Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4333 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  ..  1098  1099  1100  1101  1102  1103
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°33344764
Banalam
Posté le 17-02-2013 à 19:54:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sean Le Manchot a écrit :

Le manche est d'un bois trop clair à mon goût mais sont sympas...

Moi j'aurais dit trop rond, les petits n'ont pas tendance à rouler ?

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 17-02-2013 à 19:55:34
mood
Publicité
Posté le 17-02-2013 à 19:54:18  profilanswer

n°33346652
valentin
Posté le 17-02-2013 à 21:35:19  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

Un bouchon comment ? Je ne comprends pas ce que tu as essayé de faire. :o

un truc comme ça qui était coincé
http://users.skynet.be/audivin/imM_B/bch-pvc-champ.gif
 [:lapin_vert:1]

n°33347569
gaston1024​1
Posté le 17-02-2013 à 22:33:25  profilanswer

Banalam a écrit :

Moi j'aurais dit trop rond, les petits n'ont pas tendance à rouler ?

Ben non... en tout cas pas plus d'un demi tour : la lame bloque.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°33349802
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 18-02-2013 à 06:37:28  profilanswer

C'est combien, "pas cher" ?

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°33349821
cavannus
Posté le 18-02-2013 à 06:57:46  profilanswer

Salut,

Je crois que je n'ai jamais posté dans ce topik, alors voilà, mon dernier achat, un Fontenille-Pataud :

http://cavannus.files.wordpress.com/2013/02/cavannus_laguiole_fontenille_pataud.jpg?w=600

n°33349848
valentin
Posté le 18-02-2013 à 07:23:41  profilanswer

très beau couteau. Les mitres sont en cuivre ?
Le guillochage est très beau et complet :)

n°33349942
cavannus
Posté le 18-02-2013 à 08:17:30  profilanswer

Merci :)

Les mitres sont en laiton brossé (sur la photo elles paraissent rosées, mais c'est bien du laiton couleur « jaune »).  

J'avoue que des mitres en cuivre rouge, ça me plairait bien!  :love:  
Le cuivre a souvent tendance à se ternir et se couvrir de vert-de-gris, mais sur un couteau de poche je ne pense pas que ce soit un problème, les frottements dus à une utilisation régulière doivent garder le métal poli. En revanche est-ce que le métal n'est pas trop mou pour un tel usage?

Le dessous des platines est lui-aussi guilloché, de même que... l'intérieur de ressort! Détail qui ne se remarque pas au 1er coup d'oeil mais ajoute une belle touche de finition  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par cavannus le 18-02-2013 à 08:20:05
n°33350226
gaston1024​1
Posté le 18-02-2013 à 09:29:51  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

C'est combien, "pas cher" ?

8 euros le petit office
15 euros le grand éminceur

---------------
n°33351808
cardoso5fr
Posté le 18-02-2013 à 11:57:03  profilanswer

Le cuivre c'est pas un soucis sur un couteau de poche :D

http://dremeltingpotes.free.fr/Photos/Pliants/Higo7/DSC00075.jpg

n°33353618
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 18-02-2013 à 14:20:16  profilanswer

Vraiment sympa la série d'Higonokamis. [:huit]

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
mood
Publicité
Posté le 18-02-2013 à 14:20:16  profilanswer

n°33353700
cavannus
Posté le 18-02-2013 à 14:25:57  profilanswer

Quitte à faire des «couteaux traditionnels » en mammouth fossilisé ou écaille de tortue, on pourrait davantage faire des mitres en cuivre rouge, ou même le manche. Je pense que ça se vendrait bien.

Edit : http://www.art-et-couteaux.com/cou [...] MOMCUI.cfm

Message édité par cavannus le 18-02-2013 à 14:27:36
n°33353804
cardoso5fr
Posté le 18-02-2013 à 14:34:10  profilanswer

Aucune contre indication hormis l'appréhension des gens de voir du vert de gris apparaître.

n°33354011
nounounoun​ou
Posté le 18-02-2013 à 14:47:33  profilanswer

voir meme a prendre en compte: l'effet bactericide du cuivre qui fait qu'on est en train de reconsiderer ce metal pour les poignées de porte dans les hopitaux.
par contre legere toxicité du metal tant qu'il est pas oxydé je crois non? (d'ou les gamelle en cuivre étamées)

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 18-02-2013 à 14:50:19

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°33354390
Banalam
Posté le 18-02-2013 à 15:11:56  profilanswer

cavannus a écrit :

Salut,

Je crois que je n'ai jamais posté dans ce topik, alors voilà, mon dernier achat, un Fontenille-Pataud :

http://cavannus.files.wordpress.co [...] .jpg?w=600

cavannus a écrit :

Les mitres sont en laiton brossé (sur la photo elles paraissent rosées, mais c'est bien du laiton couleur « jaune »).

