Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3671 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  809  810  811  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°53435929
Sean Le Ma​nchot
Posté le 01-06-2018 à 11:31:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

labotsirhc a écrit :

On ne voit pas bien sur l'image mais les manches sont moletés, donc non ce n'est pas glissant .
Edit : Il y en a qui trouve même que c'est trop agressif .  ;)

Pour un usage militaire/survie/outdoor (ce pour quoi ils ont été conçus quoi même si ce n'est pas vraiment celui de beaucoup ici  :D ), je me suis toujours demandé si le manche métallique n'était pas brûlant en pleine chaleur ou si les doigts ne restaient pas collés par grand froid...ça doit aussi être conducteur d'électricité mais ça reste anecdotique...

gui3gui a écrit :

Par contre sans remettre en question, la qualité des couteaux et maîtres dont ils s'inspirent (copient) j'ai plusieurs bestech et kizer en d2, vg10, s35vn pour des prix entre 40 et 100 €
Après c'est via massdrop donc ce n'est pas forcément le prix officiel.

Bestech (j'en ai 2 sans doute bientôt 3  :D ), ça n'est pas mal du tout niveau rapport qualité/prix/matériaux...pour env. 50€ (pas testé leur gamme au dessus) chez Tourangelle ou The Best Knives, on en a pour son argent, leurs flippers sur roulements à billes sont parmi les meilleurs que j'ai pu avoir en main.
Sans être expressément novateurs, leurs designs ne sont pas un simple décalque de modèles connus à priori (ou je n'ai pas clairement identifié les modèles  :D )
Petite critique quand même, la finition des lames pourrait être plus réussie esthétiquement, pas qu'elle soit mauvaise mais plus satinée ou carrément "stonewashed" rendrait mieux AMHA & sur des découpes fines genre feuille de papier, ça déchire un peu (mon CS Working Man reçu dans les mêmes temps fait mieux à ce niveau) mais aucun problème pour ouvrir un carton ou couper de la ficelle par ex.
Je suppose qu'un petite reprise de l'affûtage pourrait corriger ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 01-06-2018 à 14:44:49

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
mood
Publicité
Posté le 01-06-2018 à 11:31:03  profilanswer

n°53437142
ilium
Candeur et décadence
Posté le 01-06-2018 à 13:34:35  profilanswer

gui3gui a écrit :

Par contre sans remettre en question, la qualité des couteaux et maîtres dont ils s'inspirent (copient) j'ai plusieurs bestech et kizer en d2, vg10, s35vn pour des prix entre 40 et 100 €

Après c'est via massdrop donc ce n'est pas forcément le prix officiel.

Kizer, il y a eu un passaround sur le bar d'à côté et il en ressortait que soit l'exemplaire, soit le modèle, soit la marque (je ne me risquerai pas à une généralisation), n'a pas vraiment convaincu ceux qui l'ont eu en main.

n°53437323
gui3gui
Posté le 01-06-2018 à 13:49:56  profilanswer

ilium a écrit :

Kizer, il y a eu un passaround sur le bar d'à côté et il en ressortait que soit l'exemplaire, soit le modèle, soit la marque (je ne me risquerai pas à une généralisation), n'a pas vraiment convaincu ceux qui l'ont eu en main.

Alors pour l'acier je ne sais pas, parce qu'à part les indications données par le constructeur sur la lame c'est difficile de savoir véritablement, par contre pour les finitions générales, elles sont très bonnes.

n°53437582
labotsirhc
Posté le 01-06-2018 à 14:09:06  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Je me suis toujours demandé si le manche métallique n'était pas brulant en pleine chaleur ou si les doigts ne restaient pas collés par grand froid...ça doit aussi être conducteur d'électricité mais ça reste anecdotique...

C'est sûr qu'un manche métallique ça prend plus la chaleur qu'un manche avec des plaquettes bois ou micarta (par exemple) mais bon je pense qu'il faudrait un bon moment en le laissant en plein soleil avant qu'il soit chaud au point de ne plus pouvoir le prendre à pleine main .

Quant au froid c'est un peu la même chose, si tu ne laisses pas ton couteau exagérément à l'air libre il reste utilisable (même par des T° aux environs de - 10° C), après si ça ne va pas l'option gants représente une bonne alternative .

En ce qui me concerne j'utilise mes couteaux par toutes conditions (sans gant) et je n'ai jamais rencontré de problème particulier avec mes CRK ¨one piece¨ .

Ex en images avec le mountaineers II .  ;)  

http://i41.tinypic.com/4pv5dx.jpg

http://i41.tinypic.com/b7mlh0.jpg

http://i44.tinypic.com/2ahwcgg.jpg

http://i44.tinypic.com/orm8li.jpg

Message édité par labotsirhc le 01-06-2018 à 14:33:48
n°53437902
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 01-06-2018 à 14:35:34  profilanswer

Pour un usage militaire/survie/outdoor (ce pour quoi ils ont été conçus quoi même si ce n'est pas vraiment celui de beaucoup ici  :D ), je me suis toujours demandé si le manche métallique n'était pas brulant en pleine chaleur ou si les doigts ne restaient pas collés par grand froid...ça doit aussi être conducteur d'électricité mais ça reste anecdotique...

J'ai pas testé de Chris Reeves mais à l'armée j'ai utilisé un moment un Randall 18, qui lui aussi a un manche en métal.  
Sachant qu'on a souvent des gants en forêt c'est pas vraiment gênant,  et lors d'un exercice ou il a plu en continu et où le manche était glissant. j'avais résolu le problème avec un lacet en cuir autour du manche.  

n°53438250
Sean Le Ma​nchot
Posté le 01-06-2018 à 14:59:31  profilanswer

ilium a écrit :

J'en ai.
La finition est irréprochable, les matériaux (G10 poli façon Micarta, VG10) qualitatifs mais je n'accroche pas plus que ça (heureusement que je les eu en promo pour pas trop cher sinon je crois que finirai par regretter de les avoir achetés  :D )...j'en ai d'ailleurs renvoyé un (erreur de modèle de la part du vendeur) qui ressemblait beaucoup à un Rick Hinderer sur les 3 qui restent, il n'y a en a au fond qu'un, le Sovereign, qui me plait vraiment.
Dans le genre Chinois de (bonne) moyenne gamme, je recommanderai plutôt les Real Steel, Ruike ou Bestech perso...

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°53438290
ilium
Candeur et décadence
Posté le 01-06-2018 à 15:02:05  profilanswer

Les one piece, le principal défaut, qui est aussi une qualité, est que le grip est assez agressif, donc si on manque de pratique et qu'on a un travail un peu long à faire, les gants sont un plus appréciable. :D

Par rapport aux manches lisses en bois ou composite mais qui s'évasent et/ou sont tombants, c'est beaucoup moins confortable.

n°53438355
ilium
Candeur et décadence
Posté le 01-06-2018 à 15:07:43  profilanswer

J'en ai.
La finition est irréprochable, les matériaux (G10 poli façon Micarta, VG10) qualitatifs mais je n'accroche pas plus que ça (heureusement que je les eu en promo pour pas trop cher sinon je crois que finirai par regretter de les avoir achetés  :D )...j'en ai d'ailleurs renvoyé un (erreur de modèle de la part du vendeur) qui ressemblait beaucoup à un Rick Hinderer sur les 3 qui restent, il n'y a en a au fond qu'un, le Sovereign, qui me plait vraiment.

J'aurais du dire les 2 exemplaires qu'on a eu: le liner était correct dès le début, bas de gamme et ça se ressentait mais pas de soucis delock, en revanche le frame a laché et ça fait désordre vu que c'est censé être un modèle plus haut de gamme. Pas de bol ou testé par des bourrins, n'ayant pas l'intention de retenter avec 2 exemplaires neufs, nous ne pourrons donner un avis définitif mais disons que l'expérience était mitigée.

n°53438487
gui3gui
Posté le 01-06-2018 à 15:16:29  profilanswer

J'en attends un troisième on verra ce que ça donnera !

https://reho.st/preview/self/bd410d18b341f1e65c6d73d987d0899c496a6fa6.jpg

https://reho.st/preview/self/741bbadabddcbb12a78ecab11afaab41cc6d6eb3.jpg

n°53438650
muet dhive​r
Posté le 01-06-2018 à 15:27:29  profilanswer

Une bonne surprise au courrier aujourd'hui :

https://reho.st/medium/self/93606505568b21ce64cb9d57ba00a6fed877bb56.jpg

mood
Publicité
Posté le 01-06-2018 à 15:27:29  profilanswer

n°53440949
gandilfleg​ras
Posté le 01-06-2018 à 18:13:42  profilanswer

Beau  :love:  

Y'a pas à dire, ils font des progrès ces chinois  :whistle:  

Moi j'aimerais un small inkosi insingo !

---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
n°53441525
pouckine
Posté le 01-06-2018 à 19:44:34  profilanswer

ilium a écrit :

Oui mais pour la plupart des participants l'apriori était évident (je vais vous prouver que c'est de la merde...) donc gros doute sur l'objectivité des tests effectués (suis pas sûr qu'ils auraient fait la même chose avec leur artisanal...), et je rappelle que sur des tests de lock effectuées par je ne sais plus quel forum, le SEB avait cédé en premier...
Donc bon... ;)  

n°53441827
ANTHOU
Punk IPA Addict
Posté le 01-06-2018 à 20:27:51  profilanswer

Ayé je l'ai !

https://reho.st/medium/self/68d60cf007e395c3ed4a8f836414eb2c05000310.jpg

Il rejoint un Opinel 8 qui a bien servi !

https://reho.st/preview/self/caf0457659fb8caee303853af521957b432cb0e6.jpg

Ça change de vos chinoiseries :o

Message cité 1 fois
Message édité par ANTHOU le 01-06-2018 à 20:28:18

---------------
HK Gang
n°53441863
gandilfleg​ras
Posté le 01-06-2018 à 20:35:15  profilanswer

Sympas !

---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
n°53443391
ilium
Candeur et décadence
Posté le 01-06-2018 à 22:25:45  profilanswer

pouckine a écrit :

Oui mais pour la plupart des participants l'apriori était évident (je vais vous prouver que c'est de la merde...) donc gros doute sur l'objectivité des tests effectués (suis pas sûr qu'ils auraient fait la même chose avec leur artisanal...), et je rappelle que sur des tests de lock effectuées par je ne sais plus quel forum, le SEB avait cédé en premier...
Donc bon... ;)  

Je me pose en faux sur cette affirmation d'apriori pour la plupart et je crois connaitre un peu ce bar. En revanche, il a toujours été connu pour être direct et dire des choses qui fachent et ne pas juste être là pour dire "whaou it rocks".

Après, les 2 couteaux avaient été donnés, vu qu'il sont passés dans les mains de 15 personnes dont forcément 1 ou 2 bourrins, ils ont plus morflé que 2 customs payés au prix fort et qui passent dans les mimines d'une dizaine de gentlemen triés sur le volet. Il y a d'ailleurs eu des rappels à l'ordre sur le fait qu'ils étaient là pour tester, pas pour flinguer et qu'être sans concession n'excluait pas d'être respectueux du matos et du fait que c'était un don.

Le frame a fini fatigué que ce soit pour un défaut de conception ou un bourrin ou une combinaison des 2. En conclusion, sans dire que c'était mauvais, l'opinion finale était mitigée surtout que le prix public de ces modèles n'est pas négligeable. Mais contre toute attente, si ma mémoire ne me trompe pas, c'était le plus basique qui avait la meilleure critique donc pour des gens qui voudraient prouver que c'était de la merde, c'était plutôt raté.  [:mme michu:4]  

Malgré tout, ça n'a pas plu au fabriquant qui devait en filer 2 de plus et a laissé tomber. :whistle:

Pour le Seb, puisque tu rappelles qu'il a été mauvais, ce serait bien de filer le lien (ou au moins de dire quel forum) histoire qu'on comprenne ce qui s'est passé. :o

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 01-06-2018 à 22:54:23
n°53443813
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 01-06-2018 à 22:50:37  profilanswer

pouckine a écrit :

Donc bon... ;)

Y'a les tests de Cold Steel, par exemple.
Après, le titane, c'est joli, ça s'oxyde pas, c'est léger, mais c'est pas le rêve en matière de solidité.

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas_yad le 01-06-2018 à 22:55:14
n°53443914
pouckine
Posté le 01-06-2018 à 22:59:33  profilanswer

ilium a écrit :

Je me pose en faux sur cette affirmation d'apriori pour la plupart et je crois connaitre un peu ce bar. En revanche, il a toujours été connu pour être direct et dire des choses qui fachent et ne pas juste être là pour dire "whaou it rocks".

Après, les 2 couteaux avaient été donnés, vu qu'il sont passés dans les mains de 15 personnes dont forcément 1 ou 2 bourrins, ils ont plus morflé que 2 customs payés au prix fort et qui passent dans les mimines d'une dizaine de gentlemen triés sur le volet. Il y a d'ailleurs eu des rappels à l'ordre sur le fait qu'ils étaient là pour tester, pas pour flinguer et qu'être sans concession n'excluait pas d'être respectueux du matos et du fait que c'était un don.

Le frame a fini fatigué que ce soit pour un défaut de conception ou un bourrin ou une combinaison des 2. En conclusion, sans dire que c'était mauvais, l'opinion finale était mitigée surtout que le prix public de ces modèles n'est pas négligeable. Mais contre toute attente, si ma mémoire ne me trompe pas, c'était le plus basique qui avait la meilleure critique donc pour des gens qui voudraient prouver que c'était de la merde, c'était plutôt raté.  [:mme michu:4]  

Malgré tout, ça n'a pas plu au fabriquant qui devait en filer 2 de plus et a laissé tomber. :whistle:

Sur néo j'y suis depuis 2005 donc bon, l'opinion générale sur les chinoiseries et les indus je connais un peu aussi, illium...Sans remettre en cause la bonne foi de la plupart, je soupçonne quand même un zeste de subjectivité... ;)  
Mais bon, on va pas faire un débat sur néo c'est pas le lieu... ;)
Et au temps pour moi si j'ai mal interprété le truc...c'est le sentiment qui m'en était resté...

n°53444050
ilium
Candeur et décadence
Posté le 01-06-2018 à 23:18:21  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Y'a les tests de Cold Steel, par exemple.
Après, le titane, c'est joli, ça s'oxyde pas, c'est léger, mais c'est pas le rêve en matière de solidité.

Frame non tenu (ce qui est en principe la force de ce mécanisme, plus que sa tenue brute), contre pompe, le contraire aurait été étonnant. Ca n'excuse pas le résultat mais je pense qu'ils enfoncent une porte ouverte.

Le framelock souffre de plusieurs défauts et difficultés connues:
-il faut laisser un rattrapage de jeu donc éviter qu'il s'engage trop mais il ne faut pas qu'il s'engage trop peu sinon le lock saute tout seul
-on doit pouvoir les ouvrir sans sortir un levier donc là encore compromis à trouver sur l'élasticité

Du coup, très délicat de faire un excellent frame et je pense qu'aucun ne sera jamais parfait... ni meilleur qu'une pompe. :spamafote:

n°53444073
ilium
Candeur et décadence
Posté le 01-06-2018 à 23:22:32  profilanswer

pouckine a écrit :

Sur néo j'y suis depuis 2005 donc bon, l'opinion générale sur les chinoiseries et les indus je connais un peu aussi, illium...Sans remettre en cause la bonne foi de la plupart, je soupçonne quand même un zeste de subjectivité... ;)  
Mais bon, on va pas faire un débat sur néo c'est pas le lieu... ;)
Et au temps pour moi si j'ai mal interprété le truc...c'est le sentiment qui m'en était resté...

En 2005 Néo n'existait pas mon cher Arthur, ta mémoire te joue des tours. :o
Et de très nombreux indus ont la cote depuis toujours là bas.

Ensuite, on est très chatouilleux sur la question des créateurs et des contrefaçons donc un certain nombre de chinoiseries ne sont pas les bienvenues. Mais Kizer n'est pas Sanrenmu et n'a pas cette mauvaise image. Blague à part, je crois que tu te trompes vraiment sur ce cas là. ;)

Message édité par ilium le 01-06-2018 à 23:25:33
n°53444789
pouckine
Posté le 02-06-2018 à 08:08:09  profilanswer

Cherche bien Illium, tu vas trouver un "membre supprimé" avec le même pseudo dont un message date de 2005 ou 2006.
Le premier contact avec Marco date de fin 2005.
Pour le reste je pourrais te dire qu'un certain nombre de membres sont partis à la suite d'une sorte d'ostracisme qui a pu s'exercer saupoudré d'un peu de snobisme vis à vis des indus. Er ça, c'est pas un ressenti... ;)  

Les choses ont évoluées (avec l'arrivé de nouveaux membres) mais il y a eu une période vraiment désagréable...

n°53444910
barnabe
Posté le 02-06-2018 à 08:57:30  profilanswer

En parlant de neoczen, ça fait plus d'un mois que je me suis inscrit, mais je n'ai toujours pas reçu de mail de confirmation. Super le forum :/

n°53445197
5thgen
Posté le 02-06-2018 à 10:06:09  profilanswer

Je viens d'avoir le tour :D . J'attendais que mon compte soit validé tout seul mais non, c'est pas comme ça que ça se passe !
Plus d'un mois tu es bon pour recréer ton compte. Dès que c'est fait tu reçois automatiquement un mail te rappelant ton login/mdp, il faut tout simplement répondre à cet email en demandant l'activation  :jap:

n°53445222
barnabe
Posté le 02-06-2018 à 10:12:43  profilanswer

5thgen a écrit :

Je viens d'avoir le tour :D . J'attendais que mon compte soit validé tout seul mais non, c'est pas comme ça que ça se passe !
Plus d'un mois tu es bon pour recréer ton compte. Dès que c'est fait tu reçois automatiquement un mail te rappelant ton login/mdp, il faut tout simplement répondre à cet email en demandant l'activation  :jap:

Non, je ne referai pas de demande. Tant pis.
S'inscrire sur un forum ne devrait pas être aussi long et aussi compliqué.

n°53445735
ilium
Candeur et décadence
Posté le 02-06-2018 à 11:47:15  profilanswer

barnabe a écrit :

En parlant de neoczen, ça fait plus d'un mois que je me suis inscrit, mais je n'ai toujours pas reçu de mail de confirmation. Super le forum :/

Il ne confirme que lorsqu'on rale, c'est la captcha de Stan pour prouver qu'on n'est pas un robot.  [:azylum]

n°53445742
ilium
Candeur et décadence
Posté le 02-06-2018 à 11:48:21  profilanswer

barnabe a écrit :

Non, je ne referai pas de demande. Tant pis.
S'inscrire sur un forum ne devrait pas être aussi long et aussi compliqué.

Ton compte doit toujours être en attente.

n°53445757
ilium
Candeur et décadence
Posté le 02-06-2018 à 11:51:29  profilanswer

pouckine a écrit :

Cherche bien Illium, tu vas trouver un "membre supprimé" avec le même pseudo dont un message date de 2005 ou 2006.
Le premier contact avec Marco date de fin 2005.
Pour le reste je pourrais te dire qu'un certain nombre de membres sont partis à la suite d'une sorte d'ostracisme qui a pu s'exercer saupoudré d'un peu de snobisme vis à vis des indus. Er ça, c'est pas un ressenti... ;)  

Les choses ont évoluées (avec l'arrivé de nouveaux membres) mais il y a eu une période vraiment désagréable...

Non mais je suis sûr: on a remonté la base en 2007 donc on a pu repomper une partie de l'ancienne, elle même ayant repompé d'autres choses antérieures mais ça ne change rien à 2007 et au fait qu'on avait paumé le domaine.

Après, comme tous les forums, il a des fluctuations, des moments inégaux en fonction des membres, et aucun forum ne fera l'unanimité... mais ce n'est pas grave, on y prend ce qu'on aime, on laisse ce qu'on aime pas.  ;)

n°53445841
barnabe
Posté le 02-06-2018 à 12:01:41  profilanswer

ilium a écrit :

Ton compte doit toujours être en attente.

depuis le 6 avril.
Les admin ne lisent jamais leur mail ?

n°53445911
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 02-06-2018 à 12:14:12  profilanswer

gandilflegras a écrit :

Moi j'aimerais un small inkosi insingo !

J'ai un Sebenza small insingo et je dois avouer que c'est très très polyvalent.

La lame Drop point est vraiment bien sur le large par contre amha.  

ANTHOU a écrit :

Ayé je l'ai !

https://reho.st/medium/self/68d60cf [...] 000310.jpg

Il rejoint un Opinel 8 qui a bien servi !

https://reho.st/preview/self/caf045 [...] 2cb0e6.jpg

Ça change de vos chinoiseries :o

Très beau.
la lame doit être plaisante à utiliser.  

n°53447599
muet dhive​r
Posté le 02-06-2018 à 15:53:22  profilanswer

Le nouveau ZT en collab avec Sinkevich :  

ZT 470
CPM 20CV
Marble carbon fiber
19,8cm
95gr
300$

https://zt.kaiusaltd.com/images/uploads/products/34940/0470_profile_1020x400.png
https://zt.kaiusaltd.com/images/uploads/products/34940/0470_clipside-closed_1020x400.png

Message cité 1 fois
Message édité par muet dhiver le 02-06-2018 à 15:53:40
n°53450710
bandit600s
ça roule ...
Posté le 02-06-2018 à 23:56:20  profilanswer

barnabe a écrit :

depuis le 6 avril.
Les admin ne lisent jamais leur mail ?

C'est le jeu,  si tu veux que ton inscription soit validée,  tu contactes l'admin. Ça "montre" que tu veux vraiment t'y inscrire.
Tu adhères ou pas au principe mais il a sa logique.  ;)

n°53453418
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 03-06-2018 à 15:40:55  profilanswer

Tiens, j'viens de constater un truc marrant sur la lame de mon Spyderco PM II :  
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/7/1528033142-dsc-0053.jpg

Golden, Colorada, USA, Earth?  :heink:  
Ils ont gagné un contrat pour la NASA qu'ils spécifient Earth? :d

n°53453595
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 03-06-2018 à 16:07:47  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

https://image.noelshack.com/fichier [...] c-0053.jpg

[:moonboots:5]  

---------------
Le topic des vélos vintage
n°53456280
ANTHOU
Punk IPA Addict
Posté le 03-06-2018 à 21:49:08  profilanswer

Saucissonage du soir

https://reho.st/preview/self/5c42e31d82cee52d36b45c454a91e37412c99fc1.jpg

---------------
HK Gang
n°53456359
Vicporc
Posté le 03-06-2018 à 21:57:11  profilanswer

Vraiment beau celui ci :jap:

n°53457087
-neon-
Illuminé
Posté le 03-06-2018 à 23:08:21  profilanswer

Il est beau ce Bugiste :love:
Par contre c'est quoi ces tranches découpées à la truelle là ?  [:talladega:3]  :D

Message cité 1 fois
Message édité par -neon- le 03-06-2018 à 23:08:34

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°53457286
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 03-06-2018 à 23:40:32  profilanswer

-neon- a écrit :

Il est beau ce Bugiste :love:
Par contre c'est quoi ces tranches découpées à la truelle là ?  [:talladega:3]  :D

C'était juste pour regraisser la lame et se la péter un peu sur le forum :o En fait il est végan :o

---------------
Le topic des vélos vintage
n°53457297
ANTHOU
Punk IPA Addict
Posté le 03-06-2018 à 23:41:55  profilanswer

Je l adore
Je m'excuse pour les tranches :o

Y en a encore 6-7 bugistes chez courty et fils

Plus dans ce bois la par contre :o

---------------
HK Gang
n°53457416
myeups
Tempus edax rerum
Posté le 04-06-2018 à 00:10:08  profilanswer

Yopla  
Un Topic couteau! Bonsoir à tous.
Une toute petite participation en passant dans le coin ;-)
Achat récent qui n'a rien d'exceptionnel.
Opinel spécial n°8 Wengé lame noire.
et petit étuis pile poil qui va bien fait par un artisan du coté de Mens dans le Triève (55km de Grenoble).
Simple et agréable comme combinaison.
https://i.imgur.com/R3vu7QH.jpg

---------------
"J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout comme si c'était un clou" - Abraham H. Maslow, The Psychology of Science: A Reconnaissance - 1966
n°53457498
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2018 à 00:43:32  answer

nicolas_yad a écrit :

https://image.noelshack.com/fichier [...] c-0053.jpg

Réponse ici : https://www.spyderco.com/forumII/vi [...] fb#p831611
:)

n°53457526
chaca
Posté le 04-06-2018 à 01:08:10  profilanswer

myeups a écrit :

Yopla  
Un Topic couteau! Bonsoir à tous.
Une toute petite participation en passant dans le coin ;-)
Achat récent qui n'a rien d'exceptionnel.
Opinel spécial n°8 Wengé lame noire.
et petit étuis pile poil qui va bien fait par un artisan du coté de Mens dans le Triève (55km de Grenoble).
Simple et agréable comme combinaison.
https://i.imgur.com/R3vu7QH.jpg

Enfin un vrai couteau ,un Opinel bien français, beau en plus  [:prab]  

---------------
sonyA77V2,grip,minolta500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-50 2.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLRMagic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+ 25F1.4,RokkorMD45F2,MD50F2
n°53457818
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 04-06-2018 à 07:34:22  profilanswer

Ah merci, la piste de l'espace était donc la bonne  [:drax:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  809  810  811  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)