| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
Sean Le Manchot | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Sean Le Manchot le 27-04-2018 à 17:52:54 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
Publicité | Posté le 27-04-2018 à 12:59:36 ![]() ![]() |
JohnSmith Executive vice president | Vous connaissez des pliants émouture scandinave ? Message cité 3 fois Message édité par JohnSmith le 27-04-2018 à 20:57:15 |
nicolas_yad Spoons made me fat |
|
pulpipi Un ours cé relativement gros |
--------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
tarpan66 | Bouh qu'ils sont laids --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
JohnSmith Executive vice president | Vous les avez testés ?
Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 27-04-2018 à 21:57:02 |
gui3gui |
A priori le spydi si tu regardes les retours sur YouTube et autre n'a pas une très bonne rétention concernant le fil de la lame. Après de mémoire en puko pliant tu as d'autres marques comme top knives... |
JohnSmith Executive vice president | C'est énorme en fait Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 27-04-2018 à 22:17:10 |
nicolas_yad Spoons made me fat |
Ma seule référence sur les aciers nordiques c'est mon Carl Gustav M96 dont l'acier est réputé tellement dur qu'il est presque impossible à travailler en armurerie Message édité par nicolas_yad le 27-04-2018 à 22:25:32 |
Publicité | Posté le 27-04-2018 à 22:24:05 ![]() ![]() |
JohnSmith Executive vice president | Celui la est assez sympa :
|
nicolas_yad Spoons made me fat | J'aurais pas du aller voir le nouveau site de Tourangelle, j'ai pas pu résister à la promotion sur le Spyderco PM II |
bandit600s ça roule ... |
|
Gzhan | Dans le genre scandi le TOPS Mini Scandi me plaît beaucoup, j'attends juste qu'il revienne sur Massdrop |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Skopos | Ben après ça dépend aussi de ce qu'il compte faire avec ; une lame trapue ça ne passe pas partout |
tarpan66 | Un Puuko pliant alors : https://www.bladeforums.com/threads [...] os.653031/ --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
JohnSmith Executive vice president | L'idée c'est un outil pliant pour le travail du bois.
Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 28-04-2018 à 11:06:38 |
barnabe |
|
Skopos |
|
JohnSmith Executive vice president | Oui après c'est de l'appoint j'ai déjà le Mora 120
Message cité 2 fois Message édité par JohnSmith le 28-04-2018 à 11:41:06 |
Skopos |
Me souviens plus, c'est toi qui avait sculpté le baton de marche sur Make ? edit: non Message édité par Skopos le 28-04-2018 à 11:45:23 |
barnabe |
|
barnabe | Un bon vieil Opinel alors si tu veux un manche rond, en plus le lock à virole est bien adapté pour la sculpture sur bois je pense.
|
JohnSmith Executive vice president | Ouai c'est un peu le problème. Ca tient pas très longtemps l'Opinel. J'ai trouvé ça sinon. Je me rapproche https://eka-knivar.se/produkt/swede8/ Plus petit que celui là on dirait Message cité 2 fois Message édité par JohnSmith le 28-04-2018 à 11:52:21 |
barnabe |
|
JohnSmith Executive vice president |
Sinon voilà nos œuvres. On débute Et voilà le kit que je trouve à peu près parfait Mention spéciale pour la hachette qui utilisée comme couteau, taille pratiquement comme le Mora Garberg Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 28-04-2018 à 12:17:02 |
labotsirhc |
|
Gzhan |
JohnSmith Executive vice president | Je veux pas de garde.
|
pistrix | Le ColdSteel Finn Wolf ?
|
JohnSmith Executive vice president | Merci pour les réfs je vais cogiter tout ça.
|
garoju |
Message cité 1 fois Message édité par garoju le 28-04-2018 à 20:26:43 |
JohnSmith Executive vice president | Joli ! Par contre je suis en misère sur le ponçage. Tu utilises quoi ? Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 28-04-2018 à 20:40:45 |
JohnSmith Executive vice president | D'origine c'est bien violent je trouve déjà |
Profil supprimé | Posté le 29-04-2018 à 00:06:55 ![]() Mais vous le chopez où vot' bois lô ?
|
MasterSam Paster of Muppets | Rien à voir, mais je suis plié de rire sur l'intro... --------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
Skopos |
|
JohnSmith Executive vice president | Ok Message cité 2 fois Message édité par JohnSmith le 29-04-2018 à 21:14:55 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |