Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3676 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  ..  1095  1096  1097  1098  1099  1100
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°38308127
garoju
Posté le 31-05-2014 à 23:20:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut ! Ça s'appelle tout bêtement des perles, ou "beads" en anglais je crois !
Tu peux en trouver sur "france paracord", par exemple.
 :hello:

::edit:: si t'aime les têtes de mort, tu seras servi http://www.franceparacord.com/12-tetes-de-mort-perles

Message cité 1 fois
Message édité par garoju le 31-05-2014 à 23:21:35
mood
Publicité
Posté le 31-05-2014 à 23:20:05  profilanswer

n°38308152
barnabe
Posté le 31-05-2014 à 23:23:08  profilanswer

chignole a écrit :

Bonjour à tous, je pense m'acheter un Ontario RAT1 car j'en lis beaucoup de bien pour un prix très abordable, et j'aimerais bien arriver à un résultat de ce genre http://tap.pl/_img/knives/rat1b.jpg

Savez-vous, svp, où je peux trouver les accessoires qu'on trouve sur la paracorde ? Ont-ils un nom précis ?  

Merci d'avance

ce sont des perles en forme de crane pour paracord 550, en anglais "skull beads".
On en trouve chez la coutellerie tourangelle par exemple, ou autre vendeur de paracord.

n°38308282
chignole
cap sur la cité des Vaches !
Posté le 31-05-2014 à 23:46:14  profilanswer

Merci messieurs  :jap:

---------------
"I've been blessed with many things in this life : an arm like a damn rocket, a cock like a burmese python and the mind of a fucking scientist." (Kenny Powers)
n°38309605
barnabe
Posté le 01-06-2014 à 11:19:06  profilanswer

Bon, j'ai fait hier une petite séance d'aiguisage.
J'ai aiguisé rasoir mon Petite Sebenza en S35 VN. C'était mon premier aiguisage "complet" sur cette lame, pas juste en entretien du fil. C'est à dire que je pars d'un grain moyen, puis fin, puis extra fin. Au bout d'une demie-heure j'obtiens un très bon tranchant, le Sebenza coupe les poils sans forcer, et passe même le test du sopalin : il coupe le sopalin sans le déchirer. L'émouture concave de la lame (hollow grind) aide beaucoup pour ce dernier exercice.

J'ai également aiguisé complet mon Dragonfly en ZDP-189. C'est un peu plus long, mais pas de beaucoup, et ça fonctionne aussi bien avec mes pierres (Diamant moyen, diamant fin, arkansas, céramique ultra fine, cuir + pâte à polir) J'obtiens un tranchant également très bon, mes poils poppent comme un rien, juste en posant la lame dessus. Par contre il a du mal avec le test du sopalin. Je pense que l'émouture y est pour quelque chose (plate - full flat grind).

Tout ça pour dire que j'obtiens des tranchants meilleurs qu'en sortie de boîte.  
Je ne pense pas qu'en sortie de boîte ces couteaux sont passés sur une pierre. Je pense qu'ils sont aiguisés sur une un tour à bande, ou autre système mécanique, au mieux par une main d'homme, ou de manière plus industrielle par une machine qui tient la lame et qui polie la lame en même temps.

n°38309996
tralalo
Deal with it
Posté le 01-06-2014 à 12:28:26  profilanswer

garoju a écrit :

Salut ! Ça s'appelle tout bêtement des perles, ou "beads" en anglais je crois !
Tu peux en trouver sur "france paracord", par exemple.
 :hello:

::edit:: si t'aime les têtes de mort, tu seras servi http://www.franceparacord.com/12-tetes-de-mort-perles

Perso j'ai voulu commander les spartan helmet beads aux USA qui sont vraiment stylés.

Sur le site officiel : 85$ de fdp pour 2 babioles qui pèsent 20 grammes et coutent 7$  [:custard:1]  

Je me dis que ca sera surement beaucoup mieux sur ebay .... 41$ de fdp  [:turbocat:3]  

Je me suis déja fais livrer des paquets qui devaient peser 100 fois le poids pour moins cher.

http://www.gpknives.com/images/spartan/SHB%5Blarge%5D.1324653320.jpg

n°38324147
RedMaxx
Posté le 02-06-2014 à 15:54:26  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Si pas envie de le fabriquer soi-même, voir les étuis des machettes Ontario par ex http://www.coutellerie-tourangelle [...] -4324.html ça taille assez standart, perso, ça convient parfaitement pour ma Tramontina.

Je pense que ça ne passera pas, la lame est très large en fait. Je dois bien avoir un bout de nylon 1000D qui traine dans un carton pour coudre ça :D

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°38327743
barnabe
Posté le 02-06-2014 à 20:21:06  profilanswer

n°38327838
leman74
Posté le 02-06-2014 à 20:33:27  profilanswer

Déjà reçu????... wahouuu.. c'est de l'express! :love:

---------------
Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux.
n°38327878
barnabe
Posté le 02-06-2014 à 20:37:14  profilanswer

leman74 a écrit :

Déjà reçu????... wahouuu.. c'est de l'express! :love:

oué, les magasins français devraient en prendre de la graine...
(En plus il y a eu le WE entre...)

Que dire sinon perfect. Et il m'est revenu moins cher qu'un petit sebenza avec "unique graphic cabochon" (par exemple) acheté en France.

n°38328055
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2014 à 20:52:31  answer

Sympa le coupe-papier [:prodigy]

Féloches ;)

mood
Publicité
Posté le 02-06-2014 à 20:52:31  profilanswer

n°38328087
gaston1024​1
Posté le 02-06-2014 à 20:55:55  profilanswer

presque aussi beau que mon sanrenmu 710 :o

:kaola:

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°38328241
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 02-06-2014 à 21:06:38  profilanswer

vraiment trop identiques à mon sens :D Mais j'avoue que je ne saurais pas lequel choisir :o

---------------
Le topic des vélos vintage
n°38328501
barnabe
Posté le 02-06-2014 à 21:23:28  profilanswer

gaston10241 a écrit :

presque aussi beau que mon sanrenmu 710 :o

:kaola:

On échange ? :o

blast3r a écrit :

vraiment trop identiques à mon sens :D Mais j'avoue que je ne saurais pas lequel choisir :o

Oui c'est ce que je voulais.
La version carbone pèse 65g contre 82g pour la version full titane. Autant dire qu'on ne fait aucune différence. La plaquette carbone a l'air super solide, autant que le titane.
Après il est vrai que la version carbone, je trouve ça plus joli que les versions avec insert.
Sinon il est arrivé avec des réglages nickel, fluidité comme il faut. Il y a juste le frame qui est un peu plus dur que mon "vieux sebenza", sur lequel j'avais détendu un peu le frame que je trouvais un peu dur à l'époque.
Je ne pense pas me prendre une version "insigo", je préfère la forme standard de la lame, drop point avec un beau ventre pour bien trancher.

n°38328521
gaston1024​1
Posté le 02-06-2014 à 21:25:32  profilanswer

barnabe a écrit :

On échange ? :o

Non, merci...

Je voudrais pas d'une pâle copie de mon beau chinois, au rabais, venant d'un coin perdu de l’Idaho, et fabriqué dans on ne sait pas quelles conditions sociales...

Message édité par gaston10241 le 02-06-2014 à 21:26:30

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°38332040
Pkoi5
Posté le 03-06-2014 à 09:41:14  profilanswer

Salut,

je suis intéressé actuellement par un Ka-Bar 1217 ou 1220 (seul le logo change sur l'étui je crois, Marines contre armée US), mais j'ai une p'tite question au sujet de la couleur du cuir sur le manche.
En tapant la référence dans Google, je vois 2 couleurs bien distinctes, une plus foncée que l'autre.

http://www.knifestuff.com/kabar/usmc/ka1217l.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/463238025.jpg

Il n'y a pourtant aucune différence dans la référence.
Je préfère la plus foncée, mais j'ai peur que si je le commande, ce soit au p'tit bonheur la chance...
Vos avis?
 :jap:

n°38332146
blast3r
Posté le 03-06-2014 à 09:50:48  profilanswer

Tu te feras probablement une meilleure opinion en visionnant une vidéo  
https://www.youtube.com/watch?v=T14bJu86Q8s

---------------
n°38332173
Pkoi5
Posté le 03-06-2014 à 09:53:05  profilanswer

J'en ai déjà vu pas mal, et là aussi, je constate des variations de couleurs, du beige très clair au marron assez foncé, pour une même référence. J'imagine que ça dépend des arrivages de cuirs, mais c'est spé de commander sans savoir réellement ce qui va arriver...

Edit:
On verra bien. Commandé!  ;)

Message édité par Pkoi5 le 03-06-2014 à 11:26:38
n°38333898
blast3r
Posté le 03-06-2014 à 11:51:56  profilanswer

A moins de demander à quelqu'un qui en ait eu plusieurs entre les mains (comme une boutique par exemple) difficile de se fier à ce qu'on voit, la lumière change, le calibrage des appareils photos/caméras joue, ... :)
Tu nous diras :D

---------------
n°38335787
barnabe
Posté le 03-06-2014 à 14:27:24  profilanswer

Et à mon avis, un cuir clair au départ avec la patine a tendance à se foncer.
Sinon tu remplaces le cuir par du strap pour manche de raquette de tennis orange fluo :o

n°38336398
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2014 à 14:59:07  answer

Et au passage, la couleur du cuir sur un couteau de combat, comment dire... :D

n°38336781
barnabe
Posté le 03-06-2014 à 15:19:35  profilanswer

les goûts et les couleurs....ça fait old school, mais je ne sais pas si ça vieillit très bien, par rapport à l'humidité, les déchirures...

n°38340340
Sean Le Ma​nchot
Posté le 03-06-2014 à 19:37:20  profilanswer

Je crois surtout que ragga veut souligner que c'est le genre de détail dont la clientèle initialement prévue (militaires ou chasseurs) se fiche généralement...sinon, pour ceux que j'ai pu voir (en vrai comme en photo) il y a souvent une disparité de couleur sur les Marines Ka-Bar (ou les copies) disponibles commercialement (il est aussi possible que l'USMC soit tatillon à ce sujet et que justement le fabriquant écoule sur le marché civil les exemplaires non "Mil-Spec" ) : de cuir presque naturel à havane foncé.

Reste la solution d'opter pour le US Navy Mk 2 (souvent connu sous le nom de "Camillus" un autre fabriquant historique qui a fait faillite) le même en noir intégral (& sans marquage sur l'étui) qui a fait les belles heures des militaires français des années 80-90 (et même encore maintenant : certains en avaient encore en Afghanistan).

Message édité par Sean Le Manchot le 03-06-2014 à 19:39:21
n°38348065
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2014 à 12:47:57  answer

Enfin un qui me comprend [:shimay:1]  

Je m'étendrais pas sur le sujet histoire de ne blesser personne :o

n°38350797
Pkoi5
Posté le 04-06-2014 à 15:38:27  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Remarque pour les couleurs, moi, ça fait déjà quelques temps que je recherche l'ancien Mora Craftline All-Around (une version un peu renforcée du Companion standart) en rouge, je ne le trouve plus qu'en bleu http://www.coutellerie-tourangelle [...] 5.htmlavec un étui polymère translucide du plus mauvais goût (AMHA) quoi qu'il semble que Tourangelle le fournisse aussi parfois avec un étui noir ou bleu si l'on croit les commentaires du site... :??:  

Sinon, j'attends toujours ma dernière commande de The Best Knives : un Cold Steel Recon 1 bowie http://www.coutellerie-tourangelle [...] -7972.html & un Kershaw RJ1.
Au départ, je partais plutôt pour un autre design de RJ Martin, le Scrambler http://www.coutellerie-tourangelle [...] 14135.html dont j'avais lu plutôt du bien notament dans La Passion des Couteaux (en gros, il est de la classe du Thermite ou du Cryo) mais l'absence du trou pour une dragonne m'en a dissuadé & vu que je lui trouvais un air de famille avec la version Kershaw des CQC Emerson (pas encore dispo avec le Chill http://www.coutellerie-tourangelle [...] -7638.html aussi en plus costaud) avec l'avantage de ne pas reprendre l'émouture Chisel...

je l'ai reçu il y a quelques semaines, c'est une belle bête qui en impose!  :love:  
Aucun jeu, bien fini, super costaud.
Un peu imposant/agressif en EDC en ville. Je garde le Vantage Avid dans ce rôle pour le moment..

n°38351894
Sean Le Ma​nchot
Posté le 04-06-2014 à 16:34:10  profilanswer

:jap: J'ai déjà la version Tanto, à priori je trouve que la forme Clip Point fait paraître la lame (un peu) plus courte.
Mon prochain Cold Steel sera d'ailleurs probablement le Micro Recon Tanto http://www.coutellerie-tourangelle [...] 10929.html (j'ai déjà le Spear Point), je me suis mis un peu en tête d'avoir l'essentiel des variantes des Tri-Ad™Locks : AK47, Mackinac Hunter, Voyagers 2, American Lawman, Code4, Mini Tuff Lite, Recon, Hold Out II & III (le 3 est très recommandable pour qui veut un EDC léger AMHA)...il ne me manque que le Talwar http://www.coutellerie-tourangelle [...] 12691.html mais je le trouve un brin cher pour une forme Pesh Kabz pas trop polyvalente (au départ ce type de lame a été conçu pour défaire les armures) mais je me connais, il suffira que je le trouve en promo ou lorsque Tourangelle refera des soldes pour en acquérir un... :ange:

Message édité par Sean Le Manchot le 04-06-2014 à 16:51:15

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°38369603
tralalo
Deal with it
Posté le 06-06-2014 à 05:56:21  profilanswer

Vous savez quelles tailles sont les vis torx sur les spyderco endura 4 ?
Il y a 2 tailles  différentes :
- les vis sur le corps et le clip
- la vis qui serre la lame

J'ai été dans un magasin de bricolage assez grand et je n'ai pas trouver assez petit.

n°38383960
barnabe
Posté le 07-06-2014 à 18:28:39  profilanswer

tralalo a écrit :

Vous savez quelles tailles sont les vis torx sur les spyderco endura 4 ?
Il y a 2 tailles  différentes :
- les vis sur le corps et le clip
- la vis qui serre la lame

J'ai été dans un magasin de bricolage assez grand et je n'ai pas trouver assez petit.

http://nsa33.casimages.com/img/2014/06/07/140607063557889942.jpg
Il faut prendre un ensemble tournevis de précision. Il y a des torx petits, des hexagonaux petit, etc. Je n'ai pas d'endura, mais les spyderco ont souvent des petits torx (6,7...)

n°38384565
standalone
Posté le 07-06-2014 à 20:06:04  profilanswer

attention aux torx de sécurité qui on un petit ergo au milieu, on les trouve de plus en plus (tous les leatherman en ont)

Arrivage massif chez moi:

un surge, un kick un micra et un spirit sont tombé dans mon escarcelle.
Madame m'a volé le micra de suite.  
Par contre je rejoint l'avis général, les victorinox sont mieux foutus que les leatherman, adopté ici aussi.  
Photo si j'y pense.

Le kick est pas mal en edc, très leger et il dépanne bien (régler son carbu avec a 200km de chez soi c'est pratique)

Message édité par standalone le 07-06-2014 à 20:08:09
n°38384876
mourisse
Satan m'habite
Posté le 07-06-2014 à 20:57:10  profilanswer

Pour ma part au boulot en EDC c'est le Harfang de S Thiel et le Swistool Spirit :love:

---------------

n°38385565
vodkapom
madvent
Posté le 07-06-2014 à 22:47:27  profilanswer

Sympa le Harfang :love: par contre couteau fixe. C'est mort pour moi.

n°38385643
mourisse
Satan m'habite
Posté le 07-06-2014 à 23:01:58  profilanswer

Dans son étui en cuir accroché à la ceinture personne ne le remarque avec le t-shirt par dessus, mais bon je ne le porte qu'au boulot

---------------

n°38385929
standalone
Posté le 08-06-2014 à 00:05:23  profilanswer

Aucune lame à verrouillage au taff, déjà passer du gerber clutch au kick les collègues m'ont zieuté bizarre...

n°38385955
mourisse
Satan m'habite
Posté le 08-06-2014 à 00:13:23  profilanswer

Après ça dépend du taff, moi je suis soigneur animalier :)

---------------

n°38387061
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 08-06-2014 à 11:28:44  profilanswer

Bonjour,

Petit craquage hier, je me suis payé le Chris Reeve Sebenza 21 small ^^ (le mini griptilian ne m'aura pas suffi bien longtemps :p )
Je voudrais enlever le clip ceinture car c'est pour le porter au fond de la poche, il n'y a apparemment qu'une vis à enlever pour l'ôter mais il est très très bien enfiché donc j'ai peur de tordre le clip si je force trop dessus.
Il y a une astuce que j'ai raté ? J'ai trouvé une vidéo youtube où le gars enlevait ça très facilement, du coup ça m'étonne un peu.

---------------
I am an angel who dresses in red
n°38387153
vodkapom
madvent
Posté le 08-06-2014 à 11:47:46  profilanswer

mourisse a écrit :

Dans son étui en cuir accroché à la ceinture personne ne le remarque avec le t-shirt par dessus, mais bon je ne le porte qu'au boulot

J'ai bien envie de craquer quand même. :D
Il est super joli et pas trop cher. Il restera à la maison par contre.

n°38387175
barnabe
Posté le 08-06-2014 à 11:52:51  profilanswer

Ryo357 a écrit :

Bonjour,

Petit craquage hier, je me suis payé le Chris Reeve Sebenza 21 small ^^ (le mini griptilian ne m'aura pas suffi bien longtemps :p )
Je voudrais enlever le clip ceinture car c'est pour le porter au fond de la poche, il n'y a apparemment qu'une vis à enlever pour l'ôter mais il est très très bien enfiché donc j'ai peur de tordre le clip si je force trop dessus.
Il y a une astuce que j'ai raté ? J'ai trouvé une vidéo youtube où le gars enlevait ça très facilement, du coup ça m'étonne un peu.

Bienvenu au club.

La première fois que tu enlèves le clip, il a tendance à coller un peu à cause des ajustements ultra serrés. Il suffit de prendre un tournevis ou un patte métallique, il vaut mieux prendre un truc sans angles vifs susceptibles de rayer le sebenza, l'entourer d'un chiffon (pour ne pas rayer le couteau), et de l'utiliser pour faire levier entre le corps du couteau et la base du clip, il faut forcer un peu la première fois), et le clip part (après qu'on a enlevé la vis évidemment)
Perso j'ai fait ça avec un "manche" de coupe-ongle" bien rond.
Attention toutefois, le clip a une fonction de limiteur pour que le frame ne soit pas tiré trop vers le haut ce qui risquerait de le déformer et l'abîmer un peu.

Perso, je détends toujours un peu le frame, que je trouve un peu trop raide en sortie d'usine (je trouve qu'il appuie un peu trop fort sur la lame), ça rend le sebenza un peu plus facile à délocker, et ça fluidifie pas mal le mouvement, ce qui le rend un peu plus facile à flipper.

Je reprends également un peu les rondelles en bronze, en les ponçant très légèrement (avec une pierre synthétique à aiguiser, en faisant des 8) , pour rendre la sortie de la lame encore un peu plus fluide. J'en profite pour regraisser un peu, ne sachant pas combien de temps il a été stocké sur étagère. Je viens de le faire ce matin avec mon sebenza fibre de carbone, et maintenant il est vraiment très très "smooth".

Sinon, les chris reeve, c'est vraiment un autre monde au niveau finitions et ajustements :o

Le seul soucis avec les sebenza, c'est qu'on ne sait pas prendre quoi d'autre après, tellement le couteau est parfait. :o

n°38387225
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 08-06-2014 à 12:02:04  profilanswer

barnabe a écrit :

Bienvenu au club.

La première fois que tu enlèves le clip, il a tendance à coller un peu à cause des ajustements ultra serrés. Il suffit de prendre un tournevis ou un patte métallique, il vaut mieux prendre un truc sans angles vifs susceptibles de rayer le sebenza, l'entourer d'un chiffon (pour ne pas rayer le couteau), et de l'utiliser pour faire levier entre le corps du couteau et la base du clip, il faut forcer un peu la première fois), et le clip part (après qu'on a enlevé la vis évidemment)
Perso j'ai fait ça avec un "manche" de coupe-ongle" bien rond.
Attention toutefois, le clip a une fonction de limiteur pour que le frame ne soit pas tiré trop vers le haut ce qui risquerait de le déformer et l'abîmer un peu.

Perso, je détends toujours un peu le frame, que je trouve un peu trop raide en sortie d'usine (je trouve qu'il appuie un peu trop fort sur la lame), ça rend le sebenza un peu plus facile à délocker, et ça fluidifie pas mal le mouvement, ce qui le rend un peu plus facile à flipper.

Je reprends également un peu les rondelles en bronze, en les ponçant très légèrement (avec une pierre synthétique à aiguiser, en faisant des 8) , pour rendre la sortie de la lame encore un peu plus fluide. J'en profite pour regraisser un peu, ne sachant pas combien de temps il a été stocké sur étagère. Je viens de le faire ce matin avec mon sebenza fibre de carbone, et maintenant il est vraiment très très "smooth".

Sinon, les chris reeve, c'est vraiment un autre monde au niveau finitions et ajustements :o

Le seul soucis avec les sebenza, c'est qu'on ne sait pas prendre quoi d'autre après, tellement le couteau est parfait. :o

Bon ça va, ça me rassure ^^
Merci pour toutes ces infos ! Le vendeur m'a bien fait rire "Pour quelqu'un qui aime les couteaux plutôt que les montres, avoir un Sebenza avant 50 ans, c'est comme pour la Rolex"  :lol:

Question subsidiaire, il vaut mieux remettre la vis ou laisser le trou nu ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ryo357 le 08-06-2014 à 12:02:48

---------------
n°38387291
barnabe
Posté le 08-06-2014 à 12:15:25  profilanswer

Ryo357 a écrit :

Bon ça va, ça me rassure ^^
Merci pour toutes ces infos ! Le vendeur m'a bien fait rire "Pour quelqu'un qui aime les couteaux plutôt que les montres, avoir un Sebenza avant 50 ans, c'est comme pour la Rolex"  :lol:  

Question subsidiaire, il vaut mieux remettre la vis ou laisser le trou nu ?

Perso je remettrais la vis, avec une petite rondelle de l'épaisseur du clip, histoire qu'elle ne dépasse pas trop à l'intérieur du couteau. Cela évitera que des merdes ne viennent se foutre dans le trou taraudé, surtout si le couteau traine au fond d'une poche.
Et puis perso je laisserais le clip tout court :o

n°38397064
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 09-06-2014 à 11:07:38  profilanswer

barnabe a écrit :

Perso je remettrais la vis, avec une petite rondelle de l'épaisseur du clip, histoire qu'elle ne dépasse pas trop à l'intérieur du couteau. Cela évitera que des merdes ne viennent se foutre dans le trou taraudé, surtout si le couteau traine au fond d'une poche.
Et puis perso je laisserais le clip tout court :o

Certes mais vu que c'est pour être au fond de la poche et pas accroché, ça gêne plus qu'autre chose :/

Merci pour les conseils  :jap:

---------------
n°38397508
barnabe
Posté le 09-06-2014 à 11:51:27  profilanswer

Ryo357 a écrit :

Certes mais vu que c'est pour être au fond de la poche et pas accroché, ça gêne plus qu'autre chose :/

Merci pour les conseils  :jap:

En fait, le clip aide pour le grip, surtout pour flipper la lame. Mes trois doigts (auriculaire, annulaire, majeur) prennent appui sur le clip quand je flippe la lame.

n°38399648
goldi
Posté le 09-06-2014 à 15:32:06  profilanswer

Salut, je me lance dans la préparation régulière de makis.

Quel couteau me conseilleriez vous ? Je pensais partir sur un truc en céramique car aucun entretien mais je ne vois pas d'allusion dans la 1st page ...? Une adresse à recommander ? J'hésitais entre l'acheter sur le net  ou en magasin

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  ..  1095  1096  1097  1098  1099  1100

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)