| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
iluminatis la guillotine ou le durian? | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-07-2018 à 18:44:50 ![]() ![]() |
barnabe |
|
iluminatis la guillotine ou le durian? | Bon j'ai récupéré mes pierres, il en manque 6. J'en ai commandé 3 autres, j'en ai un peu marre des synthétiques : Message cité 1 fois Message édité par iluminatis le 02-07-2018 à 18:53:13 |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
iluminatis la guillotine ou le durian? | oui c'est prévu |
Profil supprimé | Posté le 02-07-2018 à 20:18:51 ![]() |
Sidurm |
|
domingo chavez |
Le Lespect est très (trop ?) beau. Du coup, je crains de ne pas oser m'en servir autrement que pour ouvrir le courrier. Système de pompe pour le blocage ? Pour le Sprint, l'émouture partielle te dérange esthétiquement ou pour des raisons techniques/fonctionnelles ? Je trouvais ça plutôt sympa justement. La version G10 est sans doute le meilleur compromis. Franchement, vu le peu d'occasions que j'ai de me servir d'un couteau, je pense qu'un petit pour commencer sera très bien. On verra à l'usage si j'ai vraiment besoin d'une lame plus longue. Il me parait vraiment trop grand. Et comme dit, j'accroche moins au look. Merci pour la propal', mais je pense que je devrais réussir à me décider.
Idem, pas ultra fan du look, notamment de la lame.
Mr boulet. Et féloches évidemment.
Ca je ne maitrise pas. Message cité 1 fois Message édité par domingo chavez le 03-07-2018 à 08:33:56 |
domingo chavez |
|
RemiFL |
|
Publicité | Posté le 02-07-2018 à 22:12:45 ![]() ![]() |
domingo chavez | Rien de transcendant. Je ne sais même pas pourquoi on me le demande. |
blast3r Please smile my nose bleed |
--------------- Le topic des vélos vintage |
vrolok J'ai soif... |
--------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
ilium Candeur et décadence |
|
domingo chavez |
|
domingo chavez | Bon ça y est, j'ai commandé. Surprise à l'arrivée. Merci à tout ceux qui m'ont conseillé. Message cité 1 fois Message édité par domingo chavez le 03-07-2018 à 10:03:38 |
JohnSmith Executive vice president |
|
ilium Candeur et décadence | De toute façon, mon préféré c'est le frame. |
labotsirhc |
|
JohnSmith Executive vice president | Du coup tu tiens le couteau en bout de manche en essayant de chopper la pompe avec l'index ? Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 03-07-2018 à 11:08:26 |
JohnSmith Executive vice president | Au dessus du vide ou en eau vive c'est chaud je trouve. Bref, chacun voit midi à sa porte mais pour moi sur ouverture une main c'est Frame / liner. Message cité 2 fois Message édité par JohnSmith le 03-07-2018 à 11:17:41 |
vrolok J'ai soif... | bon la meute j'ai envie d'acheter 6 beaux couteaux de table...
|
labotsirhc |
Message édité par labotsirhc le 03-07-2018 à 11:51:42 |
|
vrolok J'ai soif... |
-neon- Illuminé | Il faut aussi bien souligner qu'un set de table artisanal ne passera pas au lave vaisselle sauf si le manche est dans une matière synthétique. Avec acier inox évidemment. Il y a des couteliers qui fabriquent des sets de table, mais généralement on tourne plutôt autour des 70/80€ par couteau pour les moins chers... Je t'aurais bien proposé de te fabriquer un tel set, mais je n'ai pas le matériel nécessaire pour tremper de l'inox. @Vrolok, dommage que Coutellia soit passé si récemment, sinon pour une journée là-bas tu aurais pu voir un gros paquet des producteurs de Thiers qui exposent tous leurs sets de table et y'en a généralement un sacré paquet. C'est pas du full artisanal, loin de là, mais y'a quand même de quoi faire son choix. Message cité 1 fois Message édité par -neon- le 03-07-2018 à 13:49:47 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
ilium Candeur et décadence | Le lave vaisselle, c'est un faux problème: un chouette couteau même si compatible, se lave forcément à la main. Message cité 1 fois Message édité par ilium le 03-07-2018 à 13:54:02 |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
blast3r Please smile my nose bleed | La joie en coloc quand je trouvais mon Victorinox Rosewood dans le lave vaisselle (heureusement je vérifiais le lave vaisselle 3x par jour pour en sortir les couteaux "corrects" ) --------------- Le topic des vélos vintage |
vrolok J'ai soif... |
Sidurm |
|
-neon- Illuminé |
vrolok J'ai soif... |
-neon- Illuminé |
iluminatis la guillotine ou le durian? |
|
-neon- Illuminé | Le manipulateur ! --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
tarpan66 | C'est quand même fou ça, et je ne peux pas l'expliquer… --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |