| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
iluminatis la guillotine ou le durian? | Reprise du message précédent :
ça dépend de beaucoup de chose... Sur mes observations, la pâte à polir (style puma) apporte un réel + quand t'es déjà haut en finition, cette dernière va corriger les petites anomalies, ça va te donner une meilleure netteté sur le fil ou les bords. Sur du ZDP189, j'ai testé la puma sur différents grains, mais sans succès car vu la dureté de l'acier j'avais l'impression de travailler pour rien. En effet, l'entretien utilitaire au cuir + pâte suffit pour le quotidien (comprendre usage domestique) Message édité par iluminatis le 19-02-2016 à 01:32:50 |
Publicité | Posté le 19-02-2016 à 01:31:21 ![]() ![]() |
habana1114 | La pâte Puma marche plus tôt bien oui. Quand je fini au grain 3000 avec les bande a polir sur le Edge Pro et que je passe la lame sur le cuir coté pâte blanche Bark River,j’obtiens un bien meilleur tranchant. Oui le faite d'avoir travaillé la lame en amont aide beaucoup pour l'entretien au cuir. Je me demandais justement comment le ZDP-189 réagissait avec les pâtes non diamanté. Message cité 1 fois Message édité par habana1114 le 19-02-2016 à 01:59:00 |
tonx2vg |
|
MasterSam Paster of Muppets |
Tiens c'est la première fois que te te lis conseiller les pierres Eden, tu les as depuis peu ou c'est moo qui ait raté une page ? La SPS II combo 1k/6k n'est plus dispo chez Stu, il semble avoir des pb d'appro avec eux --------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
KaiserCz bros before hoes |
Mr Bear Grumpf !!! |
Skopos | |
|
Skopos | J'ai fini par trouver sur ebay... bcp d'offre aux US mais peu en europe.
|
Wolf94 HiHi ^^ | Hello
--------------- ---> MerdeAceluiKiLira ??? Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o |
Publicité | Posté le 19-02-2016 à 17:05:53 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 19-02-2016 à 23:51:23 ![]()
|
habana1114 | Voila une vidéo de VirtuoVice qui prouve qu'un pad fait une réel différence sur le tranchant même en sortie de boite: |
KaiserCz bros before hoes | Bon j'ai reçu mes Ganzo comme je le disais un peu plus haut, déballage hier soir |
KaiserCz bros before hoes | Je me suis jamais fait contrôler une seule fois (pas même pour un contrôle d'identité) donc bon |
Wolf94 HiHi ^^ | Je prédis un contrôle sur dénonciation dans les prochaines semaines --------------- ---> MerdeAceluiKiLira ??? Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o |
|
Wolf94 HiHi ^^ | Le filou --------------- ---> MerdeAceluiKiLira ??? Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o |
pierro31 Ni dieu ni mètre | Ils risque de croire à un gang, j'en avais commandé un aussi après ton post initial (mais toujours pas reçus moi) |
C'est arrivé hier perso t'as pris lequel ? Message édité par KaiserCz le 20-02-2016 à 12:19:21 |
pierro31 Ni dieu ni mètre |
Skopos |
|
Profil supprimé | Posté le 20-02-2016 à 15:06:33 ![]() |
MasterSam Paster of Muppets |
--------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
habana1114 | Pour nettoyer mes couteau j'utilise du dégraissant mécanique,c'est ultra efficace pour retirer les trace de colle quand on a découper du scotch par exemple. Et j'utilise de l'huile de vaseline 3-EN-UN pour le pivot. Message cité 1 fois Message édité par habana1114 le 20-02-2016 à 18:13:06 |
|
iluminatis la guillotine ou le durian? |
|
iluminatis la guillotine ou le durian? | Ah oui, pour la route... |
habana1114 | Étant donnée que la vaseline classique n'est pas dangereuse pour la santé je me suis dit (et j'ai aussi lu) que cette huile n'est pas dangereuse... J'utilise cette huile pour ma tondeuse a cheveux/barbe que j'utilise toutes les semaines depuis des années. Aprés chacun est différent (peau et organisme plus ou moins sensible) donc dans le doute je ne conseillerais plus cette huile pour des couteaux alimentaire. Moi niveau affutage j'en sais assez pour "parfaitement" affuter des acier qui ont une dureté équivalente au S30V (j'adore la réaction des gens qui utilise mes couteaux ou que je leur rend le leur une fois que je l'ai affuté,quand ils font les grand yeux en disant "oh put***! Message cité 1 fois Message édité par habana1114 le 23-02-2016 à 02:29:08 |
thana54 made in concept | Illu, ton avis sur le HAP40 ? Parait que ca tient longtemps son tranchant (même si moins résistant à la rouille) |
muet dhiver |
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
yop_ta_life | bizarre comme toutes les photos cachent le système de fermeture ...
|
abadon302 | L'axis lock est déposé en europe et au US, pour pouvoir exporter sans être embêté les vendeurs cachent la spécificité sur les photos. |
Wolf94 HiHi ^^ | Hello
Message cité 1 fois Message édité par Wolf94 le 23-02-2016 à 11:48:22 --------------- ---> MerdeAceluiKiLira ??? Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o |
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
iluminatis la guillotine ou le durian? |
|
iluminatis la guillotine ou le durian? | En ce moment, c'est le Bark River bravo Vortex qui hante mes nuits...
Oh p****** je sens que je vais craquer moi... Message cité 1 fois Message édité par iluminatis le 23-02-2016 à 16:13:40 |
Wolf94 HiHi ^^ |
Message édité par Wolf94 le 23-02-2016 à 16:48:52 --------------- ---> MerdeAceluiKiLira ??? Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |