| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-01-2014 à 19:25:43 ![]() ![]() |
Vicporc | J'aime trop la patine et la facilité d'affutage du carbone pour sombrer du côté de l'inox |
petrus66 Le Catalan | --------------- Galerie perso |
Daedelus | Hello, |
Profil supprimé | Posté le 23-01-2014 à 22:21:22 ![]() Le cul d'une tasse |
ultimatos | Pas de raison que ça ne marche pas |
Sean Le Manchot | Ca dépends de son âge, les 1ers Opinels inox étaient réputés difficiles à affûter, il me semble que la trempe et/ou la nuance d'acier ont été changés pour remedier à ce problème. |
skum you'll never walk alone | J'ai effectué ma première commande sur coutellerie-tourangelle et reçu tout ça en moins de 5 jours J'ai commandé mon premier couteau de qualité (par rapport a tous les couteaux cheap que j'ai eu) Il semble bien solide et la finition est niquel. Après ce que ça vaut par rapport au couteaux à 100 euros je sais pas, mais ça m'a l'air déjà très sérieux...
J'ai été assez étonné du poids de la batte, plus lourde qu'une batte en bois il me semble. Je m'attendais à quelque chose d'identique à l'Alu. Dans mes souvenirs les battes en Alu sont très légères mais je me souviens plus très bien. En tout cas content de mes achats et du sérieux de coutellerie-tourangelle Message édité par skum le 24-01-2014 à 10:51:11 --------------- "Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. |
skum you'll never walk alone |
--------------- "Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. |
Publicité | Posté le 24-01-2014 à 13:17:25 ![]() ![]() |
RedMaxx | La smasher est plus courte (ou c'est l'inverse je ne sais plus). --------------- Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away |
skum you'll never walk alone |
--------------- "Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. |
3z3ki3l | |
H@wk The King of Cool | "Brooklyn Crusher/Smasher" Message cité 1 fois Message édité par H@wk le 25-01-2014 à 20:50:36 --------------- VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics |
valentin |
Aquaterrien Aquoiboniste nostalgique |
--------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
petrus66 Le Catalan |
--------------- Galerie perso |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
--------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
Profil supprimé | Posté le 26-01-2014 à 19:22:38 ![]() Perso je viens de recevoir et tester la nano-oil. Les flacons à aiguilles, c'est la vie |
pulpipi Un ours cé relativement gros | Ça convient pour un usage alimentaire ?
Sean Le Manchot |
Message édité par Sean Le Manchot le 21-12-2014 à 19:04:36 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2014 à 10:19:45 ![]()
|
petrus66 Le Catalan |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
Daedelus |
3z3ki3l | Voui ça j'en ai bien conscience et c'est vrai que c'est de ma faute... j'aurais dù prévoir le coup et le laisser dans la voiture ^_^
|
mourisse Satan m'habite | Mes potes sont pas du genre à avoir des couteaux mais mon harfang de s.thiel a suscité leur admiration --------------- |
Cassius |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
garoju |
|
RedMaxx |
--------------- Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away |
Pkoi5 |
|
petrus66 Le Catalan |
Sean Le Manchot | Le 110 classique est un bel engin mais avec ses mitres en laiton, il pèse un poids conséquent. Dans le même style, tarif sensiblement équivalent, mais nettement plus léger (et un peu mieu fini AMHA avec un meilleur acier), l'EKA Swede 10 http://www.lameseco.com/product/co [...] -eka-swede par contre l'étui n'est pas en cuir (contrairement à ce qui est parfois indiqué) ni même en Cordura mais en Nylon (balistique) de bonne facture. Message édité par Sean Le Manchot le 21-12-2014 à 19:06:24 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
petrus66 Le Catalan | Sean Le Manchot
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |