| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
barnabe | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-06-2015 à 13:01:39 ![]() ![]() |
Mr Bear Grumpf !!! | Je m'arrête là aussi ! --------------- |
thana54 made in concept | Tant que l'on papote vidéo, idée pas mal si l'on veut pas mettre 10€ ou plus pour récuperer une pierre plate: https://www.youtube.com/channel/UCX [...] QBQ/videos |
iluminatis la guillotine ou le durian? |
|
thana54 made in concept | On le voit bien ton gros doigt maintenant |
Mr Bear Grumpf !!! | Illus superbe boulot. Tu me donne envie de 10000 là ... --------------- |
Mr Bear Grumpf !!! |
http://img11.hostingpics.net/pics/758132IMAG0931.jpg A gauche : En haut : A droite : Manque un Thiers bois de rose et un Herbertz qui sont je ne sais où ???????
Les vis du Ganzo retaillée à l'arrache
Les vis du Ganzo retaillée à l'arrache bis Message cité 1 fois Message édité par Mr Bear le 04-06-2015 à 16:48:42 --------------- |
iluminatis la guillotine ou le durian? |
|
[ben] Force et Honneur |
--------------- http://www.flickr.com/photos/36394200@N06 |
Publicité | Posté le 03-06-2015 à 19:44:21 ![]() ![]() |
thana54 made in concept | Measurements: Inches Centimeters http://www.backpackgeartest.org/re [...] 0Triplett/ Message édité par thana54 le 03-06-2015 à 20:05:15 |
[ben] Force et Honneur |
iluminatis la guillotine ou le durian? | ça veut dire que ta 8.1cm de zone coupante ou "tranchant utile" sur une lame de 8.6cm. |
[ben] Force et Honneur |
davdenice | J'hésite entre EKA Swede 10 :
|
thana54 made in concept | Les photos sont correctes. |
davdenice |
Mr Bear Grumpf !!! |
Merci Le Boker est convexifié ce qui explique le rendu mais il tranche vraiment pas mal. Pas tout à fait assez à mon goût mais cela me demanderais trop de temps de la faire comme j'aime. Encore une fois d'autres intérêts. Le Mcusta est propre à mon goût, tranchant rasoir et aussi retouché (pointe), la pierre que j'ai c'était pour lui. Le premier à avoir les honneurs d'une vraie. Le Sanrenmu bleu est tout neuf, mon fils ne l'a eu que Mardi. Donc le fil quoi que pas brillant est impeccable. La photo ne rends pas hommage à ses lames.
Je prends bonne note.
Je l'ai bien compris et c'est pour ça que je te fais ce coup façon cureton. Tu as mille fois raison, les budgets, les niveaux de passion diffèrent mais cela n'a pas de valeur. Ont est ici pour causer couteaux pas pour mesurer nos bites, nos passions ou nos larfeuilles. Message édité par Mr Bear le 04-06-2015 à 12:00:49 --------------- |
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
gysmo_15 | Ca y est, pierre conseillée par Mr Bear commandée. Y'aura plus qu'à apprendre à s'en servir !
|
the Bloodhound Gang ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ |
--------------- Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon. |
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
thana54 made in concept |
J'aime beaucoup ce petit couteau de table tout à droite Message édité par thana54 le 04-06-2015 à 12:11:01 |
Mr Bear Grumpf !!! | Pièce de collection dure à affuter l'air de rien. Il me faut du temps sur la pierre et le cuir pour vraiment le rendre très efficient. Pour te donner un ordre d'idée de la taille, celui du haut, le fixe "orange" à 11 cm de lame ... --------------- |
davdenice | Que pensez-vous vous du Perceval T45 semi-artisanal ?
|
abadon302 | Semi artisanal |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | A peu près au même tarif on peut trouver le Böker Urban Trapper, léger, bien fini et avec un excellent tranchant, mais plus épais (construction plus traditionnelle que le Perceval). --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Sean Le Manchot | Pour un squelette Frame Lock, autant aller voir le modèle qui a lancé le genre le CRKT K.I.S.S. (Keep It Super Simple une variante de l'acronyme US Keep It Simple Stupid bien connu des formateurs) ou en plus petit, le Peck.
Message édité par Sean Le Manchot le 04-06-2015 à 15:45:24 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
Mr Bear Grumpf !!! |
Tiens Illu spécialement pour toi.
Ca brille correctement, pas miroir comme les tiens c'est clair mais ça coupe très bien.Léger convexe pour la résistance du fil. Le Boker est pareil, très propre mais pas aussi poussé que ce que tu fais. Les poils partent sans gratter la peau. Maintenant tu peux te lancer dans les stages d'affutage. 150 euros le stage ... Message cité 1 fois Message édité par Mr Bear le 04-06-2015 à 16:46:15 --------------- |
Aquaterrien Aquoiboniste nostalgique |
--------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
davdenice |
davdenice |
barnabe |
|
Profil supprimé | Posté le 04-06-2015 à 19:08:14 ![]()
Sinon, craquage incoming sur un fixe Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 04-06-2015 à 19:09:41 |
Running Disaster | Certains inox sont amagnétiques mais je ne sais pas si ils sont utilisables en coutellerie. Le titane l'est aussi. Message édité par Running Disaster le 04-06-2015 à 19:09:36 |
davdenice |
Running Disaster | Ça, ça dépend de la façon dont il est assemblé, des autres matériaux qui le constituent, il n'y a pas de règle. |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2015 à 19:12:13 ![]() Sur un Strider en CuBe oui, ils sont faits pour ca. Le reste, honnêtement je peux pas dire |
Aquaterrien Aquoiboniste nostalgique |
--------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
thana54 made in concept |
Message édité par thana54 le 04-06-2015 à 19:14:20 |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2015 à 19:19:13 ![]() Je suis faible, je le sais, et je m'en tape la nouille sur le lavabo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |