| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
JohnSmith Executive vice president | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par JohnSmith le 29-04-2018 à 21:14:55 |
Publicité | Posté le 29-04-2018 à 10:21:27 ![]() ![]() |
muet dhiver |
|
Skopos |
|
iluminatis la guillotine ou le durian? |
|
-neon- Illuminé | Le dernier. Il restait quelques retouches à faire après ces photos mais ça donne déjà une idée. Message cité 1 fois Message édité par -neon- le 01-05-2018 à 20:17:18 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
bandit600s ça roule ... | Joli cet office, combien de lame? 10? Quel acier et matière de manche? |
-neon- Illuminé | Le manche c'est un morceau de bois de récupération filé par un pote, ça ressemble à du palissandre ou du padouk. C'est très dense, une fois polis au 400 et plus il laisse un effet "glacé".
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
nicolas_yad Spoons made me fat |
Message cité 2 fois Message édité par nicolas_yad le 02-05-2018 à 12:07:34 |
barnabe |
|
Publicité | Posté le 02-05-2018 à 12:09:09 ![]() ![]() |
|
gui3gui |
Le numéro 3 sur la photo finale, c'est le liner ? Je suis très fan du bastinelli mais je préfère une lame lisse sans ergot La pelikancase était également fournie ? |
garoju |
Message cité 1 fois Message édité par garoju le 02-05-2018 à 13:29:01 |
Pkoi5 |
Message édité par Pkoi5 le 02-05-2018 à 13:37:19 |
|
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
|
Profil supprimé | Posté le 02-05-2018 à 21:55:08 ![]() Bon alors si comme moi vous êtes un peu tête en l'air, sachez que passer le contrôle sécu à l'aéroport de Lyon avec un PM2, c'est possible |
kerfich |
Profil supprimé | Posté le 02-05-2018 à 23:01:47 ![]()
|
Pkoi5 |
Message cité 2 fois Message édité par Pkoi5 le 03-05-2018 à 16:16:05 |
muet dhiver | Moi le truc qui me ferait bien kiffer en artisan français, c'est un Sanjo de Guy Pogetti. Mais je crois que je peux toujours rêver pour réussir à mettre la main dessus un jour... |
Pkoi5 |
|
-neon- Illuminé |
muet dhiver | Les deux Pogetti sur FB sont partis en 2mn chrono |
Profil supprimé | Posté le 04-05-2018 à 01:00:51 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 04-05-2018 à 01:06:00 ![]()
|
|
Je prends beaucoup de plaisir à voir la collection des uns et des autres, mais perso j'ai de moins en moins envie d'acheter des couteaux pliants. Mais à côté de ça, j'ai de plus en plus envie de laisser parler ma créativité, de fabriquer des choses, de travailler la matière, d'apprendre à faire des couteaux quoi. Juste pour mon plaisir, ce n'est pas du tout une envie de reconversion ni une démarche pro. Bref, un peu comme ce que tu fais quoi... Bref, n'hésite pas à me mp si tu as des conseils.
Au début, comme beaucoup de débutant, j'étais attiré seulement par les gros pliants de bourrin. Je voulais en avoir pour mon argent, un truc solide qui tiendra le coup en usage intensif mais aussi dans le temps... Depuis j'ai une grosse préférence pour les tranchants fins, c'est plus coupant, plus pratique à entretenir voir même à restaurer si nécessaire... Bref, tout est question de compromis et de réalité (rapport à tes besoins réels). Qui n'a pas encore son PM2 ? ps: J'utilise encore mes opi pour manger. mais chuuut... Message cité 3 fois Message édité par iluminatis le 04-05-2018 à 17:09:16 |
pistrix |
|
JohnSmith Executive vice president |
Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 04-05-2018 à 21:08:11 |
JohnSmith Executive vice president | Je suis assez d'accord.
|
barnabe |
|
JohnSmith Executive vice president |
Skopos |
Message édité par Skopos le 05-05-2018 à 15:00:57 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |