| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
-neon- Illuminé | Reprise du message précédent :
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Publicité | Posté le 27-06-2018 à 20:33:42 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 27-06-2018 à 23:39:01 ![]()
|
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
n0naud |
Sous-traite l'aiguisage par Iluminatis Message cité 1 fois Message édité par n0naud le 28-06-2018 à 08:20:16 |
lekast |
-neon- Illuminé | Vous emballez pas les mecs, c'est pas terminé ! --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
lekast | la lame est déja splendide... quelle type de trempe?
Message cité 1 fois Message édité par lekast le 28-06-2018 à 09:22:36 --------------- https://500px.com/lekast# |
Profil supprimé | Posté le 28-06-2018 à 09:54:17 ![]() Pour du stockage pur, Spyderpac (ou autres similaires) ou Pelicase.
|
barnabe | Magnifique -néon-, j'aime beaucoup la forme générale. Tu t'améliores à chaque couteau |
lekast |
Publicité | Posté le 28-06-2018 à 10:03:17 ![]() ![]() |
barnabe |
Profil supprimé | Posté le 28-06-2018 à 10:45:23 ![]() Pareil les miens sont en vrac dans un tiroir, faut que je me retrouve 1 Peli pas trop chère pour au moins stocker les pliants |
-neon- Illuminé |
-neon- Illuminé | Merci pour vos compliments --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
lekast |
Profil supprimé | Posté le 28-06-2018 à 11:31:53 ![]() Lyon d'après son profil |
iluminatis la guillotine ou le durian? |
Ce qui m'épate chez toi c'est ta vitesse de progression, t'es aussi de plus en plus exigeant sur tes réalisations et toujours cette envie de partager. J'aime cette mentalité !
J'ai enfin reçu ma pierre ! Pendant mon jour de repos en plus. Alors petit retour vite fait bien fait sur cette pierre des Pyrénées (finition lisse) en compagnie de la king 300. Quand je teste une medium, je passe toujours par une coarse stone juste avant, cela me permet de mieux évaluer les performances d'une pierre (surtout pour la vitesse de coupe). Première impression :
Voici le résultat après 7 min sur la pierre des Pyrénées. Pour le saut suivant, progression rapide sur deux bandes de cuir (du plus abrasive au plus fin). Verdict :
Message édité par iluminatis le 28-06-2018 à 11:40:53 |
-neon- Illuminé |
Profil supprimé | Posté le 28-06-2018 à 12:35:23 ![]() Putain ce serait bon ça |
Running Disaster | Maÿwaÿ ! |
lekast |
--------------- https://500px.com/lekast# |
vrolok J'ai soif... |
--------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
thana54 made in concept |
RemiFL | Je suis moi aussi un peu au dessus de lyon et hyper intéressé |
-neon- Illuminé | Bon voilà, reste plus qu'à terminer l'affûtage. C'est LOIN d'être parfait, y'a des couilles un peu partout mais bon j'ai plus le temps de recommencer. Tant pis, l'important c'est de participer. Edit : non c'est pas un bois avec peinture thermochromique Message cité 2 fois Message édité par -neon- le 28-06-2018 à 18:49:38 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
barnabe | Magnifique. Il ne manque qu'un trou pour une dragonne. |
-neon- Illuminé | C'est un grand couteau de table, maiz moi aussi j'aurais préféré un passe dragonne. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
nicolas_yad Spoons made me fat |
|
|
n0naud |
tom_s | La lame est superbe. |
-neon- Illuminé | Merci les gars. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
tarpan66 |
Comme celui-là Après faudrait voir avec les différentes formes de lame, tracer un trait (ou un arc) entre la pointe de lame et la pointe avant du manche, voir si c'est // ou pas au dos du manche et où ça débouche au cul, le positionnement des rivets… ça permet de trouver le meilleur équilibre esthétique, et comme je trouve que c'est l'un des points forts qui caractérise ta production, tu devrais essayer de le "fixer" en bossant bien son positionnement "idéal" (ok je sais, tu en es au début, en mode recherche erratique "comme ça vient" Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 29-06-2018 à 14:18:23 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
-neon- Illuminé |
J'essaye systématiquement de trouver un équilibre "naturel" entre la forme de la lame et son manche, sinon ça me titille l'œil et c'est pas agréable. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
tarpan66 | Ah ok, c'était imposé au poil de c0ui113 !
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
-neon- Illuminé |
Message édité par -neon- le 29-06-2018 à 15:17:22 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- Illuminé |
n0naud |
ANTHOU Punk IPA Addict | Y a des coutelleries qui font des soldes ? --------------- HK Gang |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |