| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
barnabe | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par barnabe le 19-12-2015 à 11:40:47 |
Publicité | Posté le 19-12-2015 à 11:38:50 ![]() ![]() |
barnabe |
Message édité par barnabe le 19-12-2015 à 12:24:07 |
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
barnabe | le mini kwaiken est évidemment peu adapté aux pognes d'ours |
Running Disaster |
Mr Bear Grumpf !!! |
barnabe |
|
Running Disaster |
Message édité par Running Disaster le 20-12-2015 à 12:49:59 |
Profil supprimé | Posté le 20-12-2015 à 13:08:25 ![]()
|
barnabe |
|
Publicité | Posté le 20-12-2015 à 13:10:49 ![]() ![]() |
Running Disaster | C'est un hikonogami, l'équivalent nippon de notre Opinel. Le manche est en laiton et la lame il me semble que c'est généralement un sandwich avec de l'acier dur au milieu uniquement.
Message cité 1 fois Message édité par Running Disaster le 20-12-2015 à 13:16:20 |
barnabe | Un hikonogami serait en fait plus proche d'un piémontais, qui a le même système de blocage qui porte son nom. L'Opinel est quand-même un couteau assez unique avec son système de blocage par virole.
Message cité 1 fois Message édité par barnabe le 20-12-2015 à 13:23:57 |
Running Disaster |
|
Vicporc | Les higo sont de sacrés rasoirs avec une super tronche, faut que j'affute le mien d'ailleurs! |
barnabe |
|
Sean Le Manchot |
Message cité 1 fois Message édité par Sean Le Manchot le 21-12-2015 à 14:32:44 |
Running Disaster |
|
Vicporc |
|
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
thana54 made in concept | Petit avis de passage reçu ce jour, donc réception du colis |
garoju |
--------------- >>feed-back<< >>a vendre<< |
thana54 made in concept |
no3 |
|
tarpan66 | Pour le Squirt (j'ai le PS4) ils expliquent que le cruciforme est le tournevis avec le bout plat en triangle (qui fait tournevis plat fin) , et je dois dire que ça marche pas trop mal, mais vu la taille on est d'accord qu'on dévisse pas de grosses vis bien dures hein... mais en tout cas on peut bel et bien dévisser des cruciformes/Pozidriv avec --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
MasterSam Paster of Muppets |
--------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
abadon302 |
;
|
habana1114 | Salut a tous!
Message cité 1 fois Message édité par habana1114 le 23-12-2015 à 06:19:11 |
Mr Bear Grumpf !!! | Belle entrée pour ti jeune.
--------------- |
muet dhiver |
|
jicey89 |
|
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
habana1114 | Merci pour l’accueille!
Message édité par habana1114 le 23-12-2015 à 18:32:27 |
jicey89 | Non j'ai rien, juste un petit trucs de poche les petits affûteur avec côté céramique et côté carbure. |
Bûcheron, car on se demande si c'est fait à la hache (pas affutée) ou directement à coup de tube de ferraille Pour référence: l'original est toujours le plus près de l'étui. Pour l'oeil averti, il existe des différences notables. Sortie de "boite", ne cherchez pas trop l'étui rouge et jaune, y a pas. L'ouvre cannette (après l'effort Différentes épaisseurs d'outils: Le coupe pare-brise: Le brise-vitre arrondi et non pointu: Le "L" de "RescueTool" qui fout le camp, la croix blanche avec une patte tronquée, le symbôle de la croix/bouclier suisse: Le test de coupe de la lame (réalisé avec les serrations seulement, à gauche la tentative de l'ersatz): Le test de coup avec le coupe ceinture (à gauche l'ersatz): Et le coup de grâce pour les plaquettes, qui sont collées: Cure dents et pince à épiler, dans la moyenne version minimale: La dragonne, je vous laisse deviner où est le vrai du faux:
Donc pas content sur :
Le mieux étant soit d'acheter l'original (2 versions existent je crois avec/sans ouverture 1 main de la lame), soit de regarder dans des outils réputés moins cher. Message cité 1 fois Message édité par thana54 le 23-12-2015 à 18:44:33 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |