Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3133 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  645  646  647  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°45003983
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-03-2016 à 20:54:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui je l'ai trouvé sur mamazon :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-03-2016 à 20:54:07  profilanswer

n°45004041
abadon302
Posté le 03-03-2016 à 21:02:16  profilanswer

leman74 a écrit :

Quand je dis mou, je veux dire que ce ne sont pas des aciers demandant beaucoup d'effort pour être entretenu, ce qui est le cas pour du 440C

Le 440c est tombé dans le couteaux tout venant, mais faut se rappeler que pendant un temps ça a été un super acier. Il a été abandonné pour deux raisons, la première c'est "plus à la mode" aujourd'hui il faut sortir des aciers exotiques pour vendre, et la seconde c'est que ça structure n'est pas assez fine (trop de carbure de chrome qui rendent sont affûtage rasoir difficile).

n°45004672
-neon-
Illuminé
Posté le 03-03-2016 à 22:28:35  profilanswer

Bon, j'abandonne le couteau+tire-bouchon, je vais partir directement sur un MCusta. :o

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°45004920
barnabe
Posté le 03-03-2016 à 23:14:13  profilanswer

-neon- a écrit :

Bon, j'abandonne le couteau+tire-bouchon, je vais partir directement sur un MCusta. :o

très bon choix Mcusta. Parmi les meilleurs rapport qualité/prix dans cette gamme de prix (entre 100 et 200€). La plupart sont plus "gentlemen" que "tactique".
Ils sont aiguisés comme des rasoirs en sortie de boîte, et très bien finis.
Dommage que les modèles qui m'intéressent n'ont pas de clip :/

n°45004926
-neon-
Illuminé
Posté le 03-03-2016 à 23:15:56  profilanswer

J'en ai eu quelques-uns entre les mains, ouais c'est des bijoux :D

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°45005650
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 04-03-2016 à 06:54:23  profilanswer

Idem, mon mcusta est irremplaçable

---------------
Le topic des vélos vintage
n°45005880
-neon-
Illuminé
Posté le 04-03-2016 à 08:23:31  profilanswer

Je vais partir sur un Take

http://www.knivesandtools.fr/productimages/photogallery/photos/mcusta-take-damast-mc33d-d7.jpg

C'est dommage pour le manque de clip, par contre. :/

---------------
n°45006203
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 04-03-2016 à 09:18:48  profilanswer

-neon- a écrit :

http://www.knivesandtools.fr/produ [...] 33d-d7.jpg

:love: [:sir_knumskull]  :love: [:sir_knumskull] :love: [:sir_knumskull]

---------------

n°45006626
barnabe
Posté le 04-03-2016 à 10:00:04  profilanswer

-neon- a écrit :

http://www.knivesandtools.fr/produ [...] 33d-d7.jpg

je trouve le manche un peu lourd. Par rapport à l'équilibrage, les Mcusta avec des plaquettes acier je trouve qu'ils ont le centre d'inertie un peu trop sur le manche, un peu trop reculé. Et puis l'acier est un peu glissant.

n°45007844
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 04-03-2016 à 11:39:02  profilanswer

Jaloux !

---------------

mood
Publicité
Posté le 04-03-2016 à 11:39:02  profilanswer

n°45007980
barnabe
Posté le 04-03-2016 à 11:49:31  profilanswer

j'ai mon Yoroï, mais jamais porté ni utilisé ; parce qu'il n'a pas de clip :/
Si je lui trouve une housse convenable peut-être...mais je vais pas me le trimballer avec la housse en tissus fournie avec, par ailleurs très jolie mais dont je doute de la robustesse. Je porte déjà mon spirit à la ceinture, et pour moi mon couteau EDC (non multitool) doit être accessible le plus rapidement possible, c'est-à-dire dans ma poche avec son clip.  
Parce que déboutonner l'étui, sortir le couteau, le déplier, couper, c'est long...alors qu'avec mon couteau dans la poche le truc est déjà coupé depuis belle lurette.

n°45008075
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 04-03-2016 à 11:56:34  profilanswer

C'est pour ça que je me suis fait un petit étui de poche pour mon Buck avec passant pour bouton. Un bouton dans la poche et hop le schlass est comme avec un clip, mais sans clip et à la hauteur que je veux ...

---------------

n°45010259
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 04-03-2016 à 15:04:24  profilanswer

/!\ Ca va parler chinoiseries /!\

Ca fait un petit moment que j'engrange les couteaux a pas chers, donc surtout chinois (a cote d'un Tenacious, Rat1, CRKT etc) principalement SRM, quelques Navy et Bee/Enlan (j'ai trois EL-01 :whistle: ). Ganzo ne m'inspirait pas outre mesure mais je me suis laisse tenter par un G704 :
http://fonarik.in.ua/published/publicdata/A70COMUAFONARIKINUA/attachments/SC/products_pictures/02-5465_enl.jpg

et un G727 :

http://g02.a.alicdn.com/kf/HTB1znakIpXXXXcOaXXXq6xXFXXX5/Ganzo-G727M-GR-Folding-Knife-440C-Blade-Army-Green-G10-Handle-G727M-w-Nylon-Pouch.jpg

Bon ben je suis quand meme assez bluffe  [:goumite:1] Pour le prix, je trouve rien a redire.  
Ce qui m'amene a une question aux fans de Ganzo : dans un genre plutot utilitaire, avec notamment un bon finger-choil/garde, et une lame dans les 85-90mm, quels sont leurs modeles "incontournables" , a l'image d'un EL-01 chez Enlan, un 704 ou 710 chez SRM etc ?

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°45010489
Sean Le Ma​nchot
Posté le 04-03-2016 à 15:24:27  profilanswer

Perso, j'utilise surtout des holsters bon marché fermés par velcro (anciens modèles MOLLE de chez TOE essentiellement), je ne vois aucune différence pour dégainer rapidement, c'est peut-être même plus rapide assis vu que le schlass est porté un peu plus haut & moins besoin de me contorsionner pour atteindre la poche droite de mon jean...à priori, c'est encore clipé dans les poches cargo d'un treillis ou baggy qu'ils sont les plus rapides & pratiques d'accès (mais je n'en suis pas encore à m'habiller uniquement en fonction de mes joujoux  :ange: ).
Sinon, il y a toujours la possibilité de se faire fabriquer un étui fin en cuir (du style de ceux vendus avec les William Henry par ex) ou kydex muni d'un clip à glisser dans la poche voir chez d'André Ughetti http://www.andreughetti.com/ ou Nikaia Sheath à Nice http://www.nikaiasheaths.com/ entre autres...

Message édité par Sean Le Manchot le 04-03-2016 à 16:13:56

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°45011097
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 04-03-2016 à 16:09:35  profilanswer

barnabe a écrit :

j'ai mon Yoroï, mais jamais porté ni utilisé ; parce qu'il n'a pas de clip :/
Si je lui trouve une housse convenable peut-être...mais je vais pas me le trimballer avec la housse en tissus fournie avec, par ailleurs très jolie mais dont je doute de la robustesse. Je porte déjà mon spirit à la ceinture, et pour moi mon couteau EDC (non multitool) doit être accessible le plus rapidement possible, c'est-à-dire dans ma poche avec son clip.  
Parce que déboutonner l'étui, sortir le couteau, le déplier, couper, c'est long...alors qu'avec mon couteau dans la poche le truc est déjà coupé depuis belle lurette.

T'exagère un peu là...  :sweat:  
ça prend allez 5 à 10 sec ou 20 sec max. Et encore j'exagère, chez moi c'est 4 sec (dans l'étui à scratch mais fixé à la ceinture). J'viens de taper le chrono  :D  

Il ne faut pas oublier que le modèle en question est + orienté gentleman et non comme de "l'EDC utilitaire pur"... (style delica 4 etc...)
Sinon pour du léger il faut s'orienter sur les modèles en bois, mais perso je trouve qu'ils ont moins de "charme".  
Pour ma part, j'ai beau utilisé des pliants plus petit, plus gros, avec un clip, mieux équilibré, un meilleur déploiement du tranchant, etc, etc... aucun ne me donne autant de plaisir visuel que mon takeri (grand frère du take). L'usage et le plaisir ressenti n'est pas le même, le Mcusta à un truc en plus que les autres n'ont pas et vice versa...    

La finition bambou est d'une beauté, c'est du beau couteau à la ligne moderne... et heureusement qu'il n'a pas de clip, j'apprécie encore plus la beauté du manche (pas d'allusion sexuel siouplé  :o )
Le MC33D take pèse 90gr c'est franchement pas grand chose...mais forcément si on le compare avec d'autres "utilitaires".  
En revanche, côté esthétique le take fracasse pas mal de pliant, je pense que c'est sa plus grande force : sa beauté (dans la même catégorie/budget)

Bon après c'est toujours pareil, les goûts et les couleurs...

Pour l'étui, jette un oeil sur la bay, j'utilise le même que sur ma lampe. Il s'agit de la marque JETBEAM, de mémoire j'ai payé ça une misère genre 10-15$ mais attention à bien choisir la taille. Bon c'est pas du cuir mais il est pratique, solide et aucun problème à signaler.  
Enfin quand je dis solide, les coutures ne sont pas doublés mais c'est suffisamment solide si t'es pas "action man". J'utilise ça depuis...pffff trop longtemps, le truc à pas bougé. J'en ai 3 mais c'est toujours le même que j'utilise depuis un siècle...
http://i84.servimg.com/u/f84/11/22/01/45/20160310.jpghttp://i84.servimg.com/u/f84/11/22/01/45/20160311.jpg
http://i84.servimg.com/u/f84/11/22/01/45/20160312.jpg

---------------------------------------------------------------------------

J'aime bien faire une rotation de mon EDC...  
Mais le plus souvent c'est ce combo que j'ai sur moi : Olight S20 et Alox
http://i84.servimg.com/u/f84/11/22/01/45/20160313.jpg

C'est très loin d'être le plus cher ni le plus beau, mais côté pratique c'est de la balle. Soit dans la poche ou la besace, discret et simple d'utilisation.
L'alox me suffit pour le quotidien (quand j'suis en ville), il n'y à que la scie qui est superflu...sinon j'utilise tout le reste.
Quant à la S20, simple d'utilisation (programme plus aisé que la zebra), taille discrète pour une excellente autonomie (18650). Le petit plus c'est l'aimant au cul de la lampe...
Seul hic, c'est le tranchant de l'alox qui tient que dalle, mais si j'ai une grosse journée au boulot (en prévision d'une utilisation plus intense) je le remplace par le delica 4.

En utilitaire domestique (ou même pro), c'est le doug ritter M390 que je préfère... Sans déconner le M390 tient vraiment très longtemps la coupe. Il est plus long à affûter mais une fois que c'est torché, t'en a pour très très longtemps.  
ça fait un bail que j'ai envie d'un mini doug ritter (toujours en M390), mais chaque fois je craque sur d'autres trucs.

Avec une petite dédicace pour les taktikeuls du fofo ;)  
http://i84.servimg.com/u/f84/11/22/01/45/20160314.jpg

@-neon-
Je rêve ou tu commences à cumuler les schlass?  :sweat:  (ou bien je me trompe de personne)
Sinon t'es foutu... tu as combien de couteaux dans ta wishlist? :o  :D  :lol:  
En ce moment, c'est la Olight S30 qui me titille la rétine.  :sweat:  

-----------------------------------------------------------------------

A force d'entretenir les couteaux des potos, j'ai reçu un "petit cadeau"... Il s'agit de la hachette Wildlife (Gransfors).  
Utilité chez moi 10%  :sweat: , si c'était pas un cado il aurait fini dans les petites annonces. Bon je vais pas m'en plaindre, surtout que j'ai pas encore eu l'occasion de tester la marchandise :D  
Du coup, je suis motivé pour entretenir plus de lames, p'tet que je vais finir par avoir un bark river.  :whistle:  :lol:  

http://i84.servimg.com/u/f84/11/22/01/45/20160216.jpghttp://i84.servimg.com/u/f84/11/22/01/45/20160217.jpg

A plouss  :hello:

n°45011280
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 04-03-2016 à 16:22:07  profilanswer

Oh un Bark c'est une bonne idée ça. En plus tu connais pas cette marque ni ces aciers là. Tu devrais craquer :lol:

---------------

n°45011376
Sean Le Ma​nchot
Posté le 04-03-2016 à 16:29:54  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Ce qui m'amene a une question aux fans de Ganzo : dans un genre plutot utilitaire, avec notamment un bon finger-choil/garde, et une lame dans les 85-90mm, quels sont leurs modeles "incontournables" , a l'image d'un EL-01 chez Enlan, un 704 ou 710 chez SRM etc ?

Perso, le G720 est le modèle de la marque qui m'attirerait le plus, déjà j'aime bien le design du Lion Steel SR-1 à la base mais les vidéos de Spartanjohns https://www.youtube.com/watch?v=4HDU4lnaib4 sont plutôt convaincantes (après c'est pas un poids plume : 200g) alors que les tests de Vininull (le testeur/destructeur fou russe) ne sont pas trop favorables au SR1 (le Rat s'en sort mieux ainsi que plusieurs Ganzos).
Faudra bien que je saute le pas...

Message cité 2 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 04-03-2016 à 16:47:47

---------------
n°45011456
kakal33
Posté le 04-03-2016 à 16:35:37  profilanswer

des infos sur la disponibilité en france du victorinox pioneer x (avec ciseau)?

n°45011701
kakal33
Posté le 04-03-2016 à 16:50:17  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Amazon est généralement bien pourvu dans la marque suisse.
Sinon si Tourangelle ne l'a pas suffit de leur demander directement, même si ils ne sont pas très rapides à livrer, les Harpignies ne rechignent généralement pas à procurer des produits qui ne sont pas sur leur site voire pas importés officiellement en France...

normalement c'est prévu pour mars mais encore rien, il est dispo dans certain pays comme les pays bas depuis 15 jours, j'attends qu'il arrive sur amazon, par contre je crois que le prix sera de 45 euros, ça fait un peu cher!  :(
https://www.victorinoxstore.nl/vict [...] er-x-alox/

Message édité par kakal33 le 04-03-2016 à 16:50:54
n°45012969
Sean Le Ma​nchot
Posté le 04-03-2016 à 18:33:14  profilanswer

Chez nos amis Néerlandais, il y a Knives and Tools (l'ex Eden) http://www.knivesandtools.fr/

---------------
n°45013007
barnabe
Posté le 04-03-2016 à 18:37:36  profilanswer

j'ai trouvé un petit étui qui trainait chez moi qui conviendrait au Yoroï (pris à la Civette à St Jean de Luz l'été dernier) Je vais faire l'effort de sortir mon Mcusta, qu'il découvre un peu le monde extérieur ; le pauvre n'est jamais sorti et n'a jamais vraiment travaillé. :o
Je suis toujours épaté par son tranchant, il tranche très très bien le bougre...
L'étui est un poil un peu grand mais ça ira pour le Yoroï. Déjà je préfère à bouton pression plutôt que Velcro. Le velcro ça tient pas, et un jour ou l'autre ça part en couille, ça colle plus :/
Non seulement il n'y a pas de clip, mais il n'y a aucun endroit pour y attacher une dragonne.

Je ne change pas souvent mes EDC...

http://nsa38.casimages.com/img/2016/03/04/160304063931971615.jpg
(un intrus s'est glissé dans la photo...saurez-vous le retrouver ? :o )

En tout cas, mon mini kwaiken a réussit le test, et il remplace à présent mon petit Seb en EDC...qui l'eut cru ? :o. Bon il est un peu moins polyvalent, mais remplit admirablement les tâches que je lui demande, et il est si beau. En plus je me suis aperçu que contrairement à la plupart des couteau, son déploiement par flipper est rendu plus facile quand on porte des gants. Le VG10 tient suffisamment bien la coupe pour moi, mais si je l'entretient régulièrement.

J'ai envie d'un petit sebenza Insigo en ce moment...

n°45013137
3z3ki3l
Posté le 04-03-2016 à 18:54:29  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

...

Perso, le G720 est le modèle de la marque qui m'attirerait le plus, déjà j'aime bien le design du Lion Steel SR-1 à la base mais les vidéos de Spartanjohns https://www.youtube.com/watch?v=4HDU4lnaib4 sont plutôt convaincantes (après c'est pas un poids plume : 200g) alors que les tests de Vininull (le testeur/destructeur fou russe) ne sont pas trop favorables au SR1 (le Rat s'en sort mieux ainsi que plusieurs Ganzos).

Effectivement le G720 est assez incontournable  :)  même si perso je serais plus pour prendre le G722 qui n'est pas un Ganxis-lock ( :D ) mais un très joli frame

Sinon avec le thumbhole, ça serait plus le G729 ou G730  

n°45013361
barnabe
Posté le 04-03-2016 à 19:19:22  profilanswer

Les boutons pression, ça a nettement tendance à marquer le manche du schlass à la longue...à moins que l'arrière de la partie mâle soit bien rembourrée.
A force, le bouton se déforme aussi, soit il ferme mal, soit il devient très dur à ouvrir ou fermer...rien n'est parfait... :pfff:  

J'utilse mes velcros depuis des années, à part que certains sont un rien bruyants à l'ouverture & qu'ils arrachent des pluches ou des fils à mes fringues, R.A.S...  

Pour ceux qui privilégient la sécurité à la rapidité, le système de la boucle règlable n'est pas mal du tout avec des étuis de ce type http://www.coutellerie-tourangelle [...] 11219.html j'utilise surtout avec mon Swisstool qui est plutôt lourd...

A noter que le Fury est un des rares assez larges pour convenir parfaitement aussi aux Spydercos Manix ou D'Allara mais un Endura nage dedans...

Oui, mais les fermoirs type "fastech" sont assez, trop, épais.
Perso je n'ai jamais flingué un bouton pression sur mes étuis. C'est vrai que le verso du bouton pression peut marquer le couteau...il n'y a rien de parfait décidément...
Les étuis à velcro fournis avec les multitool victorinox sont bien pourris, le velcro tient même pas 6 mois...après ça commence à moins coller, pour finir complètement inutile.
Et j'ai besoin d'un système de fermeture assez sûr, qui ne s'ouvre pas inopinément (il m'arrive de bosser en hauteur ou de crapahuter dans des endroits pas possible...)
Et je n'aime pas non plus les étuis en nylon, ça fini toujours pas partir en sucette (la toile commence à s'effilocher puis se déchirer...l'étui devient tout mou trop vite.) ça vaut pas un étui en cuir.

Pour mon Vic spirit je me suis pris un étui cuir leatherman (pour fuse, kick, crunch) @ 8€ sur mamazone, etui cuir avec bouton pression. Il est pas parfait (port un peu trop haut sur la ceinture...), un peut bas pour le spirit, mais le cuir se fait avec le temps (cuir évidemment qui n'est pas de très bonne qualité...mais à ce prix là je peux le changer sans trop de remords...)

En fait il me faudrait un étui sur mesure : en cuir à bouton pression, noir, avec un port assez bas sur la ceinture, qui puisse porter mon Spirit, ma lampe HDS, et aussi un stylo ou un marker...

n°45013478
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 04-03-2016 à 19:34:16  profilanswer

J'ai donc réceptionné ce soir ma Eden pro 1k  :D  
J'ai pas résisté longtemps pour l'essayer et je suis impressionné, déjà par la surface de travail moi qui était habitué a des pierre (boulot) de 10 par 4/5 cm ou à la dc3, c'est vraiment appréciable. Après 10 mn de trempage, j'ai fait quelques passes sur opinel carbone puis inox, Laguiole et canif ancien , Boker 440 c, Grip en 154CM et enfin mon Carcajou en XC75. Le résultat m'a bluffé et sur un travail pas très sérieux de 10/15 mn par lames (déjà entretenues quand même).  
Ce we, fabrication d'un stand pour cette pierre et je vais essayer de m'en servir plus "sérieusement"
Je suis tombé sur un joli travail d'explication sur l'affutage, je me permet de le citer pour compléter les post d'illuminatis http://neoczen.org/viewtopic.php?f [...] c8b3536008

n°45013963
barnabe
Posté le 04-03-2016 à 20:36:01  profilanswer

Apparemment les étuis cuir de Victorinox ont bien baissé : j'ai celui d'origine de mon Swisschamp & de mon Multitool depuis des années, à part quelques rayures, ils n'ont pas bougé & leur scratch s'accroche toujours très bien...leur principal défaut pour moi est la taille de leur passant : trop petit pour mes ceintures habituelles (des 5.11 TDU) d'où leur remplacement par un modèle à boucle en Cordura de chez Pielcu.

Le cuir, c'est beau mais ça vieillit mal AMHA (ou alors faut monter en gamme en qualité sellier), ça finit même par moisir à l'humidité, à part pour les pompes, mon blouson B3 & mon porte chèquier, je n'en utilise plus depuis des années...que ce soit pour les ceintures, étuis, sacs, larfeuille, porte-monnaie, porte-cartes que du Nylon ou du Cordura...

je pense que le cuir vieillit bien, ça se patine, contrairement au nylon qui s'effiloche.
Cela dit mon sac à dos est en nylon, mais c'est du costaud (du nylon 1000 deniers de maxpedition), virtuellement increvable et très résistant à l'abrasion.

Après pour le velcro, ça dépend beaucoup de la fréquence d'utilisation. Je me sers très souvent de mon spirit suivant les jours, le velcro a du tenir 1an je crois.

Message édité par barnabe le 04-03-2016 à 20:37:58
n°45015894
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 04-03-2016 à 22:42:18  profilanswer

Petit retour sur un couteau que je viens de m'offrir et dont je suis très content :
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o06_s00
http://ecx.images-amazon.com/images/I/71VlUpFLRYL._SL1500_.jpg

Un couteau de secourisme pas cher, solide et bien construit : il possède un coupe sangle, un brise vitre et une lame dentée facilitant la découpe de liens.  

Certes, ce n'est pas de l'acier damasquiné ni un manche en marqueterie Boulle, mais j'en suis très content, livré avec son étui pou 20€ :)

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°45016751
-neon-
Illuminé
Posté le 04-03-2016 à 23:57:08  profilanswer

iluminatis a écrit :

@-neon-
Je rêve ou tu commences à cumuler les schlass?  :sweat:  (ou bien je me trompe de personne)
Sinon t'es foutu... tu as combien de couteaux dans ta wishlist? :o  :D  :lol:
En ce moment, c'est la Olight S30 qui me titille la rétine.  :sweat:

J'en ai pas tant que ça, au final : 4 ou 5 chinoiseries, un Harfang (Thiel), un Cradoche (Simoes), un utilitaire FDC (je récupère son étui cuir demain :love:), un Benchmade Osborne 943, un Opinel 7 ou 6 je sais plus. J'avais un Kershaw Leek Composite que j'ai paumé. :(
Et au final, j'attends un Kapitan de M.Grini qui finira certainement en EDC. :love:

edit : ton étui JETBEAM, tu as pris quelle taille pour ton MCusta ? :p

Message cité 1 fois
Message édité par -neon- le 04-03-2016 à 23:59:44

---------------
n°45016866
iluminatis
Posté le 05-03-2016 à 00:26:36  profilanswer

pierro31 a écrit :

J'ai donc réceptionné ce soir ma Eden pro 1k  :D  
J'ai pas résisté longtemps pour l'essayer et je suis impressionné....
Je suis tombé sur un joli travail d'explication sur l'affutage, je me permet de le citer pour compléter les post d'illuminatis http://neoczen.org/viewtopic.php?f [...] c8b3536008

[:vassilii:2]  
Il s'agit de mon tuto, j'ai tellement abordé le sujet de l'affûtage un peu partout qu'il serait difficile de ne pas tomber sur une de mes revues.  [:azylum]  
Le premier tuto sur Neoczen est plus précisément un brouillon, je prends le temps pour faire le second tuto, cette fois ci plus complet, mieux fait et en PDF.  

Mais là, j'ai envie de faire une pause et revenir un peu sur la coutellerie... (j'dis ça parce que j'ai surtout envie de bark river en ce moment  [:aras qui rit] )

Pour le séchage de ta pierre, mets la debout et non à plat... Dernière recommandation, pour savoir si ta pierre est prêt à l'emploi il suffit de la laisser dans l'eau jusqu'à ne plus voir les bulles remontant à la surface. L'observation est plus fiable, par rapport à un temps d'immersion approximatif.  

Me reste plus qu'à te souhaiter un bonne progression.  :jap:  

Mr Bear a écrit :

Oh un Bark c'est une bonne idée ça. En plus tu connais pas cette marque ni ces aciers là. Tu devrais craquer :lol:

Je suis trop faible sur les BR, je craque trop facilement... Je reçois le vortex dans 15 jours max! Faut plus que j'y pense... :o  

kakal33 a écrit :

des infos sur la disponibilité en france du victorinox pioneer x (avec ciseau)?

aucune idée, mais c'est un bon choix (ciseau)... la version avec la scie est inutile pour un urbain.

barnabe a écrit :

(un intrus s'est glissé dans la photo...saurez-vous le retrouver ? :o )

pot de cornichons amora réf : croc ver fins en 550gr.  
Très bon choix. :D  

Le small insingo... ça fait un moment qu'on le veut celui là.   ;)  

n°45016986
iluminatis
Posté le 05-03-2016 à 00:46:59  profilanswer

-neon- a écrit :

J'en ai pas tant que ça, au final : 4 ou 5 chinoiseries, un Harfang (Thiel), un Cradoche (Simoes), un utilitaire FDC (je récupère son étui cuir demain :love:), un Benchmade Osborne 943, un Opinel 7 ou 6 je sais plus. J'avais un Kershaw Leek Composite que j'ai paumé. :(
Et au final, j'attends un Kapitan de M.Grini qui finira certainement en EDC. :love:

edit : ton étui JETBEAM, tu as pris quelle taille pour ton MCusta ? :p

Méfie toi, on commence toujours doucement, pis après ça fini chez l'artisan.... comme c'est le cas maintenant.  :lol:  
T'es dans la liste d'attente pour ton Grini ou rien à voir?  

Pour la taille j'ai pris... taille mannequin.  :D  
Je crois que c'est la taille mini ou small, mais ça doit être celui là  
Sachant que ma zebra fait approx 10cm et que l'étui fermé au plus bas est à la bonne taille de la lampe.
Sinon pour la longueur c'est 12cm. (et 10cm si je place le velcro tout en bas).

EDIT: c'est le MINI !!!  :o (purée il est maintenant à 5€  :sweat: )

Message cité 1 fois
Message édité par iluminatis le 05-03-2016 à 00:58:18
n°45017026
-neon-
Illuminé
Posté le 05-03-2016 à 00:53:57  profilanswer

iluminatis a écrit :

Méfie toi, on commence toujours doucement, pis après ça fini chez l'artisan.... comme c'est le cas maintenant.  :lol:
T'es dans la liste d'attente pour ton Grini ou rien à voir?

Pour la taille j'ai pris... taille mannequin.  :D
Je crois que c'est la taille mini ou small, mais ça doit être celui là  
Sachant que ma zebra fait approx 10cm et que l'étui fermé au plus bas est à la bonne taille de la lampe.
Sinon pour la longueur c'est 12cm. (et 10cm si je place le velcro tout en bas).

AMHA, reste sur la small pas la mini.

Bah ça fait déjà quelques années que j'achète, mais comme c'est une passion qui coûte cher, j'évite de craquer trop souvent. Et je préfère prendre des gros morceaux que plein de petits trucs. :D
Yep, j'suis en liste d'attente, ça devrait être pour les mois qui suivent, d'ailleurs, je l'ai commandé fin septembre l'année dernière. Je vais lui coller un petit MP tiens demain pour savoir ou j'en suis dans la liste. :D

edit : merci pour les infos !

Message édité par -neon- le 05-03-2016 à 01:00:17

---------------
n°45017065
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 05-03-2016 à 01:01:30  profilanswer

kela6 a écrit :

Petit retour sur un couteau que je viens de m'offrir et dont je suis très content :
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o06_s00
http://ecx.images-amazon.com/image [...] L1500_.jpg

Un couteau de secourisme pas cher, solide et bien construit : il possède un coupe sangle, un brise vitre et une lame dentée facilitant la découpe de liens.  

Certes, ce n'est pas de l'acier damasquiné ni un manche en marqueterie Boulle, mais j'en suis très content, livré avec son étui pou 20€ :)

t'as testé le brise vitre ? :D

---------------
Le topic des vélos vintage
n°45017100
iluminatis
Posté le 05-03-2016 à 01:07:11  profilanswer

Ouais la coutellerie ça douille mais qu'est-ce que c'est bon d'avoir un bel objet.  :o  :D  Je suis d'accord, vaut mieux une belle pièce que 15 quincailleries.  :whistle:  
Fin septembre... ? c'est comme le bon vin hein.  ;)  

n°45017110
-neon-
Illuminé
Posté le 05-03-2016 à 01:08:11  profilanswer

iluminatis a écrit :

Ouais la coutellerie ça douille mais qu'est-ce que c'est bon d'avoir un bel objet.  :o  :D  Je suis d'accord, vaut mieux une belle pièce que 15 quincailleries.  :whistle:
Fin septembre... ? c'est comme le bon vin hein.  ;)

Je viens de relire le bon de commande : "1er trimestre 2016". Théoriquement, s'il n'a pas pris de retard je l'aurais ce mois-ci :love:
Je l'ai mailé, on verra bien. :D
A titre comparatif, j'ai attendu mon Cradoche pendant... 1 an [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par -neon- le 05-03-2016 à 01:08:58

---------------
n°45017124
iluminatis
Posté le 05-03-2016 à 01:10:36  profilanswer

blast3r a écrit :

:lol:  :lol:  
C'est trempé dans la sueur des gladiators, normalement ça déglingue un mur.  :D  

Je blague...  :D  

n°45017130
iluminatis
Posté le 05-03-2016 à 01:11:55  profilanswer

-neon- a écrit :

A titre comparatif, j'ai attendu mon Cradoche pendant... 1 an [:tinostar]

