Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3154 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°41906151
abadon302
Posté le 08-05-2015 à 23:14:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour les histoires de grains je m'auto quote :

abadon302 a écrit :

Petit tableau intéressant sur les abrasifs :
-FEPA (Fédération Européenne des Fabricants de Produits Abrasifs) Federation of European Producers of Abrasives. The FEPA distinquishes between grain for sanding paper (FEPA P) and grain for sharpening stones or wheels (FEPA F) The decisive factor for comparison is FEPA F. FEPA P is only used for sanding paper.
-JIS (Japanese Industrial Standard) issued by the Japanese Standards Association.
-ANSI American National Standards Institute.
-MM Micro-mesh grit in comparison to other standards.
http://reho.st/self/fbd2e74c0f9ef4 [...] c01d15.jpg

On trouve des tableaux plus complets et/ou avec des références de pierre.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2015 à 23:14:01  profilanswer

n°41906304
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 08-05-2015 à 23:24:03  profilanswer

Bien vu, c'est vrai qu'il faut préciser que la norme Jap est différent des standards US ou Européens. [:the cart]

n°41906462
acteon89
Posté le 08-05-2015 à 23:48:41  profilanswer

Bon bon,
le kit Lansky ça va bien deux minutes mais maintenant il me faut des pierres a aiguiser  :sweat:  
Vous me confirmez que pour commencer celle ci est pas mal : http://www.toolsfromjapan.com/stor [...] ts_id=1697
J'ai pas des aciers de fou a aiguiser, du vg10 surtout, merci  :jap:

n°41906851
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 09-05-2015 à 02:14:45  profilanswer

acteon89 a écrit :

Bon bon,
le kit Lansky ça va bien deux minutes mais maintenant il me faut des pierres a aiguiser  :sweat:
Vous me confirmez que pour commencer celle ci est pas mal : http://www.toolsfromjapan.com/stor [...] ts_id=1697

Ouaip, ilu l'avait recommandé :D J'ai relu son post cet aprem justement ^^

Autrement, pendant qu'on parle de pierres et d'aiguisage, est-ce que vous protégez vos lames ou non ? Je n'arrive pas à trouver le nom de ce foutu "scotch bleu" qui semble être sur toutes les vidéos du Edge Pro, je m'imagine plus un genre de "sparadrap" que du gros scotch marron qui ferme les cartons... faut un truc assez épais pour protéger des rayures, mais qui s'enlève facilement et sans traces.
Si vous voyez de quoi je veux parler ?

Désolé si c'est pas clair, il est tôt !  [:charles k:2]

*edit* heu bon ça doit simplement être du scotch pour la peinture, en fait...braiffe :D

Message édité par MasterSam le 09-05-2015 à 02:23:58

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°41907126
thana54
made in concept
Posté le 09-05-2015 à 08:45:03  profilanswer

iluminatis a écrit :

Ce qui n'empêche pas de faire des erreurs sur les étapes suivantes, visible sur la partie foncé du tranchant on observe que cette zone à un bord plus haut que sur le reste du tranchant. c'est avec ce genre de détail que tu apprends à ne plus refaire cette erreur, d’où l’intérêt de bien travailler sur chaque étape avec beaucoup d'observation.

Je crois que j'ai fait cette erreur sur mon dragonfly. C'est assez homogène sur toute la longueur de la lame, mais le tranchant ne tient pas :/ Une simple ouverture d'un sac de terreau et j'ai un morfil. Je pense que j'ai mal tenu la lame pendant l'aiguisage et l'angle est trop petit.

http://reho.st/medium/self/07a253d5440d38e325c04351ca0f74afd36df09e.jpg

n°41907716
Daedelus
Posté le 09-05-2015 à 11:27:09  profilanswer

J'ai acheté un fusil diamant Fisher 452 Fusil Professionnel Mèche Ovale 27 cm lors d'un déplacement pro à thiers il y a quelques semaines et sincèrement, je ne pourrais plus m'en passer.

Mon kershaw cryo 2, mes opinels inox et acier, ainsi que mes couteaux de cuisine  me remercient ...

Quel tranchant !

http://i2.cdscdn.com/pdt2/2/7/4/1/700x700/fis3467310063274/rw/fusil-de-boucher-meche-ovale-diamant-27cm-fischer.jpg

n°41908665
GrouiKKK
Posté le 09-05-2015 à 13:59:15  profilanswer

acteon89 a écrit :

Bon bon,

Oui je ne peux que te conseiller de te lancer.

Le coté 1000 va te permettre de travailler les lames, le coté 6000 va te permettre de faire les finitions.

Pour ma part je l'ai acheté et elle marche bien, et beaucoup mieux que mes barres Lansky.

En terme de finiton, tu va arriver sur du lisse et mat, pour assurer un brillant comme les photos d'illuminatis, te faudra du cuir et de la pate à polir en plus. Mais pour faire un tranchant fonctionnel, sans parler brillance, la pierre est tres suffisante. Apres tu seras comme moi, te faudra de la pratique pour faire un tranchant de folie ( je n'y arrive pas encore ) mais faire repasser a tout tes couteaux le test de coupe de la feuille est envisageable à court terme ( compte une soirée à s'entrainer pour arriver à voir des resultats bien superieurs aux barres lansky )

A+

n°41909710
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 09-05-2015 à 16:21:24  profilanswer

Est-ce que vous utilisez aussi la technique du marqueur pour déterminer votre angle d'affûtage sur des pierres plates ?
C'est vraiment LE point qui me fait hésiter (même si à vous lire ya pas de miracle, c'est en forgeant...), ma capacité à garder l'angle constant d'une part sur un même passage (sur 1 pierre donnée) et surtout d'une pierre à l'autre.

---------------
n°41910345
iluminatis
Posté le 09-05-2015 à 17:54:31  profilanswer

En effet j'ai suggérer cette pierre parce qu'après "test", je sais ce qu'elle a dans le ventre...  
Mais à rappeler qu'il y d'autres pierres tout aussi efficace, le prix sera forcément en conséquence.

Mais si je devais suggérer qu'une pierre c'est la sigma power select II en version combi 1000/6000, en small si tu n'as pas envie de casser la tirelire ou éventuellement comme un achat de bon sens si tu souhaites plutard rajouter d'autres pierres. (histoire d'avoir une station d'affûtage au complet)

L'avis positif de Grouikkk conforte d'avantage mon ressenti sur cette pierre, mon opinion ne représente pas forcément la majorité des utilisateurs.
Il possède une lansky et trouve que la SPS II fonctionne mieux, quant à moi je suis du même avis si je compare le sharpmaker 204 vs SPS II.

Mais je vais tout de même faire une mise en garde, c'est pas une pierre magique hein... Faut pas se leurrer, elle est pas faite pour travailler une lame bien émoussé pour ensuite arriver à la finition miroir sabre laser.
Seulement si tu souhaites entretenir tes lames pour que ça coupe suffisamment bien, du moins pour arriver à un meilleur résultat et plus rapidement que les systèmes cité plus haut.  
Dans ce cas tu devrais être satisfait de la SPS II...

PS: sur la 1000 au début vas y sans retenu, c'est souvent la crainte qu'on a quand on débute avec cette pierre. Une 1000 c'est fait pour préparer l'étape suivante, c'est une pierre pas un doudou, donc oublie les douces caresses...  ;)  

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Thana, tu m'étonnes que ça coupe pas... AMHA, faut revoir ta méthode d'affûtage.
Tu bosses pas assez sur le fil, on distingue clairement le "reflet" sur les 3 zones ce qui signifie que sur cette partie là, le fil n'est pas droit.  
(même sur le reste du tranchant ^^)  

C'est pas du morfil, tu arrives presque à la finition "serration"  :lol: Non je déconne, je suis taquin mais respect! Faut du courage pour montrer ça.

En voyant cette image, perso je reprends tout à zéro pour rétablir un bord homogène. ça sert à rien de vouloir passer 36 heures à refaire le fil avec la partie fine de la pierre, voir même la marron.
Recommence tout, mais utilise quelque chose de plus abrasive comme 1ère étape, ensuite tu enchaines avec la partie marron et blanche.  
Mais là il faut remettre le fil bien droit, je crains que tu vas passer trop de temps à vouloir rectifier le fil sur la marron, c'est pour ça que j'insiste sur l'étape précédente.
Essaye de trouver du papier abrasive 220/400 grains ou si tu as une DC4 la partie diamanté fera le job.

la finition tu t'en fout, ce qui compte avant tout c'est le fil, faut que ça coupe, tu pourras toujours affiner le bord après...

http://i19.servimg.com/u/f19/11/22/01/45/sharp_12.jpg

Comme c'est le cas sur le Doug ritter, comme tu peux le voir il s'agit du tranchant d'origine (en sortie d'usine), le fil est rasoir mais les bords semble être passé sous un bon 800-1000 grits. Ce qui n'empêche pas que le tranchant rase les poils même les plus coriaces.
http://i19.servimg.com/u/f19/11/22/01/45/m390_p10.jpg

La seule différence avec un bord lisse (finition miroir ou très poussé), c'est que ça pénètre mieux, ça glisse nettement mieux, comme dans du beurre...  
Même en condition "bousecraft", sur le terrain lorsque j'fais des copeaux de bois j'arrive à bien sentir la différence.
(désolé pour la qualité merdique de la photo mais avec le reflet c'est chaud)
http://i19.servimg.com/u/f19/11/22/01/45/m390_p11.jpg

Le tranchant n'est pas plus fragile contrairement aux idées reçues, c'est pas un couteau de cuisine. Je trouve même qu'avec une finition bien poussé ça tient plus longtemps et ça coupe vachement plus fort.

Donc pour résumé, je pense que tu dois :
1- réparer ton tranchant avec une pierre ou papier abrasive comme première étape.  
2- revoir ta méthode d'affûtage, je pense que tu appuies pas assez. Faut pas exercer une pression de malade mais suffisamment pour que ça travail l'acier.  
T'inquiète pas même avec un angle d'affûtage très fermé tu risque pas de mordre ta 303MF, exerce toi sur l'angle et sur le mouvement...

Conseil:  
Si tu estimes avoir fini, pour être sûr du résultat, procède aux tests suivant : (simple mais efficace)
- coton tige: si tu sens qu'il y à morfil passe un coton tige dessus (de haut en bas), les fibres vont s'accrocher dessus si c'est le cas. Passage au cuir pour enlever le morfil...
http://i19.servimg.com/u/f19/11/22/01/45/20150511.jpg

- stylo : glisse un stylo de haut en bas sur toute la longueur du tranchant. si tu sens des "accros" c'est que ton fil est pas droit...
http://i19.servimg.com/u/f19/11/22/01/45/20150512.jpg

Sinon il reste toujours le test de la feuille hein, mais le hic c'est que même avec du morfil ou une partie du fil pas droit, même difficilement, tu arriveras tout de même à couper la feuille. c'est pour cette raison qu'il faut bien finir chaque étape de l'affûtage, pour mieux se rapprocher de la certitude que d'avoir un doute à la fin...
Sinon faut pas avoir peur de tout recommencer!

:jap:  

-------------------------------------------------------------------------------

Sam, arrête de te prendre la tête, tes questions sont de bon sens mais si tu te poses autant de question, c'est parce que ta pas fait le saut encore...  ;)  
Tu verras, c'est franchement pas si compliqué que ça, faut juste s'y mettre... quitte à tester sur des pierres bas de gamme.
Perso le test du stylo (marquage sur l'émouture) j'en ai jamais eu besoin, même à mes débuts, rien que dans l'observation et le test de coupe c'est suffisant pour moi.  
Je sais un peu près ou j'ai merdé, la zone ou j'ai pas assez affûté/poli etc...

Après c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas...  
Le réflexe de choisir la bonne pierre selon l'acier ou l'état du couteau, le geste, la technique, la façon de tenir l'angle suivant l'émouture, tout ça vient naturellement...

Mais forcément, la théorie sans la pratique, ça n'a pas de sens... Donc fonce! Si ta besoin d'une bouée de sauvetage n'hésite pas à me MP.  
La nature humaine fait qu'on à toujours peur de l'inconnu, on te demande pas de rencontrer un extraterrestre, juste à mettre tes doutes de côté et d'apprendre à affûter sur une pierre.
Même en cas d'erreur au début, d'instinct tu vas mémorisé ce qui à merdé, donc d'une certaine façon, l'erreur est nécessaire pour progresser.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par iluminatis le 09-05-2015 à 18:05:01
n°41910513
thana54
made in concept
Posté le 09-05-2015 à 18:20:03  profilanswer

J'ai refait un passage sur la 303MF, angle plus aïgu que d'habitude.

http://reho.st/medium/self/b886f1c45a6b49f15ab9190370733a5961209010.jpg
http://reho.st/preview/self/6c12637f1ecd8f33dae8c9943962203593a3d7fb.jpg

Ca coupe aussi bien... que mes couteaux de cuisine @auchan/pradel.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2015 à 18:20:03  profilanswer

n°41910790
acteon89
Posté le 09-05-2015 à 18:51:00  profilanswer

GrouiKKK a écrit :

Oui je ne peux que te conseiller de te lancer.

Le coté 1000 va te permettre de travailler les lames, le coté 6000 va te permettre de faire les finitions.

Pour ma part je l'ai acheté et elle marche bien, et beaucoup mieux que mes barres Lansky.

En terme de finiton, tu va arriver sur du lisse et mat, pour assurer un brillant comme les photos d'illuminatis, te faudra du cuir et de la pate à polir en plus. Mais pour faire un tranchant fonctionnel, sans parler brillance, la pierre est tres suffisante. Apres tu seras comme moi, te faudra de la pratique pour faire un tranchant de folie ( je n'y arrive pas encore ) mais faire repasser a tout tes couteaux le test de coupe de la feuille est envisageable à court terme ( compte une soirée à s'entrainer pour arriver à voir des resultats bien superieurs aux barres lansky )

A+

iluminatis a écrit :

En effet j'ai suggérer cette pierre parce qu'après "test", je sais ce qu'elle a dans le ventre...  
Mais à rappeler qu'il y d'autres pierres tout aussi efficace, le prix sera forcément en conséquence.

Mais si je devais suggérer qu'une pierre c'est la sigma power select II en version combi 1000/6000, en small si tu n'as pas envie de casser la tirelire ou éventuellement comme un achat de bon sens si tu souhaites plutard rajouter d'autres pierres. (histoire d'avoir une station d'affûtage au complet)

L'avis positif de Grouikkk conforte d'avantage mon ressenti sur cette pierre, mon opinion ne représente pas forcément la majorité des utilisateurs.
Il possède une lansky et trouve que la SPS II fonctionne mieux, quant à moi je suis du même avis si je compare le sharpmaker 204 vs SPS II.

Mais je vais tout de même faire une mise en garde, c'est pas une pierre magique hein... Faut pas se leurrer, elle est pas faite pour travailler une lame bien émoussé pour ensuite arriver à la finition miroir sabre laser.
Seulement si tu souhaites entretenir tes lames pour que ça coupe suffisamment bien, du moins pour arriver à un meilleur résultat et plus rapidement que les systèmes cité plus haut.  
Dans ce cas tu devrais être satisfait de la SPS II...

PS: sur la 1000 au début vas y sans retenu, c'est souvent la crainte qu'on a quand on débute avec cette pierre. Une 1000 c'est fait pour préparer l'étape suivante, c'est une pierre pas un doudou, donc oublie les douces caresses...  ;)  

Super merci pour vos retour  :love:  
Je vais partir celle ci alors "pour me faire la main", mais me connaissant je vais vouloir aller un peu plus loin et pourquoi pas avoir une finition miroir "a la Iluminatis" un de ces jours  [:rofl]  
Combien de fdp et de delais sur Toolsfromjapan ?

n°41910821
thana54
made in concept
Posté le 09-05-2015 à 18:54:20  profilanswer

9.90€ fdp, et au moins 2 jours (sans jours fériés) pour la livraison :o
J'ai pas encore reçu la mienne.

n°41911668
Kavei
Breton !
Posté le 09-05-2015 à 20:53:31  profilanswer

J'ai perdu mon m16 CRKT, j'aimais bien l'ouverture rapide avec le téton sur le dessus du manche,

La longueure de lame suffisante et la partie de la lame cranté était pratique,

Vous avez une idée pour un remplaçant ? dans les 50/60€ max, assez léger et discret, surtout qui coupe bien sans vieillir trop vite ^^.

Merci pour votre aide :D

n°41911987
Sean Le Ma​nchot
Posté le 09-05-2015 à 21:33:44  profilanswer

Le téton au dessus du manche, ça s'appelle un flipper, c'est une des grandes spécialités de CRKT, voir les :
- M21 dans le genre du M16 avec une forme de lame plus arrondie
- Cruiser ou Desert Cruiser
- VASP (cf. page précédente)

Dans le genre, avec flipper, Sub-hilt (2ble garde) & un design de Chad Los Banos (réputé pour l'ergonomie de ses modèles notamment de petite taille), je viens de commander le Böker Direkt.

Voir aussi chez Kershaw, les Chill, Skyline, Lifter ou Manifold par ex.
Du même mais avec ouverture assistée (pas indispensable avec un flipper AMHA mais c'est LA spécialité de la marque), Thermite (design Hinderer), les Cryo (Hinderer itou), RJ Martin (le designer du Chill), Volt (Martin idem), Scrambler (Martin encore)...

Sinon, je viens tomber sur ce site http://www.everydaycommentary.com/ orienté EDC avec une foultitude de revue de couteaux (de lampes aussi), c'est en Anglais, une fois de plus, les textes sont assez denses (quelques photos supplémentaires ne seraient peut-être pas un luxe) mais il renvoie aussi sur des vidéos. Visiblement, c'est fait par un passionné.

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 10-05-2015 à 00:57:49

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°41912132
iluminatis
Posté le 09-05-2015 à 21:48:40  profilanswer

acteon89 a écrit :

Combien de fdp et de delais sur Toolsfromjapan ?

Tu peux faire une simulation de commande sur son site...

3 choix de port : (j’arrondis)  

- EMS 18€ (reçu en 1 semaine)
- SAL/Small Packet, Registered 10€ (prévoir de 2 semaines à 1 mois)
- Economy Air SAL Small Packet 6€ (jamais testé  :D )

Tu trouveras pas plus bas niveau tarif, le vendeur est très connu dans l'univers de l'affûtage. C'est quelqu'un de très sérieux, il m’a pas mal aiguillé sur le choix des pierres.
Seul hic, faut pas être pressé tant sur le traitement de la commande que sur les réponses par mail (il peut mettre 2 semaines avant d'envoyer la marchandise).

n°41912197
thana54
made in concept
Posté le 09-05-2015 à 21:55:03  profilanswer

Ah j'ai du bol alors, commande le 06/05, envoi le 07/05, et suivi DHL en cours.

n°41912236
iluminatis
Posté le 09-05-2015 à 21:58:50  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Sinon, je viens tomber sur ce site http://www.everydaycommentary.com/ orienté EDC mais avec une foultitude de revue de couteaux, c'est en Anglais, une fois de plus, les textes sont assez denses (quelques photos supplémentaires ne seraient peut-être pas un luxe) mais il renvoie aussi sur des vidéos. Visiblement, c'est fait par un passionné

Ouaip, ça m'arrive souvent de jeter un oeil sur ce blog, car couteau + lampe = Good game  :D  
J'aime bien le fait qui laisse une note à chaque produit testé...  

Sinon pour les "steel geek", ceux qui ont un smartphone ou tablette il y à une application à télécharger [KNIFE STEEL COMPOSITION CHART]  
Il s'agit d'une appli qui référence quasi tous les aciers, avec possibilité de voir la compo, de comparer , etc...

n°41912678
iluminatis
Posté le 09-05-2015 à 22:57:25  profilanswer

thana54 a écrit :

Ah j'ai du bol alors, commande le 06/05, envoi le 07/05, et suivi DHL en cours.

DHL? tu as pris quel option d'envoi? EMS?
si c'est le cas le temps que DHL s'occupe du traitement + acheminement compte encore 4/5 jours max avant de recevoir le colis chez toi. Perso j'aime pas DHL j'ai eu plusieurs mauvaise expérience avec eux...

Je viens de regarder mes derniers "bon de livraison", en fait j'ai jamais commandé par EMS chez Toolfromjapan :D
J'ai confondu avec une autre boutique Jap http://japanesechefsknife.com/

Je suis toujours passé par [SAL/Small Packet, Registered] pour les pierres Jap.
J'ai le souvenir que ma 1ère commande chez lui à bien pris 2 semaines, tandis que sur la dernière commande ça m'a pris 1 semaine.  Faut croire que ça varie selon la quantité de colis qui transit, la période, etc...
Vigilance garde bien un oeil sur le suivi, car c'est quand ça arrive en France que ça merde...

voici l’historique de ma dernière commande:

18 Mars il a posté le colis. (KAWAGA)
19 mars arrivée au bureau d'échange (OSAKA)
19 mars expédition du bureau d'échange (OSAKA)
21 mars arrivée à Roissy (France)
23 mars rétention
24 mars rétention
25 mars je me suis déplacé à la poste pour récup le colis

* Dès que tu vois RETENTION PERIODE tu peux récup le colis à la poste ! * (CNI + numéro de suivi)
La poste garde le colis 2 semaines sans te prévenir, sinon la marchandise est renvoyé à l'expéditeur.

De toute façon, quand tu commandes chez lui ne soit pas pressé... il vaut mieux avoir la bonne surprise d'être livré plus tôt que prévu que l'inverse.

Message cité 1 fois
Message édité par iluminatis le 09-05-2015 à 23:01:40
n°41912892
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 09-05-2015 à 23:22:22  profilanswer

iluminatis a écrit :

Ouaip, ça m'arrive souvent de jeter un oeil sur ce blog, car couteau + lampe = Good game  :D  
J'aime bien le fait qui laisse une note à chaque produit testé...  

Sinon pour les "steel geek", ceux qui ont un smartphone ou tablette il y à une application à télécharger [KNIFE STEEL COMPOSITION CHART]
Il s'agit d'une appli qui référence quasi tous les aciers, avec possibilité de voir la compo, de comparer , etc...

C'est pas sur zknives.com ça plutôt ?  [:cerveau autobot]  
http://zknives.com/knives/steels/s [...] hrn=1&gm=0

Autrement, vu son blog pas à jour et ses derniers messages, il est souvent débordé le Stu, pour le traitement (manuel) des commandes.

---------------
n°41913914
thana54
made in concept
Posté le 10-05-2015 à 08:28:29  profilanswer

iluminatis a écrit :

DHL? tu as pris quel option d'envoi? EMS?
si c'est le cas le temps que DHL s'occupe du traitement + acheminement compte encore 4/5 jours max avant de recevoir le colis chez toi. Perso j'aime pas DHL j'ai eu plusieurs mauvaise expérience avec eux...

Je viens de regarder mes derniers "bon de livraison", en fait j'ai jamais commandé par EMS chez Toolfromjapan :D  
J'ai confondu avec une autre boutique Jap http://japanesechefsknife.com/

Je suis toujours passé par [SAL/Small Packet, Registered] pour les pierres Jap.
J'ai le souvenir que ma 1ère commande chez lui à bien pris 2 semaines, tandis que sur la dernière commande ça m'a pris 1 semaine.  Faut croire que ça varie selon la quantité de colis qui transit, la période, etc...
Vigilance garde bien un oeil sur le suivi, car c'est quand ça arrive en France que ça merde...

voici l’historique de ma dernière commande:

18 Mars il a posté le colis. (KAWAGA)
19 mars arrivée au bureau d'échange (OSAKA)
19 mars expédition du bureau d'échange (OSAKA)
21 mars arrivée à Roissy (France)
23 mars rétention  
24 mars rétention
25 mars je me suis déplacé à la poste pour récup le colis

* Dès que tu vois RETENTION PERIODE tu peux récup le colis à la poste ! * (CNI + numéro de suivi)
La poste garde le colis 2 semaines sans te prévenir, sinon la marchandise est renvoyé à l'expéditeur.

De toute façon, quand tu commandes chez lui ne soit pas pressé... il vaut mieux avoir la bonne surprise d'être livré plus tôt que prévu que l'inverse.

J'ai pris les fdp les moins importants. Pas fan non plus de HDL, le dernier coup (et mon premier aussi), ils ont déposé le colis chez le voisin qui a commencé à l'ouvrir. Je ne savais pas qu'ils allaient le déposer chez le voisin et le voisin croyait que c'était pour lui, bref.
Dans mon cas, ca semble venir d'allemagne:

Thu, 07.05.2015 15:22 h  --  The instruction data for this shipment have been provided by the sender to DHL electronically
Thu, 07.05.2015 19:40 h  Rüdersdorf, Germany  The shipment has been processed in the parcel center
Fri, 08.05.2015 22:50 h  Speyer, Germany  The shipment has been processed in the parcel center

n°41916525
iluminatis
Posté le 10-05-2015 à 16:14:18  profilanswer

MasterSam a écrit :

C'est pas sur zknives.com ça plutôt ?  [:cerveau autobot]  
http://zknives.com/knives/steels/s [...] hrn=1&gm=0

Autrement, vu son blog pas à jour et ses derniers messages, il est souvent débordé le Stu, pour le traitement (manuel) des commandes.

c'est effectivement ça mais en version appli pour mobile/tablette.
D'ailleurs c'est indiqué sur l'appli, sur [MORE ACTIONS] > [About] : tu as un lien direct pour accéder au site Zknives.com

Concernant Stuart, tout est indiqué sur sa boutique (pour le peu qu'on s'y intéresse), c'est précisé que le traitement de la commande peut prendre 2 semaines.
Preuve qu'il est réglo, suffit de se baser sur la commande de Thana, elle a commandé le 6 et le 7 c'était déjà envoyé.  
Pour ma part 2 commandes avec un délai identique au USA. (1 à 2 semaines max.)

Blog pas à jour, mais assez complet dans les comparatifs des pierres, à ma connaissance c'est le seul à faire un test comme ça.
Pour revenir à son activité lié à la boutique, il travail avec sa femme et chez lui... Il me semble que la boutique c'est un extra, pas son activité principale.
J'espère bien que sa boutique continue de bien marcher! à moins que vous voulez payer 2/3 fois le prix ailleurs...
Il est en contact direct avec les fabricants, c'est plutôt rassurant de savoir que le gars est surplace et qu'il sait de quoi il cause...

Si la boutique est peu connu en France, soit certain que ce n'est pas le cas ailleurs (USA en particulier)...
Si tu connais un Jap passionné sur l'affûtage qui propose un choix aussi vaste de pierre, au même tarif et les mêmes frais de port, qui a testé autant de pierre et qui participe parfois sur les fofos.... Je veux bien un nom?

Pour moi c'est le seul à faire ça... (et j'peux te garantir que j'ai bien cherché...)
Faut en profiter car si un jour il est amené à fermer boutique... [:bouli]

Citation :

J'ai pris les fdp les moins importants. Pas fan non plus de HDL, le dernier coup (et mon premier aussi), ils ont déposé le colis chez le voisin qui a commencé à l'ouvrir. Je ne savais pas qu'ils allaient le déposer chez le voisin et le voisin croyait que c'était pour lui, bref.
Dans mon cas, ca semble venir d'allemagne:

Même en choisissant le mode d'envoi le moins cher, je pense qu'il n'y à pas de crainte à avoir...
J'ai toujours opter pour la version avec suivi pour 3-4 € de plus (surtout pour rassurer ma conscience) mais finalement je pense que je vais faire comme toi pour mes prochains achats chez lui.
Concernant les "SAL Small Packet" (en dehors du fait que le colis ne doit pas dépasser les 2kg) pour un supplément tu as le suivi.  
Mais peu importe le choix, [Registered] ou [Unregistered], finalement ça change pas grand chose donc autant prendre le moins cher. De plus, il y à peu de chance que la douane tombe dessus.  

Pour faire court c'est le meilleur choix pour nous "Frenchies".
Si vous êtes pressé, EMS est cher mais + rapide mais aussi  + de risque de douane. (même si je n'ai jamais été embêté)
En utilisant SAL, c'est économique et sûr mais parfois plus long. (1 à 3 semaines, mais j'ai tjrs reçu en 2 semaines max ce qui est raisonnable)

De toute façon, on le sait tous, moi même j'ai suffisamment commandé à l'étranger pour me rendre compte que le problème n'est pas ailleurs, mais bien chez nous...  
C'est lorsque le colis arrive en France que les problèmes arrivent (la poste, les transporteurs, malveillance à Roissy, etc...)  :fou:  

n°41916859
[ben]
Force et Honneur
Posté le 10-05-2015 à 17:07:03  profilanswer

Cette nuit j'ai rêvé que j'étais dans une coutellerie  :cry:

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°41916874
thana54
made in concept
Posté le 10-05-2015 à 17:09:50  profilanswer

Et t'as acheté quoi ? :o

n°41916985
[ben]
Force et Honneur
Posté le 10-05-2015 à 17:29:14  profilanswer

Ca s'est arête avant l'achat  :o

---------------
n°41917021
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 10-05-2015 à 17:36:59  profilanswer

[ben] a écrit :

Ca s'est arête avant l'achat  :o

:lol:

Monsieur est précoce ? :o

---------------
n°41917030
[ben]
Force et Honneur
Posté le 10-05-2015 à 17:38:01  profilanswer

MasterSam a écrit :

:lol:

Monsieur est précoce ? :o

:D

---------------
n°41917181
iluminatis
Posté le 10-05-2015 à 18:02:14  profilanswer

Séance de bronzage pour le sebenza 25.  

http://i19.servimg.com/u/f19/11/22/01/45/20150514.jpg

http://i19.servimg.com/u/f19/11/22/01/45/20150515.jpg

Le "steel grey" c'est mon péché mignon...  :D  
http://i19.servimg.com/u/f19/11/22/01/45/20150517.jpg

n°41917382
[ben]
Force et Honneur
Posté le 10-05-2015 à 18:32:13  profilanswer

Vraiment beau un couteau comme ca

---------------
n°41917647
iluminatis
Posté le 10-05-2015 à 19:14:42  profilanswer

Les araignées ont pris le soleil aussi...  :D  

http://i19.servimg.com/u/f19/11/22/01/45/spyder18.jpg

n°41917799
[ben]
Force et Honneur
Posté le 10-05-2015 à 19:34:48  profilanswer

n°41917881
iluminatis
Posté le 10-05-2015 à 19:45:36  profilanswer

[ben] a écrit :

Vraiment beau un couteau comme ca

Dire qu'il est beau est un grand mot, je le trouve esthétiquement très réussi (sur les finitions).
http://i56.servimg.com/u/f56/11/22/01/45/20130620.jpg
http://i56.servimg.com/u/f56/11/22/01/45/20130621.jpg
http://i56.servimg.com/u/f56/11/22/01/45/20130619.jpg
http://i56.servimg.com/u/f56/11/22/01/45/20130623.jpg
http://i56.servimg.com/u/f56/11/22/01/45/20130622.jpg
http://i56.servimg.com/u/f56/11/22/01/45/20130710.jpg
http://i56.servimg.com/u/f56/11/22/01/45/20130720.jpg
http://i56.servimg.com/u/f56/11/22/01/45/20130718.jpg
http://i56.servimg.com/u/f56/11/22/01/45/20130719.jpg
http://i56.servimg.com/u/f56/11/22/01/45/20130717.jpg

C'est pas le pliant que je trouve le plus "beau" mais c'est clair que si il doit en rester qu'un, je garde le Seb 25.  :D  
Un commentaire dont je suis complètement d'accord et qui résume bien les Sebenza. Je copie colle : (source http://a-couteaux-tires.zevillage. [...] -sebenza-2)

Citation :

Conclusion

Ce n'est pas le plus beau - mais cette notion est relative.
Ce n'est pas un custom - mais presque.
Ce n'est pas forcémént le mieux fini - le Lochsa de Scott Cook ou l'Amlock de Thierry Savidan sont plus raffinés.

Mais

C'est le plus abouti techniquement - en grande série - avec ses innovations et son ajustage.
C'est le plus étudié pour l'ergonomie et le multi-usage.
C'est un modèle en terme de géométrie de lame, manche, tranchant, émouture.
C'est le couteau de référence auquel on compare tous les autres - et pour cause.
C'est le couteau le plus jalousé, décrié et ... copié sans jamais l'égaler.

Il n'est pas "l'ultime" dans un domaine mais, en moyenne, il est bon partout. Bref, s'il ne devait en rester qu'un, ce serait celui-là, pour un naufrage sur une île déserte et un voyage sur Mars et un rando-trek dans le triangle d'or et pour la cuisine et...

Le prix ? Comme me le disait Pascal, chez Lulu la Nantaise, hier soir : "le prix s'oublie, la qualité reste". Cela je l'ai compris après plus de dix ans d'usage de différents modèles du Sebenza.

Chez spyderco la conception semble être...disons "standard".  :D  
http://i56.servimg.com/u/f56/11/22/01/45/20130814.jpg
http://i56.servimg.com/u/f56/11/22/01/45/20130846.jpg

n°41918000
[ben]
Force et Honneur
Posté le 10-05-2015 à 19:56:53  profilanswer

Merci  
Et du coup pour toi le plus beau serait ?

---------------
n°41918033
iluminatis
Posté le 10-05-2015 à 19:58:58  profilanswer

Celui là... Mais c'est un autre style.  :D  

http://i19.servimg.com/u/f19/11/22/01/45/20150410.jpg
http://i19.servimg.com/u/f19/11/22/01/45/20150411.jpg

n°41918183
[ben]
Force et Honneur
Posté le 10-05-2015 à 20:12:12  profilanswer

C'est de chez qui

---------------
n°41918212
iluminatis
Posté le 10-05-2015 à 20:15:00  profilanswer

Vialis sauveterre.

n°41918367
iluminatis
Posté le 10-05-2015 à 20:28:15  profilanswer

Sinon comme pure trancheuse, en tête de mon classement c'est le GB avec son acier M4 et son émouture sabre laser...  :love:  
http://i56.servimg.com/u/f56/11/22/01/45/20131012.jpg
http://i56.servimg.com/u/f56/11/22/01/45/20140414.jpg

En petit utilitaire j'aime bien le delica 4 et l'opinel modèle jardinage.
http://i39.servimg.com/u/f39/11/22/01/45/20140917.jpg

En moyen fixe j'aime bien celui là... 5mm d'épaisseur en émouture creuse. Bonne prise en main et couteau très robuste...
http://i39.servimg.com/u/f39/11/22/01/45/20140838.jpg

Mais celui que j'emporte le plus souvent c'est le Fallkniven F1 parce que 80% du temps il va faire le job. (mais je vais bientôt le remplacer par un bark river bravo 1LT ou fox river)

Pour les petites balades dans les bois, quand le fixe n'est pas nécessaire j'emporte le Doug ritter (option firesteel facultatif  :lol: )
http://i19.servimg.com/u/f19/11/22/01/45/20150518.jpg

ou si je sais que ça va être la longue balade/dodo à la belle étoile et crapahutage à gogo, en version coureur des bois minimaliste je pioche sur l'Izula II.
http://i19.servimg.com/u/f19/11/22/01/45/20150519.jpg

Le seul, le vrai, le best of the best, celui qui m'accompagne partout c'est l'alox.  :D  
http://i39.servimg.com/u/f39/11/22/01/45/20140935.jpg

n°41918711
[ben]
Force et Honneur
Posté le 10-05-2015 à 20:59:58  profilanswer

Le gb tranche plus que ton sebenza ?

---------------
n°41918813
thana54
made in concept
Posté le 10-05-2015 à 21:06:41  profilanswer

le seb c'est pas ambidextre, c'est nul  [:schtroumpfgrognon]

Message cité 2 fois
Message édité par thana54 le 10-05-2015 à 21:06:53
n°41920027
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 10-05-2015 à 22:46:33  profilanswer

thana54 a écrit :

le seb c'est pas ambidextre, c'est nul  [:schtroumpfgrognon]

Comme tous les frame locks, non ?
Le seul avantage des Chris Reeve, c'est qu'ils sont proposés en version gaucher, c'est rarement le cas pour le reste de la production indus en frame (ZT si nous lis :whistle:  - nb: je suis droitier hein)

---------------
n°41921162
thana54
made in concept
Posté le 11-05-2015 à 07:05:21  profilanswer

MasterSam a écrit :

Comme tous les frame locks, non ?
Le seul avantage des Chris Reeve, c'est qu'ils sont proposés en version gaucher, c'est rarement le cas pour le reste de la production indus en frame (ZT si nous lis :whistle: - nb: je suis droitier hein)

Et les liners. Mais je parlais surtout du fait de la non présence d'un double thumbstuds

n°41921195
grant_lee
Posté le 11-05-2015 à 07:26:07  profilanswer

Justement, le Seb 25 a le double thumbstud (contrairement au Seb 21).

---------------
Mes ventes et dons divers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)