| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
car15 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-10-2007 à 18:10:45 ![]() ![]() |
ilium Candeur et décadence |
--------------- Non rien... |
Chez CRKT, je prendrais un M16 titane. Il est en promotion à la coutellerie tourangelle: http://www.coutellerie-tourangelle [...] l-925.html En plus, tu auras 2 couteaux pour le prix. Bon, le deuxième est moche mais il est offert. Edit: j'en ai 2-3 état neuf à vendre en non auto dans ton budget, je te MP ça si tu veux. Message cité 1 fois Message édité par ilium le 27-10-2007 à 19:27:27 --------------- Non rien... |
beecher | bonjour , j'ai bien aime le boker subcom (le modele avec lame denté)
|
FairyTales Sculpteur de pixels | Pour les boker chez http://www.coutellerie-tourangelle.com, dans ce genre la mais sans clip y a le Flatbyrd (cf discussion un peu au dessus) ou la spydercard (mais dur a trouver). Avec clip y a le spyderco cricket qu'est sympa, apres le profil de la lame faut aimer... Sinon le gerber ridge (qui ressemble beaucoup au crkt kiss) mais je sait pas trop ce que ca vaut niveau qualité ou le SOG Blink qu'est assez joli/discret. |
beecher | merci a toi , non je cherche vraiment un truc discret limite porte clef tout en restant une bonne lame et pas seulement un gadget |
ilium Candeur et décadence | Pour le Subcom, essayes http://www.ladansedeslames.com . Sinon, contacte le patron, il est sympa et réponds rapidement. --------------- Non rien... |
car15 | merci pour les réponse, je crois que je vai prendre un kershaw cyclone j'aime bien le style |
Publicité | Posté le 28-10-2007 à 08:07:04 ![]() ![]() |
beecher |
|
azerty25 There are no ordinary moments. | Bonjour,
|
barnabe |
|
ilium Candeur et décadence | Pareil que Barnabe: une lame partiellement dentée, pourquoi pas pour les rares cas où ça aide mais sinon, je préfère de loin une lame lisse et acérée. --------------- Non rien... |
azerty25 There are no ordinary moments. | Merci pour ta réponse |
beecher | bon j'ai pris le boker (full black + semi denté) sur ebay en allemagne , malheuresement je pourrais payer que vendredi mais bon |
al0 |
|
al0 |
|
barnabe |
|
vlack |
Message édité par vlack le 28-10-2007 à 19:37:56 --------------- Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé. |
barnabe |
|
Profil supprimé | Posté le 28-10-2007 à 19:44:26 ![]() mon dieu... |
beecher | pour le subcom ca sera pour du tout faire manutention ,carton ,corde , fil electrique etc |
barnabe |
|
beecher |
|
ilium Candeur et décadence | Pas la peine de s'énerver. Pour les tomates, contrairement à d'autres "matières", ce qui coupe c'est le mouvement de va et vient et non la simple pression qui a tendance à les écraser. Ce sont donc les micro dentures qui coupent même avec une lame lisse. Ca te donne donc 100% raison. Message édité par ilium le 28-10-2007 à 22:10:17 --------------- Non rien... |
Le cuivre est mou, beaucoup plus mou qu'un bon acier. Je ne vois donc pas comment il va pouvoir abimer la lame. Elle va certes s'user plus vite qu'en coupant des tomates ( Message édité par ilium le 28-10-2007 à 21:58:56 --------------- Non rien... |
Sean Le Manchot |
Message édité par Sean Le Manchot le 15-01-2009 à 14:39:42 |
ilium Candeur et décadence | Quel couteau? Et dans quelles conditions d'utilisation/stockage? Un S30V bien traité devrait bien se comporter. Le vrai inox n'existe pour ainsi dire pas et tous les aciers se piquent plus ou moins vite et plus ou moins facilement. Si c'est bien une oxydation, un petit coup de polish devrait en venir à bout. Message édité par ilium le 31-10-2007 à 11:00:24 --------------- Non rien... |
vag de marrs Take on ... THE WORLD !!! | je sais pas ce que c'est, j'ai juste coupé du saucisson avec mon leatherman et oublié de nettoyer correctement la lame |
ilium Candeur et décadence | Le saucisson est gras et protège la lame plus qu'il ne l'abime. J'imagine que ton couteau est propre et que ça ne peut pas être de la graisse qui aurait figé et noirci, ou bien? Message édité par ilium le 31-10-2007 à 15:04:08 --------------- Non rien... |
vag de marrs Take on ... THE WORLD !!! | je sais pas trop ce que c'est que ces petites taches, faut dire qu'elles sont minuscules |
simius_computus oh Gary boy | ça a peut-être déjà été posté, mais :
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |