| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
Sean Le Manchot | Reprise du message précédent : A l'autre extrémité, je suis passablement septique face à ceux qui pensent que leur smartphone & leur carte bancaire suffit qui ne sont même pas fichus d'avoir un peu de liquide sur eux (en plus souvent la CB est dans l'étui du téléphone, autant dire que s'ils le perdent ou se le font voler, ils sont "à poil" )...ou quand je croise des gens en Converse dans la neige, en tong en montagne ou en hauts-talons dans une vasière ... M'est avis qu'un engin comme le Fox A.S.O. - Units (conçu pour les opérateurs de la B.R.I.) https://www.youtube.com/watch?v=42QrdHXmozU serait assez ton genre de beauté, en tout cas quand je l'ai eu (brièvement) en main à Milipol, c'est ce que j'ai pensé... Je serai étonné que tu n'aie jamais jeté un œil à Zero Tolerance (après tout Mike Strider est passé par là)...mais m'est avis que la nouvelle gamme de chez Cold Steel en acier Carpenter genre 4 Max, Swift ou Ultimate Hunter (sans compter les anciens "upgradés" ) mériteraient de s'y arrêter un minimum...le Tri-Ad Lock c'est vraiment du costaud mais même si le G10 ou le Grivory sont solides, on peut reprocher l'absence de plaquettes métalliques dans le manche à la plupart des modèles enfin ça permet d'alléger un peu... Message cité 3 fois Message édité par Sean Le Manchot le 09-02-2017 à 20:23:58 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
Publicité | Posté le 03-01-2016 à 14:57:57 ![]() ![]() |
tarpan66 |
Mais on peut aussi choisir de garder sur soi un truc surdimensionné et cher, pour le plaisir (mais en courant le risque de le perdre) sans pour autant laisser entendre à autrui qu'il faut au moins ça pour avoir un "bon" EDC
C'est clair, ils auraient un EDC bien pensé (même si minimal) ça serait pas plus mal, pour le reste on est plus dans l'EDC mais dans l'habillement en adéquation au milieu/saison/action...
Oui, mais là on est dans le "Kit" , pas l'EDC que tu aurais aussi sur toi au bureau en été (* puis on dit "invasion de crapauds sodomites" quand on est initié Message édité par tarpan66 le 03-01-2016 à 15:20:21 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
mourisse Satan m'habite | Bref c'est pas très intéressant cet enculage de mouche à propos d'une abréviation anglaise, je préfère quand ça parle de couteau et d'affutage.... --------------- |
MaxS Bientôt vingt ans d'HFR |
http://www.marius-affuteur.fr/
|
mourisse Satan m'habite | J'ai oublié de préciser de couteau et/ou d’affûtage ^^ --------------- |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2016 à 01:27:25 ![]()
|
Mr Bear Grumpf !!! | Avec un peu de retard mais plein de bonnes intentions, bonne année à tous !!! --------------- |
Publicité | Posté le 04-01-2016 à 09:51:55 ![]() ![]() |
Sean Le Manchot | Bonne année aussi !
Message édité par Sean Le Manchot le 06-01-2016 à 10:19:26 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
thana54 made in concept | ouille, vla que le manchot se lâche
|
muet dhiver | Bah, mon message d'hier soir a été supprimé ? C'est hors-charte de demander un like sur une photo Facebook ? |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Oui, sinon tout le monde va débarquer sur HFR pour mendier des likes pour le moindre concours (il y en a déjà qui ne se privent pas de s'inscrire uniquement pour ça). --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
blast3r Please smile my nose bleed | Et ben c'est devenu le topic EDC --------------- Le topic des vélos vintage |
Mr Bear Grumpf !!! | En plein Paris, je continue avec mon 110 dans la poche !
--------------- |
habana1114 | Vous devriez jeter un coup d'œil à la lampe Nitcore Tube à moins de 10 euro! |
blast3r Please smile my nose bleed |
Message édité par blast3r le 05-01-2016 à 12:58:30 --------------- Le topic des vélos vintage |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
korner | 13€ sur amazon la NitCore Tube edit : ok trouvé le post qui va bien
Message édité par korner le 05-01-2016 à 15:28:19 --------------- galerie photo | thingiverse |
thana54 made in concept | et ca coupe votre tube là ?
Message édité par thana54 le 05-01-2016 à 20:38:16 |
pierro31 Ni dieu ni mètre | |
kakal33 | pendant les soldes les coutelleries (boutiques) soldent aussi? je n'ai jamais fait gaffe! |
habana1114 |
Rien a avoir mais a mon age (24 ans) j'ai l'impression d'être le seul a me balader avec un couteau sur Paris,mais c'est vrais que cette "habitude" a complétement disparue chez les nouvelles générations... Message cité 4 fois Message édité par habana1114 le 06-01-2016 à 01:24:26 |
daadou |
--------------- jnpppaliadcf |
Running Disaster | Effectivement je doute que quiconque sur ce topic se trimballe un couteau dans la poche à des fins d'auto défense... |
Mr Bear Grumpf !!! |
C'était déjà le cas quand j'étais jeune et j'ai plus du double de ton âge ...
Moi je dirais la bétise, cela pourrait être de la défense, dans le cas qui m'est arrivé au Bataclan, planqué dans un coin je le sort comme va tout, mais pas en baston de rue, si jamais ça m'arrivait. Déjà avec 1.93m y moins de risque mais en plus prendre 20 ans pour un connard ... Non ce n'est pas le point de la plupart d'entre nous. En tout cas consciemment. Inconsciemment combien se rassurent avec. Il ne faut nier l'aspect arme, surtout lorsque le nombre de porteur est moindre. Après ça combien de gars saurais s'en servir ici ? Combien ont une formation valable au combat martial ? 1, 2 ? Bref tout ça pour dire que ce n'est pas les couilles selon moi, mais plutôt l'intelligence de ne pas le sortir. Message cité 1 fois Message édité par Mr Bear le 06-01-2016 à 11:28:32 --------------- |
muet dhiver |
|
Profil supprimé | Posté le 06-01-2016 à 10:10:46 ![]()
|
garoju |
--------------- >>feed-back<< >>a vendre<< |
muet dhiver |
|
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
thana54 made in concept |
|
muet dhiver |
|
Running Disaster |