Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2107 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  627  628  629  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°44322177
jicey89
Posté le 27-12-2015 à 00:17:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

habana1114 a écrit :

Si non tu prend le Sharp. et effectivement si par la suite tu veux tenter la pierres pour quoi pas.
Moi si j'ai pris un Edge Pro c'est que je voulais avoir une lame la plus coupante possible.  
Mais le résulta obtenue avec le Sharp est plus que suffisant.

Chacun a son "standard" de tranchant,perso je maintien mes lame de façon a pouvoir découper une feuille de papier téléphonique (page jaune) proprement en poussant la lame ("push cut" comme disent les américain dans leur video),si je doit faire un mouvement de tranchage sur toute la lame pour arriver a couper la feuille je la passe a cuir.
Mais avec un pad comme j'ai je peux presque éviter indéfiniment de devoir passer mes couteau au Edge Pro.
Mais là encore une fois au bout de peut être 2 mois je n'aurait pas mon standard a force d'utiliser et de passer la lame au cuir mais pour d'autre la lame coupera toujours très bien et n'auront toujours pas le besoin de la passer sur une pierre.
C'est quelque chose de trés relatif!  

Oui je vais encore voir un peu mais peut-être me diriger vers le Sharpmaker de Spyderco... Je me déciderai lundi pour si jamais être livré de la semaine  :)  

Ici j'ai passé un peu la lame de mon Benchmade sur le cuir d'une ceinture.. J'ai passé 20 coups de chaque côté je dirais, je sais pas si c'est suffisant ou s'il faut carrément y passer 10 min ^^  

Les pages jaunes, pas bête en effet, c'est tellement fin, même si je reçois plus de bottin depuis un moment. Donc jamais pu tester.  

mood
Publicité
Posté le 27-12-2015 à 00:17:43  profilanswer

n°44322643
stresless
ID PSN: stresless
Posté le 27-12-2015 à 03:48:25  profilanswer

Salut les gens!

J'ai une question pour les pros de l'aiguisage, en sachant que je possède un sharpmaker, une DC4, une pierre à eau de base (me rappelle plus du grain):

Que pensez-vous du touret à eau de Tormek? Avec les guide spécifiques, que ce soit pour les couteaux ou lames de rabots et encore  des ciseaux à bois?

Plus besoin de prendre la tête avec les angles d'affûtage ni rien, c'est sûr, ça a un coût, mais ce serait un investissement à vie.

Des avis?

n°44322826
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 27-12-2015 à 09:32:23  profilanswer

http://www.coutellerie-tourangelle [...] -8254.html
Tout HFRien possède ça en plus des outils VBA :sol:

n°44323057
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 27-12-2015 à 10:51:30  profilanswer

stresless a écrit :

Salut les gens!

J'ai une question pour les pros de l'aiguisage, en sachant que je possède un sharpmaker, une DC4, une pierre à eau de base (me rappelle plus du grain):

Que pensez-vous du touret à eau de Tormek? Avec les guide spécifiques, que ce soit pour les couteaux ou lames de rabots et encore  des ciseaux à bois?

Plus besoin de prendre la tête avec les angles d'affûtage ni rien, c'est sûr, ça a un coût, mais ce serait un investissement à vie.

Des avis?

Le prix ne vaut pas à mon sens l'investissement pour un particulier.
Deux trois bonnes pierres, du cuir de ceinture de la pate ... et roule.
Perso pour la finalisation j'utilise le polisseur à rasoir de mon grand père avec dessus du balza imprégné de pate à polir l'argent. Radical.

---------------

n°44323764
stresless
ID PSN: stresless
Posté le 27-12-2015 à 12:52:34  profilanswer

C'est sûr que ça a un coût, mais quand tu vois le prix d'une bonne pierre à aiguiser japonaise, en sachant qu'il te faut au moins 3 voire 4 grains, plus le cuir, le pâte, les supports pour les pierres et je suis sûr que j'oublie encore des trucs, on est pas loin du prix de la tormek.

Il y a aussi le côté super pratique de ne pas foirer ses tranchants avec les guides.

Le côté polyvalent est pas mal aussi, vu qu'on peut l'utiliser pour affûter d'autres types de lames.

D'autres avis? :jap:

n°44323848
pouckine
Posté le 27-12-2015 à 13:08:19  profilanswer

stresless a écrit :

C'est sûr que ça a un coût, mais quand tu vois le prix d'une bonne pierre à aiguiser japonaise, en sachant qu'il te faut au moins 3 voire 4 grains, plus le cuir, le pâte, les supports pour les pierres et je suis sûr que j'oublie encore des trucs, on est pas loin du prix de la tormek.

Il y a aussi le côté super pratique de ne pas foirer ses tranchants avec les guides.

Le côté polyvalent est pas mal aussi, vu qu'on peut l'utiliser pour affûter d'autres types de lames.

D'autres avis? :jap:

Où a tu vu qu'il fallait 4 pierres plus un cuir ?
2 pierres suffisent pour l'entretien courant. 70 € max. Pas besoin de support non plus. Donc on est très très loin du prix de la Tormek.
Reste le problème de l'angle qui n'en n'est pas un si l'on s'exerce un peu ;)

n°44323986
thana54
made in concept
Posté le 27-12-2015 à 13:35:30  profilanswer

Je n'ai qu'une pierre que j'utilise quand il faut, un 1000/6000 sigma select II. Ce me prend du temps, mais ca ne me dérange pas. Je termine au cuir, posé sur la table. Très amateur, mais ca marche.

n°44324046
habana1114
Posté le 27-12-2015 à 13:47:36  profilanswer

Pour le prix autant ce prendre un Edge Pro voir un Wicked Edge (plus de problème d'angle) et un pad en cuir.  
Je le répète encore une fois mais même avec mon standard de tranchant assez stricte mon pad en cuir me suffirait limite comme "affûteur".  

Tu peux commander les pâtes Bark River que je trouve excellente si tu n'as pas peur d'y mettre le prix pour ton matos.

n°44324808
-neon-
Illuminé
Posté le 27-12-2015 à 16:39:25  profilanswer

Yop,

Y'avait des liens/trucs pas mal pour des strops, quelqu'un a ça sous le coude ? Je cherche un bon rapport prestation/prix. :jap:

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°44325121
habana1114
Posté le 27-12-2015 à 17:57:42  profilanswer

Perso strop DLT Trading avec pâte Bark River noir et blanche ça m'a couté 80 ou 90 euro frais de port compris (fdp à 30 euro je crois vue que ça vient dès Etat-Unis).  
Ça fait cher oui mais je ne le regrette pas et la j'en ai pour un tres long moment (si ce n'est pour la vie).  
http://www.dlttrading.com/dlt-xl-d [...] ddle-strop
http://www.dlttrading.com/bark-riv [...] k-compound
http://www.dlttrading.com/bark-riv [...] e-compound

mood
Publicité
Posté le 27-12-2015 à 17:57:42  profilanswer

n°44325573
thana54
made in concept
Posté le 27-12-2015 à 19:17:29  profilanswer

n°44325783
abadon302
Posté le 27-12-2015 à 19:47:12  profilanswer

Pour les couteaux le strop de décocuir fait le job. Ils font aussi des pièces de cuir de 8 par 50 cm à pas cher (entre 5 et 7€).  
Pour les pates à polir leur couleurs viennent principalement de l’oxyde métallique utilisé :
http://stbitw33.free.fr/Fora/neoczen/Tableau_Luxor.jpg

En europe on trouve facilement les luxor et les dialux entre 3 et 10€ le petit pain.  

n°44326056
barnabe
Posté le 27-12-2015 à 20:37:59  profilanswer

stresless a écrit :

Salut les gens!

Des avis?

Une meule pour dégrossir, de toute manière il faut finir à la pierre et au cuir.
Le principal défaut de la meule c'est que ça enlève beaucoup trop de matière.

Plus rapide, plus séduisant est la meule jeune padawan, mais dans la pierre réside la force. [:yoda_57]  

n°44326292
habana1114
Posté le 27-12-2015 à 21:14:13  profilanswer

jicey89 a écrit :

Oui je vais encore voir un peu mais peut-être me diriger vers le Sharpmaker de Spyderco... Je me déciderai lundi pour si jamais être livré de la semaine  :)

Ici j'ai passé un peu la lame de mon Benchmade sur le cuir d'une ceinture.. J'ai passé 20 coups de chaque côté je dirais, je sais pas si c'est suffisant ou s'il faut carrément y passer 10 min ^^

Les pages jaunes, pas bête en effet, c'est tellement fin, même si je reçois plus de bottin depuis un moment. Donc jamais pu tester.

Sans pâte le cuir ne fera pas grand chose voir rien du tout si tu veux entretenir ton tranchant avec.
Je te conseille de te faire un strop avec cuir des 2 coté du pad et de prendre de la pâte Luxor ou Dialux de 2 grain différent,une verte et une blanche par exemple.
Mais ne mélange pas les 2 pates sur le même coté,il faut faire un coté vert et un coté blanc.
C'est le même principe qu'une pierre,il faut affuter du grain le plus gros au plus fin,vert puis blanc donc.

Avec des feuilles de bottin j'arrive plus precisement a déterminer la capacité de coupe de la lame qu'avec du papier classique vue que la papier est plus fin donc plus difficile a couper.
Je teste toujours mon tranchant avec ça et c'est grâce a ça que je sais où en est mon tranchant et si j'ai encore besoin de stroper un peut plus.
Tu peux te faire envoyer un bottin sur le site des page jaune je crois et tu peux en récupérer chez des amis qui n'en ont pas besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par habana1114 le 27-12-2015 à 21:19:23
n°44326384
jicey89
Posté le 27-12-2015 à 21:29:07  profilanswer

habana1114 a écrit :

Sans pâte le cuir ne fera pas grand chose voir rien du tout si tu veux entretenir ton tranchant avec.
Je te conseille de te faire un strop avec cuir des 2 coté du pad et de prendre de la pâte Luxor ou Dialux de 2 grain différent,une verte et une blanche par exemple.
Mais ne mélange pas les 2 pates sur le même coté,il faut faire un coté vert et un coté blanc.
C'est le même principe qu'une pierre,il faut affuter du grain le plus gros au plus fin,vert puis blanc donc.

Avec des feuilles de bottin j'arrive plus precisement a déterminer la capacité de coupe de la lame qu'avec du papier classique vue que la papier est plus fin donc plus difficile a couper.
Je teste toujours mon tranchant avec ça et c'est grâce a ça que je sais où en est mon tranchant et si j'ai encore besoin de stroper un peut plus.
Tu peux te faire envoyer un bottin sur le site des page jaune je crois et tu peux en récupérer chez des amis qui n'en ont pas besoin.

Moi on m'avait parlé ici de pâte Puma... Et pas de deux pâtes différentes, ça va en faire des trucs ça.  

Oui je dois en avoir un vieux chez moi de bottin au final faudrait que je regarde.

n°44326448
habana1114
Posté le 27-12-2015 à 21:40:19  profilanswer

Si tu te fait un strop avec qu'un seul coté tu auras de moins bon résulta qu'avec un strop a 2 coté (il y en a même qui en font avec 3 voir 4 coté) lors de ton affilage journalier.
Moi par exemple si j'ai beaucoup utilisé mon couteau dans la journée,le coté blanc ne me suffira peut être pas a retrouver mon standard,il faut donc que je passe d'abord ma lame sur le coté noir pour "enlever" plus de matière puis en suite passer sur le blanc.

Perso j'ai trouvé les pate Bark River beaucoup plus efficace et agressive que la pâte Puma.
Je n'ai jamais testé les Luxor ou Dialux mais ça ne m’étonnerait pas qu'elle soit plus efficace que la Puma.  

n°44326490
jicey89
Posté le 27-12-2015 à 21:47:40  profilanswer

Tu m'as conseillé la Luxor ou Dialux juste au dessus, mais tu les a jamais utilisée ?  

En tout cas j'en trouve aucune que tu cites chez Tourangelle..  

Et sur Ebay j'ai bien  trouvé des Dialux de toutes sortes... mais pas de Luxor ni de Bark River.  

Et les Dialux étaient au prix de 4-5€ l'unité + 6.99€ de frais de port.

n°44326568
habana1114
Posté le 27-12-2015 à 21:59:29  profilanswer

Beaucoup utilise ces pâtes là.
J'ai failli en acheter aussi mais j'ai préféré essayer les Bark River qui sont trouvable seulement sur les site américain avec des frais de port a 20 voir 30 euro.

Tu peux les trouver la aussi:
http://www.cookson-clal.com/materi [...] e-998-1113
http://www.cookson-clal.com/materi [...] e-998-1108

Video dans la quel un gars utilise les pâtes Luxor a partir de 7:20 (c'est écrit dans le description):
https://www.youtube.com/watch?v=cB7prFiJtKg

Message édité par habana1114 le 27-12-2015 à 22:01:35
n°44326679
jicey89
Posté le 27-12-2015 à 22:10:17  profilanswer

Ok merci j'irais mater ça.

Que ce soit Luxor ou Dialux, c'est blanche et verte pour les deux alors ? C'est le même standard ?  

Je regarderais la vidéo une fois chez moi car encore au boulot ^^  

Par contre pour trouver un Strop c'est un peu galère, les prix sont abusif pour un morceau de bois avec du cuir dessus ^^  

J'en ai bien trouvé un à 20.30€ sur Ebay frais de port gratuit mais tout de même.. Car si je dois le même moi-même me faut quand même de la colle et tout ça donc au final avec le temps et les déplacement je me demande si ça va pas revenir à 20€ ^^  

À voir aussi les FDP chez Cookson, je connais pas ce site, mais apparemment ils livrent dans le monde entier. Si pas trop chère là OK sinon les Dialux sur Ebay.

n°44327183
habana1114
Posté le 27-12-2015 à 23:21:35  profilanswer

Oui en générale c'est le même standard au niveau des couleur pour les pâtes.

Si non comme dit plus haut tu achète un morceau de cuir sur Decocuir et tu te fait ton strop avec les 2 coté avec le cuir coté fleur.
Car si tu veux utiliser 2 pates le strop Decocuir n'est pas fait pour ça car l'un des coté du strop a le cuir coté croute et pas fleur.

Rappel toi que ce strop et les pâtes te dureront pratiquement toute t'as vie.
Et je te le redit,quand on a de bon couteau il faut les entretenir avec du bon matériel.
Moi aussi au départ je n'avais pas forcement pensé a tout ce qui va autour du couteau quand j'ai acheté le mien mais dit toi que c'est pour rendre son utilisation encore plus agréable.

Message édité par habana1114 le 27-12-2015 à 23:24:17
n°44327534
jicey89
Posté le 28-12-2015 à 00:41:12  profilanswer

Oui au pire je peux prendre un bête morceau de bois de forme rectangulaire et "agrafer" un morceau coupé de ma ceinture en cuir.  

Côté "doux" je dirais oui, pas le côté lisse.  

Agrafer ou coller mais j'ai pas de colle à cuir ni à bois..  

Je suis pas obligé d'avoir de manche pour un strop maison après tout ^^  

Je vais mater les frais de port du site que tu m'as donné pour voir.  

Là je pense que je vais commander le Sharpmaker... Vu que Amazon fait -20% apparemment; il me reviendra à 75€ FDP gratuit.

n°44327570
habana1114
Posté le 28-12-2015 à 00:46:41  profilanswer

N'agrafe sur tout pas le cuir!!  
Les agrafes vont frotter sur la lame quand tu vas stroper!  
Achète de la colle a bois ça ne coute rien du tout.

Moi le manche ne me sert a rien du tout sur mon strop...

n°44327587
jicey89
Posté le 28-12-2015 à 00:52:38  profilanswer

Même si les agrafes sont mises bien au bord avec un petit scotch par dessus ?  

Enfin oui peut-être de la colle à bois mais je savais pas si ça allait adhérer au cuir justement....

n°44327627
habana1114
Posté le 28-12-2015 à 01:01:51  profilanswer

jicey89 a écrit :

Même si les agrafes sont mises bien au bord avec un petit scotch par dessus ?

Enfin oui peut-être de la colle à bois mais je savais pas si ça allait adhérer au cuir justement....

Si non de la colle Néoprène devrait aller.
Attend confirmation de quelqu'un qui en a déjà fait un (j'utilisais une ceinture mais seulement posé sur le bord de mon bureau).

Et je pense que tu peux poncer légèrement le cuir coté brillant avec du papier de verre pour le rendre plus poreux pour que la colle pénètre mieux le cuir.

Et dernière recommandation utilise le coté d'angle a 40 degrés du Sharpmaker.
C'est l'angle avec le quel tu auras un meilleur rapport puissance de coup et résistance du tranchant a s’émousser.
D'ailleur il est même pas dit que l'angle actuel de ton Bench soit de 30 degrés ou moins pour que le Sharp. en 30 degrés touche bien le file du tranchant sans devoir trop ajuster l'angle du couteau.

Message édité par habana1114 le 28-12-2015 à 01:06:28
n°44327656
jicey89
Posté le 28-12-2015 à 01:09:28  profilanswer

J'ai pas trop compris la fin de ce que tu as dis ?  

Utilise le côté 40° du Sharpmaker ça irait ?  

Bah j'ai vu cette colle :

http://www.amazon.fr/Pattex-Colle- [...] colle+cuir

Apparemment ça colle tout sur tout, car il est vrai que par sûr que la colle à bois adhère correctement au cuir.

n°44327675
habana1114
Posté le 28-12-2015 à 01:12:44  profilanswer

En gros sur le Sharp. tu as le choix entre 2 angle pour affuter,un de 40 degrés et un de 30 degrés.
Plus l'angle du file est fin sur un couteau plus il coupe mieux mais moins le tranchant est résistant a l'usure.  

Oui cette colle devrait bien fonctionner.

n°44327714
jicey89
Posté le 28-12-2015 à 01:17:49  profilanswer

Ha oui d'accord, et les angles ont les choisi en affûtant soit sur le côté du "coin" de la pierre ou sur le côté "plat" pour l'angle de 40 ? Ou ça n'a rien à voir.

Car dans les vidéos, me semble avoir vu un gars faire les deux sur la même lame...  Donc ça m'étonne un peu.

Et sur les pâtes Luxor que tu m'as donné en lien, pourquoi le site indique : " Conditions d'utilisation : Sur disques cotons. " ???

Alors que sur les pâtes Dialux, il n'inscrit pas ça.

Message édité par jicey89 le 28-12-2015 à 01:25:30
n°44327757
habana1114
Posté le 28-12-2015 à 01:26:00  profilanswer

Non l'angle ce choisi en mettant les pierre d'un côté ou de l'autre du Sharp.,l'angle est écrit dessus.

Non ça n'a rien à voir le côté des pierre.
En gros l'affûtage ce passe en 4 partie:
1-20 passage sur le coin des pierres marron
2-20 passage sur le plat des pierres marron
3-20 passage sur le coin des pierre blanche
4-20 passage sur le plat des pierres blanche.

Certain utilise seulement le coin,certain le plat et le nombre de passage dépend aussi des préfèrence dès utilisateur.
Mais ces 4 étape sont une base donné par Spyderco.
Regarde des vidéo en français (ou anglais si tu comprend) et tu comprendra ce que je veux dire.

Message édité par habana1114 le 28-12-2015 à 01:26:38
n°44327794
jicey89
Posté le 28-12-2015 à 01:34:44  profilanswer

Ha oui d'accord merci des infos, vais peut-être me faire un petit panier sur Amazon alors ^^  

Par contre sur ton site, livraison assez chère pour ça je trouve... 13€ ! Pour des produits qui valent moins chère que la livraison.

Ça me ferait un total de 23.33€ pour deux pâtes Dialux, et sur Ebay 18.89€ pour les deux mêmes avec des frais de livraison élevé aussi mais bon... C'est le moins chère que je trouve avec livraison.  

Enfin c'était juste pour l'info :p

n°44329805
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 28-12-2015 à 12:46:25  profilanswer

jicey89 a écrit :

J'ai pas trop compris la fin de ce que tu as dis ?  

Utilise le côté 40° du Sharpmaker ça irait ?  

Bah j'ai vu cette colle :

http://www.amazon.fr/Pattex-Colle- [...] colle+cuir

Apparemment ça colle tout sur tout, car il est vrai que par sûr que la colle à bois adhère correctement au cuir.

Colle néoprène !!! Nom de nom

---------------

n°44330995
jicey89
Posté le 28-12-2015 à 14:56:16  profilanswer

LOL C'est commandé justement  :)

n°44332068
[ben]
Force et Honneur
Posté le 28-12-2015 à 16:53:56  profilanswer

n°44333629
3z3ki3l
Posté le 28-12-2015 à 19:46:00  profilanswer

habana1114 a écrit :

Sur le site GearBest.com
Frais de port gratuit mais en revanche la livraison à pris exactement 18 jours.  
Regarde aussi les Sanrenmu,ya de quoi craquer rapidement...
Ils sont tous en acier 8CR13MOV.

Et j'ai craqué rapidement  :ange:  :
http://www.gearbest.com/pocket-kni [...] 82713.html
http://www.gearbest.com/pocket-kni [...] 59106.html
http://www.gearbest.com/survival-e [...] 98450.html

On verra ce que ça donne  :D  

PS : merci  :p  

n°44334022
habana1114
Posté le 28-12-2015 à 20:30:27  profilanswer

Tu ne le regretteras pas!  
Tu me fera un petit retour sur ton ressenti sur ces couteaux.

Pas mal le "Spyderco Stretch" avec "Axis Lock"!

n°44334320
sbleurg
Posté le 28-12-2015 à 21:15:33  profilanswer

J'ai commandé chez GB dernièrement, steelreviews donne des codes

Bref prix très bas, donc effectivement on verra :D  

Sinon peu de sites proposent le très Mel Parduesque Ganzo G7392

Mais bon:

absent du site de Ganzo

numéro du modèle à 4 chiffres ( c'est un proto ? )

par contre pas mal de photos du griptalien

n°44337934
habana1114
Posté le 29-12-2015 à 11:40:14  profilanswer

Ah sute pour les codes,j'ai commandé 2 couteaux hier pour un collègue au boulot qui a été impressionné par la qualité pour le prix.  
Je lui ai montré mon Enlan et je lui ai demandé combien il pense que ça coûte,il m'a dit "oh ba 30 ou 40 euro au moins". Haha
J'ai craqué et au passage j'en ai pris un autre aussi...  

Par contre le Axis Lock j'ai pas osé tester,je n'aime pas les couteaux avec un système à ressort,trop peur qu'il finisse par casser.  
Même si j'imagine que beaucoup n'ont pas eu de problème avec ça.

n°44339242
barnabe
Posté le 29-12-2015 à 13:48:10  profilanswer

Les griptilian ont connu des soucis au niveau des ressorts qui font l'avis lock ; deux longs ressorts en forme de oméga qui avaient tendance à casser, ce qui rendait le lock inopérant. En plus il suffisait qu'un ressort casse pour rendre inopérant l'axis lock, et c'était invisible. Je n'ai jamais vu aucun framelock ou linerlock casser.

n°44339251
barnabe
Posté le 29-12-2015 à 13:48:56  profilanswer

barnabe a écrit :

Les griptilian ont connu des soucis au niveau des ressorts qui font l'axis lock ; deux longs ressorts en forme de oméga qui avaient tendance à casser, ce qui rendait le lock inopérant. En plus il suffisait qu'un ressort casse pour rendre inopérant l'axis lock, et c'était invisible. Je n'ai jamais vu aucun framelock ou linerlock casser.

n°44339270
thana54
made in concept
Posté le 29-12-2015 à 13:50:16  profilanswer

Ganzo G733-OR expédié, je ne vous remercie pas. Même avis que barnabe, je suis sceptique sur le ressort, ca ne vaudra pas le ball bearing de spydie.

n°44339633
habana1114
Posté le 29-12-2015 à 14:16:10  profilanswer

Ah ba je vois que j'ai bien fait de vous parler de GearBest! ;)

C'est claire qu'avec un Frame/Liner lock ou back lock tu n'auras aucun problème.
Par contre dans le même genre que l'Axis Lock,c'est vrais que le ball bearing a l'air bien plus fiable!

Au pire si le ressort omega casse je me demande si un ressort Bench serait pas compatible.

Message édité par habana1114 le 29-12-2015 à 14:18:26
n°44339811
n0naud
Posté le 29-12-2015 à 14:28:22  profilanswer

jicey89 a écrit :

Oui au pire je peux prendre un bête morceau de bois de forme rectangulaire et "agrafer" un morceau coupé de ma ceinture en cuir.

Côté "doux" je dirais oui, pas le côté lisse.

Agrafer ou coller mais j'ai pas de colle à cuir ni à bois..

Je suis pas obligé d'avoir de manche pour un strop maison après tout ^^

Je vais mater les frais de port du site que tu m'as donné pour voir.

Là je pense que je vais commander le Sharpmaker... Vu que Amazon fait -20% apparemment; il me reviendra à 75€ FDP gratuit.

69€ sur Tourangelle le Sharpmaker 204.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  627  628  629  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)