| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
Subarashi | Reprise du message précédent :
--------------- L'eau de feu, ça brûle. |
Publicité | Posté le 18-06-2013 à 20:00:47 ![]() ![]() |
Langflorian |
bibiwood In Google We Trust |
blast3r Please smile my nose bleed | Bon chui passé à la coutellerie Duperré aujourd'hui, à la rochelle, super petite coutellerie, avec des vendeurs serviables comme on n'en fait plus, avec moins de choix que sur internet (surtout vu la petite taille de la boutique) mais y a quand même quelques références... J'ai pu tenir le Bushman, gros bébé, c'est vraiment du XXL. Assez fin par contre, et du coup pas trop lourd pour sa taille... Perso je suis pas trop fan des proportions, lame un peu courte par rapport au manche très long. J'ai ressenti la même chose sur le Ka-bar Dozier, j'ai eu l'impression de tenir un couteau à huitres, je regrettais de pas l'avoir pris au lieu du Drifter, ben je regrette pas en fait J'ai pu tenir un des nouveaux CRKT Free Range http://www.coutellerie-tourangelle [...] 11928.html , finitions correctes mais sans plus, la lame était peut être un peu trop serrée car il était vraiment pas fluide à l'ouverture/fermeture. Ils ont un CRKT Van Hoy aussi, faut que j'le tripotte celui là J'suis passé à Farol aussi, à l'encan, superbes couteaux, très bien finis, très légers.* Ah oui et je ne sais plus qui avait commandé à la CT ce W-E, j'avais commandé Samedi soir, c'est toujours pas parti Message cité 2 fois Message édité par blast3r le 18-06-2013 à 21:02:45 --------------- Le topic des vélos vintage |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
bibiwood In Google We Trust |
|
Profil supprimé | Posté le 19-06-2013 à 13:30:37 ![]() Un couteau à beurre, quoi |
Sean Le Manchot |
Message cité 1 fois Message édité par Sean Le Manchot le 19-06-2013 à 14:45:50 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
joni Autsch Piete! von Berlin. | Ca doit être pratique ça dans les maxi-pot de Nutella... --------------- PSN: Le_Glacial // GT: Babmother |
dchiesa Joli lapinou frileux |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
Publicité | Posté le 19-06-2013 à 17:26:03 ![]() ![]() |
leman74 | Bha tien, ça faisait un bail que je n'avais pas posté de photo ici :
Message cité 1 fois Message édité par leman74 le 19-06-2013 à 17:54:15 --------------- Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux. |
Sidurm |
|
leman74 | oui môssieur --------------- Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux. |
Sidurm | Alors, testé ? |
Mistral_ winner Aucun rapport. |
--------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
Sidurm |
|
Sidurm | Je me doutais bien, aucune trace sur le site...
|
leman74 | Perso je te conseillerai un Vic' Spirit..... sont topissimes les Vic'!
--------------- Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux. |
blast3r Please smile my nose bleed | Bon. J'ai acheté une grande pierre japonaise, 35eu, la même que ça http://www.coutellerie-tourangelle [...] -4147.html
--------------- Le topic des vélos vintage |
Quineto |
Pour avoir pas mal utilise différent multitool, le Spirit est effectivement pas mal du tout très bien fini. Mais gros inconvénient qd même c est l ouverture de la pince qui n est vraiment pas large |
the Bloodhound Gang ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ |
--------------- Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon. |
Quineto |
Dans la gamme heavy duty mon chouchou incontesté reste le leatherman crunch |
Subarashi | BloodHound, tu conseillerais quoi comme pierre pour aiguiser une lame bien vieille? --------------- L'eau de feu, ça brûle. |
the Bloodhound Gang ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ |
Message cité 2 fois Message édité par the Bloodhound Gang le 20-06-2013 à 10:35:00 --------------- Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon. |
Sean Le Manchot |
J'en ai un, au fond, c'est un bon vieux 110 avec l'avantage d'être nettement plus léger que le modèle d'origine (qui pèse le poids d'un âne mort).
Message édité par Sean Le Manchot le 14-07-2013 à 18:43:17 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
the Bloodhound Gang ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ | A merci pour les infos. Oui, en effet, y a un creux entre 15-35EUR et le reste des gammes, à 150EUR. Message édité par the Bloodhound Gang le 20-06-2013 à 12:16:43 --------------- Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon. |
Sean Le Manchot | Si je devais m'en reprendre un, je m'intéresserai aux Uzi également :
Message édité par Sean Le Manchot le 28-06-2013 à 22:53:15 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
blast3r Please smile my nose bleed | Ma commande passée samedi dernier à la CT est partie aujourd'hui --------------- Le topic des vélos vintage |
Subarashi |
--------------- L'eau de feu, ça brûle. |
valentin | Avez vous une astuce pour décapsuler avec un spyderco endura/military sans abîmer la lame ? |
blast3r Please smile my nose bleed | Easy
--------------- Le topic des vélos vintage |
valentin | j'ai pensé avec le "trou" mais j'ai peur de marquer la lame |
blast3r Please smile my nose bleed | C'est pas assez gros pour y passer la capsule, si ? o.O Mais sinon les capsules c'est de l'acier (alu ?) très mou, à la limite ça pourrait rayer en surface, mais marquer, j'pense pas, enfin j'essaierai pas avec un couteau à 150eu juste pour voir --------------- Le topic des vélos vintage |
valentin |
|
blast3r Please smile my nose bleed |
Y a un deal sympa chez CRKT : Message édité par blast3r le 21-06-2013 à 00:38:45 --------------- Le topic des vélos vintage |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |