Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  770  771  772  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°51597255
muet dhive​r
Posté le 20-11-2017 à 13:37:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

MasterSam a écrit :

Sympa le Ferrum Forge, mais il m'a l'air vraiment long...Avec une lame de 3.25/3.5" ça passerait :D
Superbe manche en tout cas !

Autrement, rien à voir, mais j'ai trouvé ça génial et émouvant (enfin quasiment...)
Blade HQ - Salt series : will it rust ?
https://www.youtube.com/watch?v=vyTLcswZT60

Pas mal leur vidéo en effet...l'idée du test est cool, c'est bien foutu. Ils sont forts chez BladeHQ sur ce genre de contenus. Dommage pour le drone...

Tiens j'ai vu un UTX-85 chez Courty la semaine dernière...si t'en cherches toujours (mais ça doit être cher, ils sont un peu over the top sur certains tarifs, genre le Crooked rivers à 345 euros  :lol: )

@Pkoi donc le dernier arrivé, c'est le persan de Sinkevitch ? Impressionnante photo de famille en tous cas  

mood
Publicité
Posté le 20-11-2017 à 13:37:43  profilanswer

n°51601618
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2017 à 20:30:45  answer

Joli line up, Pkoi5 :jap:

GPKnives a démarré le blackfriday aujourd'hui, mais rien qui m'interresse... Et ils ont pas encore le PM2 Maxamet [:thalis]

BHQ l'annonce à $180, mais pareil, pas encore en stock [:thalis]²

n°51602006
nosichan
Posté le 20-11-2017 à 21:15:23  profilanswer

hello ici

Je risque d'y perdre un bras, mais je me lance quand même ! Je cherche un beau couteau pour le noël d'un gars, le style de gars qui utilise son couteau pour le saucisson ou la taille d'un bout de bois.
Bref, je cherche un couteau pliant, pas à virole, une lame de caractère (on peut rêver), pour un budget de 150€ environs et made in France/Europe

j'ai parcouru la liste des couteliers, bcp de liens morts, des modèles sublimes (mais hors budget), ou des délai de 6 mois

J'ai repéré Morta, qui propose un modèle abordable "le massif", mais je voulais savoirs s'il j'avais loupé d'autres références. Le morta massif brut de forge est vraiment magnifique mais hors budget malheureusement.

des suggestions ?

n°51602609
Pkoi5
Posté le 20-11-2017 à 21:57:21  profilanswer

muet dhiver a écrit :

@Pkoi donc le dernier arrivé, c'est le persan de Sinkevitch ? Impressionnante photo de famille en tous cas  

Ouai les derniers arrivés sont le p'tit 0460, et ses frères les 0450.
Mais du coup, je me tâte à remplacer le full titane par le 0452 tjrs en full titane.
J'accroche moyennement à l'incrustation de la marque dans la plaquette. J'aurais préféré juste le logo sur la lame...
Ces 3 petits ZT sont vraiment légers! Parfaits comme EDC.

n°51602759
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 20-11-2017 à 22:08:04  profilanswer

En suggestion comme ça, tu peux jeter un oeil chez https://www.couteaux-berthier.com
Je sais qu'ils ont pas mal de couteaux français ou européens, classés comme tels, donc c'est assez facile de s'y retrouver. A voir si tu y trouves ton bonheur...

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°51603745
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 20-11-2017 à 23:32:42  profilanswer

Après avoir renvoyé le ZT j'ai renvoyé le Al mar  [:tinostar]  

Je me rends compte que le sebenza est très compliqué à remplacer.  

D'ailleurs à l'usage la taille du bois est finalement assez bonne pourvu qu'on oriente bien la lame.

Vous pensez qu'il y a une possibilité d'un sebenza plus fin à l'avenir ?  
Ou genre un mnandi mais ... large ?

n°51607415
nosichan
Posté le 21-11-2017 à 13:15:06  profilanswer

MasterSam a écrit :

En suggestion comme ça, tu peux jeter un oeil chez https://www.couteaux-berthier.com
Je sais qu'ils ont pas mal de couteaux français ou européens, classés comme tels, donc c'est assez facile de s'y retrouver. A voir si tu y trouves ton bonheur...

Merci

je suis allé voir, pas très pratique pour naviguer, il faut se taper tous les fabricants avec : 80% hors budget, 15% "prix sur demande"; pas moyen de filtrer par prix ou disponibilité :(

n°51607555
Pkoi5
Posté le 21-11-2017 à 13:29:41  profilanswer

Tu tapes pliant dans la recherche.
Tu as ensuite des filtres possibles. ;)

n°51608557
muet dhive​r
Posté le 21-11-2017 à 14:47:24  profilanswer

nosichan a écrit :

hello ici

Je risque d'y perdre un bras, mais je me lance quand même ! Je cherche un beau couteau pour le noël d'un gars, le style de gars qui utilise son couteau pour le saucisson ou la taille d'un bout de bois.
Bref, je cherche un couteau pliant, pas à virole, une lame de caractère (on peut rêver), pour un budget de 150€ environs et made in France/Europe

j'ai parcouru la liste des couteliers, bcp de liens morts, des modèles sublimes (mais hors budget), ou des délai de 6 mois

J'ai repéré Morta, qui propose un modèle abordable "le massif", mais je voulais savoirs s'il j'avais loupé d'autres références. Le morta massif brut de forge est vraiment magnifique mais hors budget malheureusement.

des suggestions ?

Comme ça j'irai vers Le Thiers ou Le Thiers par Chambriard...

n°51608752
nosichan
Posté le 21-11-2017 à 14:59:28  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Tu tapes pliant dans la recherche.
Tu as ensuite des filtres possibles. ;)

:love: je teste ce soir ! le site est proxytaffé

muet dhiver a écrit :

Comme ça j'irai vers Le Thiers ou Le Thiers par Chambriard...

Merci !

mood
Publicité
Posté le 21-11-2017 à 14:59:28  profilanswer

n°51609969
gandilfleg​ras
Posté le 21-11-2017 à 16:30:11  profilanswer

nosichan a écrit :

hello ici

des suggestions ?

Regarde éventuellement les Tisseyre, Mongin ou autre Vialis ou encore un Français chez Perceval

Message édité par gandilflegras le 21-11-2017 à 16:32:03

---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
n°51612467
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 21-11-2017 à 20:56:29  profilanswer

Perceval ça risque d'être hors budget, pour pas dire hors de prix :o

En tout cas je suis toujours autant fan de Mister "RL" :love:
https://www.youtube.com/watch?v=mwp_zOJ3YeM

Need le Punk, le Glacier et le Light² :miam:
C'est simplement dommage qu'à ce prix on se tape toujours un acier certes facile à affûter, mais qui tient pas la coupe...ou pas aussi bien qu'un pti S30V ou N690Co, chépa...

D'ailleurs, débat de la semaine : pourquoi n'y a-t-il pas d'acier "français" ?
- L'acier Sandvik est suédois (12C27, 14C28N...)
- Bohler-Uddeholm est heu...suédo-allemand ? (Elmax, Vanadis, M390...)
- Crucible est américain (CPM-154, S30V, 20CV...)
- Carpenter aussi US (CTS-XHP, CTS-204P...)
- sans oublier les aciers nippons (Takefu VG-1/5/10, Hitachi ATS-34...)

J'omets les aciers carbone (1095, Blue steel & co) mais même là-dedans je ne crois pas qu'il y en ait d'hexagonaux, je me trompe ?

:(

*edit* tiens puisque j'y suis, un lien un peu vieux mais pas trop ( :p ) sur les aciers.
http://www.coutellerie-ap.fr/liste/index.html

Message édité par MasterSam le 21-11-2017 à 21:00:16

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°51615910
Sean Le Ma​nchot
Posté le 22-11-2017 à 10:04:46  profilanswer

Il y a encore des aciéries françaises, Bonterpuis fournit entre autres Victorinox & à une époque pas mal de couteliers artisanaux également, ils produisent aussi bien de l'acier carbone qu'inox, sinon dans le domaine de l'armement, les canons des armes Heckler & Koch (du moins la gamme militaire) sont usinés à partir de barreaux d'acier fourni par Aubert & Duval ou le char Israëlien Merkava était fabriqué à partir de plaques Usinor-Sacilor... :D

Böhler est un groupe en partie mondialisé mais à la base, c'est Autrichien.  

Message édité par Sean Le Manchot le 26-11-2017 à 16:21:24

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°51616567
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2017 à 10:53:38  answer

En France, on a surtout décider de ne pas investir et on a décrété que l’aciérie était morte, comme on sait si bien le faire dans l'industrie en général. Bref...

Bon, après quelques semaines passées avec mon PM2 blurple je suis devenu fan du S110V, que je ne connaissais pas.Je le trouve agréable à l'affûtage et finalement c'est pas si long que ce que je craignais en entretien courant, et la tenue du fil est vraiment un gros cran au-dessus du S30V, je kiffe [:dileste3:2]  
J'hésite à m'en prendre un 2ème et lui coller une paire de plaquettes CF peel ply [:pantalaimon:1]  

A moins que d'autres se mettent sur mon chemin d'ici à ce que je me décide. J'suis un peu faiblard en ce moment, hier soir je m'occupais comme je pouvais en vapotant sur mon balcon, j'ai craqué pour une SF M6 [:cyber-solaris:1]  

n°51617010
Sean Le Ma​nchot
Posté le 22-11-2017 à 11:25:37  profilanswer

On a fait la même chose pour les armes légères, c'est pour ça qu'on n'est même plus foutus d'en produire sous licence pour équiper notre armée ou nos Forces de l'Ordre & qu'on achète sur étagère chez H&K ou SIG...
Après en dehors des aciers, nos fabricants (Au Sabot, Cognet, G. David, Nontron...) ont quelques difficultés à sortir des (néo-)régionaux à cran-forcé qui n'ont quasi pas évolué depuis les années 50 (à part les aciers inox Sandvik), ce qui fait que quand les artisans veulent proposer des versions Mid-tech, ils s'adressent aux Italiens, Fox ou Lion Steel par ex...  

SF M6 ? Surefire, les lampes ? perso, j'aurai tendance à trouver que c'est un peu cher pour ce que c'est...

Tiens sinon, je devrai recevoir bientôt mes Kershaws Emerson CQC 10 & 11 sans doute la semaine prochaine.

Message édité par Sean Le Manchot le 22-11-2017 à 11:37:00

---------------
n°51617457
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2017 à 11:52:03  answer

Pour les armes, oui et non, techniquement on sait faire, ça reste de l'usinage et de l'assemblage plus que basiques. C'est plus le coté logistique qui coince dans les hautes sphères imho parce qu'on ne veut pas faire confiance aux entreprises privées...

Perso le couteau régional j'ai rien contre même si c'est pas ma came, mais un jour ou l'autre il faudrait peut-être lever la tête et regarder ce que les gens achètent vraiment :D

Oui oui, c'est bien une Surefire. Le prix n'est pas ce qui me dérange le plus chez eux tant que j'arrive à m'arranger avec ma conscience là-dessus :o, c'est plutôt le fait que leurs modèles soient prévus uniquement pour fonctionner avec des CR123A. Ce qui commercialement parlant tient tout à fait la route pour eux étant donné les quantités qu'ils refourguent notamment à l'Army, la Navy et les Marines :)
/HS

On attends des tofs et du feedback sur les CQC :o

Message édité par Profil supprimé le 22-11-2017 à 11:53:56
n°51618995
Sean Le Ma​nchot
Posté le 22-11-2017 à 14:12:31  profilanswer

Pis les armes légères, c'est sale, ça tue des gens...les chars Leclerc, les Rafales ou les Porte-hélicoptères, c'est beau, le fleuron de la technologie française... :ange:
C'est sûr qu'on a pas l'équivalent de Beretta....

Je n'ai rien non plus contre les régionaux, j'aime bien le London par ex, c'est juste qu'il faudrait que ça évolue un peu...j'sais pas un Douk Douk à pompe ou Frame Lock, un couteau de La Coloniale en Liner ou reprendre un des mécanismes mis au point par Alain Descy, histoire d'innover...

Perso Surefire, la 1ere fois que j'en ai eu en main (à Milipol), je m'attendais à un "éblouissement" (c'est le cas de le dire  :D ) mais niveau performances ou finition, ça ne m'a pas spécialement impressionné par rapport à ma loupiotte de l'époque, une simple Fenix LD10...mais j'avoue ne m'être jamais vraiment intéressé au CR123A, j'en suis resté au NimH qui satisfait pleinement mes besoins.

Pour les CQC, j'ai déjà les 6, 7, 8, 9 (à ce jour mon préféré de la gamme) & 4k XL (le moins réussi AMHA), je complète seulement ma collec'...sinon comme je l'ai assez souvent écrit, je trouve Ernest Emerson un peu trop vantard, Bob Terzuola (faudra que je me procure une de ses collaborations avec CRKT, Fox ou Spyderco un de ses jours  :love: ) ou Chris Reeve qui n'ont rien à lui envier, sont autrement plus discrets...

Message édité par Sean Le Manchot le 22-11-2017 à 15:01:11

---------------
n°51632135
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2017 à 16:03:13  answer

Sean Le Manchot a écrit :

A part le Vigor ( & encore l'est en promo) du VG-10 pour env. 50 €, ça n'est pas courant (du moins chez les vendeurs français), que ce soit chez Böker, Kizer ou Spyderco on s'oriente plus vers des 70-80 €.
Fouiner chez certains fabricants Japonais ou Taïwanais moins connus (le VG-10 étant un acier nippon à la base) voire de bons cloneurs chinois mais il y a plus de chance qu'ils proposent des manches en G10 ou Titane que bois, du Micarta à la rigueur...

:jap:

J'aime ce genre de look : https://www.fallkniven.com/en/knife/sk6se/

et celui la j'adore :

https://www.amazon.fr/IZUMI-Ichiago [...] B01B0J5V08

Prix ok, look, ben je kif, des personnes connaient la marque?

Message édité par Profil supprimé le 23-11-2017 à 16:11:32
n°51632281
Vicporc
Posté le 23-11-2017 à 16:14:15  profilanswer

https://www.massdrop.com/buy/spyderco-para-military-2

Bon prix, je sais pas si il y a plus de "risque" de douane que chez outfitter country.

n°51632380
Gzhan
Posté le 23-11-2017 à 16:21:39  profilanswer

3 achats et un 4eme à venir chez massdrop, jamais eu de frais de douanes supplémentaires jusqu'à présent :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gzhan le 23-11-2017 à 16:22:35
n°51632440
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2017 à 16:25:44  answer

Vicporc a écrit :

https://www.massdrop.com/buy/spyderco-para-military-2

Bon prix, je sais pas si il y a plus de "risque" de douane que chez outfitter country.

c'était pour moi?

Car le prix et le look, je ne suis pas du tout  :D

n°51632485
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-11-2017 à 16:28:22  profilanswer

Gzhan a écrit :

3 achats et un 4eme à venir chez massdrop, jamais eu de frais de douanes supplémentaires jusqu'à présent :jap:

De mon côté aucun frais non plus en une demi-douzaine d'achats (même ceux expédiés via DHL).

Message édité par fdaniel le 23-11-2017 à 16:47:52

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°51632614
Vicporc
Posté le 23-11-2017 à 16:37:57  profilanswer

Surtout pour moi :o

n°51632695
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2017 à 16:43:59  answer

Vicporc a écrit :

Surtout pour moi :o

j'ai surtout oublié un mot  [:black_jack]

n°51632856
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2017 à 16:56:49  answer

n°51632920
RemiFL
Posté le 23-11-2017 à 17:02:12  profilanswer

Non mais stop [:prozac]

n°51633172
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2017 à 17:30:45  answer

RemiFL a écrit :

Non mais stop [:prozac]

lapin  :D

n°51633754
gandilfleg​ras
Posté le 23-11-2017 à 18:40:51  profilanswer

Hop, couteau du jour :

Le Spero, de Stéphane Espi. Lame suminagashi sur CC bearings, platines titane, plaquettes fibre de carbone.
Fluidité des lignes et de la mécanique...

https://i62.servimg.com/u/f62/14/35/53/80/speroe10.jpg

---------------
n°51634073
Gzhan
Posté le 23-11-2017 à 19:19:44  profilanswer

La lame est magnifique  :love: , plus de photo stp !  :O

n°51634162
muet dhive​r
Posté le 23-11-2017 à 19:31:58  profilanswer

gandilflegras a écrit :

Hop, couteau du jour :

Le Spero, de Stéphane Espi. Lame suminagashi sur CC bearings, platines titane, plaquettes fibre de carbone.

Han [:ken masters]  :love:  

Cessez ça tout de suite !  

n°51635300
Sean Le Ma​nchot
Posté le 23-11-2017 à 21:59:04  profilanswer

Pas vilain mais définitivement pas dans mes goûts...

---------------
n°51636160
gandilfleg​ras
Posté le 24-11-2017 à 00:57:45  profilanswer

Gzhan a écrit :

La lame est magnifique  :love: , plus de photo stp !  :O

muet dhiver a écrit :

Han [:ken masters]  :love:  

Cessez ça tout de suite !  

J'essayerais de faire d'autres photos prochainement  :jap:  

Sean Le Manchot a écrit :

Pas vilain mais définitivement pas dans mes goûts...

C'est assez typé en effet, mais terriblement bien réalisé !

---------------
n°51636241
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 24-11-2017 à 01:55:47  profilanswer

gandilflegras a écrit :

Hop, couteau du jour :

Magnifique, pour moi je réitère ma réflexion : je comprends pas l'intérêt du roulement sans "flipper" mais j'admets que le flipper est souvent moche... Donc dans le cas d'un beau couteau ... je m'incline lol

---------------
Le topic des vélos vintage
n°51636783
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2017 à 08:49:54  answer

Pas de retour donc? La marque n'est pas connu?

n°51636859
Skopos
Posté le 24-11-2017 à 09:01:38  profilanswer

gandilflegras a écrit :

Hop, couteau du jour :

Belles lignes et joli jeu de matières.
Et jolie photo au passage [:charlest] (c'est quoi l'objet dessous ?)

n°51637970
gandilfleg​ras
Posté le 24-11-2017 à 10:35:38  profilanswer

blast3r a écrit :

Magnifique, pour moi je réitère ma réflexion : je comprends pas l'intérêt du roulement sans "flipper" mais j'admets que le flipper est souvent moche... Donc dans le cas d'un beau couteau ... je m'incline lol

Alors, ici c'est un flipper [:floflow:2] , on le voit pas car il est pas entièrement ouvert et que le "flipper tab" est pas trop proéminent.
Après, sur tous les couteaux qui peuvent être flippés (en front flip ou en flip classique) c'est assez grisant de fluidité, même si des rondelles bien ajustées (rien de sexuel hein  :o ) ca peut très bien marcher aussi.
Enfin, sur des couteaux ou tu as par définition un mécanisme qui contraint la lame (cran plat, forcé, pompe etc...) il est certain que l'intérêt est limité, mais ca n'est pas courant non plus d'avoir des roulements sur ce genre de couteaux.

Mais pour le coutelier qui est équipé en CNC et qui a ses réglages aux petits oignons pour les logements/ajustements de roulements, je pense aussi qu'il est plus simple de foutre du roulement partout, il est sûr d'avoir une fluidité parfaite sans devoir changer sa façon de faire.

Skopos a écrit :

Belles lignes et joli jeu de matières.
Et jolie photo au passage [:charlest] (c'est quoi l'objet dessous ?)

:jap:  

C'est une tête goniométrique : un petit objet de réglages en table croisée et deux arcs de cercles sur verniers qui sert à positionner/aligner précisément un cristal devant un faisceau de rayons X pour des expériences de diffraction  :D  

---------------
n°51638002
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 24-11-2017 à 10:38:58  profilanswer

Et combien coûte ce couteau ?

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°51639548
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 24-11-2017 à 12:22:27  profilanswer

Le peuple réclame d'autres photos ! :o

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°51640614
gandilfleg​ras
Posté le 24-11-2017 à 14:02:50  profilanswer

fdaniel a écrit :

Et combien coûte ce couteau ?

700€ quand même, avec étui cuir zippé de Chantal Trocmé, carré de tissu personnalisé et porte clef siglé :D

pulpipi a écrit :

Le peuple réclame d'autres photos ! :o

Celle là c'était pris à la sauvette au boulot avec l'appareil de ma collègue  :D
Je vais essayer d'en faire ce week-end  :jap:  

En attendant, les images du créateur :
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/23215840_1631925923540187_3672824334190132411_o.jpg?oh=ac1874a4cdde7b5aac18096986995bca&oe=5A9081C2
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/23215686_1632051673527612_5469291096170946559_o.jpg?oh=97fbe4d2da306875acb6de44e9398575&oe=5AA2311B
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/23592360_1638034846262628_5893133627870721135_o.jpg?oh=6005c9dc3d29c629dd50178f399e3686&oe=5A984CC5

---------------
n°51643116
muet dhive​r
Posté le 24-11-2017 à 16:44:24  profilanswer

Bah non je crois pas m'avancer en disant que personne connait cette marque ici. Après Amazon n'est pas forcément l'endroit idéal pour achter des couteaux...

n°51643527
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2017 à 17:20:32  answer

muet dhiver a écrit :

Bah non je crois pas m'avancer en disant que personne connait cette marque ici. Après Amazon n'est pas forcément l'endroit idéal pour achter des couteaux...

ha  :sweat:  

Une marque qui pourrait ressembler au couteau cité plus haut, voire un lien?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  770  771  772  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)