Très chouette cavannus.
Sur mon écran ça ressort plutôt couleur bronze. Le laiton j'adore, le cuivre et le bronze aussi, mais ça laisse une odeur un peu funky sur les mains.

Message édité par Banalam le 18-02-2013 à 15:17:57
n°33355241
cavannus
Posté le 18-02-2013 à 16:17:57  profilanswer

nounounounou a écrit :

voir meme a prendre en compte: l'effet bactericide du cuivre qui fait qu'on est en train de reconsiderer ce metal pour les poignées de porte dans les hopitaux.
par contre legere toxicité du metal tant qu'il est pas oxydé je crois non? (d'ou les gamelle en cuivre étamées)

Je crois que c'est plutôt l'inverse, c'est le vert-de-gris qui est toxique.

D'ailleurs une fois j'avais laissé un jour ou deux dans le frigo des pâtes dans une casserole en cuivre étamé. Au moment de réchauffer le plat, je me suis aperçu que les pâtes avaient pris une couleur verte et que l'étamage avec disparu. J'ai tout jeté (pâtes et casserole), bien m'en a pris, j'ai su plus tard que le vert-de-gris était pas mal toxique...  

[:profil horrible]

n°33355368
nounounoun​ou
Posté le 18-02-2013 à 16:26:57  profilanswer

non je crois que c'est le cuivre qui est toxique et que une couche d'oxydation  protege c'est d'ailleurs ce qui permet de faire passer l'eau dans les tuyaux en cuivre dans les maisons

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°33355655
Banalam
Posté le 18-02-2013 à 16:45:49  profilanswer

Google les amis:
1- http://www.hc-sc.gc.ca/ewh-semt/pu [...] ex-fra.php
Le cuivre est un élément essentiel et bénéfique pour le métabolisme humain. Son apport quotidien recommandé, fondé sur les besoins essentiels, est d'environ 2 mg/jour pour les adultes ou 30 µg/kg poids corporel par jour. Lorsqu'il est présent dans l'eau potable en concentrations moyennes, il fournit environ 11 pour cent de la dose quotidienne de cuivre nécessaire. Le cuivre est généralement considéré comme étant non toxique, sauf en doses élevées, à plus de 15 mg/jour.
2- http://fr.wikipedia.org/wiki/Vert-de-gris
Le vert-de-gris est un mélange de différents composés cuivrés toxiques et/ou nocifs, il convient donc de se laver les mains après chaque manipulation de celui-ci.

n°33355753
nounounoun​ou
Posté le 18-02-2013 à 16:53:15  profilanswer

ben ouais google quoi!
http://www.hc-sc.gc.ca/ewh-semt/pu [...] ex-fra.php
Chez les humains, la toxicité aiguë du cuivre se manifeste surtout dans des cas d'ingestion accidentelle; ses symptômes sont les suivants : goût métallique dans la bouche, nausée, vomissement, douleur épigastrique, diarrhée, jaunisse, hémolyse, hémoglobinurie, hématurie et oligurie. Dans les cas graves, les selles et la salive peuvent prendre une couleur verte ou bleue; dans la phase terminale, il y a anurie, hypotension et coma précédant la mort.(17,33)

L'ingestion de plus de 15 mg de cuivre s'est révélée toxique pour les humains.(34) Dans le cadre d'une étude des cas cliniques observés chez les humains, on a constaté que la plus faible dose orale qui provoquait une irritation gastro-intestinale s'élevait à 5,3 mg/jour.(35,36) Des quantités de sulfate de cuivre de l'ordre du gramme ont entraîné la mort par suicide, alors que des effets moins graves ont été signalés après l'ingestion de doses se situant entre 40 et 50 mg dans des boissons gazéifiées en contact avec des contenants de cuivre.(8)

la toxicité du cuivre est surtout due à sa forme oxydée.
Certains métaux comme le cuivre, qualifiés d’éléments essentiels, sont indispensables aux organismes vivants et ne s’accumulent normalement pas dans l’organisme grâce à un mécanisme homéostatique qui en contrôle l’absorption et l’excrétion. Cependant, ces éléments essentiels, ou ayant des fonctions biologiques reconnues (oligo-éléments), peuvent aussi, pour des teneurs élevées et sous certaines formes chimiques influençant leur biodisponibilité, devenir toxiques. Les seuils de toxicité du cuivre est élevé, ce qui a déjà conduit à ne pas les retenir comme prioritaires lors d’évaluations des risques.
On a cependant montré depuis les années 70 que l'usage quotidien d'ustensiles en cuivre pour cuisiner, notamment en Bavière et dans certaines régions de l'Inde, est à l'origine de l'émergence de cirrhose infantile et que cette maladie est liée à une dose excessive en cuivre.

en résumé ça peut etre bien ou pas suivant les doses absorbées
http://smart2000.pagesperso-orange.fr/cuivre.htm

Message édité par nounounounou le 18-02-2013 à 17:09:10

---------------
n°33355910
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 18-02-2013 à 17:05:53  profilanswer

Mais je comprends pas : vous les avalez vos couteaux en cuivre ? [:cerveau klem]

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°33355963
nounounoun​ou
Posté le 18-02-2013 à 17:10:53  profilanswer

[:julm3] non je les suces !!
c'est clair que c'est pas la lame qui est en cuivre donc a priori le contact alimentaire est limité  :D

---------------
n°33356851
Blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 18-02-2013 à 18:33:39  profilanswer

Oui, puis avec un peu d'entretien...

---------------
Le topic des vélos vintage
n°33356979
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 18-02-2013 à 18:48:27  profilanswer

gaston10241 a écrit :

8 euros le petit office
15 euros le grand éminceur

Ah ok merci, oui a ce prix je me laisserais bien tenter. Tu les as trouve en magasin physique ou commande par le net ?

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°33357050
valentin
Posté le 18-02-2013 à 18:58:18  profilanswer

cavannus a écrit :

Merci :)

J'avoue que des mitres en cuivre rouge, ça me plairait bien!  :love:  
Le cuivre a souvent tendance à se ternir et se couvrir de vert-de-gris, mais sur un couteau de poche je ne pense pas que ce soit un problème, les frottements dus à une utilisation régulière doivent garder le métal poli. En revanche est-ce que le métal n'est pas trop mou pour un tel usage?

Le dessous des platines est lui-aussi guilloché, de même que... l'intérieur de ressort! Détail qui ne se remarque pas au 1er coup d'oeil mais ajoute une belle touche de finition  :love:

Avec cette couleur rosée je n'étais pas sûr.
C'est de l'os ou de l'ivoire ?
sans indiscrétion, ça vaut combien ? :D
il faudra que je vous présente certains couteaux de ma collection  :sarcastic:

n°33357721
gaston1024​1
Posté le 18-02-2013 à 20:08:05  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Ah ok merci, oui a ce prix je me laisserais bien tenter. Tu les as trouve en magasin physique ou commande par le net ?

sur le net (coutellerie des pyrénées mais leur site est en réfection). Il y a aussi des boutiques en Espagne. Regarde quelques pages avant, on en parle

Message édité par gaston10241 le 18-02-2013 à 20:08:13

---------------
n°33361494
cavannus
Posté le 18-02-2013 à 23:55:21  profilanswer

valentin a écrit :

C'est de l'os ou de l'ivoire ?
sans indiscrétion, ça vaut combien ? :D

C'est de l'os et le prix est sur cette page, selon les options (201 euros pour mon modèle, avec lame "carbone" et mouche avec incrustation de nacre; le même modèle sans la nacre et sans le guillochage intégral tourne autour de 140 euros).

J'aime bien l'os, je trouve que ça vieillit bien et que c'est une matière bien adaptée à un couteau de poche.
J'ai un modèle quasi-similaire avec mitres et platines en acier : en 8 ans le manche n'a pas bougé, l'os a juste pris un aspect patiné :

http://cavannus.files.wordpress.com/2013/02/laguiole_fontenille_pataud_par_rob.jpg?w=500

(La photo n'est pas de moi mais c'est bien mon couteau.)

On a souvent reproché aux Laguiole FP d'être trop parfaits, mais je trouve qu'au contraire ils ont des petits défauts qui les rendent uniques (voir ma photo précédente : on remarque un tout petit manque sur une des mitres et la mouche n'est pas tout à fait centrée) mais la finition globale est excellente (les guillochures sont réalisées avec beaucoup de soin, les initiales gravées avec également beaucoup d'application, les mitres et plaquettes sont ajustées avec beaucoup de précision, la matière des plaquettes est d'excellente qualité, etc.).
On est trop habitués aujourd'hui à des finitions "parfaites", mais je trouve intéressant de comparer ce genre de couteau fait main avec des Benchmade par exemple eux aussi très bien finis : les "fait main" ont des ciselures très délicates et tout en finesse mais des irrégularités ici et là, quand les "industriels" sont précis et parfaits dans les mesures mais ont moins de finesse dans les motifs et les détails.
Je compare ça avec un dessin vectoriel fait sur ordinateur et une enluminure réalisée à la main (et hop! pub pour le blogue de ma chérie).  

valentin a écrit :

il faudra que je vous présente certains couteaux de ma collection  :sarcastic:

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cavannus le 19-02-2013 à 00:17:04
n°33361703
valentin
Posté le 19-02-2013 à 00:21:23  profilanswer

merci pour les détails ;)
Pour un tel niveau de finition c'est dommage de ne pas avoir de l'ivoire. Enfin maintenant ça doit être vraiment rare.

n°33362094
cavannus
Posté le 19-02-2013 à 03:24:31  profilanswer

valentin a écrit :

merci pour les détails ;)
Pour un tel niveau de finition c'est dommage de ne pas avoir de l'ivoire. Enfin maintenant ça doit être vraiment rare.

Tu peux avoir la version ivoire, par contre le prix est multiplié par deux.

Personnellement -- et c'est vraiment personnel -- je préfère avoir un matériau moins noble mais de belles finitions pour un couteau que je vais emmener partout, qu'un matériau plus précieux que j'hésiterais à "faire vivre". De nombreux objets anciens utilisaient des matières abordables mais étaient patiemment travaillés par l'artisan ou le compagnon qui montrait ainsi son savoir-faire; c'est un peu ce que j'aime retrouver dans les Laguiole.  

Les lames damas etc. ne me font pas rêver sur un couteau de poche, même si je reconnais évidemment que c'est magnifique. De même que... la molaire de mammouth fossilisée :ouch:  :love: :

http://www.capuchadou.fr/client/cache/produit/740_______c12mmtg_705.jpg

Au fait, j'ai vérifié, les mitres laiton de ma photo paraissent en effet plus rouges que le laiton poli ordinaire, j'imagine que c'est dû au fini brossé car certaines parties plus polies sont aussi plus jaunes.

Message édité par cavannus le 19-02-2013 à 03:25:57
n°33362629
Subarashi
Posté le 19-02-2013 à 09:09:22  profilanswer

Les dx-like commencent à copier Spyderco http://www.banggood.com/Wholesale- [...] 36847.html :/

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°33364676
cardoso5fr
Posté le 19-02-2013 à 11:38:28  profilanswer

Quelle horreur, un manche affreux, le trou d'ouverture de la game bird, le logo spyderco.....

n°33364985
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 19-02-2013 à 11:59:57  profilanswer

10 euro pour de la merde ça fait cher quand même...

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°33365085
gsx33
Make France great again
Posté le 19-02-2013 à 12:09:51  profilanswer

Sur le meme site,du Benchmade,pour 6.09$ :  

http://img.banggood.com/customers_images/large/2013010305074499-34682-1.jpg

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°33365131
vave
Nice to meet me
Posté le 19-02-2013 à 12:13:49  profilanswer

C'est plus de la copie là, c'est de la contrefaçon,

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°33367166
Subarashi
Posté le 19-02-2013 à 14:49:29  profilanswer

C'est clair que c'est immonde, mais c'est pas cher  :D  de loin ça peut faire illusion  [:mr mala:1]  
J'ai acheté un couteau de lancer chinois pour m'exercer  :sol:

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°33367683
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 19-02-2013 à 15:23:24  profilanswer

Subarashi a écrit :

C'est clair que c'est immonde, mais c'est pas cher  :D  de loin ça peut faire illusion  [:mr mala:1]  
J'ai acheté un couteau de lancer chinois pour m'exercer  :sol:

10$ pour un couteau qui a sans doute la même qualité que ceux que tu trouves à 3€ la paire chez Lidl, moi je trouve ça cher.  :o  

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°33367868
cardoso5fr
Posté le 19-02-2013 à 15:36:03  profilanswer

Certaines contrefaçon font en effet illusion, certaines sont même plutot bien finie, mais dans l'ensemble c'est quand mêem de la contrefaçon et il y en a qui sont franchement dangereuses... Et on en a souvent pour son argent.

n°33368266
Sean Le Ma​nchot
Posté le 19-02-2013 à 16:00:25  profilanswer

+ 1 pour la contrefaçon, copier le design passe encore (tout le monde le fait plus ou moins, grandes marques incluses) mais les logos & marquages, la volonté de tromperie est manifeste (mais à ce prix & sur ce type de site, ne se laisse prendre que celui qui veut bien :pfff: ).

Si on ne veut (ou ne peut) pas y mettre cher, on peut aller voir chez M-Tech http://www.coutellerie-tourangelle [...] 11984.html perso, je le trouve plus réussi (d'ailleurs je l'ai commandé) que le DX, on retrouve l'influence Spyderco mais matiné d'autres choses...
Par contre, à voir si la lame fait vraiment 10 cm (à ce prix, ça m'étonne un peu  :ange: ), je me demande si ce n'est plutôt la longueur totale du schlass (les Harpignies sont honnêtes mais un peu fouillis dans la masse des produits, il y a régulièrement des erreurs dans la taille), j'en reparlerai à l'occasion...

Tant que j'y suis, j'ai aussi commandé :  
- Mora Compagnon orange http://www.coutellerie-tourangelle [...] 11089.html (le même que chez USMC offert à une proche pour la cuisine)
- Opinel Outdoor  http://www.coutellerie-tourangelle [...] 10962.html le dernier modèle avec l'avantage du manche synthétique qui ne gonfle pas (principal défaut de la marque AMHA), un démanilleur qui donne un look nautique sympa mais plus réservé sur l'utilité du sifflet (j'en ai un sur mon porte-clefs sans compter un Fox40 dans mon sac) ou les grosses dents (à tester).
- Cold Steel G.I. Tanto http://www.coutellerie-tourangelle [...] -5305.html pas que j'en ai véritablement besoin (de toute façon avec les schlass que j'ai déjà tous mes besoins aussi bien réels qu'imaginaires sont à peu près couverts  :D ) mais j'avais envie de quelque chose d'assez bourrin dans la veine du Bushman avec une poignée un peu plus élaborée...pis l'est pas très cher.
- American Lawman http://www.coutellerie-tourangelle [...] -5014.html je l'aurai préféré avec une lame polie ou mieux "stonewash" (comme sur les Voyagers) mais j'aime bien la forme de la lame (genre Drop Point) & le mécanisme Tri-ad Lock.
- Micro Recon 1 SP http://www.coutellerie-tourangelle [...] 10928.html  j'en avais déjà lu du bien dans Cibles, je l'avais trouvé mignon (un peu la version réduite du précédent), la vidéo (enthousiaste comme toujours  :D ) de Bast2a a achevé de me convaincre (le prix aussi  :ange: ).

A noter également pour ceux qui aiment le design de Fred Perrin (j'en fais partie),  il y a une promo sur la version Cold Steel de la griffe longue http://www.coutellerie-tourangelle [...] -7716.html bon, ça ne vaut sans doute pas la version d'origine faite main avec des plaquettes en corne de buffle d'eau mais c'est déjà pas mal, on retrouve l'excellente prise en main & maniabilité des griffes du GHC dans une taille plus conséquente (mais vous aurez du mal à faire croire à votre entourage ou aux Forces de l'Ordre que vous en servez pour manger ou bricoler  :D ). Bref, ça peut faire une alternative plus qu'intéressante face aux CRKT Bear Claw ou S&W HRT...

Histoire de ne pas faire de pub qu'à Tourangelle, j'ai aussi repéré le CRKT Hissatsu 2 http://www.thebestknives.fr/boutiq [...] g_fr&num=0 chez The Best Knives où il est quelque peu moins cher que chez son concurrent : 53,80 € FDP inclus au lieu de 66,00 € (+ 5,00 € http://www.coutellerie-tourangelle [...] -7966.html ).
Mais si j'aime beaucoup la forme de la lame en forme de pointe de Katana, je reste réservé sur l'intérêt de l'ouverture assistée (perso, je reste convaincu qu'il s'agit plus d'une complication inutile voire d'un gadget sans réel intérêt pratique par rapport à un simple flipper bien réglé).
On verra ça pour une autre fois...

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 04-06-2014 à 19:36:21

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°33368718
Subarashi
Posté le 19-02-2013 à 16:25:50  profilanswer

dchiesa a écrit :

10$ pour un couteau qui a sans doute la même qualité que ceux que tu trouves à 3€ la paire chez Lidl, moi je trouve ça cher.  :o  

Le lancer est très bien  :)  peut-être (sûrement :o) pas au niveau de l'acier, mais l'équilibre est parfait.

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°33369139
Banalam
Posté le 19-02-2013 à 16:46:35  profilanswer

Ils semblent utiliser/usurper le nom et le logo Spyderco ainsi que le "Byrd-hole" sur un couteau qui ressemble beaucoup à un Enlan EL05 dont le "design" a été un peu modifié.
http://i.imgur.com/8kb3ulz.jpg
Ces Enlan ont souvent une émouture assez "grossière", ce n'est pas qu'elle est mal faite (irrégulière) mais souvent la lame reste très épaisse derrière le fil. Ça tient plutôt de la hache, ça coupe mais il faut appliquer beaucoup plus de force qu'avec une émouture plus creuse ou même plate mais avec moins de matière. Bref, l'usinage se fait plus vite, ça use moins le consommable pour faire les émoutures, ça coute moins cher et ça coupe moins.  

On voit aussi des faux ParaMilitary, liner-lock et acier inconnu, certainement pas du VG-10 contrairement à ce qui est gravé sur la lame:
http://i.imgur.com/OS9xE6P.jpg

Sean Le Manchot a écrit :

Histoire de ne pas faire de pub qu'à Tourangelle, j'ai aussi repéré le CRKT Hissatsu 2 http://www.thebestknives.fr/boutiq [...] g_fr&num=0 chez The Best Knives où il est quelque peu moins cher que chez son concurrent : 53,80 € FDP inclus au lieu de 66,00 € (+ 5,00 € http://www.coutellerie-tourangelle [...] -7966.html ).
Mais si j'aime beaucoup la forme de la lame en forme de pointe de Katana, je reste réservé sur l'intérêt de l'ouverture assistée (perso, je reste convaincu qu'il s'agit plus d'une complication inutile voire d'un gadget sans réel intérêt pratique par rapport à un simple flipper bien réglé).
On verra ça pour une autre fois...    

Le même designer, James Williams, fait également des fixes assez sympa pour CRKT, mais ils sont plus chers, ce n'est pas le même acier:
http://www.crkt.com/jameswilliams

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 19-02-2013 à 17:08:09
n°33369144
Killer_il_​est
Posté le 19-02-2013 à 16:46:57  profilanswer

edit : trompé de topic  :o

Message édité par Killer_il_est le 19-02-2013 à 16:48:51
n°33370599
valentin
Posté le 19-02-2013 à 18:36:54  profilanswer

Banalam a écrit :

Ils semblent utiliser/usurper le nom et le logo Spyderco ainsi que le "Byrd-hole" sur un couteau qui ressemble beaucoup à un Enlan EL05 dont le "design" a été un peu modifié.
http://i.imgur.com/8kb3ulz.jpg
Ces Enlan ont souvent une émouture assez "grossière", ce n'est pas qu'elle est mal faite (irrégulière) mais souvent la lame reste très épaisse derrière le fil. Ça tient plutôt de la hache, ça coupe mais il faut appliquer beaucoup plus de force qu'avec une émouture plus creuse ou même plate mais avec moins de matière. Bref, l'usinage se fait plus vite, ça use moins le consommable pour faire les émoutures, ça coute moins cher et ça coupe moins.

On voit aussi des faux ParaMilitary, liner-lock et acier inconnu, certainement pas du VG-10 contrairement à ce qui est gravé sur la lame:
http://i.imgur.com/OS9xE6P.jpg

Banalam a écrit :

Le même designer, James Williams, fait également des fixes assez sympa pour CRKT, mais ils sont plus chers, ce n'est pas le même acier:
http://www.crkt.com/jameswilliams

et comment tu repéres un faux paramilitary ?

n°33370993
leman74
Posté le 19-02-2013 à 19:15:21  profilanswer

valentin a écrit :

et comment tu repéres un faux paramilitary ?

rien que sur la photo :  Vg 10 (?), la visserie, le jimping absent un peu partout, la qualité du pseudo G10; le liner à la place du compression lock, le tube du lanyard hole.... je continue????  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  

---------------
Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  ..  1098  1099  1100  1101  1102  1103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)