Toi t'es un bon  [:yann951]
J'connais des mecs, au bout de 2 semaines ils ouvrent un litige...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par iluminatis le 05-03-2016 à 01:15:33
n°45017206
-neon-
Illuminé
Posté le 05-03-2016 à 01:24:41  profilanswer

iluminatis a écrit :

Toi t'es un bon  [:yann951]
J'connais des mecs, au bout de 2 semaines ils ouvrent un litige...  :D

Bah les mecs c'est des artisans couteliers et on est mûs par la même passion... Si je veux pas attendre, je prend le premier truc qui passe dans un shop, au pire, mais je ne fonctionne pas comme ça donc ça me gène pas :D

---------------
n°45018143
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 05-03-2016 à 10:37:30  profilanswer

iluminatis a écrit :

[:vassilii:2]  
Il s'agit de mon tuto, j'ai tellement abordé le sujet de l'affûtage un peu partout qu'il serait difficile de ne pas tomber sur une de mes revues.  [:azylum]  
Le premier tuto sur Neoczen est plus précisément un brouillon, je prends le temps pour faire le second tuto, cette fois ci plus complet, mieux fait et en PDF.  

Mais là, j'ai envie de faire une pause et revenir un peu sur la coutellerie... (j'dis ça parce que j'ai surtout envie de bark river en ce moment  [:aras qui rit] )

Pour le séchage de ta pierre, mets la debout et non à plat... Dernière recommandation, pour savoir si ta pierre est prêt à l'emploi il suffit de la laisser dans l'eau jusqu'à ne plus voir les bulles remontant à la surface. L'observation est plus fiable, par rapport à un temps d'immersion approximatif.  

Me reste plus qu'à te souhaiter un bonne progression.  :jap:  

Me semblai reconnaitre la prose, prend ton temps et pense à nous poster ton pdf ici, je voudrais pas passer à coté,   :jap: , la météo s'annonce idéale ce we  :D

n°45018432
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 05-03-2016 à 11:43:30  profilanswer

blast3r a écrit :

euh... Joker :D

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°45018885
-neon-
Illuminé
Posté le 05-03-2016 à 13:04:16  profilanswer

En vue de me prendre un strop+cuir, j'ai acheté récemment 2 petits blocs de pâte Puma verte, ils étaient à moitié prix (5€) dans une coutellerie.

Je viens de me rendre compte que c'est au chrome... J'y suis apparemment allergique (les bracelets en cuir des montres, par exemple, lorsqu'ils sont tannés au chrome, me provoquent une réaction cutanée genre boutons/plaques/démangeaisons), merde si je met ça sur un couteau et que je mange avec, je risque de mal réagir, je suis blasé. [:tinostar]

Toutes les pâtes à polir sont à base d'oxyde de chrome ? [:totoz]

---------------
n°45018987
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 05-03-2016 à 13:24:08  profilanswer

3z3ki3l a écrit :

Effectivement le G720 est assez incontournable  :)  même si perso je serais plus pour prendre le G722 qui n'est pas un Ganxis-lock ( :D ) mais un très joli frame

Sinon avec le thumbhole, ça serait plus le G729 ou G730  

Je suis pas fan du motif sur le manche du 720. Le 722 me plait un peu plus, sans pour autant que j'adore.
Mais surtout plus de 200g ca fait trop lourd :/ J'apprecie les couteaux bien "presents en main", mais faut pas qu'ils soitent trop presents en poche quand meme  [:chepakoi]
729/730 sympa en effet :jap:
Entre temps j'ai decouvert le 732, a voir lequel des trois est le plus sympa.
D'autres avis de possesseurs de Ganzo ?

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°45019345
abadon302
Posté le 05-03-2016 à 14:21:26  profilanswer

-neon- a écrit :

En vue de me prendre un strop+cuir, j'ai acheté récemment 2 petits blocs de pâte Puma verte, ils étaient à moitié prix (5€) dans une coutellerie.

Je viens de me rendre compte que c'est au chrome... J'y suis apparemment allergique (les bracelets en cuir des montres, par exemple, lorsqu'ils sont tannés au chrome, me provoquent une réaction cutanée genre boutons/plaques/démangeaisons), merde si je met ça sur un couteau et que je mange avec, je risque de mal réagir, je suis blasé. [:tinostar]

Toutes les pâtes à polir sont à base d'oxyde de chrome ? [:totoz]

Il n'y a pas de raison que la pate à polir reste sur la lame. Le moment critique c'est l’affûtage mais tu peux toujours mettre des gants si tu réagis fort.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  645  646  647  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)