| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
Parangons | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-02-2018 à 10:07:08 ![]() ![]() |
tarpan66 |
HS ici donc --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
le zombie Fait la France Grande Encore | Bonjour à tous,
--------------- "Tu crois qu'on va oublier ?" |
barnabe |
|
stisoas-new | question : l'acier de "damas" , le faux comme le vrai, presente des stries. je sais , enfin crois savoir que c'est du au pliage. Message cité 2 fois Message édité par stisoas-new le 22-02-2018 à 13:16:03 |
le zombie Fait la France Grande Encore |
stisoas-new |
Message édité par stisoas-new le 22-02-2018 à 13:39:16 |
keke boum boum Imbécile heureux | Ca n'existe pas de "vrai" Laguiole. Ce n'est pas une marque protégée. Surtout avec 2 L...
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
barnabe |
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | La révélation se fait à l'acide (mais je me rappelle plus lequel). Au delà de la coutellerie il y a aussi des techniques similaires en orfèvrerie, comme le mokumé, qui permet d'obtenir des sandwichs de métaux précieux (par exemple or et argent). Message édité par fdaniel le 22-02-2018 à 16:15:03 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le 22-02-2018 à 16:14:50 ![]() ![]() |
le zombie Fait la France Grande Encore | Un americain qui s'amuse à faire un katana avec du damas à 1 million de couches
Sean Le Manchot |
Message édité par Sean Le Manchot le 22-02-2018 à 18:44:51 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
barnabe | Personnellement j'aime assez les lames Damas, c'est parfois assez réussi. C'est purement esthétique et donc réservé aux collectionneurs fortunés, car les prix sont assez dissuasifs. |
Gzhan |
|
chaca |
--------------- sonyA77V2,grip,minolta500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-50 2.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLRMagic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+ 25F1.4,RokkorMD45F2,MD50F2 |
solinou Parfois, le chemin est dur... | Salut les fans de couteaux! J'ai débarrassé la cave du père d'un ami et on a trouvé ce couteau boker
--------------- La vie c'est pas du bubble-gum et rien qu'le fait de respirer ça m'fout des crampes dans le sternum |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Peut-être ici : https://www.naturabuy.fr/Coutellerie-cat-553.html --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
keke boum boum Imbécile heureux | Je veux bien des photos pour voir l'état exact stp. je serais intéressé.
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
solinou Parfois, le chemin est dur... |
Skopos | Un ptit paume dans l'arsenal ; acier O1 de 3mm, laiton, et bois domestique indéterminé |
-neon- Illuminé | Un office en cours (100C6 fait chez Greg, cf topiv forge). Message édité par -neon- le 25-02-2018 à 18:56:57 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Skopos | Non, pas pour ma main et mes ptits doigts en tout cas Message édité par Skopos le 25-02-2018 à 19:14:44 |
barnabe |
|
gui3gui | Quand tu penses à ton nouveau achat, en faisant de ébauches à l'échelle 1:1 pour estimer le rendu et que tu pestes car il y n'y a pas toutes les côtes !
Message cité 1 fois Message édité par gui3gui le 27-02-2018 à 10:06:29 |
barnabe |
|
gui3gui |
Non, c'était juste pour avoir une idée du rendu en réel. Il me tente bien comme petit fixe. Je n'ai ni le matériel ni les compétences pour réaliser un couteau et en plus je suis nul en dessin ! |
barnabe |
|
gui3gui |
barnabe |
|
gui3gui |
Déjà regardé vu que ça fait un moment que je le zieute ! Édit ; commandé sur un site suédois avec PayPal, je ferais un retour quand je le recevrais. Message édité par gui3gui le 27-02-2018 à 14:32:40 |
Sk4 Ak Josyyyyyyy | Question, je viens de recevoir mon premier Spyderco (un ambitious), je trouve les plaquettes ternies avec un genre de dépôt blanchâtre, une astuce ? Message cité 2 fois Message édité par Sk4 le 28-02-2018 à 13:10:30 --------------- Mes Feed-Back |
gandilflegras |
--------------- Faites plaisir à vos yeux |
Sean Le Manchot |
--------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
pouckine | J'ai commandé un truc chez Outfitter il y a 15 jours...je m'inquiète ou pas d'après vous ? |
gui3gui | À mon avis tu devrais le recevoir d'ici la fin de la semaine. Si d'ici lundi tu n'as rien envoie lui un message |
pouckine | Ok, merci |
gui3gui | Moi j'attends 4 petits dont un raidops, un eskelibur, un crkt pilar, un kizer et un petit fixe de chez raidops. |
Skopos |
|
depart | Actuellement j'ai un ladybug (VG10) en EDC toujours dans la poche de tous mes pantalons.
Message cité 2 fois Message édité par depart le 28-02-2018 à 18:25:45 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |