| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
muet dhiver | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 30-05-2016 à 14:24:21 ![]() ![]() |
Sean Le Manchot |
--------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
habana1114 | Moi je suis plustot du genre a préférer la taille d'un 7010.
--------------- Démo d'un pad en cuir: https://www.youtube.com/watch?v=Pmhg6vh-slM |
pierro31 Ni dieu ni mètre | De cette taille à manche bois, le 7028 m'accompagne depuis un bout de temps et j'en suis très satisfait, sa lame large en fait un tartineur idéal |
Jay Kay | Je veux pas en acheter un autre, je veux faire des nouvelles plaquettes à celui que j'ai déjà |
pierro31 Ni dieu ni mètre | 8.41€, t'auras déjà oublié que tu les a dépensé quand tu le recevras |
Skopos |
|
thana54 made in concept |
|
427ci |
--------------- HK_Project Flickr / Fcbk / Insta |
Publicité | Posté le 31-05-2016 à 08:28:26 ![]() ![]() |
Jay Kay |
Je viens de lacher pour 30 balles de coutals chinois, ça me suffit pour un moment, je n'ai pas votre capital coutal
Parce que je comptais faire sur du reste de stock. J'ai des restes de l'atelier bois, notamment un bon morceau de frêne avec de superbes ondulations. Je vais tenter la dedans
Il existe en tout noir et lame non zebrée ? Je n'ai vu que le LUC (noir, vis inox, lame nue) et le LUK (noir, vis noire, lame zerbée). Oui, j'ai vu que ça ne serait pas simple, mais je veux tenter quand même. Un couteau à 5 balles, c'est l'occasion de se faire la main, et j'ai du matos à dispo Faut déjà que je le désosse ps : c'estun framelock non ? (plutôt frêle cela dit) Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 31-05-2016 à 08:39:15 |
427ci |
tarpan66 |
Si t'as pas de beau bois (et pour faire un premier essai de plaquette, pour ma première j'en ai fait 3 pour en avoir 2 dont une recollée, bon, c'était pour un SRM 605 très fin) tu prends un bois moins spectaculaire que tu "toxifie" à ta guise pour le rendre moins ennuyeux...
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
rexet | Bonjour à tous,
--------------- Feedback Achat/Vente |
Mr Bear Grumpf !!! | Style moderne, classique, traditionnel ? --------------- |
rexet | Alors je suis en train de regarder et j'aime bien les trucs modernes, pas fan du côté tradi, bois, gravure, etc. Je préfère les design épuré ou un peu tech. Dans l'idée (même si je sais qu'on dit toujours ça) je n'en voudrais qu'un seul, donc plutôt quelque chose de polyvalent transportable dans une poche façon EDC.
Message cité 2 fois Message édité par rexet le 31-05-2016 à 17:06:40 --------------- Feedback Achat/Vente |
tarpan66 | A blocage de lame ? Message édité par tarpan66 le 31-05-2016 à 17:13:03 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
rexet | Idéalement à blocage de lame oui, un truc safe.
--------------- Feedback Achat/Vente |
rexet | Ah mince je peux pas éventrer les fauteuils de l'avion avec --------------- Feedback Achat/Vente |
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
abadon302 |
|
thana54 made in concept |
Message édité par thana54 le 31-05-2016 à 18:06:23 |
muet dhiver |
|
habana1114 | Rexet: Je pense qu'une chinoiserie (ou plusieurs vue le prix) te conviendrais très bien. --------------- Démo d'un pad en cuir: https://www.youtube.com/watch?v=Pmhg6vh-slM |
habana1114 |
Le port d'un couteau est tres subjectif! Et effectivement sur beaucoup de couteau trouvable ailleurs que chez les Chinois il est possible de positionner le clip comme bon te semble,mais forcément le prix c'est pas le meme. Message cité 1 fois Message édité par habana1114 le 31-05-2016 à 18:20:30 --------------- Démo d'un pad en cuir: https://www.youtube.com/watch?v=Pmhg6vh-slM |
barnabe | Mon port préféré est le tip-up, le clip situé sur la face verso du couteau (façon Sebenza) |
muet dhiver |
En fait je crois que la question c'est pas voir le clip ou pas, c'est la position du clip par rapport à la lame. Et clairement, je préfère un clip permettant le port "tip up", c'est à dire la pointe vers le haut...dans l'autre sens, ouais, ça paraît un peu contre-nature. Pour Mr Bear, quasiment la même photo, sans filtre, sans désaturation :
Pour Rextet, tu peux aussi regarder du côté de CRKT, y'a des modèles sympas dans ton budget. Ou le Urban Trapper de Boker Message cité 2 fois Message édité par muet dhiver le 31-05-2016 à 18:35:55 |
rexet | Merci pour toutes ces pistes les gars, je vais explorer --------------- Feedback Achat/Vente |
barnabe |
Message édité par barnabe le 31-05-2016 à 18:57:10 |
tarpan66 | Sinon en légal de port en France (à ajuster selon les réglementations locales, certaines ne tolèrent aucun couteau) il y a l'EKA Classic : http://www.neteberg.eu/en/folding- [...] sic-5.html
Message cité 2 fois Message édité par tarpan66 le 31-05-2016 à 19:15:32 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
habana1114 | Ah Ba si on rentre dans du bon couteau je vote Spyderco Delica en VG-10! --------------- Démo d'un pad en cuir: https://www.youtube.com/watch?v=Pmhg6vh-slM |
rexet | Whoua, niveau design je suis fan du Böker plus mini kwaiken posté par Barnabe --------------- Feedback Achat/Vente |
abadon302 |
|
Sean Le Manchot | Design épuré, full métal, les Cold Steel Code4 sont une vraie réussite avec un mécanisme Tri-Ad-Lock un peu dur mais vraiment costaud & tout ce qu'il y a d'ambidextre, un peu grands & dans les 70,00 €. Dans le genre, de taille moyenne Kershaw a un très large choix mais le plus souvent avec ouverture assistée (on aime ou pas) : les Cryo, Shield, Volt, Dimension, Link, Leek, Blur Amplitude plus entrée de gamme Nura, Manifold, Filter, Starter...de 25 à 60 env. Type Spyderco (c'est leur marque 1er prix), les Byrds Cara Cara, Meadowlark, Robin, Crossbill, Flight existent avec manche alu mais sont un peu lourds. Les CRKT GSD http://a-couteaux-tires.zevillage. [...] u-crkt-gsd ou Amicus (perso avec le design de Vox j'aurai bien un faible pour celui-là) n'ont pas l'air mal, les Summit (pas vraiment légers), plus Gentleman : les Swindles, en plus petits les Drifters ou Pazoda sont tout à fait valables. Les Real Steel E571 ou E775 Griffin sont aussi à considérer (mais leur manque un trou pour une dragonne AMHA) ou encore chez Sanrenmu, en dehors des 7010 déjà évoqués, le 7056 http://www.sebastien-billard.fr/ta [...] renmu-7056 Bref de 7 à 70,00 €, il y a un large choix même si je conseillerai plutôt de taper dans la gamme des 35-50 €, pas besoin de plus pour avoir quelque chose de très bien et se faire un peu plaisir en même temps. Message édité par Sean Le Manchot le 31-05-2016 à 20:26:28 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
barnabe |
|
rexet | Merci les gars, ça commence à faire beaucoup de choses à voir d'un coup, je sais ce que je vais lire avant de m'endormir --------------- Feedback Achat/Vente |
barnabe |
|
rexet |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |