| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
pulpipi Un ours cé relativement gros | Reprise du message précédent :
--------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
Publicité | Posté le 05-05-2015 à 20:41:38 ![]() ![]() |
Sean Le Manchot | L'Izula folder a un look sympa reste à savoir si le manche ne sera pas glissant ou trop sensible aux rayures...le poids aussi.
--------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
barnabe | Très beau le Nirvana.
|
pulpipi Un ours cé relativement gros |
--------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
barnabe |
|
iluminatis la guillotine ou le durian? | Sam, il n'y a pas de magie... |
[ben] Force et Honneur |
Mr Bear Grumpf !!! | Le Spyderco façon SdB me ferait envie mais au final ça fait très Mcusta manche métal
--------------- |
[ben] Force et Honneur | j'aime beaucoup la forme de leurs lames que je trouve originale tout en etant discrète --------------- http://www.flickr.com/photos/36394200@N06 |
Mr Bear Grumpf !!! |
Publicité | Posté le 06-05-2015 à 09:29:35 ![]() ![]() |
[ben] Force et Honneur |
--------------- http://www.flickr.com/photos/36394200@N06 |
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
[ben] Force et Honneur |
--------------- http://www.flickr.com/photos/36394200@N06 |
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
[ben] Force et Honneur | Je regarderai ok --------------- http://www.flickr.com/photos/36394200@N06 |
barnabe |
|
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
[ben] Force et Honneur | LOL --------------- http://www.flickr.com/photos/36394200@N06 |
Mr Bear Grumpf !!! | D'ailleurs, je fais un petit retour sans photo mais retour quand même. Ganzo 717 orange : Gros couteau, 12.5 de long plus 8.5 de lame 3mm d'épaisseur. Pas les meilleures proportions (manche/lame) mais ça va. Pas de jeu, centré. Une petite accroche du à un poil de retrait de la plaquette sur la platine, niveau avant côté lame donc (- d'un quart de mm) Acier 440 joliment stonewashé. Fil bien centré très bon tranchant sorti de boite mais pas rasoirlaserdefousharp. Micro dentelure classique avec le 440. Bien j'ai éliminé ça quasi à la réception. Faut pas déconner quand même. Manche hyper classique façon Seb, G10 orange toxifié hyper agressif. Pas gênant en main sauf peut être le petit doigt dans le trou du clip, par contre l'activation de l'axislock brule vite la pulpe de mes doigts d'illustrateur. Remède simple, ponçage. Totalement ambidextre (c'est c'est bien). Gros défaut les vis de qualité très moyenne qui ont lâchées après trois démontages et donc façonnage un peu bourrin d'une rainure plate façon vis à papy. Pas utilisé mais bien manipulé, Enlan 06 lui aussi grand manche mais grande lame, 9.2 cm de mémoire, convexe , plat et première impression wahouesque. Merde je le prendrais bien pour moi cuilà ... Ouverture un chouilla dure mais comme le Ganzo, une goutte de gras qui va bien fera le job. Plaquette G10 (?) bien finie. Pas pour gaucher. Bon tranchant bonne impression de costaud et très beau couteau. Liner un peu raide et agressif mais rien de rédhibitoire. Finition de bon niveau sans grimper au plafond. Pareil pour le prix c'est top. Ceux qui ne veulent pas craquer on la possibilité d'avoir du bon matos sans passer par la case financement bancaire. Bee L01 Tanto : même chose que le Enlan costaud pas de jeu, plus petit, bien fini, mieux que le Enlan niveau fluidité et super sexy. , super tranchant sortie de boite, belle lame. Rien à dire d'autre que pour le prix je n'ai pas ressenti de manque par rapport à mon Mcusta (vraiment). Un peu dég pour le coup ... Super profil de lame, pas un vrai tanto mais un très joli convexe. Petit gabarit mais bien dessiné. Le petit décrochement manche lame avec le thumbdisk il est super confort. Vraiment bonne ergonomie. Lui je me commanderais c'est sur tellement il le fait bien. Il m'a séduit. Vana !!! Message cité 3 fois Message édité par Mr Bear le 06-05-2015 à 17:23:47 --------------- |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
thana54 made in concept |
|
iluminatis la guillotine ou le durian? |
|
[ben] Force et Honneur |
MasterSam Paster of Muppets |
--------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
Mr Bear Grumpf !!! | Ouais ouais z'en aurais ... mais changer les vis ? Illu dis m'en plus ? Message édité par Mr Bear le 06-05-2015 à 20:26:43 --------------- |
-neon- Illuminé | Y'a les Louis Cau qui sont en promo chez Tourangelle !
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
[ben] Force et Honneur |
MasterSam Paster of Muppets | Ah que coucou !
--------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
g0od | Hello,
|
[ben] Force et Honneur | regarde les modèles rat 1 ou 2 chez Ontario --------------- http://www.flickr.com/photos/36394200@N06 |
[ben] Force et Honneur |
-neon- Illuminé |
MasterSam Paster of Muppets | @good : pour les sites, il me semble que la FP est à jour --------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
g0od |
|
iluminatis la guillotine ou le durian? | ça dépend... c'est pour quel type de mission? |
iluminatis la guillotine ou le durian? |
|
-neon- Illuminé |
Et comme dit plus haut, attention au poids. Le Swerve fait 136g et le Freefall fait 116g, c'est pas des poids plume; surtout le Swerve qui va bien se faire sentir dans ta poche (perso je pourrais pas porter un truc aussi lourd). Le Freefall est pas trop lourd pour un port EDC mais la lame de 7.6cm et le profil tanto ne le rendent pas pratique pour tous les usages. C'est une question d'utilisation, au final, comme à chaque fois Message édité par -neon- le 08-05-2015 à 22:56:26 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
abadon302 | Pour les histoires de grains je m'auto quote :
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |