| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
-neon- Illuminé | Reprise du message précédent : --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Publicité | Posté le 03-05-2013 à 20:45:41 ![]() ![]() |
blast3r Please smile my nose bleed |
http://www.cartercrafts.com/micarta.htm Message édité par blast3r le 03-05-2013 à 21:57:38 --------------- Le topic des vélos vintage |
bibiwood In Google We Trust |
|
blast3r Please smile my nose bleed |
Message édité par blast3r le 04-05-2013 à 16:00:53 --------------- Le topic des vélos vintage |
Sean Le Manchot |
Message édité par Sean Le Manchot le 05-05-2013 à 15:39:17 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
|
grant_lee | Bonjour à tous,
--------------- Mes ventes et dons divers |
Sean Le Manchot |
Message édité par Sean Le Manchot le 06-05-2013 à 11:20:23 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
dilus | dixit la tourangelle le code 4 arrive dans une dizaine de jours dans toutes les versions
Message édité par dilus le 05-05-2013 à 19:38:09 |
Sean Le Manchot | Bon à savoir Message édité par Sean Le Manchot le 05-05-2013 à 20:56:06 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
Publicité | Posté le 05-05-2013 à 20:31:56 ![]() ![]() |
vave Nice to meet me |
--------------- Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"- Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1 |
grant_lee | Pour être sûr, c'est bien ceci dont tu me parles : http://www.coutellerie-tourangelle [...] -1490.html ? --------------- Mes ventes et dons divers |
blast3r Please smile my nose bleed | Perso j'ai pris un système avec 3 pierres d'arkansas, une coarse, une medium et une fine, ça aiguise bien. il faut huiler les pierres, j'arrive à un tranchant rasoir sans problème sur mon mora, un peu plus difficile avec l'acier du Drifter (8cr13mov je crois), j'ai l'impression que ce dernier est un peu plus tendre. J'arrive à l'aiguiser, mais pas à le rendre vraiment tranchant, et ça m'agace un peu ^^ (il coupe bien quand même, heureusement) --------------- Le topic des vélos vintage |
vave Nice to meet me |
--------------- Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"- Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1 |
blast3r Please smile my nose bleed | Je vais à sa boutique dans pas longtemps, probablement la semaine prochaine, si tu veux je pourrai regarder --------------- Le topic des vélos vintage |
Aquaterrien Aquoiboniste nostalgique |
Message cité 1 fois Message édité par Aquaterrien le 06-05-2013 à 16:47:40 --------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
Profil supprimé | Posté le 06-05-2013 à 16:52:52 ![]() Belle photo ! Message édité par Profil supprimé le 06-05-2013 à 16:54:29 |
--------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
the Bloodhound Gang ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ |
--------------- Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon. |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Profil supprimé | Posté le 07-05-2013 à 09:49:15 ![]()
|
--------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
grant_lee |
--------------- Mes ventes et dons divers |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | C'est plus pratique à utiliser qu'un fusil (plus facile de maintenir un angle constant) ou qu'une pierre, mais cette dernière permet d'obtenir de meilleurs résultats quand on maîtrise le geste.
Message édité par fdaniel le 08-05-2013 à 11:07:07 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Foxus666 | j'ai envie d'un douk douk mais j’hésite avec son frère japonais, vous voyez lequel ?
|
Profil supprimé | Posté le 08-05-2013 à 23:34:16 ![]() Oui les lames au carbone ont tendance a laisser un gout a la bouffe...
|
Sean Le Manchot | Il y a le Mercator allemand aussi, la lame est assez fine et de forme très classique mais il est doté d'un système de verrouillage à pompe (sauf pour le plus petit modèle) plus fiable que le cran forcé du Douk Douk ou à la piémontaise de l'Higonokami.Voir : http://www.lameseco.com/store/Poches/Mercator qui fait également les Douks.
Message édité par Sean Le Manchot le 09-05-2013 à 01:31:08 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
the Bloodhound Gang ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ |
--------------- Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon. |
Profil supprimé | Posté le 09-05-2013 à 21:11:08 ![]()
|
|
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Sean Le Manchot | Le Ladybug est un classique du genre, il est limite niveau taille pour être utilisable mais fiable & plutôt résistant : le mien est sur mon porte-clefs depuis 4 ou 5 ans, il n'a pas pâti du contact avec les clés, il est parfois un peu sale mais quasi comme neuf...après le design Spyderco on aime ou pas mais c'est quand même bien conçu pour ce que c'est sensé faire...généralement à l'usage, on lui trouve de l'attrait & on fini par le trouver même joli Message cité 1 fois Message édité par Sean Le Manchot le 02-08-2013 à 15:17:54 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
DjMerguez |
|
gaston10241 | et ça enlève le goût ? --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
DjMerguez | Non, pas complètement, mais ça le diminue bien. Le goût disparaît de toute façon avec le temps ; j'imagine qu'il se forme une couche d'oxydation en surface. |
Manzazine Lift me up, let me go | Drap --------------- When the rich wage war it's the poor who die |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |