Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3900 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°13130634
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 31-10-2007 à 12:46:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça a peut-être déjà été posté, mais :
http://webarcherie.com/forum/index.php?showforum=38
il y a ici des gus qui se débrouillent plutôt pas mal niveau forge. J'y suis inscrit mais en tant qu'archer uniquement  ;)

mood
Publicité
Posté le 31-10-2007 à 12:46:24  profilanswer

n°13132145
ilium
Candeur et décadence
Posté le 31-10-2007 à 15:05:07  profilanswer

vag de marrs a écrit :

je sais pas trop ce que c'est que ces petites taches, faut dire qu'elles sont minuscules

Essayes de nettoyer avec un produit un peu abrasif: polish, dentifrice, etc. Si ça reste, c'est que c'est plus sérieux et dans ce cas, faudra peut être de la pâte à polir.

---------------
Non rien...
n°13140906
car15
Posté le 01-11-2007 à 18:48:20  profilanswer

Si je me fait prendre avec un kershaw cyclone sur moi je risque quoi.

Surtout que je suis mineur donc le flic il va pas me raté.

n°13141009
vlack
Posté le 01-11-2007 à 19:04:42  profilanswer

car15 a écrit :

Si je me fait prendre avec un kershaw cyclone sur moi je risque quoi.

Surtout que je suis mineur donc le flic il va pas me raté.

Le sujet a déjà été abordé. Les couteaux sont des armes.
Si tu est en rando en pleine montagne, ça m'étonnerais qu'on te pose soucis. Par contre la nuit dans une ruelle obscure ou en pleine baston, c'est moins sûr.

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°13141384
ilium
Candeur et décadence
Posté le 01-11-2007 à 19:53:54  profilanswer

En tant que mineur, tu es doublement mal.

---------------
Non rien...
n°13152508
Tetsumaki
Posté le 03-11-2007 à 01:00:41  profilanswer

denneville a écrit :

Alors trouvé ce couteau? :hello:

Non.
Réponse plus d'1 an et demi après lol

n°13153433
fredard
Posté le 03-11-2007 à 09:02:00  profilanswer

Sans prétention mais fait main, un cadeau d'un collègue philippin:

http://img263.imageshack.us/img263/5184/pict0002ai4.jpg

http://img261.imageshack.us/img261/4286/pict0001zx3.jpg

http://img261.imageshack.us/img261/913/pict0007fe0.jpg

http://img143.imageshack.us/img143/8288/pict0010oe1.jpg

n°13156590
car15
Posté le 03-11-2007 à 18:45:23  profilanswer

Entre un "kershaw mini cyclone" et un "benchmade Mini-Griptilian drop point", lequel serait le plus interessant pour la qualité de la lame et lequel résisterait le mieux si je l'utilise souvent.

n°13160914
ilium
Candeur et décadence
Posté le 04-11-2007 à 12:15:57  profilanswer

Le problème du Cyclone est le dispositif d'ouverture assistée qui cogne systématiquement sur la butée et qui peut prendre du jeu à la longue. Seuls des dispositifs haut de gamme permettent d'éviter ça.

D'un point de vue métal, c'est 13C26 contre 440C. Ca dépend aussi de l'épaisseur de la lame. Difficile d'arbitrer en tout cas.

J'aurais plus confiance en Benchmade mais c'est un a priori.

Sinon, moi j'ai un LoneWolf T1 à vendre et c'est du S30V, donc du top. ;)

---------------
Non rien...
n°13160927
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2007 à 12:17:41  answer

Une Explorer en cadeau c'est sympa :miam:

mood
Publicité
Posté le 04-11-2007 à 12:17:41  profilanswer

n°13161299
fredard
Posté le 04-11-2007 à 13:13:05  profilanswer

;)

n°13162633
car15
Posté le 04-11-2007 à 15:50:25  profilanswer

ilium a écrit :

Le problème du Cyclone est le dispositif d'ouverture assistée qui cogne systématiquement sur la butée et qui peut prendre du jeu à la longue. Seuls des dispositifs haut de gamme permettent d'éviter ça.

D'un point de vue métal, c'est 13C26 contre 440C. Ca dépend aussi de l'épaisseur de la lame. Difficile d'arbitrer en tout cas.

J'aurais plus confiance en Benchmade mais c'est un a priori.

Sinon, moi j'ai un LoneWolf T1 à vendre et c'est du S30V, donc du top. ;)

Ok, le Benchmade serait sans doute mieux.
Mais le problème c'est que je suis mineur donc pour acheter le Benchmade je c'est pas trop comment faire.
 :??:  

n°13163670
coucoujojo
Posté le 04-11-2007 à 18:23:02  profilanswer

Je cherche un neck knife dans les 12cm manche compris, unimatériaux, si quelqu'un peut m'aider.

n°13164493
ilium
Candeur et décadence
Posté le 04-11-2007 à 19:59:06  profilanswer

car15 a écrit :

Ok, le Benchmade serait sans doute mieux.
Mais le problème c'est que je suis mineur donc pour acheter le Benchmade je c'est pas trop comment faire.
 :??:  

Tu peux oublier je pense: il te faut une autorisation parentale. Même moi, si tu me contactais pour un couteau d'occase je demanderais une attestation écrite et un chèque fait par tes parents. La vente aux mineurs est illégale et c'est le genre de choses avec lesquelles je ne plaisanterais pas.

---------------
Non rien...
n°13164526
ilium
Candeur et décadence
Posté le 04-11-2007 à 20:02:18  profilanswer

coucoujojo a écrit :

Je cherche un neck knife dans les 12cm manche compris, unimatériaux, si quelqu'un peut m'aider.

T'as un budget?

---------------
Non rien...
n°13164547
coucoujojo
Posté le 04-11-2007 à 20:03:29  profilanswer

ilium a écrit :

T'as un budget?

carte blanche si ça vaut le coup!

n°13164611
SquiZZ
Posté le 04-11-2007 à 20:11:05  profilanswer

coucoujojo a écrit :

http://www.phlaunt.com/atwoodknives/
Pas grand chose dispo en ce moment mais dans "past work" je suis fan des ghoul et sumo  [:cerveau atsuko]  
Un peu trop cher pour ma carte blanche aussi.

n°13164823
ilium
Candeur et décadence
Posté le 04-11-2007 à 20:31:07  profilanswer

coucoujojo a écrit :

Style "normal" ou "tactical"?

Pour te donner déjà une réponse: une griffe Perrin je dirais. Sinon, en indus, il y a le Benchmade Instagator Snody en entrée de gamme.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 04-11-2007 à 23:47:09

---------------
Non rien...
n°13168265
Anatole9
Posté le 05-11-2007 à 09:35:42  profilanswer

Revenant de Provence également, je me suis également offert un Raimu modèle "jules" en 12c27 pour 58€.
le mien ne possède pas la mouche laguiole et le manche est en palissandre.

Le vendeur m'a également donné le même nombre de point de vente. Je peux juste vous donner le numéro de téléphone de la coutellerie: 04 94 32 14 14  

je n'ai trouvé aucune info sur le net. le numéro de tel est sur la boite du couteau.

n°13169583
Sean Le Ma​nchot
Posté le 05-11-2007 à 12:45:04  profilanswer

ilium a écrit :

Style "normal" ou "tactical"?

Pour te donner déjà une réponse: une griffe Perrin je dirais. Sinon, en indus, il y a le Benchmade Instagator Snody en entrée de gamme.

En griffe Perrin, il y a les semi-industriels qui ne sont pas trop chers : Shark (trop petit à mon goût mais mignon), Griffe, ou celui qui me tenterait le plus le S.N.S.M env. 80 € ou en artisanal, le grand modèle drop point environ 260 €.

Pour rester dans l'artisanal, il y a les modèles de PH Monnet que vend la Coutellerie Tourangelle 22 € + 5 € de frais de port : le subcom (genre du fixe de chez Böker) ou l'anneau de doigt (un compromis entre la griffe & le shark) par ex.La finition est assez rustique (du propre aveu de PH, il met assez peu de temps à les fabriquer d'où le prix) mais bonne prise en main et tranchant avec un étui kydex, seul "défaut" acier non-inox donc en milieu marin ou à même la peau (surtout si on transpire pas mal), ça s'oxyde ...mais s'affûte aisément.

+ 1 pour l'Instigator, je suis très content du mien, solide, bonne prise en main et tranchant env. 60 €.
CRKT aussi fait pas mal de modèles de coup assez sympas : le Neck Peck, la Bear Claw (un brin pompée sur Fred Perrin ), Ringer, Dogfish, Triumph Neck, le tout petit F4...entre 25 & 50 €.

Plus bas de gamme (à mon avis), la griffe de Smith & Wesson (en gros copie du modèle de chez Emerson) qui fait aussi porte badge (utile pour un policier US) environ 30 €.
EDIT:Petit additif, en "neck knives", il y a aussi le Timberline Pitt Bull désigné par Gregg Lightfoot & les Spikes de Cold Steel.

car15 a écrit :

Entre un "kershaw mini cyclone" et un "benchmade Mini-Griptilian drop point", lequel serait le plus interessant pour la qualité de la lame et lequel résisterait le mieux si je l'utilise souvent.

Le Griptilian ou mini griptilian est un des "musts" de ce forum (& d'autres aussi d'ailleurs).Recommandé entre autres par un artisan forgeron (Xavier Conil pour ne pas le nommer) dont c'est le modèle industriel préféré.
Voir les nombreux échanges sur ces couteaux sur ce forum.

Quant à la vente à un mineur, je doute qu'un vendeur sérieux prenne ce risque (d'amende voire de fermeture administrative) pour un schlass de ce genre, à part un couteau suisse ou un canif de poche (un Ladybug par ex), devrait pas vous vendre grand chose...

Message édité par Sean Le Manchot le 15-01-2009 à 14:48:58
n°13176232
beecher
Posté le 05-11-2007 à 22:09:02  profilanswer

et en lame ceinturon ya quelque chose qui sorte du lot a part les lames made in france loisir ?

n°13176562
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 05-11-2007 à 22:32:14  profilanswer

Salut,

Je m'intéresse aux couteaux depuis peu. J'ai acheté la semaine dernière un couteau de sécurité de chez Eickhorn-Solingen avec coupe-ceinture et brise-glace (que je laisse dans ma boîte à gants au cas où ...). Puis hier un Cold Steel Finn Bear car il est beau et pas cher donc autant en profiter.

Mais j'hésite à acheter d'autres modèles car je me demande bien à quoi je vais les utiliser (lol). Certains modèles sont beaux mais de là à en amasser des kilos...

De votre côté, à quoi vous servent vos couteaux ??? C'est une question qui me taraude donc si vous pouviez répondre.

Merci de vos réponses

Message édité par machinbidule1974 le 05-11-2007 à 22:33:03
n°13177611
ilium
Candeur et décadence
Posté le 06-11-2007 à 00:31:12  profilanswer

A rien! Dans la vie, on aurait "besoin" de 5-6 couteaux maxi. Un fixe, un pliant de poche et quelques un en cuisine et ça suffirait largement. Eventuellement l'un ou l'autre dans la voiture ou un tiroir pour les distraits qui les égarent.

Ensuite, c'est de la collection pour se faire plaisir. Certains, de vrais collectionneurs, les mettent en vitrine et ne s'en servent jamais, d'autre les accumule mais s'en servent régulièrement en les utilisant à tour de rôle.

---------------
Non rien...
n°13178062
hydro_31
Posté le 06-11-2007 à 02:25:59  profilanswer

salut tout le monde,

j'hesite entre l'achat d'un mini griptilian et d'un endura.

Le design du spyderco me plait plus, comparé au benchmade que je trouve banal. En outre je pense qu'il est moins solide que le benchmade,  en fait ce qui me géne dans le spyderco c'est le système lockback... est ce vraiment un système sur? n'y a t'il pas de risques de fermeture intempestifs? au niveau solidité est ce que ces deux couteaux sont comparables? et pour les lames? VG10 vaut t'il mieux que le 154CM?

je pense que certains dans le forum doivent certainement posséder les deux, j'attends vos réactions afin d'apaisser mon esprit tourmenté par tant de questions sans réponses...lol

n°13178950
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 06-11-2007 à 10:09:39  profilanswer

ilium a écrit :

A rien! Dans la vie, on aurait "besoin" de 5-6 couteaux maxi. Un fixe, un pliant de poche et quelques un en cuisine et ça suffirait largement. Eventuellement l'un ou l'autre dans la voiture ou un tiroir pour les distraits qui les égarent.

Ensuite, c'est de la collection pour se faire plaisir. Certains, de vrais collectionneurs, les mettent en vitrine et ne s'en servent jamais, d'autre les accumule mais s'en servent régulièrement en les utilisant à tour de rôle.

:lol: Je m'attendais pas à cette réponse. Je pensais qu'on m'aurait dit au moins "pour le plaisir"  :) Ca va me déculpabiliser d'acheter des pliants

n°13179022
ilium
Candeur et décadence
Posté le 06-11-2007 à 10:21:18  profilanswer

Le plaisir si mais ce n'est pas utile même si, pour ma part, j'aime utiliser les couteaux.

---------------
Non rien...
n°13179101
ilium
Candeur et décadence
Posté le 06-11-2007 à 10:32:03  profilanswer

hydro_31 a écrit :

Le design du spyderco me plait plus, comparé au benchmade que je trouve banal. En outre je pense qu'il est moins solide que le benchmade,  en fait ce qui me géne dans le spyderco c'est le système lockback... est ce vraiment un système sur? n'y a t'il pas de risques de fermeture intempestifs? au niveau solidité est ce que ces deux couteaux sont comparables? et pour les lames? VG10 vaut t'il mieux que le 154CM?

je pense que certains dans le forum doivent certainement posséder les deux, j'attends vos réactions afin d'apaisser mon esprit tourmenté par tant de questions sans réponses...lol

L'endura est plus massif: grosse lame vraiment. Son manche est plus fin aussi, du moins en version acier. Il ne sera pas moins solide que le Bench et le lock pas moins fiable. Ils sont très similaires sur la qualité.

Pour les risques de fermetures intempestives, qui existent quel que soit le pliant, ça dépend quand même beaucoup de l'usage. A moins que tu ne l'utilises dans des conditions difficiles et pour tailler dans l'os ou dans des matériaux durs, tu ne devrais pas avoir un problème de fermeture de lame. L'usage normal d'une lame fait que tu appuies dans le sens de l'ouverture et seul un vrillage ou une inversion pourraient te mettre en position délicate. De là à ce que le lock lache, ce n'est pas courant. Mais à voir selon ce que tu veux en faire.

Quant au débat sur l'acier, il est sans fin mais VG10 et 154CM sont 2 excellents aciers.

---------------
Non rien...
n°13179216
hydro_31
Posté le 06-11-2007 à 10:46:08  profilanswer

merci de ta réponse, en fait l'usage c'est en EDC sachant que j'aime utiliser mon matériel et que je veux quelque chose de solide... le truc c'est que comme tu disais l'endura à une lame assez longue 10cm je crois et le griptilian 8cm... se faire controler avec une lame de 10cm ça rique d'être plus chaud sachant que je vais le porter tout les jours... je vais peut-être me rabattre sur un delica...

n°13179741
Sean Le Ma​nchot
Posté le 06-11-2007 à 11:36:35  profilanswer

ilium a écrit :

+ 1, j'en posséde une 50aine (toutes marques,tous mécanismes, tous prix : de 5 à 120 €).
Certains restent en vitrine (je ne me vois pas me trimballer avec mon Camillus Mk 2 ou une baïonnette) mais je fais tourner la plupart des autres, j'en ai toujours 2 ou 3 sur moi (sauf manifs ou départ en avion évidemment).Outre l'aspect plaisir du collectionneur, l'avantage d'en avoir beaucoup, c'est de les user peu & donc de les affûter rarement.
Sinon usage courant : couper de la ficelle, des sangles, du carton, du fil, déballer des colis ou des palettes, toujours comme outil jamais comme arme sauf une fois où j'ai failli planter un corniaud (un chien pas un imbécile à 2 pattes) qui voulait me mordre, finalement, je lui ai fait peur.

hydro_31 a écrit :

salut tout le monde,

Le lockback,la "pompe" en bon Français est le système le plus simple (en dehors de la virole de l'opinel) & un des plus sûrs : même une merdouille à 50 cts ne se referme pas sur les doigts alors qu'avec un liner-lock par ex, si l'ajustage n'est pas parfait, le mécanisme n'est absolument pas sûr...
Après, une pompe n'est pas toujours facile à ouvrir & surtout fermer d'une seule main, par ex,les Pikas de Benchmade sont très durs au début (après un rodage de quelques semaines,ça s'améliore nettement).

Les Griptilians sont très solides (résistent aux lancers contre un mur) voir les différents échanges à ce sujet sur le forum par contre, j'ai lu au moins 2 appréciations négatives d'acheteurs d'Endura sur des sites de VPC.
A chaque fois, il se sont plaints de jeu excessif sur le mécanisme.Par contre, il s'agissait d'Enduras de la dernière génération dans les 2 cas, je connais des types qui utilisent les leurs depuis des années sans le moindre probléme.Faut croire qu'il y a eu une série défaillante sur les derniers modèles, ça arrive chez tous les fabriquants, normalement le vendeur accepte de le changer s'il est encore sous garantie.

Concernant les aciers, vaste débat mais à priori la qualité de la trempe et l'affutage d'origine (notamment l'angle donné au tranchant) jouent largement autant (& même plus) que la nature de l'acier.
Perso, j'ai un Griptilian SB en 440C (je n'aime pas trop les nouveaux à trou rond) et j'en suis très content, on peut encore en trouver quelques uns en déstockage ou fin de série pour pas trop cher.
Enfin, il y a l'aspect prix : chez des vendeurs français, le Griptilian le moins cher que j'ai trouvé était aux alentours de 79 € & pour un Endura environ 69 €.

Message édité par Sean Le Manchot le 15-01-2009 à 14:52:18
n°13182280
hydro_31
Posté le 06-11-2007 à 14:56:43  profilanswer

merci pour ces conseils,

en fait j'ai pris un mini griptilian 556 lame lisse, je préfére l'esthetique de l'endura mais je préfére un couteau un peu plus court et super solide en plus l'axis lock me parait un trés bon systéme... puis y'a que des éloges à son sujet...

n°13182290
hydro_31
Posté le 06-11-2007 à 14:57:22  profilanswer

je l'ai  touché à 77 port compris sur le site de la danse des lames...

n°13184053
beecher
Posté le 06-11-2007 à 17:35:24  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Voir certains artisans et je me demande si Cold Steel n'a pas fait un truc du genre, il y a déjà pas mal de temps...

ok merci  ;)

n°13184667
Fred999
Rabat-joie
Posté le 06-11-2007 à 18:38:01  profilanswer

hydro_31, tu t'es trompé de bouton pour répondre, tu as utilisé l'alerte :D

La réponse s'adresse donc à sean le manchot :  

Citation :

ouais en fait le mini est pile dans la taille que je cherchais... j'ai pas trouvé mieux niveau prix, et le côté "ouverture éclair" c'est top.

n°13184692
hydro_31
Posté le 06-11-2007 à 18:41:12  profilanswer

ah oui pardon je croyais que c'était le "quote" lol

n°13184894
barnabe
Posté le 06-11-2007 à 18:59:31  profilanswer

Fred999 a écrit :

hydro_31, tu t'es trompé de bouton pour répondre, tu as utilisé l'alerte :D

La réponse s'adresse donc à sean le manchot :  

Citation :

ouais en fait le mini est pile dans la taille que je cherchais... j'ai pas trouvé mieux niveau prix, et le côté "ouverture éclair" c'est top.

hydro_31 a écrit :

:lol: , désolé.
t'as dû flipper Fred999
"oh pinaise, une alerte modo dans le topic couteaux, ils ont commencé à se taillader avec leurs surins"  :lol:

Message édité par barnabe le 06-11-2007 à 19:04:11
n°13189710
azerty25
There are no ordinary moments.
Posté le 07-11-2007 à 00:27:10  profilanswer

Bonsoir,
les couteaux provenant de marque d'armes a feu connu tel que UZI, Kalashnikov, Colt... Qu'est ce que ca vaux niveau qualité?

n°13195910
Fred999
Rabat-joie
Posté le 07-11-2007 à 17:49:22  profilanswer

hydro_31 a écrit :

Citation :

Attention : le message que vous écrivez ici sera envoyé directement chez les modérateurs via message privé ou e-mail.
Ce formulaire est destiné UNIQUEMENT à demander aux modérateurs de venir sur le sujet lorsqu'il y a un problème.

Il ne sert pas à appeler à l'aide parce que personne ne répond à vos questions.
Il ne sert pas non plus à ajouter un message sur le sujet, pour cela il y a le bouton "Répondre" en bas de page (s'il est absent c'est que le sujet a été cloturé).

En fait ça sert à rien les avertissements :D

n°13196583
hydro_31
Posté le 07-11-2007 à 18:47:52  profilanswer

Fred999 a écrit :

Citation :

Attention : le message que vous écrivez ici sera envoyé directement chez les modérateurs via message privé ou e-mail.
Ce formulaire est destiné UNIQUEMENT à demander aux modérateurs de venir sur le sujet lorsqu'il y a un problème.

Il ne sert pas à appeler à l'aide parce que personne ne répond à vos questions.
Il ne sert pas non plus à ajouter un message sur le sujet, pour cela il y a le bouton "Répondre" en bas de page (s'il est absent c'est que le sujet a été cloturé).

En fait ça sert à rien les avertissements :D

ouais bon ça va... j'ai fait mon gogol quoi ça arrive...

n°13197166
hydro_31
Posté le 07-11-2007 à 19:29:53  profilanswer

aiguiser du 154cm

n°13215752
beecher
Posté le 09-11-2007 à 14:36:13  profilanswer

ya des systeme avec la lame qui sert de boucle mais bon si c'est pour avoir une lame made in china en alu :d

n°13223478
ilium
Candeur et décadence
Posté le 10-11-2007 à 09:49:39  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Vu dans le dernier catalogue USMC avec 2ble tranchant : 49,90 €
Après, je ne sais pas ce que ça vaut...ça fait un peu gadget à mon goût ou alors, il faut un système de velcro pour tenir la ceinture...
www.USMCPRO.COM

C'est cher et si je me sens capable d'expliquer la présence d'un pliant au fond d'une poche à la maréchaussée en cas de contrôle, m'est avis que d'avoir ce genre d'arme expose à une saisie immédiate. On aura du mal à faire croire que c'est un ouvre lettre ou pour couper du saucisson.

---------------
Non rien...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)