Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5237 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  601  602  603  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°43089212
bengab
Posté le 01-09-2015 à 17:05:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut Iluminatis,

suite à tes différents post, j'ai acheté une  sigma power select II 1000/6000...
je viens de la recevoir  et  ma question est : faut-il l'immerger dans l'eau avant de l'utiliser ou la mouiller au fil de l'aiguisage.

merci pour ta réponse

mood
Publicité
Posté le 01-09-2015 à 17:05:03  profilanswer

n°43089229
Sean Le Ma​nchot
Posté le 01-09-2015 à 17:06:13  profilanswer

muet dhiver a écrit :

200 [:macbeth]Tu les ranges où du coup ?

Dans un tiroir de la commode & une étagère d'un meuble fermé, la plupart des pliants repliés dans leur boîte d'origine ou pour ceux qui en sont dépourvus dans une valisette dédiée, globalement, ça prend moins de place que les sacs à main de Madame.
Les plus grands fixes sont tout simplement posés sur des rayonages de ma bibliothèque.

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°43089306
korner
Posté le 01-09-2015 à 17:13:15  profilanswer

n°43089379
thana54
made in concept
Posté le 01-09-2015 à 17:19:47  profilanswer

Suite à l'obtention d'un bon d'achat de la part de paypal ( :o un gars qui ponctionne sur mon compte dirons nous), j'ai donc 92€ à investir dans un schlass.

J'ai déjà repéré le Manix2 lightweight, mais ne sachant pas trop ce que fait la concurrence, en avez d'autres dans cette tranche de prix ?

seul requis, payer par paypal (une dernière fois avant que je plombe ce compte).

n°43089455
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 01-09-2015 à 17:26:28  profilanswer

Easy ... il applique une pression sur le bois et donc tend celui ci dans le sens de la coupe. En dosant bien et avec une lame bien stable c'est presque sans problème. Presque ...

---------------

n°43091111
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 01-09-2015 à 19:49:40  profilanswer

-neon- a écrit :

Pour un artisanal, vaut mieux contacter l'artisan directement. :o

+1 :o

gremi a écrit :

:hello:  

Je voudrais acheter une première pierre ... Que conseillez vous pour débuter ? (budget 50€)

Tu cherches une pierre polyvalente ou un combo ? Là comme ça je dirais Shapton Pro 1k, après j'ai oublié le prix de la Sigma PS II 1k/6k (dont parle qqn juste au-dessus, au passage), mais s'il ne doit y en avoir qu'une la Sigma permettra de meilleures finitions puisqu'il y a 2 pierres en 1.
J'dis ça, j'ai toujours pas touché à un système d'affûtage digne de ce nom, hein :lol:

thana54 a écrit :

Suite à l'obtention d'un bon d'achat de la part de paypal ( :o un gars qui ponctionne sur mon compte dirons nous), j'ai donc 92€ à investir dans un schlass.

J'ai déjà repéré le Manix2 lightweight, mais ne sachant pas trop ce que fait la concurrence, en avez d'autres dans cette tranche de prix ?

seul requis, payer par paypal (une dernière fois avant que je plombe ce compte).

Benchmade [mini] Griptilian ? Spyderco Native 5 ? Les prix varient beaucoup en fonction de l'origine de la boutique, aussi...92€ ça peut faire 80-85$ en comptant 15$ de frais de port. Tu peux aussi regarder Outfitter Country sur la baie (essentiellement Spyderco, mais ya d'autres marques).

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°43091140
Winpoks
Posté le 01-09-2015 à 19:52:31  profilanswer

Mr Bear a écrit :

Découverte du jour. De la concurrence pour Mora en plus costaud visiblement.

https://www.youtube.com/watch?v=VEaV_8bzuDQ

[:make install:1]

n°43091292
Sean Le Ma​nchot
Posté le 01-09-2015 à 20:06:49  profilanswer

thana54 a écrit :

Cold Steel Recon 1 ou dans la nouvelle gamme des Tri-AD Lock en acier Carpenter XHP ou BD1 ou Zero Tolerance avec un design d'Hinderer.

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 01-09-2015 à 20:07:52

---------------
n°43091637
thana54
made in concept
Posté le 01-09-2015 à 20:41:04  profilanswer

MasterSam a écrit :

Benchmade [mini] Griptilian ? Spyderco Native 5 ? Les prix varient beaucoup en fonction de l'origine de la boutique, aussi...92€ ça peut faire 80-85$ en comptant 15$ de frais de port. Tu peux aussi regarder Outfitter Country sur la baie (essentiellement Spyderco, mais ya d'autres marques).

Le manche du (mini) grip ne m'attire pas. Le native pourquoi pas. J'ai déjà commencé par outfitter :jap:

Sean Le Manchot a écrit :

Cold Steel Recon 1 ou dans la nouvelle gamme des Tri-AD Lock en acier Carpenter XHP ou BD1 ou Zero Tolerance avec un design d'Hinderer.

Le code 4 est pas degeu, mis à part le manche qui me tente pas plus que ca. ZT pas trouvé <100€, ca existe ca ? (et pas trop attiré par le look non plus).

n°43094128
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 02-09-2015 à 07:42:50  profilanswer

MasterSam a écrit :

Tu cherches une pierre polyvalente ou un combo
? Là comme ça je dirais Shapton Pro 1k, après j'ai oublié le prix de la Sigma PS II 1k/6k (dont parle qqn juste au-dessus, au passage), mais s'il ne doit y en avoir qu'une la Sigma permettra de meilleures finitions puisqu'il y a 2 pierres en 1.
J'dis ça, j'ai toujours pas touché à un système d'affûtage digne de ce nom, hein :lol:

Bah justement je n'y connais rien donc je me demande ce qu'il vaut mieux acheter pour commencer ...

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 02-09-2015 à 07:43:07

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 02-09-2015 à 07:42:50  profilanswer

n°43094598
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 02-09-2015 à 09:15:25  profilanswer

Pour un premier investissement :

Ca n'a pas l'air mal
il faudrait un grain plus fin pour finir et un cuir mais déjà tu auras de quoi raser les poils.

http://www.gaignard-millon.com/pro [...] s&num=1731  

un poil plus cher et je trouve très cohérent celle ci que j'ai.
http://www.knivesandtools.fr/fr/pt [...] wgodfDYBeg

Tu vas presque au miroir avec. La face bleu plus tendre et plus abrasive et efficace pour reprendre un profil, une pointe abimée et la blanche pour affiner de façon très convaincante. Un petit cuir plus pâte à polir après ça et tu couperas déjà très très bien.  

Illu te fera surement une réponse plus complète mais tu peux fouiller les pages passées il a fait ce type de réponse plusieurs fois et de façon très complète.

---------------

n°43094806
[ben]
Force et Honneur
Posté le 02-09-2015 à 09:39:37  profilanswer

Mr Bear a écrit :

Un peu oui mais visiblement, tu paye pas cher pour un truc qui tient le choc.  
Perso j'adore l'idée, quelle soit Mora ou autre de l'outil qui ne risque rien. Comme ça tu prends à côté un truc plus plaisir et celui ci c'est pour les bois quand tu joues la bête le dimanche.

ah oui j'ai pas vu le prix tiens

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°43095582
Sean Le Ma​nchot
Posté le 02-09-2015 à 10:39:54  profilanswer

thana54 a écrit :

Le code 4 est pas degeu, mis à part le manche qui me tente pas plus que ca. ZT pas trouvé <100€, ca existe ca ? (et pas trop attiré par le look non plus).

Chez les fournisseurs français habituels, ça commence à 110-120 €, je serai étonné qu'on ne trouve pas un peu moins cher sur la Baie.

---------------
n°43097003
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 02-09-2015 à 12:15:14  profilanswer

bengab a écrit :

Salut Iluminatis,

suite à tes différents post, j'ai acheté une  sigma power select II 1000/6000...
je viens de la recevoir  et  ma question est : faut-il l'immerger dans l'eau avant de l'utiliser ou la mouiller au fil de l'aiguisage.
merci pour ta réponse

5 à 10 min dans l'eau, tu peux même laisser 15min. Contrairement au chosera les sigma sont + résistante et peuvent subir plus de mauvais traitement, d'après Stuart. (c'est le proprio de toolsfromjapan)
Ensuite pendant l'usage, tu mouilles la pierre assez régulièrement. De toute façon tu verras par toi même, ça absorbe très vite la flotte... Faut anticiper.

gremi a écrit :

Bah justement je n'y connais rien donc je me demande ce qu'il vaut mieux acheter pour commencer ...

Comme dit plus haut, en combi vaut mieux la sigma 1000/6000 (version small pour le budget)
Sinon si tu souhaites monté petit à petit une station d'affûtage, pioche la shapton pro 1000 pour commencer. Pour le saut suivant, tu peux partir sur une pierre moins (king) cher ou continuer avec des pierres plus spécifique. (shapton pro, bester, etc...)  

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce couteau est magnifique ! En main, ma première pensée à été : wow !
J'ai pas eu le temps de tester plus longtemps car je retourne au boulot, à prendre ça comme une première impression à chaud.

http://i21.servimg.com/u/f21/11/22/01/45/20150910.jpg
http://i21.servimg.com/u/f21/11/22/01/45/20150911.jpg
http://i21.servimg.com/u/f21/11/22/01/45/20150912.jpg
La prise en main est excellente.  
Le tranchant est arrivé rasoir, mais vraiment rasoir. D'habitude je reprends toujours un peu le tranchant mais là pas besoin.
Le kydex est parfaitement bien conçu, le couteau ne bouge pas, ça rentre à l'aise dedans sans forcé et quand je secoue le couteau ne tombe pas.
Le schlass à un excellent équilibre, il est léger et le profil de lame est très bien réalisé.
Pour le batonnage il doit faire le job mais je préfère le profil du F1 ou Fox river, Selon moi l'axiom est un excellent compagnon des bois mais pas fait pour de l'usage intense.  
Je pense qu'il doit être beaucoup plus adapté pour la chasse, ou comme outil polyvalent pour bushcrafter. Il sera bon un peu partout mais pas meilleur dans tous les domaines...
J'aime sa pointe, son profil convient très bien pour le travail de précision.

Le repose pouce cranté est bien réalisé au niveau des finitions, mais honnêtement je trouve qu'il est pas très efficace. Le pouce glisse facilement dessus, mais j'ai pour comparaison celui du sebenza 25. C'est trop lisse sur les bords, il aurait fallu un angle plus serré pour un meilleur effet grip.
http://i21.servimg.com/u/f21/11/22/01/45/20150913.jpg

Concrètement, je suis vraiment surpris de cette réalisation, surtout à ce prix.
Il y à de forte chance que cet Axiom remplace mon F1 pour mes prochaines sorties. C'est un très bon petit fixe! Je suis très content de l'avoir dans ma rotation, il est différent des mes autres petits fixes, tant sur le profil de lame que sur l'ergonomie du manche.  
Super boulot Sacha !

Pour le moment je le considère comme un grand-petit fixe  :D  (le temps de recevoir les autres barkies)
http://i21.servimg.com/u/f21/11/22/01/45/20150914.jpg

Tuss la compagnie  :jap:

n°43097057
gysmo_15
Posté le 02-09-2015 à 12:20:41  profilanswer

Mr Bear a écrit :

un poil plus cher et je trouve très cohérent celle ci que j'ai.
http://www.knivesandtools.fr/fr/pt [...] wgodfDYBeg

Tu vas presque au miroir avec. La face bleu plus tendre et plus abrasive et efficace pour reprendre un profil, une pointe abimée et la blanche pour affiner de façon très convaincante. Un petit cuir plus pâte à polir après ça et tu couperas déjà très très bien.  

J'ai également la Wusthof sur les conseils de Mr Bear. Ca fonctionne vraiment pas mal pour un prix encore à peu près raisonnable. J'utilise même assez souvent la face blanche à sec en entretien rapide, 3 coups de chaque côté et zou.
Par contre je n'arrive qu'à une finition matte avec. J'améliore encore un peu le tranchant au cuir (vieille ceinture, c'est pas ce qui se fait de mieux) + pâte verte Puma, mais ce n'est toujours pas miroir.

n°43097194
Subarashi
Posté le 02-09-2015 à 12:34:02  profilanswer

bengab a écrit :

Salut Iluminatis,

merci pour ta réponse

Commandée aussi  [:prozac]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°43097218
mourisse
Satan m'habite
Posté le 02-09-2015 à 12:36:13  profilanswer

iluminatis a écrit :

5 à 10 min dans l'eau, tu peux même laisser 15min. Contrairement au chosera les sigma sont + résistante et peuvent subir plus de mauvais traitement, d'après Stuart. (c'est le proprio de toolsfromjapan)
Ensuite pendant l'usage, tu mouilles la pierre assez régulièrement. De toute façon tu verras par toi même, ça absorbe très vite la flotte... Faut anticiper.

iluminatis a écrit :

Comme dit plus haut, en combi vaut mieux la sigma 1000/6000 (version small pour le budget)
Sinon si tu souhaites monté petit à petit une station d'affûtage, pioche la shapton pro 1000 pour commencer. Pour le saut suivant, tu peux partir sur une pierre moins (king) cher ou continuer avec des pierres plus spécifique. (shapton pro, bester, etc...)  

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce couteau est magnifique ! En main, ma première pensée à été : wow !
J'ai pas eu le temps de tester plus longtemps car je retourne au boulot, à prendre ça comme une première impression à chaud.

http://i21.servimg.com/u/f21/11/22/01/45/20150910.jpg
http://i21.servimg.com/u/f21/11/22/01/45/20150911.jpg
http://i21.servimg.com/u/f21/11/22/01/45/20150912.jpg
La prise en main est excellente.  
Le tranchant est arrivé rasoir, mais vraiment rasoir. D'habitude je reprends toujours un peu le tranchant mais là pas besoin.
Le kydex est parfaitement bien conçu, le couteau ne bouge pas, ça rentre à l'aise dedans sans forcé et quand je secoue le couteau ne tombe pas.
Le schlass à un excellent équilibre, il est léger et le profil de lame est très bien réalisé.
Pour le batonnage il doit faire le job mais je préfère le profil du F1 ou Fox river, Selon moi l'axiom est un excellent compagnon des bois mais pas fait pour de l'usage intense.  
Je pense qu'il doit être beaucoup plus adapté pour la chasse, ou comme outil polyvalent pour bushcrafter. Il sera bon un peu partout mais pas meilleur dans tous les domaines...
J'aime sa pointe, son profil convient très bien pour le travail de précision.

Le repose pouce cranté est bien réalisé au niveau des finitions, mais honnêtement je trouve qu'il est pas très efficace. Le pouce glisse facilement dessus, mais j'ai pour comparaison celui du sebenza 25. C'est trop lisse sur les bords, il aurait fallu un angle plus serré pour un meilleur effet grip.
http://i21.servimg.com/u/f21/11/22/01/45/20150913.jpg

Concrètement, je suis vraiment surpris de cette réalisation, surtout à ce prix.
Il y à de forte chance que cet Axiom remplace mon F1 pour mes prochaines sorties. C'est un très bon petit fixe! Je suis très content de l'avoir dans ma rotation, il est différent des mes autres petits fixes, tant sur le profil de lame que sur l'ergonomie du manche.  
Super boulot Sacha !

Pour le moment je le considère comme un grand-petit fixe  :D  (le temps de recevoir les autres barkies)
http://i21.servimg.com/u/f21/11/22/01/45/20150914.jpg

Tuss la compagnie  :jap:

Ne pas craquer....

---------------

n°43097962
muet dhive​r
Posté le 02-09-2015 à 13:50:38  profilanswer

MasterSam a écrit :

:jap:
Il en reste encore en stock, hein [:killer instinct]

Vil tentateur  :o  
Non mais j'ai deux commandes en cours là, donc je vais peut-être m'abstenir. Mais plus tard, pourquoi pas, j'imagine que quand le 2.0 sera out of stock ils proposeront une autre version. D'ailleurs pour la petite histoire, à propos de CKF, cet été j'ai testé un service parking+navette à Roissy. Aucun rapport avec les couteaux jusque là, mais j'y viens. Je descends de voiture pour donner les clés et signer les papiers, et le type me demande direct si je suis fan de couteaux russes. Je n'ai pas tout de suite fait le rapport avec la boite CRKT qui traînait dans le vide poche coté conducteur. Bref, il avait confondu avec CKF, qu'il avait découvert à Moscou, et où il avait acheté plusieurs couteaux.  

Pour revenir au Sukhoi, n'hésite pas à poster d'autres photos

Sean Le Manchot a écrit :

Dans un tiroir de la commode & une étagère d'un meuble fermé, la plupart des pliants repliés dans leur boîte d'origine ou pour ceux qui en sont dépourvus dans une valisette dédiée, globalement, ça prend moins de place que les sacs à main de Madame.
Les plus grands fixes sont tout simplement posés sur des rayonages de ma bibliothèque.

Tout prend moins de place que les sacs de Madame  :jap:  

Sinon question de mec impatient, ils sont comment côté expédition chez Couteau center? J'ai une commande validée depuis ce weekend, indiquée en expédition le 1/9, mais toujours pas partie... :??:

EDIT : ça vient de partir  :bounce:

Message édité par muet dhiver le 02-09-2015 à 14:34:33
n°43100462
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 02-09-2015 à 16:22:04  profilanswer

gysmo_15 a écrit :

J'ai également la Wusthof sur les conseils de Mr Bear. Ca fonctionne vraiment pas mal pour un prix encore à peu près raisonnable. J'utilise même assez souvent la face blanche à sec en entretien rapide, 3 coups de chaque côté et zou.
Par contre je n'arrive qu'à une finition matte avec. J'améliore encore un peu le tranchant au cuir (vieille ceinture, c'est pas ce qui se fait de mieux) + pâte verte Puma, mais ce n'est toujours pas miroir.

Le miroir tu l'auras à la pâte à polir, pas à la pierre. Mais si tu pousses la pierre comme il faut tu rasera tes ti bras. Après le brillant avec le cuir. Ravis que tu sois content de ton acaht. N'hésite pas à faire un retour avec le temps et passe là au papier de verre pour l'aplanir et la nettoyer.

---------------

n°43100489
barnabe
Posté le 02-09-2015 à 16:24:29  profilanswer

Mr Bear a écrit :

Le miroir tu l'auras à la pâte à polir, pas à la pierre. Mais si tu pousses la pierre comme il faut tu rasera tes ti bras. Après le brillant avec le cuir. Ravis que tu sois content de ton acaht. N'hésite pas à faire un retour avec le temps et passe là au papier de verre pour l'aplanir et la nettoyer.

Avec une pierre ultra-fine tu arrives à une finition miroir.

n°43100655
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 02-09-2015 à 16:35:34  profilanswer

barnabe a écrit :

Avec une pierre ultra-fine tu arrives à une finition miroir.

Ce n'est pas le cas de celle ci. Le plus haut c'est du J8000, donc moins que ça en grain EUR.

---------------

n°43101320
korner
Posté le 02-09-2015 à 17:17:57  profilanswer

dites, la bille ici, elle est censé "rouler" lors de l'ouverture/fermeture ?

http://i.imgur.com/pOCLzId.png

parce que c'est pas le cas là :o et ça rend l'ouverture moins fluide, j'aime pas ça :o
j'ai essayer de la huiler et de la faire tourner, mais c'est pas facile ..

---------------
galerie photo | thingiverse
n°43101344
-neon-
Illuminé
Posté le 02-09-2015 à 17:19:29  profilanswer

mourisse a écrit :

Ne pas craquer....

Craque, je pense pas qu'il puisse être possible d'être déçu par un Thiel. :o

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°43101352
-neon-
Illuminé
Posté le 02-09-2015 à 17:19:57  profilanswer

korner a écrit :

dites, la bille ici, elle est censé "rouler" lors de l'ouverture/fermeture ?

http://i.imgur.com/pOCLzId.png

parce que c'est pas le cas là :o et ça rend l'ouverture moins fluide, j'aime pas ça :o
j'ai essayer de la huiler et de la faire tourner, mais c'est pas facile ..

Non, elle roule pas. C'est pas un roulement à bille. :D

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°43101372
korner
Posté le 02-09-2015 à 17:21:12  profilanswer

ok :jap:

edit : pourquoi ils foutent pas simplement un petit "téton" en dessous sur le framelock plutot ? remarque ça veut dire usiner beaucoup de metal autour pour rien = grosse perte de matière.

Message cité 1 fois
Message édité par korner le 02-09-2015 à 17:26:12

---------------
n°43101391
mourisse
Satan m'habite
Posté le 02-09-2015 à 17:23:06  profilanswer

-neon- a écrit :

Craque, je pense pas qu'il puisse être possible d'être déçu par un Thiel. :o

Je sais j'ai déjà l'Harfang, mais ces derniers temps je fais trop de craquages!!!

---------------

n°43101774
Vicporc
Posté le 02-09-2015 à 17:51:45  profilanswer

korner a écrit :

ok :jap:

edit : pourquoi ils foutent pas simplement un petit "téton" en dessous sur le framelock plutot ? remarque ça veut dire usiner beaucoup de metal autour pour rien = grosse perte de matière.

Pour la solidité également je pense, c'est une bille en acier trempé, ça ne s'use pas.

n°43101889
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 02-09-2015 à 18:01:46  profilanswer

iluminatis a écrit :

Merci :jap:

Je ne la vois pas sur coutellerie tourangèle ... Un site sérieux à conseiller ?  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 02-09-2015 à 18:02:07

---------------
In aligot we trust.
n°43102937
Subarashi
Posté le 02-09-2015 à 19:52:30  profilanswer

gremi a écrit :

Merci :jap:  

Je ne la vois pas sur coutellerie tourangèle ... Un site sérieux à conseiller ?  [:transparency]

Toolsfromjapan  :jap:

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°43103045
thana54
made in concept
Posté le 02-09-2015 à 20:04:39  profilanswer

Manix2 lightweight commandé, c'est tentant ce BD1.
Je garde le Code 4 en tête (ou dérivé moins lourd/manche différent).

n°43103186
muet dhive​r
Posté le 02-09-2015 à 20:20:37  profilanswer

Y'a un nouveau CKF, le T90 de Konygin. M390 et Titanium, stonewashed.

n°43103467
korner
Posté le 02-09-2015 à 20:47:18  profilanswer

Vicporc a écrit :

Pour la solidité également je pense, c'est une bille en acier trempé, ça ne s'use pas.

pas con  :jap:

---------------
n°43108249
Sean Le Ma​nchot
Posté le 03-09-2015 à 11:51:57  profilanswer

thana54 a écrit :

Manix2 lightweight commandé, c'est tentant ce BD1.
Je garde le Code 4 en tête (ou dérivé moins lourd/manche différent).

Les Code 4 sont plutôt légers (j'ai tous les anciens modèles en AUS8), plus que les Spydercos ou Byrds "full metal" équivalents  (mais ce n'est pas vraiment difficile  :D ) & nettement plus que le Manix 2 "standart" qui est un couteau de travail plutôt costaud & épais, à la limite plus à l'aise dans un étui de ceinture que clipé en poche  :sweat: .

Message édité par Sean Le Manchot le 03-09-2015 à 11:53:03

---------------
n°43123283
muet dhive​r
Posté le 04-09-2015 à 18:24:33  profilanswer

Craquage de rentrée, colis 1 reçu : ZT 452CF. Pas déçu, très belle ligne, très léger malgré sa taille, ça flippe hyper smooth, et la finition de la lame est juste magnifique :love:

n°43123873
thana54
made in concept
Posté le 04-09-2015 à 19:33:44  profilanswer

Petit retour sur le Böker Honeycomb. Je l'ai passé sur la pierre puis au cuir dés son arrivée, pas de difficulté sur ce point, faut juste avoir de la patience (et quand on aime, on voit pas le temps passer). J'ai pas arrêté de le tripoter depuis que je l'ai, il m'a accompagné pendant mes repas. Manche au poil, j'aime beaucoup les alvéoles d'abeilles, ca accroche suffisamment et on le tient bien en main.

Premier Böker, premier G10,  pas déçu du tout.
Un clip positionnable gaucher/droitier serait un plus.
Pas déçu non plus de Böker, le titan drop point m'avait déjà fait de l'oeil (hormis le manche). Faut être patient des fois :)

n°43128419
muet dhive​r
Posté le 05-09-2015 à 11:53:57  profilanswer

Quelques photos du ZT452. Plié, c'est bien un "gentleman folder" :

http://img11.hostingpics.net/pics/797293IMG5730.jpg

Ouvert...bon c'est plus un "gentleman killer". Un peu grand pour EDC, même si on l'oublie facilement dans la poche, mais la lame est quand même impressionnante (ça a un peu fait peur à Madame  :o )

http://img11.hostingpics.net/pics/401658IMG5733.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/175067IMG5734.jpg

Message édité par muet dhiver le 05-09-2015 à 11:54:20
n°43128691
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 05-09-2015 à 12:40:24  profilanswer

Running Disaster a écrit :

Yeah, génial ! [:leg9:5]  

Pour l'IPN c'est pas le top quand même, il vaudrait mieux que tu trouves une grosse tête de masse ou un truc dans le genre en attendant de monter ta bigorne sur un billot. (oui, c'est pas une enclume, une enclume a une base qui permet de la poser sur son support alors qu'une bigorne est fichée dans son support ;) [note que les extrémités pointues d'une enclume s'appellent aussi des bigornes :D ] )  

Sinon il n'y a pas de topic forge à ma connaissance non. On en parle un peu sur le topic Make et ici, à part ça... Faudrait voir si il y a des intéressés pour en créer un. :)

Edit: Si son atelier était vraiment trop sombre ça éclate les yeux en effet, mais je te conseille quand même fortement de t'installer à l'intérieur ou au moins dehors dans un coin bien à l'ombre. Si l'endroit ou on forge est trop lumineux c'est la misère pour distinguer la température de l'acier. :jap:

Oui j'ai déjà abandonné l'IPN, il me sert juste pour les travaux lourds vu que j'ai pas encore d'établi digne de ce nom.
Pour l'installation, je vais libérer une place dans mon atelier dont la moitié du toit est effondrée, ce sera donc plutôt un préhaut quoi.
Mon coin est à l'ombre pour l'instant, mais trop sujet au vent, c'est parfois un peu compliqué de bosser.
Je vais détremper quelques limes cet après midi, je sais pas trop encore comment je vais m'y prendre, j'ai un rocket stove je pense que ça peut être une bonne option (lime posée sur une plaque de métal bien chaude pendant quelques temps, je pense que ça fera l'affaire.
D'accord pour la bigorne, je pensais qu'il y avait erreur quand mon père me l'a amenée, il m'a dit "tiens voilà une bigorne", je lui ai expliqué pensant qu'il se trompait que c'était juste les bouts qui s'appelaient ainsi. J'ai encore raté une occaz de la fermer :p
Mais ça y est, elle est emboitée dans un billot de bois.
Je vais me fabriquer un établi digne de ce nom à partir d'une base de bureau (costaud) qui traine chez moi, par contre je bloque un peu sur l'installation de l'étau de forge, soit je le fixe à un pied de table, encastré dans un tube en bas et cerclé à l'établi en haut (enfin en rajoutant quelques barres soudées peut être...
Je pense que je vais faire intervenir mon pote forgeron pour m'aider un coup à concevoir ça bien.

---------------
Le topic des vélos vintage
n°43128767
falange
Posté le 05-09-2015 à 12:53:24  profilanswer

Bonjour à tous.
Je n'ai pas eu la foi de lire les centaines de pages.
Mais j'aurais aimé savoir si les couteaux Tac-force sont d'une si mauvaise qualité que ce que j'ai entendu ?
Je n'ai pas besoin d'un couteau pour tous les jours, mais plutôt pour avoir sur soi en auto-défense, ou bien couper du saucisson etc.. Très occasionnellement.
C'est pourquoi je ne veux pas donner 90€ dans un benchmade (J'ai vu cette marque sur ce forum) ou bien plus encore dans des couteaux de grandes qualités.
Cependant, bien que j'aime les couteaux par leur esthétique, je n'y connais pas grand chose et aimerais posséder un couteau d'une marque un minimum renommé. Autrement j'irais acheter mon couteau au Leclerc.. aha.  
On va dire que j'ai un budget de moins de 50€.
Merci.

n°43129257
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 05-09-2015 à 14:20:49  profilanswer

Défense tu sais faire ? Si oui pas de soucis, sinon ne t'amuses même pas à ça.
Regarde chez Spyderco tu as plein de petit utilitaire costaud pour pas cher.
Va sur des sites genre the best knives et classe par prix ça te donneras des idées

---------------

n°43131177
muet dhive​r
Posté le 05-09-2015 à 19:12:37  profilanswer

falange a écrit :

Bonjour à tous.
Je n'ai pas eu la foi de lire les centaines de pages.
Mais j'aurais aimé savoir si les couteaux Tac-force sont d'une si mauvaise qualité que ce que j'ai entendu ?
Je n'ai pas besoin d'un couteau pour tous les jours, mais plutôt pour avoir sur soi en auto-défense, ou bien couper du saucisson etc.. Très occasionnellement.
C'est pourquoi je ne veux pas donner 90€ dans un benchmade (J'ai vu cette marque sur ce forum) ou bien plus encore dans des couteaux de grandes qualités.
Cependant, bien que j'aime les couteaux par leur esthétique, je n'y connais pas grand chose et aimerais posséder un couteau d'une marque un minimum renommé. Autrement j'irais acheter mon couteau au Leclerc.. aha.  
On va dire que j'ai un budget de moins de 50€.
Merci.

Le CRKT M16 est en promo. A 25 euros, ça vaut le coup :

http://www.coutellerie-tourangelle [...] 20207.html

Sinon les RealSteel à 55 euros :

http://www.coutellerie-tourangelle [...] 19947.html

n°43132490
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 05-09-2015 à 21:57:19  profilanswer

En parlant de M16, j'ai un problème de centrage de lame avec le mien.
Si je veux pouvoir flipper, je dois desserrer le pivot de lame et la lame se met en travers. Si je resserre le pivot, la lame se recentre mais je ne peux plus flipper.
Ah, j'ai graissé le palier, donc ce paramètre n'intervient pas.

Des idées pour améliorer ça ?

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  601  602  603  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)