| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
thana54 made in concept | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-07-2018 à 12:09:15 ![]() ![]() |
-neon- Illuminé | Bon j'ai gagné le fameux défi débutant, je pense que c'était de justesse car même si y'avait que 4 "finalistes" sur la quinzaine de participants qui s'étaient annoncés, les 4 autres lames étaient chouettes dont un avec manche en corne qui était très joli ! Donc bah maintenant faut que je me décide pour un poinçon rapidement. Message cité 3 fois Message édité par -neon- le 01-07-2018 à 15:05:13 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Gzhan | Félicitations !! |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
gui3gui |
barnabe |
|
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
gui3gui |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
n0naud | La 10eme plaquette en cade est très jolie aussi. |
Publicité | Posté le 01-07-2018 à 16:34:14 ![]() ![]() |
RemiFL | Félicitations neon. Beau boulot et progression de fou. |
-neon- Illuminé | Merci à tous pour vos compliments ! --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
domingo chavez | Impressionnant le boulot. |
Profil supprimé | Posté le 02-07-2018 à 09:35:56 ![]() Neon |
iluminatis la guillotine ou le durian? |
|
domingo chavez |
domingo chavez | Bon, de mon côté, j'ai du mal à me décider... Il y a trop de choix. En écumant pas mal de site et en matant des vidéos sur youtube, j'ai trouvé que le Native de Spyderco, correspondant pas mal à ce que je recherche (sauf pour le prix) : taille, look (notamment l'aspect "plein" ). Je trouve le Para 2 un peu grand en fait et je n'aime pas plus que ça sa forme (notamment la forme de la lame avec trou qui me parait trop "saillant" ). Le Sage me plait beaucoup mail il n'est pas made in US. Les variantes : mon préféré
https://www.knivesandtools.fr/fr/pt [...] -poche.htm
https://www.knivesandtools.fr/fr/pt [...] r-s90v.htm
https://www.knivesandtools.fr/fr/pt [...] tive-5.htm Celui-ci me plait un peu moins
https://www.knivesandtools.fr/fr/pt [...] -poche.htm
Bon après, on n'est plus très loin du Lespect qui me plait aussi beaucoup.
Message cité 4 fois Message édité par domingo chavez le 02-07-2018 à 10:51:01 |
Pkoi5 |
|
ilium Candeur et décadence |
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 02-07-2018 à 11:44:57 |
Profil supprimé | Posté le 02-07-2018 à 12:15:30 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 02-07-2018 à 12:35:41 ![]() |
barnabe |
RemiFL |
|
-neon- Illuminé | Merxi à tous, vous êtes choux.
vinceboulet My favorite things | Tradition depuis de longues années maintenant, achat d'un couteau avant les vacances d'été Message cité 2 fois Message édité par vinceboulet le 02-07-2018 à 15:15:21 --------------- normal, j'ai mis des chips |
|
barnabe |
|
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 02-07-2018 à 15:28:24 |
barnabe |
|
|
Profil supprimé | Posté le 02-07-2018 à 16:40:36 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 02-07-2018 à 16:59:53 ![]() Heureusement que tu passes plus, du coup |
H@wk The King of Cool | Je vois qu'on a presque tous les mêmes traditions --------------- VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics |
Profil supprimé | Posté le 02-07-2018 à 17:08:42 ![]() Non ça se fait très très bien |
iluminatis la guillotine ou le durian? |
Même mouillé, ça "grip" assez bien, donc pas de problème pour la prise en main. côté verouillage, j'ai pas de préférence mais j'aime bien ce système, il suffit d'un pression et un léger basculement pour faire rentrer la lame. (y'a un coup de main à prendre au début) Pour ce qui est de l'acier, que ce soit du S30V ou du S110V, tu ne verras pas de différence. Ce genre d'acier (de geek) donne une excellente tenue du tranchant, ça coupe fort et longtemps mais la contrepartie c'est évidement l'entretien. Après réflexion, je suis tenté de te suggéré le PM2 pour commencer (au moins c'est une valeur sûre). Quelqu'un veut une tranche? Message cité 4 fois Message édité par iluminatis le 02-07-2018 à 18:37:36 |
-neon- Illuminé |
iluminatis la guillotine ou le durian? | au carbone... mon préféré ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |