| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
[ben] Force et Honneur | Reprise du message précédent : --------------- http://www.flickr.com/photos/36394200@N06 |
Publicité | Posté le 31-12-2015 à 13:30:32 ![]() ![]() |
thana54 made in concept | Je sais pas vous, mais ca me fait penser à quelque chose |
habana1114 |
Oui mais là il faut un tranchant extrêmement coupant! Le teste le plus difficile c'est de couper du PQ légèrement imbibé d'eau! Message cité 1 fois Message édité par habana1114 le 01-01-2016 à 05:44:37 |
Sean Le Manchot | Je reviens sur Real Steel, si l'influence de Kershaw/Hinderer (ZT) est assez évidente pour les pliants (notamment les Frame Lock et/ou Flippers : Lock Bar Stabilizer, KVT ball-bearing même le 14c28 a été pas mal utilisé par le groupe KAI mais ils ont dû faire partie de ses sous-traitants), l'Observer http://www.thebestknives.fr/boutiq [...] g_fr&num=0 me rappelait quelque chose mais je n'arrivais pas à remettre la main dessus (Böker Après nonobstant leur manche toxifié, on ne peut pas dire que les Muela aient non plus un design révolutionnaire ou très typé, c'est une ligne de chasse plutôt classique assez représentative de la production & du style de cette maison. Message édité par Sean Le Manchot le 01-01-2016 à 10:45:11 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
barnabe |
|
iluminatis la guillotine ou le durian? | Je vois que ça cause affûtage ces derniers jours, je reste dans le coin... Le reste n'est que de l’assistanat (Edge pro, sharpmaker, etc), c'est surtout utile quand on veut pas apprendre à affûter à la pierre. L’inconvénient c'est qu'on devient dépendant de ce genre de système, sans vraiment connaître les principes de l'affûtage... Une pierre que je recommande pour débuter sans casser la banque, c'est l'Eden pro 1k. (30€) Maintenant, suivant vos critères, chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Message cité 1 fois Message édité par iluminatis le 01-01-2016 à 12:18:48 |
[ben] Force et Honneur |
--------------- http://www.flickr.com/photos/36394200@N06 |
barnabe |
|
[ben] Force et Honneur |
--------------- http://www.flickr.com/photos/36394200@N06 |
barnabe |
|
Publicité | Posté le 01-01-2016 à 13:40:50 ![]() ![]() |
kakal33 |
|
Profil supprimé | Posté le 01-01-2016 à 17:20:04 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-01-2016 à 17:21:23 |
[ben] Force et Honneur |
Profil supprimé | Posté le 01-01-2016 à 17:21:42 ![]() L'étui |
[ben] Force et Honneur |
habana1114 |
|
Profil supprimé | Posté le 01-01-2016 à 18:14:03 ![]()
Edit : Pour les curieux : http://www.liftersleather.com Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-01-2016 à 20:29:44 |
[ben] Force et Honneur |
Sean Le Manchot | Le canif dans le portefeuille, ça se faisait déjà pendant l'Occup'...mais ça limite sacrément la taille de l'engin, ce qui fait qu'on peut difficilement le qualifier d'arme (sauf à faire preuve de beaucoup d'imagination) sans compter le temps qu'il faut pour le sortir & en utilisant les 2 mains... Sinon le design de l'étui de ragga m'évoque furieusement un porte-chargeur de pistolet auto, je ne serai pas autrement surpris que le fabriquant en fasse aussi...vérification faite, il en fait bien des 2bles pour Glock, & ses étuis pancake ressemblent beaucoup à des holsters... Message cité 1 fois Message édité par Sean Le Manchot le 01-01-2016 à 21:45:50 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
Profil supprimé | Posté le 01-01-2016 à 21:11:21 ![]() Boarf, à part tout ce que tu veux, il fait grand chose |
Sean Le Manchot | En tout cas, il a de la religion, sur sa seule page de présentation, il invoque Dieu ou les Saintes Ecritures au moins 4 ou 5 fois...faut dire qu'un ancien haltérophile, il doit avoir la colonne en vrac, la foi peut l'aider à supporter son mal de dos --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
habana1114 |
Je préfère même pas tenter qu'un flic trouve mon couteau dans ma poche,sur tout mon jolie et adoré Chaparral... Je ne comprend pas comment certain arrive a EDC un Endura 4 par exemple (dans un milieu urbain),il me parait énorme ce couteau! Message cité 5 fois Message édité par habana1114 le 02-01-2016 à 02:23:42 |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2016 à 03:49:22 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-01-2016 à 03:55:27 |
Sean Le Manchot |
Tu peux sûrement trouver mieux sur des sites US mais moi, j'utilise des T.O.E. http://www.toe-concept.com/equipem [...] e=0&top=1& , Condor Outdoor https://www.tactical-equipements.fr [...] rike-molle ou même MFH http://www.asmc.fr/search/#/q/pochettes%20molle tiens d'ailleurs le port est gratuit chez ASMC ce week-end. Pour organiser un peu un fond de sac, il y a aussi le Cocoon Grid It http://www.coutographe.com/grid-it [...] r-son-edc/ ça se trouve sur Amazon (entre autres), c'est plutôt pas mal mais clairement "civil" : réservé à des objets relativement légers & plats, pour du gros matos lourd & avec des angles vifs, ça ne tiendra probablement pas le choc longtemps, Madame aime beaucoup pour le petit bordel de son (énorme) sac à main Message cité 2 fois Message édité par Sean Le Manchot le 02-01-2016 à 10:58:18 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
kakal33 |
Message édité par kakal33 le 02-01-2016 à 11:52:00 |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2016 à 12:19:46 ![]()
|
habana1114 |
Oui je sais que ce n’était pas une critique.
Ba justement le contrôle au faciès c'est une réalité. J'ai aussi un petit Victo. Signature sur mes clés si jamais j'oublie mon couteau. Message édité par habana1114 le 02-01-2016 à 18:45:52 |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
habana1114 | Oui c'est vrais! Et puis le "au cas où" sert sur tout en générale comme excuse pour ce faire plaisir a acheter quelques chose. Ça me fait penser a cette vidéo où on voit que même avec un petit Manbug on peut au final faire presque tout ce dont on a besoin: Message cité 2 fois Message édité par habana1114 le 02-01-2016 à 21:28:35 |
tarpan66 |
Voilà, c'est ça aussi (surtout ?
On a une tendance naturelle à s'encombrer de choses inutiles, lourdes et encombrantes, sur-dimensionnées, sur-estimées pour l'usage réel qui pourra en être fait. Qui n'a jamais craqué pour un "truc" en métal permettant de décapsuler une bière, démonter un pneu de vélo, serrer/desserrer des écrous de tailles variées, scier une branchette etc. voire un firesteel ... pour au final ne jamais l'utiliser et le remiser dans le tiroir des SFBA... Et la suite c'est de se creuser la tête à trouver un ou des contenants pour arriver à emporter tout ça... En gros une mini-lampe (Photon à l'époque) , une petite lame de 3-5cm (perso un Squirt PS4) , un bout de ficelle, un bout de fil de fer et un peu de duct-tape et t'es paré pour le quotidien. Mais qd on est de plus en plus susceptible de se faire confisquer ses "joujoux" qu'on aime bien (voire "avoir des problèmes" ) , rationaliser un peu et revenir à l'essentiel fait pas de mal Message édité par tarpan66 le 02-01-2016 à 22:05:37 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
habana1114 | Un ParaMilitary 2 a la taille d'un Delica 4,je crois que si ce nouveau couteau voit bien le jour et rempli mes critère,mon Delica 4 risque d'être rapidement remplacé...
|
Profil supprimé | Posté le 03-01-2016 à 03:45:55 ![]() Pour patienter, prends toi le 2, best EDC ever imho. Fuck, je vais m'en reprendre un en fait. Je suis faible, sérieux... D'un autre côté j'ai été sage en 2015, j'ai juste pris un fixe Edit : j'ai lu que le titre avant de poster et du coup je réitère, prends toi un 2, il est, à mon sens, quasi parfai Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-01-2016 à 03:52:47 |
habana1114 | Le Para. 2 est un peut trop gros pour moi... Message édité par habana1114 le 03-01-2016 à 04:15:54 |
barnabe |
Message cité 3 fois Message édité par barnabe le 03-01-2016 à 10:29:14 |
Profil supprimé | Posté le 03-01-2016 à 13:38:50 ![]()
|
tarpan66 |
- Everyday carry (EDC) or every day carry refers to a small collection of items that are carried on a consistent basis to assist in dealing with normal everyday needs
They’re the things you tap your pockets for before you head out the door, the things you feel naked without, and the things that would throw off your whole day if you had to do without them. They are valuable not just in a monetary or sentimental way; your everyday carry is comprised of items that you find truly essential. This means things like pocket lint, scrunched up receipts, gum wrappers, and other disposables might live in your pocket (hopefully not for very long), but they don’t count as part of your everyday carry. Mainstays in your carry should have certain qualities that fall in line with the principles of utility and preparedness. Each component of your EDC should serve a purpose or have at least one specific, useful function.
Voilà, il y a l'EDC des marchands de "gear" et celui de ceux qui ont rationalisé... Mais pour toi une montre, une petite lampe et un petit couteau ça t'es utile. Donc cohérent dans ton EDC.
- il y a l'EDC permanent et minimum qu'on porte au plus près de soi (poche, cou pour les extrémistes) y compris pour aller jeter la poubelle à 20m de chez soi. - L'EDC quotidien de la semaine (qui peut être le même) - L'EDC 24h qui peut comporter un moyen d'éclairage un peu plus performant que la photon-like, une ration genre barre de céréales si on sait qu'on va être dehors sur une longue période comprenant une partie de nuit. - L'EDC w-e qui dépend de son activité (un w-e en bateau ou dans la forêt c'est pas le même) - Etc. Et puis il y a les divers "Kits" que l'on peut ajouter ou pas à l'EDC selon les circonstances, les saisons, les risques potentiels etc. (Kit Premiers-Secours, Kit Survie 72h, Kit Froid (feu, couverture survie) , BOB etc.)
La réponse est : personne n'a nécessité quotidiennement d'un couteau de plus de 3-5cm en milieu urbain.
- Pour les marchands de "gear" , les survivalistes apocalyptistes etc., ce qui est quotidien est l'objet qui doit être emporté (en nombre, et cher si possible) . - Pour les rationalistes, ce qui est quotidien est l'utilisation de ce qui est emporté. Pour les "rationalistes" ,tout objet qui n'aura pas été utilisé sur 1 ou 2 semaines consécutives devra être reconsidéré... et en terme d'usage, la taille et capacité de l'objet sera également affinée (pas de lampe 4x18350 ni de lame de 10cm dans la poche pour aller bosser en ville) Message édité par tarpan66 le 03-01-2016 à 14:47:58 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Sean Le Manchot | Sans montre ou lampe ouais, mais si tu es un paysan du tiers monde dans un bled perdu, il y a fort à parier que tu auras besoin d'un outil tranchant quelconque : greffoir, machette, faux, serpette...et un chasseur ne peut pas découper ou dépecer un gibier avec ses dents, il lui faut au minimum un tranchoir, on peut largement supposer qu'avec le bâton, c'est un des 1ers outils de l'humanité. A l'autre extrémité, je suis passablement septique face à ceux qui pensent que leur smartphone & leur carte bancaire suffit qui ne sont même pas fichus d'avoir un peu de liquide sur eux (en plus souvent la CB est dans l'étui du téléphone, autant dire que s'ils le perdent ou se le font voler, ils sont "à poil" )...ou quand je croise des gens en Converse dans la neige, en tong en montagne ou en hauts-talons dans une vasière ... M'est avis qu'un engin comme le Fox A.S.O. - Units (conçu pour les opérateurs de la B.R.I.) https://www.youtube.com/watch?v=42QrdHXmozU serait assez ton genre de beauté, en tout cas quand je l'ai eu (brièvement) en main à Milipol, c'est ce que j'ai pensé... Je serai étonné que tu n'aie jamais jeté un œil à Zero Tolerance (après tout Mike Strider est passé par là)...mais m'est avis que la nouvelle gamme de chez Cold Steel en acier Carpenter genre 4 Max, Swift ou Ultimate Hunter (sans compter les anciens "upgradés" ) mériteraient de s'y arrêter un minimum...le Tri-Ad Lock c'est vraiment du costaud mais même si le G10 ou le Grivory sont solides, on peut reprocher l'absence de plaquettes métalliques dans le manche à la plupart des modèles enfin ça permet d'alléger un peu... Message cité 3 fois Message édité par Sean Le Manchot le 09-02-2017 à 20:23:58 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |