| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
gandilflegras | Reprise du message précédent :
Message édité par gandilflegras le 12-10-2007 à 13:48:14 |
Publicité | Posté le 12-10-2007 à 13:47:09 ![]() ![]() |
incassable | Merci pour la réponse.
|
VenerZen M - D - M |
--------------- "L'abus de modération, nuit gravement à la consommation" |
DraX ♪ | Membre raccourci | 12th |
--------------- | Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette |
Misssardonik prévisible a posteriori |
Message cité 1 fois Message édité par Misssardonik le 12-10-2007 à 15:49:06 --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
barnabe |
Message cité 1 fois Message édité par barnabe le 12-10-2007 à 16:07:38 |
ilium Candeur et décadence |
--------------- Non rien... |
ilium Candeur et décadence |
--------------- Non rien... |
barnabe |
|
Publicité | Posté le 12-10-2007 à 16:59:43 ![]() ![]() |
ilium Candeur et décadence | Sebenza, ça bloque... Je pensais à un piémontais ou tout pliant sans dispositif de blocage. Cela étant, c'est le genre de jeu auquel je ne jouerai pas en tant que flic. Je peux te dire que si je me fais confisquer un surin, je vérifie que c'est bien parti dans les saisies et que ça n'a pas été empoché par un des types. Faut pas déconner quand même. Message édité par ilium le 12-10-2007 à 17:03:21 --------------- Non rien... |
Sean Le Manchot |
Message édité par Sean Le Manchot le 17-02-2011 à 09:16:44 |
vlack |
|
barnabe |
vlack |
vlack | Que le créateur ne souhaite plus s'en occuper je le comprend, mais il n'y avait pas moyen de transférer le forum ailleurs ? |
gandilflegras |
Message cité 1 fois Message édité par gandilflegras le 14-10-2007 à 00:38:37 |
Profil supprimé | Posté le 15-10-2007 à 12:49:52 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 15-10-2007 à 20:59:51 |
Sean Le Manchot |
Message édité par Sean Le Manchot le 02-01-2009 à 01:16:43 |
Profil supprimé | Posté le 16-10-2007 à 13:30:52 ![]() |
gandilflegras |
|
denneville ne coupez pas!! | Finalement tout est bien qui continue bien!!! |
ilium Candeur et décadence | Petit retour sur la légalité du port d'un couteau suite à une discussion en privé: Faut pas non plus s'inquiéter de la police. La loi est claire: pas de lames avec système de blocage. L'interprétation l'est beaucoup moins: L'attitude et le contexte comptent beaucoup: un piémontais ou un 2 clous sont mieux vu (car pas de blocage et légaux en principe), un Laguiole est mieux vu (côté régional connu), un petit couteau est mieux vu (car moins "agressif" par nature). Cela étant, ça dépend aussi de ton look: un cadre supérieur qui se trimbale un gros pliant pour manger sa pomme risquera moins qu'un jeune de banlieue qui a un minuscule couteau Suisse pour le même usage. La mentalité du contrôleur et du contrôlé jouent aussi: si tu tombes sur un emmerdeur, tu auras tort de toute façon, si tu tombes sur un mec sympa, ça devrait passer, si tu le traites de con dès le départ ou que tu es agressif, tu as tout faux. En 37 ans, je n'ai jamais été fouillé ou contrôlé. Quand je vais en boîte ou que je prends l'avion, je laisse les couteaux à la maison ou dans les bagages et généralement, je l'ai sous la main mais pas forcément en poche prêt à l'emploi. Et vu les fondus de couteaux que je peux connaître et qui ne se sont jamais fait contrôlé, le tout est d'être raisonnable. Message édité par ilium le 17-10-2007 à 15:11:51 --------------- Non rien... |
Sir_Knumskull |
|
Sean Le Manchot |
Message édité par Sean Le Manchot le 17-02-2011 à 09:21:09 |
car15 | je cherche un couteau automatique, avec un manche de 8cm pas plus et une lame du même genre que celle du CRKT triumph.
|
car15 | pr ceu ki ci connaisse, jaimerai savoir ci un herbertz automatique est un couteau solide dans le temps et si ce genre de couteau peut être vendu a des mineurs si je vai ds une armurerie |
ilium Candeur et décadence | Avant tout, ce serait bien de poser la question en français: c'est un forum ici, pas un SMS. --------------- Non rien... |
car15 | ok merci |
ilium Candeur et décadence | Ne connaissant pas les autos, je n'avais rien à te recommander mais à la réflexion si: le P60 de Perceval. C'est automatique, de bonne facture (j'en ai lu beaucoup de bien), abordable (étonnant vu la qualité) et en plus c'est français. http://www.couteau.com/p60.html Message édité par ilium le 27-10-2007 à 16:43:56 --------------- Non rien... |
car15 | dans ce cas quel autre marque serait plus sur pour un automatique,
|
ilium Candeur et décadence | Autre que Perceval? Je pense que ce sera le mieux dans ce genre et à ce prix. Celui là, j'en ai vraiment entendu dire du bien. Les bons automatiques sont très chers (cf. Microtech par exemple). Sur nczen, ils ont parlé de Mikov aussi hier. Voir ici mais je ne sais pas où on peut en trouver: http://www.mikovknives.com/ Message édité par ilium le 27-10-2007 à 17:05:34 --------------- Non rien... |
car15 |
vlack | Perceval ça a bonne réputation --------------- Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé. |
car15 | Est ce que CRKT c'est une marque qui a une bonne réputaion?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |