager l'achat du butcher bien plus grand et j'ai bien fait. S'affute sans trop de souci (tant mieux, a réception on est pas sur du rasoir) mais très sensible à l'oxydation, et prend les taches de doigt très rapidement. Comme couteau de cuisine à garder gras ça va, faut pas le garder stocké trop longtemps. Vaut sa dizaine d'euros mais pas plus (pour la forme sympa de la lame).


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°55449835
Sean Le Ma​nchot
Posté le 07-01-2019 à 17:55:52  profilanswer
 

Oui, la texture du manche façon nid d'abeille du SRK est bien anti-dérapante (& assez confortable en main) mais c'est plutôt ramasse-merde effectivement...perso, j'aimerai aussi une demi-garde en métal (voire en polymère dur à la rigueur), je l'ai surtout pour la collec' mais je serai plutôt prêt à parier que l'extrémité de la garde en Kray-Ex fini par s'effriter ou s'effilocher en cas d'usage plus intensif...


Message édité par Sean Le Manchot le 07-01-2019 à 17:56:38

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°55451964
fenrir1
Done
Posté le 07-01-2019 à 21:51:22  profilanswer
 

Aquaterrien a écrit :


Esee 3 ou 4 :love:  
 
Quoi le budget? Pas besoin de scie, tu pourras batonner avec. [:zedlefou:1]  


 
Franchement 50 euros, vu le peu de fois où ça va servir. :D  

Aquaterrien a écrit :


Non, mais la pince à épiler d'un petit couteau suisse peut être sympa en cas d'écharde, sans que le couteau sois trop encombrant dans un sac. :D  


 
Le SAK est obligatoire, depuis le début c'était prévu.  
C'est le leatherman qui n'a pas sa place en fait.  
 

RedMaxx a écrit :


Un pote est parti faire un stage Manise il y a un temps et m'avait emprunté mon Cold Steel Gi Tanto, nickel.
 
Pas cher et bien costaud, pas le plus élégant des couteaux au monde mais fait le job :o


 
En effet, pas le plus joli  [:ula]  

Sean Le Manchot a écrit :


 
Le GI Tanto en donne pour son argent effectivement & on ne craint pas trop de l'abimer...après, il y a aussi un "classique" de la marque Cold Steel, le SRK https://www.coutellerie-tourangelle [...] 32091.html qui n'est pas encore trop cher à 50 € (en version non inox celle en VG 10 San Maï coûte plus du 2ble) et éprouvé (date de la fin des années 80).
Avant l'émergence des RAT, c'était souvent un des modèles industriels les plus recommandés pour la survie/outdoor ou les Milis...


 
Pas mal celui là.  
 
Mais en fait c'est con, mais comme c'est un stagounet de survie, j'ia pas non plus envie d'arriver avec un couteau utimate survival prepper doomsday zombie warrior. Pas envie de passer pour un cake [:eric le-looser]  
 
Un truc socialement acceptable tout en étant fonctionnel, d'où mon choix premier sur le mora.  
Vous voyez le cahier des charges un peu ? :D  

n°55452056
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 07-01-2019 à 22:01:48  profilanswer
 

Ouais pas un couteau du mec kisikoné quoi :o
 
Moi j'y connais rien en fixe, du coup j'aurai voté Esee3 aussi, mais apparemment c'est hors budget :whistle:
 
Chez Boker, Kershaw, CRKT, ya pas des bricoles aussi ? Enfin c'est histoire de trouver une alternative, le Mora c'est ZE couteau fixe apacher qui fait tout...


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°55452101
fenrir1
Done
Posté le 07-01-2019 à 22:05:53  profilanswer
 

MasterSam a écrit :

Ouais pas un couteau du mec kisikoné quoi :o
 
Moi j'y connais rien en fixe, du coup j'aurai voté Esee3 aussi, mais apparemment c'est hors budget :whistle:
 
Chez Boker, Kershaw, CRKT, ya pas des bricoles aussi ? Enfin c'est histoire de trouver une alternative, le Mora c'est ZE couteau fixe apacher qui fait tout...


Et si c'était le bon tout simplement ?  :D  
 
Je sais c'est pas  [:gianpiero:2]  , mais plus VBA du coup :D

n°55454423
labotsirhc
Posté le 08-01-2019 à 09:37:46  profilanswer
 

fenrir1 a écrit :

Bref, un mora Heavy Duty ça ira ?


 
 
Y a pas à chercher plus loin avec un Mora HD ça va le faire .  :)

n°55454751
RedMaxx
Posté le 08-01-2019 à 10:00:43  profilanswer
 

Le mora c'est comme un opinel: c'est pas bling mais ça fait le boulot. Après (pour ma part) je préfère avoir un couteau un peu lourd mais costaud pour le bois (a défaut de hachette), et un petit léger pour la gamelle par exemple (ou couper de la ficelle).


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°55454995
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 08-01-2019 à 10:19:33  profilanswer
 

Mon choix serait un Mora pas trop épais + hachette, ou un Mora plus épais sans hachette mais c'est vraiment si on veut se mettre dans le trip "ma bite et mon couteau  [:ba_423:3] " et se faire chier à débiter du bois au schlass.


Message édité par Skopos le 08-01-2019 à 10:23:51

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°55459820
gui3gui
Posté le 08-01-2019 à 16:04:20  profilanswer
 

Si c'est pas pressé, massdrop propose un kizer qui semble honnête au vu du prix.

 

https://reho.st/preview/self/dc58bbf41980dbdd898c4558c76b40af4e28544f.jpg

n°55460662
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 08-01-2019 à 17:11:16  profilanswer
 

Dans les bois on coupe du bois ...

 

Et rien ne vaut une lame scandi pour cela.
Et un bon manche.

 

Les émouture concaves c'est gentil sur les photos mais ça rentre pas dans le bois.
Combiné avec un manche taktikeul tu vas juste te niquer les mains.

 

Donc un Mora, ou autre couteau similaire c'est une bonne idée.
Tu choisis un outil en fait. Pas un couteau.

 

Après si t'as une scie / hâche à côté, alors tu prends un couteau pas trop gros.
Et selon tes goûts :
- Heavy duty (inox lame assez épaisse, look de poissonnier :o)
- Classic (Carbon, lame plus fine je pense, pas de garde, look à l'ancienne)
Évites les versions chasse avec des émoutures secondaires je pense.

 

Si t'a rien d'autre ... prend un gros fixe plus lourd / pleine soie, que tu peux bâtonner comme une mule. Mais ce sera jamais une scie.
- Garberg ?

 

Après pour vraiment sculpter ou travailler le bois y a une gamme carving (106, 120).
Là ça rentre comme dans du beurre c'est hallucinant.
Mais tu travailles des objets en précision, tu fais pas des cabanes.

 

J'ai un Garberg c'est assez balaise.
Je prendrais bien un plus petit / plus fin  plus léger (parce que j'ai une scie ...).

 

Prévois aussi un peu de temps pour poncer le dessus de lame sinon tu te niques les mains quand tu veux appuyer dessus (les moras c'est livré brut).

 

Après renseigne toi. Si c'est intensif je prendrais une pierre. Pour économiser tes mains encore une fois.
J'insiste mais quand on taille pas du bois toute la journée on risque de sacrées ampoules / crampes en forçant avec le mauvais outil.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 08-01-2019 à 17:44:20
n°55461407
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 08-01-2019 à 18:32:34  profilanswer
 

fenrir1 a écrit :

Y'a beaucoup de travail.  [:implosion du tibia]


:jap:
Une dizaine d'heure je pense mais difficile à dire, je passe pas mal de temps à me poser des questions existentielles et je suis pas très rapide de manière générale :D

 

2 sloyd, le proto (à côté d'un Mora 106 pour comparaison, taille équivalente au Mora 120) et celui offert à un forumeur.
http://sifr.free.fr/Make/SM2018-sloyd-knives-28.jpg
http://sifr.free.fr/Make/SM2018-sloyd-knives-26.jpg
http://sifr.free.fr/Make/SM2018-sloyd-knives-22.jpg
http://sifr.free.fr/Make/SM2018-sloyd-knives-20.jpg
http://sifr.free.fr/Make/SM2018-sloyd-knives-17.jpg
(seule photo en lumière nat, avant finition :/)


Message édité par Skopos le 08-01-2019 à 18:37:53

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°55461454
barnabe
Posté le 08-01-2019 à 18:40:45  profilanswer
 

Je ne possède aucun couteau avec un vrai profil de lame en scandi, et je n'en ai jamais aiguisé non plus, mais j'ai vu que pour conserver le vrai profil scandi il fallait bien plaquer le tranchant sur toute sa hauteur quand on appuie sur la pierre, et pas aiguiser uniquement le fil comme sur un profil non scandi. Si jamais on l'aiguise comme une lame "normale", c'est assez long de tout rattraper (vu la quantité de métal qu'il faut enlever pour revenir à un vrai profil scandi.
Il ne faut pas confondre le profil scandi et le profil sabre.

n°55461490
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 08-01-2019 à 18:47:11  profilanswer
 

D'où l'interet de prendre des lames "laminées" comme sur les Mora 106/120 et/ou d'avoir des pierres rapides.
Les Mora de bushcraft je ne sais pas s'ils sont laminés.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°55461678
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 08-01-2019 à 19:08:16  profilanswer
 

Non.

 

Ils sont en Stainless (sauf exception : Il y a eu des carbon notamment pour les bushcrafteurs qui veulent absolument faire du feu j'imagine)
https://morakniv.se/en/product/garberg-black-carbon/

 

Le classic est en carbon (sauf exception : https://morakniv.se/en/product/clas [...] exclusive/ )

 

Les carving en laminated.

 

Voir les aciers ici :
https://morakniv.se/en/knife-knowledge/the-steel/

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 08-01-2019 à 19:14:26
n°55461727
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 08-01-2019 à 19:13:16  profilanswer
 

Ouais j'étais en train de regarder. Y'a un classic "laminé" en édition limité mais en rupture, tout comme la lame seule.


Message édité par Skopos le 09-01-2019 à 09:41:55

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°55461754
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 08-01-2019 à 19:16:50  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Non.
 
Ils sont en Stainless (sauf exception : Il y a eu des carbon notamment pour les bushcrafteurs qui veulent absolument faire du feu j'imagine)


Le rapport entre les 2 ? On peut pas utiliser les tiges de magnésium avec les inox ?!
Pour moi les carbones c'est surtout car ils sont moins chiant à affuter, non ?
 
Quant à adoucir le dos des lames ça se discute - pour allumer les feux justement il faut une arête vite, et si tu veux utiliser le dos comme racloir également.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°55461759
barnabe
Posté le 08-01-2019 à 19:17:12  profilanswer
 

pour l'inox des Mora, il s'agit a priori d'un acier Sandvik 12C7 (on s'en serait douté vu que c'est suédois :o )

n°55462916
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 08-01-2019 à 21:17:41  profilanswer
 

Je crois pas qu'un inox puisse servir de firesteel justement.
 
Le carbon n'aime pas grand chose. En bushcraft c'est compliqué je pense.
C'est une matière outil : à entretenir régulièrement.
 
Apres adoucir le dos chacun son usage mais franchement ça nique bien les mains  :D  
Ca va mieux depuis  :o

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 08-01-2019 à 21:28:18
n°55463087
barnabe
Posté le 08-01-2019 à 21:32:28  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Je crois pas qu'un inox puisse servir de firesteel justement.
 
Le carbon n'aime pas grand chose. En bushcraft c'est compliqué je pense.
C'est une matière outil : à entretenir régulièrement.
 
Apres adoucir le dos chacun son usage mais franchement ça nique bien les mains  :D  
Ca va mieux depuis  :o


Pour faire fonctionner une pierre à feu, peu importe le métal pourvu qu'on dispose d'une arête suffisamment tranchante, cela fonctionne même avec une arête assez vive non métallique (une pierre assez tranchante, un bout de verre...).
Après, si on a le choix, un bon briquet bic dans un sac ou un récipient étanche c'est bien plus rapide et facile :o

n°55463127
fenrir1
Done
Posté le 08-01-2019 à 21:36:03  profilanswer
 

Merci les gars.  
 
Ca sera un mora HD du coup. Simple, fonctionnel, pas trop kéké des bois :D

n°55463162
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 08-01-2019 à 21:38:48  profilanswer
 

Apparemment companion HD c'est lame plus épaisse.
Peut être pas nécessaire ?
 
À toi de voir.  
 
Le bushcraft c'est lame plus épaisse et plus longue.  
 

barnabe a écrit :


Pour faire fonctionner une pierre à feu, peu importe le métal pourvu qu'on dispose d'une arête suffisamment tranchante, cela fonctionne même avec une arête assez vive non métallique (une pierre assez tranchante, un bout de verre...).
Après, si on a le choix, un bon briquet bic dans un sac ou un récipient étanche c'est bien plus rapide et facile :o


 
Ah je savais pas.
Je pensais que le carbon était privilégié.
 
Apres vérif : ce serait angle aigu + dureté les bons paramètres.


Message édité par JohnSmith le 08-01-2019 à 21:42:54
n°55463851
agentsteel
Posté le 08-01-2019 à 22:46:25  profilanswer
 

Sur un Mora Companion il faudra peut-être même passer un coup de lime sur le dos de lame (même si déja c'est fait usine contrairement aux modèles "non bushcraft" ) pour y gratter un firesteel
 
en tout cas c'est ce Que j'ai vérifié sur le mien (companion HD carbone), ça envoie pas d'étincelles en sortie de boite!
 
sur cette vidéo le gars le fait aussi
https://youtu.be/ca7ooM1RBvI?t=112
 
et lui aussi
https://youtu.be/TFGs_JAwJ2w?t=359


Message édité par agentsteel le 08-01-2019 à 22:53:06

---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°55464150
gandilfleg​ras
Posté le 08-01-2019 à 23:20:11  profilanswer
 

J'ai reçu ca aujourd'hui :
https://i46.servimg.com/u/f46/14/35/53/80/img_2711.jpg
 
66mm de tranchant, en M390
138mm au total
Ben c'est une petite chose bien sympa !

Message cité 1 fois
Message édité par gandilflegras le 08-01-2019 à 23:28:51

---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
n°55464430
Gzhan
Posté le 09-01-2019 à 00:01:33  profilanswer
 

Joli !  [:somberlain24:3]  
Il pourrait m’intéresser, c'est quoi son petit nom ?
Mais il faudrait un étui kidex  [:cerveau skyzor]

n°55464499
kerfich
Posté le 09-01-2019 à 00:13:50  profilanswer
 

gandilflegras a écrit :

J'ai reçu ca aujourd'hui :
https://i46.servimg.com/u/f46/14/35/53/80/img_2711.jpg
 
66mm de tranchant, en M390
138mm au total
Ben c'est une petite chose bien sympa !


Joli
Il semble en rupture partout
Tu l’as acheté entre particulier ou il est encore dispo dans certaines boutiques ?

n°55466252
gandilfleg​ras
Posté le 09-01-2019 à 10:18:42  profilanswer
 

Gzhan a écrit :

Joli !  [:somberlain24:3]  
Il pourrait m’intéresser, c'est quoi son petit nom ?
Mais il faudrait un étui kidex  [:cerveau skyzor]


 
C'est le Giantmouse GMF1, en édition limitée SSU (pour un groupe facebook).
Et ouais, bricoler un petit kidex peut etre pas mal !
 
 

kerfich a écrit :


Joli
Il semble en rupture partout
Tu l’as acheté entre particulier ou il est encore dispo dans certaines boutiques ?


 
Neuf oui, souscription pour une édition limitée sur un groupe facebook, mais comme ce sont des éditions limitées, toutes épuisées pour le moment, li faudrait se rabattre sur un de seconde main.


---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
n°55466944
RedMaxx
Posté le 09-01-2019 à 11:11:41  profilanswer
 

Joli, simple et efficace.


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  844  845  846  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR