Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2803 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  806  807  808  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°53373631
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2018 à 11:33:06  answer

Reprise du message précédent :
:D

mood
Publicité
Posté le 26-05-2018 à 11:33:06  profilanswer

n°53373970
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 26-05-2018 à 12:34:05  profilanswer

Merci les gars, je sens que ca va très bien faire le taf. Pis un coutal à 15€, j'aurai aucun scrupule à le martyriser.  :D  

J'ai repéré le Land 9101 et le Ganzo F7511 qui me semblent sympa.  

Le Ganzo F5731 est pas mal aussi même si je suis pas super convaincu par le carbone.  

Sur gearbest, y a des trucs à savoir avant de commander? J'ai jamais commandé chez les tinois  :o

n°53374774
gandilfleg​ras
Posté le 26-05-2018 à 14:34:27  profilanswer

carbon38 a écrit :

Sérieusement?  :??:  

Je veux pas une daube qui rouille en 1 mois ou une lame qui me pete dans les doigts moi.  :o

Sinon regarde sur ebay ou autre la marque "twosun".
C'est de la chinoiserie mais d'excellent rapport qualité/prix

Edit : Mais ca sera plus cher que les Ganzo, dans cet gamme de prix c'est vrai que tu auras pas beaucoup mieux !

Message cité 1 fois
Message édité par gandilflegras le 26-05-2018 à 14:38:09

---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
n°53374970
darkbeldin
Posté le 26-05-2018 à 14:59:21  profilanswer

Euh il voulait un couteau autour de 30€ hein ?? Twosun c'est joli mais hors budget je pense ;)

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°53375319
gandilfleg​ras
Posté le 26-05-2018 à 15:37:33  profilanswer

Oui, d'où mon edit !
Mais après selon les modèles c'est pas non plus tellement plus !

Exemple1
Exemple2
Exemple3

---------------
n°53375717
carbon38
Posté le 26-05-2018 à 16:25:44  profilanswer

gandilflegras a écrit :

Sinon regarde sur ebay ou autre la marque "twosun".
C'est de la chinoiserie mais d'excellent rapport qualité/prix

Edit : Mais ca sera plus cher que les Ganzo, dans cet gamme de prix c'est vrai que tu auras pas beaucoup mieux !

:jap: Merci pour l'info.  

Je suis moins fan de l'esthétique de tes 3 liens  [:fabien27]  

darkbeldin a écrit :

Euh il voulait un couteau autour de 30€ hein ?? Twosun c'est joli mais hors budget je pense ;)

Nan mais les ganzo & co, c'est pile mon cahier des charges, merci les gars. [:cosmoschtroumpf]  

Spoiler :

Pis je vois que, contrairement à la réputation du topic, je repart pas avec un coutal à 300€  :o

RAS pour les modèles qui me tentent? (cf mes liens plus haut) Tous les couteaux sont de qualité équivalente dans la marque? :)  

Et ma question sur gearbest? :)  

n°53375764
Pkoi5
Posté le 26-05-2018 à 16:36:14  profilanswer

Je suis deg', et même + que ça.
Je déballe les couteaux pour faire une photo de famille, et que vois-je sur 2 GP achetés l'année dernière à Coutellia, plaquettes en bois qui ont rétréci ou qui se sont carrément fendues!
Ce sont des piémontais, un en damas, et je suis sur le cul.
Je ne les ai jamais utilisé, ils sont neufs, sont restés sur une étagère chez moi. Ni grosse chaleur ni humidité ou quoique ce soit qui pourrait expliquer ça.
Je pense à un bois pas assez sec qui a continuer a travailler dans le temps.
J'ai contacter le vendeur, l'artisan donc, mais j'appréhende la réponse. En l'état, ils sont HS et ne valent plus grand chose.
Je pensais éventuellement à m'en séparer, je les adore, mais il faut que ça tourne et je dois épurer un peu la collec'.
Là, c'est mal barré...
:(
J'ai d'autres couteaux avec plaquettes en bois, bien plus vieux, qui n'ont jamais bougé.
Il me semble qu'un bois bien sec et stabilisé n'a pas besoin d'entretien, sauf en conditions exceptionnelles.
Je suis gêné du coup de contacter le mec, d'autant plus que ça se produit sur 2 modèles (bois différents) achetés en même temps.
Je ne sais pas ce qu'il va me dire.... Au pire, je ferai changer les 4 plaquettes. €€€

https://reho.st/medium/self/7ecf1c965b1a91d315e833a504da96e8b45074da.jpg
(On voit la plaquette pétée de ce celui de droite. L'autre plaquette n'est pas fendue mais a rétrécie. Sur le 2ème couteau, on ne voit pas bien sur la photo, ça commence à fendre en bas à gauche)
Fait chier, je les trouver vachement sympas!

https://reho.st/medium/self/c46c6dbc6ab8763a7ffd8352230ff2e8a7c0a81d.jpg

Message édité par Pkoi5 le 26-05-2018 à 17:18:50
n°53375957
thana54
made in concept
Posté le 26-05-2018 à 17:11:08  profilanswer

[:sadnoir]

n°53376114
muet dhive​r
Posté le 26-05-2018 à 17:40:09  profilanswer

Bah sois pas gené de le contacter, une plaquette fendue un an après c'est pas acceptable. Le bois était pas stabilisé...

n°53376557
darkbeldin
Posté le 26-05-2018 à 18:48:07  profilanswer

carbon38 a écrit :

RAS pour les modèles qui me tentent? (cf mes liens plus haut) Tous les couteaux sont de qualité équivalente dans la marque? :)  

Et ma question sur gearbest? :)  

Non a priori tous les ganzo sont de la bonne came, perso j'ai deux manche carbone ils sont vraiment sympa.
Pour Gearbest non, la seule chose c'est que si tu as besoin de les contacter c'est en anglais et le port est toujours un peu long, mini 10j ouvré.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
mood
Publicité
Posté le 26-05-2018 à 18:48:07  profilanswer

n°53376704
Pkoi5
Posté le 26-05-2018 à 19:09:27  profilanswer

muet dhiver a écrit :

Bah sois pas gené de le contacter, une plaquette fendue un an après c'est pas acceptable. Le bois était pas stabilisé...

Pour le Damas, il me change les plaquettes.
Pour l'If, il me dit que c'est normal, que ça peut jouer dans le temps. Ca m'emballe pas mais bon. Du coup, je vais le revendre. Il remplacera probablement la plaquette sinelle aussi venait à péter, mais je ne veux pas que ça tombe sur moi. Et c'est qua'd même minime sur l'IF.

Message édité par Pkoi5 le 26-05-2018 à 19:09:46
n°53376716
Pkoi5
Posté le 26-05-2018 à 19:11:33  profilanswer

Vous en pensez quoi?
https://reho.st/medium/self/ded2d516eccdafe0bd1ba7e60014955756ec1581.jpg

n°53376866
gui3gui
Posté le 26-05-2018 à 19:34:46  profilanswer

Ah oui, quand même dommage car sinon le couteau est vraiment réussi, mais je suis étonné qu'il ne reconnaisse pas la malfaçon ?

n°53377080
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 26-05-2018 à 20:08:40  profilanswer

C'est un défaut de savoir faire.
Meme sur n'importe quel indu t'as pas ce genre de truc ...

n°53377097
tarpan66
Posté le 26-05-2018 à 20:11:44  profilanswer

muet dhiver a écrit :

Ce n'est en rien une obligation de gaver un bois de résine synthétique  [:piranhas1]  
Pour le reste, oui, ce n'est pas très normal, je table (pour avoir réalisé de telles plaquettes en loupe de cade) pour une trop grande finesse et/ou une chauffe excessive à la mise en forme/usinage/polissage (qui engendre des contraintes/lésions) pas forcément visibles tout de suite mais qui peuvent s'aggraver avec le jeu de va-et-vient de l'hygrométrie…

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°53377112
Pkoi5
Posté le 26-05-2018 à 20:13:48  profilanswer

Malfaçon/savoir faire je ne suis pas sur.
Il a fait ses preuves.
La plupart des coutelliers/forgerons achètent leurs bois. Difficile de dire s'il va encore travailler ou pas dans le temps quand il est déjà censé être stabilisé.
En tout cas, GP ne pose aucun pb. Il change les plaquettes du damas (pour aussi beau j'espère) et comble la p'tite fissure de l'autre à la résine. ;)

n°53377127
tarpan66
Posté le 26-05-2018 à 20:16:24  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

quand il est déjà censé être stabilisé.

Euh faudrait s'entendre sur le terme "bois stabilisé" …

Il s'agit d'un bois imprégné (sous vide) de résine synthétique.

C'est (très) loin d'être le cas de la plupart de manches de couteaux.

---------------
n°53377485
Pkoi5
Posté le 26-05-2018 à 20:59:42  profilanswer

Oui je me suis mal exprimé.
J'en ai des stabilisés, ceux-ci ne le sont pas.
Je voulais dire des bois trés secs/vieux qui ne sont plus censés bouger dans le temps.

n°53378781
gandilfleg​ras
Posté le 26-05-2018 à 22:17:46  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Malfaçon/savoir faire je ne suis pas sur.
Il a fait ses preuves.
La plupart des coutelliers/forgerons achètent leurs bois. Difficile de dire s'il va encore travailler ou pas dans le temps quand il est déjà censé être stabilisé.
En tout cas, GP ne pose aucun pb. Il change les plaquettes du damas (pour aussi beau j'espère) et comble la p'tite fissure de l'autre à la résine. ;)

Ouais là pas le choix il te change / "répare" les plaquettes.
C'était clairement un lot de bois mal séché. Je crois me souvenir qu'à une époque il avait pesté contre un vendeur de bois avec qui il avait eu des soucis car beaucoup de ses plaquettes bougeaient vite. Ptet t'étais tombé dans la mauvaise période.
Après, si jamais ca lâche et qu'il veut pas te les changer, le point positif est que ce sont des plaquettes au design assez basique et que pas mal de monde pourrait t'en refaire pour pas trop cher !

---------------
n°53378892
gandilfleg​ras
Posté le 26-05-2018 à 22:24:08  profilanswer

Et j'ai un pote qu'à un GP C105 plaquettes en IF, ben elles ont fendu au niveau de la vis d'axe aussi.

---------------
n°53379898
Grubnatz
me name is potato
Posté le 26-05-2018 à 23:48:20  profilanswer

carbon38 a écrit :

Je veux pas une daube qui rouille en 1 mois ou une lame qui me pete dans les doigts moi.  :o

Mercator K55K  :o

n°53389921
Sean Le Ma​nchot
Posté le 28-05-2018 à 12:21:42  profilanswer

carbon38 a écrit :

Le Ganzo F5731 est pas mal aussi même si je suis pas super convaincu par le carbone.
Sur gearbest, y a des trucs à savoir avant de commander? J'ai jamais commandé chez les tinois  :o

Les plaquettes Carbonne (& oui, c'en est bien  :D ) chez Ganzo ont un défaut AMHA, leur texture est vraiment très (trop) lisse, du coup à l'utilisation, c'est un peu plus glissant que le G10 ou le polymère utilisé pour le reste de la gamme...après, ça dépend des modèles, si le manche et le dos de lame sont bien pourvus en "jimping", ça n'est pas spécialement gênant.
Elles sont aussi plus sensibles aux rayures, en tout cas, on les voit plus...
Niveau fiabilité/solidité certains Ganzos s'en sont mieux sortis des tests chez Vininull (le testeur/destructeur fou Russe  :D ) que ceux de marques nettement plus réputées...

Les SanRenMu Land sont vraiment très bien, mon 9103 Frame Lock tout métal par ex est d'un excellent rapport qualité prix (& il n'a quasi aucun jeu latéral), on peut juste lui reprocher un certain poids  & surtout le mécanisme a besoin d'un rodage, il est vraiment TRES dur à ouvrir d'une main au début...une fois rôdé, RAS.  

Gerber, bof, ça n'est plus vraiment ce que c'était, les aciers sont bas de gamme & ils se contentent surtout de ressortir des adaptations de leurs modèles emblématiques d'il y a quelques années, pas vraiment d'efforts niveau design...ce sont surtout leurs multitools qui restent intéressants chez ce fabriquant...

Sinon, on peut trouver d'autres couteaux de marque pour une trentaine d'€ env. généralement fabriqués en Chine (Popu ou Taïwan) : Byrd (marque 1er prix de Spyderco), CRKT, Kershaw, Cold Steel (Pro-Lite) ou font régulièrement l'objet de promotions dans la gamme de prix 25-35 €.

Gearbest est fiable : sur une demi douzaine de commandes, jamais eu de problèmes de livraison.
Parfois un peu lent, ils annoncent env. 21 jours sur le site, perso ça a varié de 10 à 45 jours, en moyenne dans les 3 semaines...
Souvent de petites différences niveau conversion $/€ entre le site & Paypal (de 3-4 centimes à une 20aine) et parfois des frais de port supplémentaires selon le site d'expédition utilisé (0,51 € sur ma dernière commande d'une 30aine d'€).
Sinon, il y a aussi leur concurrent Fasttech (commandé une seule fois chez eux) mais pour ce que j'en sais les 2 se valent même si certains schlass dispo chez l'un ne le sont pas forcément chez l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 28-05-2018 à 18:05:52

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°53390122
ilium
Candeur et décadence
Posté le 28-05-2018 à 12:38:02  profilanswer

carbon38 a écrit :

Trop tard a priori mais t'auras forcément du chinois à ce prix. Par contre, si tu veux éviter les marques vraiment douteuses (contrefaçons, métaux qui ne sont pas ce qu'ils prétendent être, etc.), tu peux rester sur du Byrd, du Cold Steel, ou même un Victorinox à blocage.

Parce que bon, les contrefaçons de Sebenza...  [:mister yoda]

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 28-05-2018 à 12:40:19
n°53390651
abadon302
Posté le 28-05-2018 à 13:19:14  profilanswer

Maintenant on trouve de super pliant en titane avec lame en D2 sur ali pour 30-40€.

Pour en avoir quelques uns c'est souvent bluffant de qualité/prix pour celui qui ne veux pas payer le super acier de la mort qui tue.
Par contre en dessous de 20€ faut rester sur de ganzo / Srm le reste est très nul.

Message cité 3 fois
Message édité par abadon302 le 28-05-2018 à 13:19:50
n°53391109
carbon38
Posté le 28-05-2018 à 13:55:18  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Les plaquettes Carbonne (& oui, c'en est bien  :D ) chez Ganzo ont un défaut AMHA, leur texture est vraiment très (trop) lisse, du coup à l'utilisation, c'est un peu plus glissant que le G10 ou le polymère utilisé pour le reste de la gamme...après, ça dépend des modèles, si le manche et le dos de lame sont bien pourvus en "jimping", ça n'est pas spécialement gênant.
Elle sont aussi plus sensibles aux rayures, en tout cas, on les voit plus...
Niveau fiabilité/solidité certains Ganzos s'en sont mieux sortis des tests chez Vininull (le testeur/destructeur fou Russe  :D ) que ceux de marques nettement plus réputées...

Les SanRenMu Land sont vraiment très bien, mon 9103 Frame Lock tout métal par ex est d'un excellent rapport qualité prix (& il n'a quasi aucun jeu latéral), on peut juste lui reprocher un certain poids  & surtout le mécanisme a besoin d'un rodage, il est vraiment TRES dur à ouvrir d'une main au début...une fois rôdé, RAS.  

Gerber, bof, ça n'est plus vraiment ce que c'était, les aciers sont bas de gamme & ils se contentent surtout de ressortir des adaptations de leurs modèles emblématiques d'il y a quelques années, pas vraiment d'efforts niveau design...ce sont surtout leurs multitools qui restent intéressants chez ce fabriquant...

Sinon, on peut trouver d'autres couteaux de marque pour une trentaine d'€ env. généralement fabriqués en Chine (Popu ou Taïwan) : Byrd (marque 1er prix de Spyderco), CRKT, Kershaw, Cold Steel (Pro-Lite) ou font régulièrement l'objet de promotions dans la gamme de prix 25-35 €.

Gearbest est fiable : sur une demi douzaine de commandes, jamais eu de problèmes de livraison.
Parfois un peu lent, ils annoncent env. 21 jours sur le site, perso ça a varié de 10 à 45 jours, en moyenne dans les 3 semaines...
Souvent de petites différences niveau conversion $/€ entre le site & Paypal (de 3-4 centimes à une 20aine) et parfois des frais de port supplémentaire selon le site d'expédition utilisé (0,51 € sur ma dernière commande d'une 30aine d'€).
Sinon, il y a aussi leur concurrent Fasttech (commandé une seule fois chez eux) mais pour ce que j'en sais les 2 se valent même si certains schlass dispo chez l'un ne le sont pas forcément chez l'autre.

Finalement, j'en ai pris 3 (ouai, je sais  [:nicooo66:2] ), un land 9103, un ganzo carbone et un ganzo avec manche G10. Je verrai celui que je préfère au quotidien.  :jap:  :jap:  

On verra si tout se passe bien. Déja, ca vient de 2 entrepots différents donc 2 fois plus de chance d'avoir un problème.  :o  

ilium a écrit :

Trop tard a priori mais t'auras forcément du chinois à ce prix. Par contre, si tu veux éviter les marques vraiment douteuses (contrefaçons, métaux qui ne sont pas ce qu'ils prétendent être, etc.), tu peux rester sur du Byrd, du Cold Steel, ou même un Victorinox à blocage.

Parce que bon, les contrefaçons de Sebenza...  [:mister yoda]

On verra ce que ca donne...j'aime pas trop acheter chez les tinois d'habitude, m'enfin, j'ai suivi les conseils du topic  :D  

Victorinox, j'avais regardé mais j'ai rien trouvé de sympa dans leur gamme.  [:fabien27]  

n°53391168
Sean Le Ma​nchot
Posté le 28-05-2018 à 13:58:52  profilanswer

abadon302 a écrit :

Maintenant on trouve de super pliant en titane avec lame en D2 sur ali pour 30-40€.

D'après ce que j'ai pu glaner ici ou là, le D2 des Y-Start n'en serait pas exactement, c'est suffisamment approchant pour qu'on ne puisse pas crier à la tromperie mais c'est plutôt un équivalent chinois...la résistance à l'oxydation est supérieure à l'original mais la rétention du fil inférieure.
Perso, si je compare avec mon Real Steel Bushcraft pliant aussi en D2, la lame est nettement plus sensible aux traces de doigts que sur mon JIN01 qui ne l'est pas spécialement...

Sinon quand on compare le prix des barreaux d'acier vendus par Tourangelle par ex., le D2 est de de beaucoup moins onéreux que le VG10...

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 28-05-2018 à 18:05:15

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°53394060
ilium
Candeur et décadence
Posté le 28-05-2018 à 17:09:20  profilanswer

abadon302 a écrit :

Pour en avoir quelques uns c'est souvent bluffant de qualité/prix pour celui qui ne veux pas payer le super acier de la mort qui tue.
Par contre en dessous de 20€ faut rester sur de ganzo / Srm le reste est très nul.

Soyons clair, lorsque l'acier est ce qui est annoncé (ce qui n'est pas toujours le cas et est malheureusement difficile à vérifier), si le traitement thermique est potable (un peu moins compliqué à vérifier mais pas simple pour autant, même si j'ai vu des choses sacrément foirées) et si le design n'est pas contrefait, je ne vois pas ce qu'on pourrait objecter. Le hic c'est que dans beaucoup trop de cas, un ou plusieurs de ces points n'est pas respecté. En achetant plus cher à un constructeur ayant pignon sur rue, on a aussi des garanties sur de ce qu'on achète.

n°53395010
tarpan66
Posté le 28-05-2018 à 18:18:19  profilanswer

ilium a écrit :

et si le design n'est pas contrefait

Ouais bon, perso j'achète pas un design.
Je veux dire par là que si j'achète c'est parce que le modèle correspond à ce que je cherche/me plait.

Que son design ait été réalisé par un autre et copié sans son accord ne change rien à l'objet ni ce pourquoi je le choisis…
On parle bien de l'objet et non de l'éthique derrière hein.

Et qu'un coutal ressemble de loin à un autre plus connu mais dans des dimensions différentes, j'appelle pas ça de la contrefaçon, plutôt de l'inspiration (très forte certes, en même temps on peut pas varier à l'infinie les couteaux sans que le dernier sorti rappelle fortement tel ou tel modèle sorti 5-10-20 ans plus tôt à untel… c'est la même chose en musique, en littérature etc.) voire de la copie.
Pour être qualifié de "contrefaçon" il faudrait qu'il imite très très fidèlement toutes les caractéristiques, y compris le marquage de la marque contrefaite, de façon à tromper le client.
on n'est pas dans ce cas avec les SMR et autres Ganzo : ils veulent pas te faire croire que tu achètes un Benchmade  :non:

---------------
n°53395406
ilium
Candeur et décadence
Posté le 28-05-2018 à 18:59:28  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ouais bon, perso j'achète pas un design.
Je veux dire par là que si j'achète c'est parce que le modèle correspond à ce que je cherche/me plait.

Que son design ait été réalisé par un autre et copié sans son accord ne change rien à l'objet ni ce pourquoi je le choisis…
On parle bien de l'objet et non de l'éthique derrière hein.

Et qu'un coutal ressemble de loin à un autre plus connu mais dans des dimensions différentes, j'appelle pas ça de la contrefaçon, plutôt de l'inspiration (très forte certes, en même temps on peut pas varier à l'infinie les couteaux sans que le dernier sorti rappelle fortement tel ou tel modèle sorti 5-10-20 ans plus tôt à untel… c'est la même chose en musique, en littérature etc.) voire de la copie.
Pour être qualifié de "contrefaçon" il faudrait qu'il imite très très fidèlement toutes les caractéristiques, y compris le marquage de la marque contrefaite, de façon à tromper le client.
on n'est pas dans ce cas avec les SMR et autres Ganzo : ils veulent pas te faire croire que tu achètes un Benchmade  :non:

Pour ma part, je respecte ceux qui ont vraiment créé quelque chose, a fortiori si je l'apprécie. Et là tu expliques que tu n'achètes pas un design mais si un type ne s'était pas sorti les doigts du cul pour faire ce design qui te plait, tu ne l'aurais pas acheté au connard qui le copie.  [:jab hounet:1]  

Et si c'est de la contrefaçon de design même si bien souvent il est très compliqué, surtout pour un artisan, d'attaquer ces boites chinoises, a fortiori parce qu'ils n'ont pas déposé ce design. Et je n'ai que mépris pour cette attitude consistant à voler le travail de mecs qui ont réussi à créer des designs originaux... ou ceux qui l'excusent.  [:prodigy]

Il se trouve accessoirement que les Sanremu qui ont été conseillés sont des clones de Sebenza donc...  [:roane]

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 28-05-2018 à 19:27:51
n°53395567
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2018 à 19:20:23  answer

Laisse tomber Illium, le combat est vain...

n°53396058
abadon302
Posté le 28-05-2018 à 20:14:54  profilanswer

Globalement l'important c'est que ça fasse le job, c'est dur ça s'aiguise bien et ça marque pas trop.  
J'aime mes douk/opinel/suisse pourtant leurs aciers sont vraiment nuls vs le moindre 440c/d2 chinois.

n°53396619
imarune
Posté le 28-05-2018 à 21:11:54  profilanswer

@Abadon302, aka amateur de copies chinoises. C'est marrant, vu ton "cahier des charges", un opinel fait bien mieux l'affaire... C'est juste trop dommage que cet opinel ne ressemble pas à un Chris Reeves à 400 boules, c'est sûr   :o
Edit: et je je pense que tu as totalement faux sur la qualité de tes copies de Sebenza par rapport à un Opinel ou un Douk.  Je ne suis pas vraiment sûr qu'un "D2" de contrefaçon vaille un 12c27 Opinel  :ange:  (à vrai dire je suis à peu près certain que tu as du 420 mal trempé à la place du D2 attendu: mais bon ni toi ni moi ne pouvons en être sûr  :o )

Message édité par imarune le 28-05-2018 à 21:20:26
n°53396720
abadon302
Posté le 28-05-2018 à 21:20:41  profilanswer

Où as tu lu que je parlais de copie ?  

Pour les aciers je t'invite à tester une lame à 30€ tu verras bien ce que ça vaut, et tu reviendras sur tes certitudes. Faut pas oublier qu'on parle de process industriel, ça achète des nuances sur catalogue et ça les traite dans des fours tout neuf.

Ce dont tu parles peut limite concerner la prod de copie ≤10€. Oui une copie de seb à 10€ c'est des plaquettes en acier avec du 420 marquée 35vn. Mais du ganzo ou du srm ≤10€ c'est très bon pour le prix et l'acier est ok (la aussi c'est pas la ruine si tu veux tester).

Message édité par abadon302 le 28-05-2018 à 21:40:06
n°53397204
imarune
Posté le 28-05-2018 à 21:49:41  profilanswer

abadon302 a écrit :

C'est Ali: le D2 n'est probablement pas du D2. Pour le titane, tu as une multitude de "grade", de pas beaucoup mieux que l'alu, on va dire, à très supérieur à ce même alu: à ton avis, ton couteau chinois à 40€, ils utilisent quelle qualité de titane? Et prouve moi que le soit-disant D2 utilisé est vraiment du D2  :ange:

n°53397223
patrickbat​eman
Posté le 28-05-2018 à 21:50:10  profilanswer

imarune a écrit :

C'est Ali: le D2 n'est probablement pas du D2. Pour le titane, tu as une multitude de "grade", de pas beaucoup mieux que l'alu, on va dire, à très supérieur à ce même alu: à ton avis, ton couteau chinois à 40€, ils utilisent quelle qualité de titane? Et prouve moi que le soit-disant D2 utilisé est vraiment du D2  :ange:

https://www.reddit.com/r/chinesekni [...] 2_using_a/

:o

---------------
I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm
n°53397931
abadon302
Posté le 28-05-2018 à 22:40:12  profilanswer

n°53398663
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 00:34:03  answer

Puisqu'on est dans le chinese crap sur cette page
http://i1322.photobucket.com/albums/u562/Unreal_ZEFF/couteau%203_zpsuadxoxjz.jpg

$6.69 sur ali :o :o :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2018 à 00:34:47
n°53398934
patrickbat​eman
Posté le 29-05-2018 à 05:26:44  profilanswer

A ce prix là, c'est p'tête pas du D2.  :o  

---------------
I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm
n°53399181
barnabe
Posté le 29-05-2018 à 08:06:25  profilanswer

Mais même si le fabricant utilise bien l'acier annoncé, il y a des différences à cause du traitement thermique de l'acier qui peut changer les propriétés physiques du produit final. Ainsi j'ai l'impression que le G10 de spyderco est un peu plus dur et tient un peu mieux le fil que d'autre G10 (mais ce n'est qu'un impression par rapport aux couteaux que je possède).
Il y a eu quelques problème chez Spyderco sur les pliants en maxamet, super cassant il parait, lié à une émouture peut-être trop ambitieuse aussi (pas assez de matière au niveau du tranchant, angle trop aigüe ?)
Pareil avec le Nilakka, tranchant trop cassant sur certains modèles (problème de sur-cuisson finale ? )

n°53399252
garoju
Posté le 29-05-2018 à 08:26:19  profilanswer

barnabe a écrit :

Ainsi j'ai l'impression que le G10 de spyderco est un peu plus dur et tient un peu mieux le fil que d'autre G10 (mais ce n'est qu'un impression par rapport aux couteaux que je possède).

Une lame en G10 ? Uuuuuhhh !!  :D  

n°53399494
-neon-
Illuminé
Posté le 29-05-2018 à 09:03:04  profilanswer

[:moonblood6:5]

Message édité par -neon- le 29-05-2018 à 09:03:26

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  806  807  808  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)