Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2328 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  642  643  644  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°44906326
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 23-02-2016 à 16:32:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mr Bear a écrit :

Hellogift sur la bay et ils ont du choix, Sanremnu, Elan ...

http://stores.ebay.fr/Hello-Gift-L [...] 1023821701

Hello

Sympa le lien, thx :)

Je reste sur du ganzo, dans les 15 - 20 eurals max, :o ou dans les copies chinoises y'a mieux ? Ou c'est kif kif ?

Cdt

Message édité par Wolf94 le 23-02-2016 à 16:48:52

---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
mood
Publicité
Posté le 23-02-2016 à 16:32:31  profilanswer

n°44906494
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 23-02-2016 à 16:45:55  profilanswer

iluminatis a écrit :

En ce moment, c'est le Bark River bravo Vortex qui hante mes nuits...    :love:  :love:  :love:  :love:

En vidéos ICI et ICI.

http://i84.servimg.com/u/f84/11/22/01/45/bravo-10.jpg
http://i84.servimg.com/u/f84/11/22/01/45/bravo-11.jpg

Oh p****** je sens que je vais craquer moi...  :o
Le même en ELMAX ou 3V miam !

Commande dès ce soir ...

Ouais les détails chez toi... Chez moi c'est moins étonnant ;)

Wolf94 a écrit :

Hello

Sympa le lien, thx :)

Je reste sur du ganzo, dans les 15 - 20 eurals max, :o ou dans les copies chinoises y'a mieux ? Ou c'est kif kif ?

Cdt

A mon expérience, Ganzo, Bee Enlan kifkif.

Message édité par Mr Bear le 23-02-2016 à 16:46:53

---------------

n°44906548
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 23-02-2016 à 16:50:15  profilanswer

Reçu  

On ma parlé aussi d un petit smr 710, qui est sympa pour le prix ?

Cdt

---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°44906838
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 23-02-2016 à 17:13:20  profilanswer

Il a en effet bonne réputation.

---------------

n°44906890
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 23-02-2016 à 17:17:00  profilanswer

Merci :)

---------------
n°44906986
thana54
made in concept
Posté le 23-02-2016 à 17:24:19  profilanswer

iluminatis a écrit :

Sinon tu as l'huile universelle "Ballistol" qui est  destinée à de multiples usages, et utilisé dans l'industrie alimentaire aussi... D'ailleurs faudrait que je test un jour.

J'ai un flacon de ballistol, j'en ai mis sur le manche d'un opinel 8, ca sent un peu. Je pense que je ne pourrais pas l'utiliser sur un pliant alimentaire. Enfin, pas après une longue séance au frais.

iluminatis a écrit :

[:wumalpy]

Aucune idée sur ce steel, enfin jamais testé, mais en voyant sa fiche ça m'a l'air d'être un monstre.  
C'est le même fabricant que le ZDP189 (HITACHI), de mémoire, il me semble avoir vu quelques couteaux de cuisine sur Chefknivetogo. Pour le haut de gamme bien sûr...  

Spyderco à fait deux sprint run dans cet acier (delica/endura 2015), c'est pour des aciers comme ça que Sigma à crée la gamme "power select II".

edit : Bon je viens de voir que le truc qui bille à 65HRC  :love:  

Désolé de t'avoir fait remarqué sa dureté :whistle:
Le stretch me tente bien. A voir quand il va sortir (toujours en préco sur knifecenter, et je pense qu'il sera chéros en france :( )

n°44909466
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 23-02-2016 à 21:17:43  profilanswer

Commandé un ganzo auto sur Gearbest le 5 février dernier, toujours pas reçu :cry:  

J'imagine que ces délais sont normaux sur ce site...

---------------
Discogs : https://www.discogs.com/fr/user/Chr [...] collection
n°44909781
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 23-02-2016 à 21:32:35  profilanswer

Nan mais ils ont du être surpris de toutes les commande hfriènes de Ganzo G721..? depuis le début du mois :D j'ai pas encore reçu le miens du 1er :cry:

n°44910584
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 23-02-2016 à 22:19:12  profilanswer

C'est clair la hype après le post d'un HFRien y-a 3 semaines ici même  ;)

---------------
Discogs : https://www.discogs.com/fr/user/Chr [...] collection
n°44910663
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-02-2016 à 22:23:28  profilanswer

pierro31 a écrit :

Nan mais ils ont du être surpris de toutes les commande hfriènes de Ganzo G721..? depuis le début du mois :D j'ai pas encore reçu le miens du 1er :cry:

[:haha]

mood
Publicité
Posté le 23-02-2016 à 22:23:28  profilanswer

n°44911156
3z3ki3l
Posté le 23-02-2016 à 22:53:41  profilanswer

Vous avez vu chez Ganzo la précision des framelock des G722, G723 et G7371 (je vais craquer sur celui-là je pense) c'est impressionnant  [:cerveau love]  

En passant j'ai une question : vous les portez comment sur vous vos coutals ? Ceinture ? Poche ? Avec le clip ?
Perso je suis quasiment toujours en Jean donc c'est clipser dans la petite poche avant droite... mais quand je suis habillé autrement c'est soit ceinture, soit au fond d'une poche et je suis moins fan  [:groody]  

n°44911211
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-02-2016 à 22:58:33  profilanswer

3z3ki3l a écrit :

Vous avez vu chez Ganzo la précision des framelock des G722, G723 et G7371 (je vais craquer sur celui-là je pense) c'est impressionnant  [:cerveau love]  

En passant j'ai une question : vous les portez comment sur vous vos coutals ? Ceinture ? Poche ? Avec le clip ?
Perso je suis quasiment toujours en Jean donc c'est clipser dans la petite poche avant droite... mais quand je suis habillé autrement c'est soit ceinture, soit au fond d'une poche et je suis moins fan  [:groody]  

poche avant gauche du jean, sans le clip

n°44911342
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 23-02-2016 à 23:11:49  profilanswer

Clipsé si recouvert, sinon dans la poche aussi (droite :o )

n°44911380
habana1114
Posté le 23-02-2016 à 23:15:37  profilanswer

Par contre chez Enlan les couteaux ne sont pas tous égaux niveau fonctionnalité.
Mon M07 est archi fluide à ouvrir et la rétention de lame est à peine existante,tout juste existante pour que la lame ne s'ouvre à pas part accident.
Je peux faire surgire la lame d'un mouvement de poignet sans la toucher.
J'ai eu 2 autre Enlan entre les main,un des 2 était pratiquement impossible à ouvrir avec le pouce.
J'ai dus forcer le liner lock dans l'autre sens pour qu'il mette moins de pression sur la lame quand elle était replié.
Et le 2eme était aussi assez dur à ouvrir mais beaucoup moins.

Au départ je mettait mon coutal dans mon porte feuille,car en cas de contrôle de police impossible pour eux de le trouver.
Mais ce n'était pas pratique du tout,je mettais plus de temps à sortir mon couteau et mon porte feuille est toujours dans mon manteau donc beaucoup trop long à dégainer.  
Maintenant je le met dans la petite poche avant droite de mes jean mais sans le clipser,je veux que ce soit impossible de voir que j'ai ça dans la poche.
Et si je prend mon Delica c'est dans le fond de la poche arrière droite,vue qu'il dépasse beaucoup trop de la petite poche avant droite.
D'où le faite que je n'achète plus de couteau avec un manche plus long de 9,5 centimètre (9cm étant l'idéal).

Message cité 2 fois
Message édité par habana1114 le 23-02-2016 à 23:17:09
n°44911470
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 23-02-2016 à 23:38:58  profilanswer

thana54 a écrit :

J'ai un flacon de ballistol, j'en ai mis sur le manche d'un opinel 8, ca sent un peu. Je pense que je ne pourrais pas l'utiliser sur un pliant alimentaire. Enfin, pas après une longue séance au frais.

Désolé de t'avoir fait remarqué sa dureté :whistle:
Le stretch me tente bien. A voir quand il va sortir (toujours en préco sur knifecenter, et je pense qu'il sera chéros en france :( )

Pour le nettoyage de la lame (pas du manche), franchement du simple liquide vaisselle ça le fait bien et on risque pas grand chose. Ensuite un petit coup de sopalin, suivi d'un bon séchage.  
Une fois bien sec, j'applique l'huile de camélia, aucune odeur (ou alors très peu) désagréable et le tout dans l'emballage d'origine (dans du papier anti-humidité). ça c'est pour les jolies couteaux de cuisine Jap...

Pour le reste (pliants/fixes), j'applique la même méthode mais en vrac dans le tiroir.  :D  

J'ai oublié de préciser, Spyderco à sorti pas mal de sprint run, pas uniquement sur le delica et l'endura.  
Suffit de voir les PM et PM2, les manix, pis le strech aussi... celui là existe en VG10, ZDP189, HAP40 et super blue ( :love: ).

Je trouve que c'est un gros plus pour un fabricant, proposer autant d'acier exotique sur des modèles qui ont fait le succès de la marque.
Zieute chez outfitter, defois t'a des nouveautés aussi...

n°44911535
iluminatis
Posté le 23-02-2016 à 23:52:51  profilanswer

habana1114 a écrit :

Par contre chez Enlan les couteaux ne sont pas tous égaux niveau fonctionnalité.  
Mon M07 ...

Je l'ai eu celui là... mais je l'ai donné. Bon petit couteau pour un prix ridicule.
Après c'est clair qu'il faut pas s'attendre à des miracles...

vis sujet à la rouille, une rondelle en bronze (enfin je crois??) et l'autre en plastique ( :??: ). Tranchant très mou...
Un petit edc très discret, mais pas vraiment fiable sur du long terme, en même temps vu le taro c'est normal.
Je l'ai donné quand il à pris du jeu (un cado d'ami quoi  :D ). C'était soit ça, ou la poubelle...

Depuis, il me semble qu'il y a eu quelques améliorations sur le bas de gamme Chinois (ou contrefaçon  :o  :D ).  

n°44911614
habana1114
Posté le 24-02-2016 à 00:12:18  profilanswer

J'aime beaucoup le M07,mais peut être pas en EDC a cause de l'acier trop mou effectivement (c'est bien ça,une rondelle en bronze et l'autre en plastique).

Je l'utilise comme couteau de maison,il reste dans la poche de mon "pyjama" en gros.
Quand je part en voyage je prend mon Delica et en backup mon M07 et mon Sanrenmu 6040 (que j'adore aussi,tout petit mais avec beaucoup de potentiel).
Par contre mon Chaparral reste a la maison (pas envie de me le faire confisquer a l’aéroport ou dans le pays de destination).

Ces chinoiserie reste très correcte comme EDC a utilisation modéré.
Par contre je me demande si le 8CR13MOV de Spydie,CRKT,Kershaw ont vraiment le même traitement thermique que ceux des Ganzo,Enlan etc...

Message cité 1 fois
Message édité par habana1114 le 24-02-2016 à 00:15:28
n°44911672
3z3ki3l
Posté le 24-02-2016 à 00:33:55  profilanswer

habana1114 a écrit :

Mon M07 est archi fluide à ouvrir et la rétention de lame est à peine existante,tout juste existante pour que la lame ne s'ouvre à pas part accident.
Je peux faire surgire la lame d'un mouvement de poignet sans la toucher.
J'ai eu 2 autre Enlan entre les main,un des 2 était pratiquement impossible à ouvrir avec le pouce.
J'ai dus forcer le liner lock dans l'autre sens pour qu'il mette moins de pression sur la lame quand elle était replié.
Et le 2eme était aussi assez dur à ouvrir mais beaucoup moins.  

Ah bah puisqu'on en parle, mon dernier (et premier :D ) arrivage de chez Gearbest :

http://nsa37.casimages.com/img/2016/02/24/160224123625828675.jpg

Premier contact avec des "axis" j'ai pas accroché au départ mais à force de jouer avec, je trouve ça pas mal du tout  :)
C'est un peu moins fluide à l'ouverture que du liner/frame mais au final ça se rattrape à la fermeture : une fois les doigts sortis de la ligne de la lame, tu tires sur l'axis puis un petit coup de poignet et hop c'est rangé  [:xauhaus]

Mais pour le coup le Ganzo (G7331) et l'Enlan (EL02B) ne sont pas égaux... le dernier est beaucoup, beaucoup plus coriace  :kaola:

Ah et le dernier, le petit Harnds à 8roros c'est un super petit liner bien poli et friendly  [:hish]

Message cité 1 fois
Message édité par 3z3ki3l le 24-02-2016 à 00:34:44
n°44912220
thana54
made in concept
Posté le 24-02-2016 à 07:04:04  profilanswer

iluminatis a écrit :

Pour le nettoyage de la lame (pas du manche), franchement du simple liquide vaisselle ça le fait bien et on risque pas grand chose. Ensuite un petit coup de sopalin, suivi d'un bon séchage.
Une fois bien sec, j'applique l'huile de camélia, aucune odeur (ou alors très peu) désagréable et le tout dans l'emballage d'origine (dans du papier anti-humidité). ça c'est pour les jolies couteaux de cuisine Jap...

Pour le reste (pliants/fixes), j'applique la même méthode mais en vrac dans le tiroir. :D

J'ai oublié de préciser, Spyderco à sorti pas mal de sprint run, pas uniquement sur le delica et l'endura.
Suffit de voir les PM et PM2, les manix, pis le strech aussi... celui là existe en VG10, ZDP189, HAP40 et super blue ( :love: ).

Je trouve que c'est un gros plus pour un fabricant, proposer autant d'acier exotique sur des modèles qui ont fait le succès de la marque.
Zieute chez outfitter, defois t'a des nouveautés aussi...

J'ai pris contact avec knifecenter, ils n'ont aucune date de dispo du stretch hap40. Donc faut patienter.

n°44912666
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 24-02-2016 à 09:12:45  profilanswer

3z3ki3l a écrit :

Ca dépend, si clip et manche pas agressif, clippé à la poche avant gauche, sinon dans la poche si la taille le permet9 cm à 10 cm pas de soucis.
Le Buck 110 je lui ai fait un petit étui que je suspends à un bouton cousu dans la poche avant gauche. Comme ça il est comme avec clip mais sans et ne dépasse pas de la poche.  

---------------

n°44912702
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 24-02-2016 à 09:17:08  profilanswer

3z3ki3l a écrit :

...

Mais pour le coup le Ganzo (G7331) et l'Enlan (EL02B) ne sont pas égaux... le dernier est beaucoup, beaucoup plus coriace  :kaola:  
Ah et le dernier, le petit Harnds à 8roros c'est un super petit liner bien poli et friendly  [:hish]  

Sympa le prems, les autres moins mais j'aime pas Spydie et l'aspact trop plastic du Harnds me laisse froid.

Sinon en jouant sur la vis de l'axe et un petit coup de gras devrait tout arranger

---------------

n°44912832
korner
Posté le 24-02-2016 à 09:32:22  profilanswer

iluminatis a écrit :

et l'autre en plastique ( :??: ).

ce n'est pas plutôt du téflon ?

---------------
galerie photo | thingiverse
n°44912901
muet dhive​r
Posté le 24-02-2016 à 09:40:16  profilanswer

Pour le port, de préférence dans la poche droite du jean, clipsé, surtout si c'est un clip deep carry. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai la plus souvent le ZT562, quasi invisible dans la poche. Non clipsé, je préfère des modèles plus légers (moins de 100gr) pour ne pas alourdir la poche.

n°44914839
barnabe
Posté le 24-02-2016 à 12:25:03  profilanswer

Je porte.mon couteau poché de droite, clipsé dans la poche.
Je préfère d'ailleurs les.couteaux tip down.

n°44914914
athena714
Posté le 24-02-2016 à 12:31:27  profilanswer

:hello:  

Je vois pas mal de gens parler de Ganzo, Enlan et autres marques qu'on peut trouver dans les 20/30€. Vous auriez quelques références pour un couteau dans ces prix là (voir un poil plus) qui ait un manche en bois? Je veux pas forcément un super manche en cocobolo ultra rare, mais j'aime pas du tout le design plastique/militaire qu'on trouve sur certains couteaux.

n°44915815
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 24-02-2016 à 13:46:47  profilanswer

Regarde Enlan Bee sur Ali express. Tu trouveras ton bonheur.

---------------

n°44915927
athena714
Posté le 24-02-2016 à 13:55:01  profilanswer

Mr Bear a écrit :

Regarde Enlan Bee sur Ali express. Tu trouveras ton bonheur.

Thx, ça m'a l'air parfait  :jap:

n°44917764
iluminatis
Posté le 24-02-2016 à 15:55:42  profilanswer

habana1114 a écrit :

Par contre je me demande si le 8CR13MOV de Spydie,CRKT,Kershaw ont vraiment le même traitement thermique que ceux des Ganzo,Enlan etc...

Je ne sais pas pour les Ganzo, mais pour Enlan et Sanrenmu, je ne pense pas qu'ils ont le même traitement thermique que Spyderco, CRKT ou Kershaw.  
Par exemple, même sur les entrées de gamme chez Spyderco il y a tout de même un cahier des charges, du moins un minimum de contrôle qualité dans la prod.
Sur des copies Chinoise (à pas cher), ça me semble plutôt aléatoire sur la qualité, autant sur le TTH que sur les ajustements. Là encore, c'est en connaissance de cause, j'ai pu le constaté sur mes anciens modèles... Les clients satisfaits sont généralement moins exigeant que les amateurs éclairés.

-------------------

(Là je m'adresse aux débutants/nouveaux)
Comme je l'ai indiqué, c'est pas la cour des miracles. Il est vrai qu'avec les Chinois tu en as pour ton argent, donc pour 20€ t'aura un schlass à 20 boules.
Évidement, il n'est pas question pour moi de lancer un débat, chacun est libre de placer son argent ou il veut. Mais il est bon de rappeler qu'il est parfois plus judicieux de rajouter un peu plus (€) pour avoir quelque chose de plus fiable, de plus transparent sur la qualité, et surtout la possibilité de contacter le fabricant si besoin (SAV).

A noter qu'il y à des fabricants sérieux qui proposent des produits au rapport Q/P très intéressant.  
En exemple, avec la marque Spyderco...Après les goûts et les couleurs c'est un autre débat... mais dans la fourchette des 50-100€ y'a pas mal de choix, on a même accès à des aciers exotique.

Et Spyderco c'est autre chose que des gars qui jongle entre la préparation du canard laqué et le montage des couteaux... :sweat: (ceci dit, je kiffe le canard laqué  :love: )  

Mr Bear a écrit :

mais j'aime pas Spydie

Voilà c'est ce que je disais, les goûts et les couleurs...  :o  :D  ;)  

korner a écrit :

ce n'est pas plutôt du téflon ?

J'y ai cru, mais j'ai un doute... J'explique :
La rondelle en "plastique" n'avait pas une forme arrondi, ça été découpé grossièrement. J'ai jamais vu de rondelle teflon comme ça...
L'autre rondelle en métal jaune ne ressemblait en rien aux autres rondelles que j'ai pu voir sur mes autres couteaux (bronze phosphore). Ou alors ça doit pas être du bronze de qualité...

Bon après je me suis rendu compte que je posais trop de question pour un couteau à 10 boules... :D  

n°44918365
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 24-02-2016 à 16:36:27  profilanswer

Sauf que pour 10 à 20 boules y a peu de concurrent ...  
Le plus concurrentiel c'est le RAT qui fait l'unanimité.
Après c'est les goût de chacun.

---------------

n°44919455
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 24-02-2016 à 18:06:21  profilanswer

Dans la gamme 20/100, je trouve que Boker fait des trucs sympas perso, j'ai du fixe et du pliant de chez eux et j'en suis assez satisfait.

n°44919641
iluminatis
Posté le 24-02-2016 à 18:28:07  profilanswer

Le kabar DOZIER à bonne presse, le prix est très intéressant mais faut aimer la gueule...
Toujours dans les "bons prix", il y a REAL STEEL. (sinon sur la bay)

Faudrait faire un topo des couteaux à moins de 60€...
Chez knifecenter il est possible de sélectionner ce critère (0-50$).
C'est juste histoire d'avoir quelques repères...

Voilà, j'suis au max là.  :sweat:

Message édité par iluminatis le 24-02-2016 à 18:28:50
n°44920590
3z3ki3l
Posté le 24-02-2016 à 20:08:00  profilanswer

Mr Bear a écrit :

...
Sinon en jouant sur la vis de l'axe et un petit coup de gras devrait tout arranger

sauf que je ne sais pas avec quoi ça se dévisse ce truc  :??: :
http://nsa37.casimages.com/img/2016/02/24/16022408140811092.jpg

mais de toute façon je ne pense pas que ça change quoique se soit car ce sont plus les "ressorts" de l'axis qui sont vachement rigides  :sweat:

pierro31 a écrit :

Je vous deteste !!! à force de le lurker je l'ai rajouter dans mon panier (enfin plutot la version G7361)

En parlant de délais, ma dernière commande chez GB a mit presque 2 mois à arriver... T_T

3z3ki3l a écrit :

Avec une photo c'est mieux :

http://nsa38.casimages.com/img/2016/02/24/160224075841323850.jpg http://nsa38.casimages.com/img/2016/02/24/160224075841412169.jpg

Pour 20€ c'est bluffant  [:ronfl4:3]

Message cité 2 fois
Message édité par 3z3ki3l le 24-02-2016 à 20:10:42
n°44920692
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2016 à 20:18:28  answer

J'ai reçu mon ganzo et pour le prix, c'est vraiment bien fini

n°44921045
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 24-02-2016 à 20:50:08  profilanswer

Je vous demande d’arrêter, j'ai toujours rien reçu [:killterion]

n°44921575
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-02-2016 à 21:36:00  profilanswer

pierro31 a écrit :

Je vous demande d’arrêter, j'ai toujours rien reçu [:killterion]

[:haha]  [:haha]

n°44922627
x-ben
Posté le 24-02-2016 à 23:55:39  profilanswer

Dans la gamme des enlan ganzo et compagnie, vous en connaissez des biens à lame fixe?

---------------
LaBrute
n°44922633
x-ben
Posté le 24-02-2016 à 23:56:37  profilanswer

athena714 a écrit :

:hello:  

Je vois pas mal de gens parler de Ganzo, Enlan et autres marques qu'on peut trouver dans les 20/30€. Vous auriez quelques références pour un couteau dans ces prix là (voir un poil plus) qui ait un manche en bois? Je veux pas forcément un super manche en cocobolo ultra rare, mais j'aime pas du tout le design plastique/militaire qu'on trouve sur certains couteaux.

j'avais repéré celui là:
http://www.gearbest.com/pocket-kni [...] 38105.html

---------------
LaBrute
n°44922868
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 25-02-2016 à 01:12:32  profilanswer

3z3ki3l a écrit :

http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 811092.jpg

mais de toute façon je ne pense pas que ça change quoique se soit car ce sont plus les "ressorts" de l'axis qui sont vachement rigides  :sweat:  

3z3ki3l a écrit :

Je vous deteste !!! à force de le lurker je l'ai rajouter dans mon panier (enfin plutot la version G7361)  

En parlant de délais, ma dernière commande chez GB a mit presque 2 mois à arriver... T_T  

Les deux en métal sur la dernière photo, ce sont quels modèles stp ?

Cdt

---------------
n°44922908
3z3ki3l
Posté le 25-02-2016 à 01:32:54  profilanswer

Ganzo G722 et G723  :)  
...
C'était marqué juste au-dessus  :whistle:  

n°44922973
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 25-02-2016 à 03:08:53  profilanswer

3z3ki3l a écrit :

http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 811092.jpg

Avec une pince à Circlips ça se fait bien
http://img.directindustry.fr/images_di/photo-g/19655-3179773.jpg

---------------
Le topic des vélos vintage
n°44922995
Skopos
Posté le 25-02-2016 à 03:49:40  profilanswer

blast3r a écrit :

J'ai fini mon premier couteau en stock removal (ceux que j'ai tentés 100% à la forge sont vraiment foirés, je comprends pas comment forger le fil "droit", donc il faut que je trouve qqun pour me montrer, ça tombe bien le meilleur pote de ma coloc est coutelier/armurier de métier...)
Ce couteau en stock removal donc, inspiré d'un couteau de lancer, la trempe sélective à l'eau a bien pris (vraiment difficile à aiguiser après)
Pour ce qui est du tranchant, difficile à dire pour le moment, il faut que je passe un peu plus de temps à l'affutage pour voir si j'arrive à un très bon tranchant, et si ça ne prend pas alors je casserai la lame pour voir la tronche du grain...
Je n'ai pas réellement fait de normalisation avant la trempe, et je n'ai pas testé si la lame était encore magnétique avant de la tremper (pourtant j'en ai plein des aimants à la maison)

Bref, place aux photos, faut que je trouve comment attendre le polissage miroir, j'ai du papier jusqu'au grain 600 mais ça polit pas plus que ça (ou alors je suis pas assez patient ou j'm'y prends mal)

http://reho.st/preview/self/38fda6 [...] 3eddde.jpg

http://reho.st/preview/self/47d8f2 [...] 7a0f04.jpg
Rien de fou, mais bon c'est toujours ça. Ca m'a permis de voir le temps que ça mettait de faire du stock removal sans les bons outils, mais j'ai une machine à laver qui vient de rendre l'âme, elle va finir en ponceuse à bande

Faudra poster ça sur le topic Make, et puis la fabrication des couteaux aussi :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  642  643  644  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)