Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1841 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  1094  1095  1096  1097  1098  1099
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°10337162
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2007 à 22:11:40  answer

Reprise du message précédent :

tino_ale a écrit :

Tu dirais que le mini est de taille classique et que c'est le non-mini qui est plutôt gros pour un couteau de base?

Ou bien que le mini est certes plus petit qu'un couteau typique mais que ça suffit pour ton utilisation quotidienne...?

Merci du conseil sur la taille du matos, on a beau dire... moi je pense que c'est quand même important  :p

Ben le mini a la taille d'un couteau de poche. Un peu plus grand qu'un canif. C'est déjà une belle lame. Je coupe plein de choses et je l'ai jamais trouvé trop petit. C'est limite si le grand ne m'aurait pas géné point de vue encombrement, voir regard des gens quand je le sors. Evidemment, pour couper un steak ou abattre un arbre, il y a mieux :o

mood
Publicité
Posté le 09-01-2007 à 22:11:40  profilanswer

n°10338409
tchoimars
Il s'appelle Just Leblanc ...
Posté le 10-01-2007 à 00:38:35  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Pose déjà ta question.  :)

Alors voila ma question !

Il y a une partie du CHARGE TI qui est indiqué comme étant un anneau de cordon.
Il ne s'agit pas de l'anneau de cordon cranté qui se fixe au même endroit que le clip de ceinture mais d'un anneau complètement solidaire de l'outil
On le voit sur ce manuel d'utilisation des nouveaux CHARGE, il s'agit de la piece indiquée N° 17 ou 19 selon le modèle :
http://www.leatherman.com/media/us [...] E%20UG.pdf

Et mon problème c'est que pour faire sortir cet anneau de son rangement il me faut lutter comme un dingue avec un tournevis  :??:  
Alors je me dis qu'il doit surement y avoir un moyen + facile mais j'ai pas trouvé  :(  

Merci pour vos réponses  :jap:

n°10338462
tchoimars
Il s'appelle Just Leblanc ...
Posté le 10-01-2007 à 00:50:40  profilanswer

tino_ale a écrit :

Salut tous,

Petite question sur les Griptilian... Ils m'ont l'air vraiment très bien pour qui veut un couteau à la fois basique en rien prestigieux mais en même temps de bonne facture.

On m'a offer un Mini-skirmish, superbe, mais je suis infoutu de l'utiliser. Pour moi c'est un "collector", donc je cherche un bon benchmade qui ne me fasse pas mal au coeur quand je l'utilise.

Ma question est : Griptilian ou Mini-Griptilian? Je vois bien les dimensions sur le site benchmade, mais c'est pas évident de se faire une idée.

Je précise que j'ai de grandes main, donc je pencherais à priori pour le non-mini... Vos avis? Des photos du mini tenu dans une main?

Merci!

Arf j'ai aussi commandé un griptilian que je dois recevoir d'ici peu. Il m'a moi aussi semblé être un bon compromis entre robustesse, esthétique, sureté, tarif etc ...
J'ai choisi le mini parce que je pense que pour mon utilisation il doit suffire : 17 cm ouvert ca me semble suffisant.
J'ai pas l'intention d'attaquer un troupeau de grizzlis avec  :lol:  
Je crois que le normal fait dans les 20 ou 21 cm, ce qui commence à faire un bon bestiaux : prends une règle de 20 cm dans la main et dis toi que le mini est plus petit alors que le normal est plus grand, ca te donnera peut etre une idée ...
Mais je ne sais pas si la différence de taille de manche est significative entre les 2 modèles, sur le site officiel je trouve pas les mensurations de largeur de manche, donc pour tes grandes mains je sais pas quoi dire  :D

n°10339276
Pkoi5
Posté le 10-01-2007 à 09:48:31  profilanswer

tino_ale a écrit :

Salut tous,

Petite question sur les Griptilian... Ils m'ont l'air vraiment très bien pour qui veut un couteau à la fois basique en rien prestigieux mais en même temps de bonne facture.

On m'a offer un Mini-skirmish, superbe, mais je suis infoutu de l'utiliser. Pour moi c'est un "collector", donc je cherche un bon benchmade qui ne me fasse pas mal au coeur quand je l'utilise.

Ma question est : Griptilian ou Mini-Griptilian? Je vois bien les dimensions sur le site benchmade, mais c'est pas évident de se faire une idée.

Je précise que j'ai de grandes main, donc je pencherais à priori pour le non-mini... Vos avis? Des photos du mini tenu dans une main?

Merci!

J'ai un mini, j'ai posté 2 ou 3 photos dans les pages précédentes, dans ma main.

n°10340581
BTK
strangler
Posté le 10-01-2007 à 12:26:13  profilanswer

:hello:  
reçu ce matin de couteaux center (7jours quand meme) :sweat:  
http://img237.imageshack.us/img237/3895/800xf5.jpg
http://img101.imageshack.us/img101/9334/803yg9.jpg
http://img237.imageshack.us/img237/430/804bq5.jpg
http://img293.imageshack.us/img293/2743/802by4.jpg
centofante3 et spyderfly  (surpris par le poid plume les 2font quasiment le meme poid que mon balisong a 20e)  :sol:  

---------------
ma galerie photo
n°10341309
Leuen
Posté le 10-01-2007 à 13:46:36  profilanswer

BTK a écrit :

:hello:  
reçu ce matin de couteaux center (7jours quand meme) :sweat:  
http://img237.imageshack.us/img237/3895/800xf5.jpg
http://img101.imageshack.us/img101/9334/803yg9.jpg
http://img237.imageshack.us/img237/430/804bq5.jpg
http://img293.imageshack.us/img293/2743/802by4.jpg
centofante3 et spyderfly  (surpris par le poid plume les 2font quasiment le meme poid que mon balisong a 20e)  :sol:

Enfin un acheteur de Spyderco

[:roi]

n°10341886
bonus
Posté le 10-01-2007 à 14:44:05  profilanswer

tchoimars a écrit :

Alors voila ma question !

Il y a une partie du CHARGE TI qui est indiqué comme étant un anneau de cordon.
Il ne s'agit pas de l'anneau de cordon cranté qui se fixe au même endroit que le clip de ceinture mais d'un anneau complètement solidaire de l'outil
On le voit sur ce manuel d'utilisation des nouveaux CHARGE, il s'agit de la piece indiquée N° 17 ou 19 selon le modèle :
http://www.leatherman.com/media/us [...] E%20UG.pdf

Et mon problème c'est que pour faire sortir cet anneau de son rangement il me faut lutter comme un dingue avec un tournevis   :??:  
Alors je me dis qu'il doit surement y avoir un moyen + facile mais j'ai pas trouvé   :(  

Merci pour vos réponses   :jap:

non rien a faire c est dur sur tout mes charges, pour eviter que sa ce ballade surement

@+

n°10342389
tino_ale
Posté le 10-01-2007 à 15:31:11  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

J'ai un mini, j'ai posté 2 ou 3 photos dans les pages précédentes, dans ma main.

Merci pour vos réponses, impécable

Tout compte fait j'ai pris les deux... L'excuse c'est que pour le même prix j'en aurait eu qu'un seul en France...  :heink:  

Il y en aura un pour le camping, sorties en nature etc où une prise en main ferme est importante
Le mini sera vraisemblablement mon EDC. Je l'ai pris avec le manche jaune, je trouve ça sympas...

Photos comparatives dès réception!

n°10343620
BTK
strangler
Posté le 10-01-2007 à 17:16:33  profilanswer

Leuen a écrit :

Enfin un acheteur de Spyderco

[:roi]

:D  
spyder forever

---------------
ma galerie photo
n°10344965
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 10-01-2007 à 19:31:55  profilanswer

denneville a écrit :

Pas de TOULOUSAINS à l'horizon????? :bounce:

mood
Publicité
Posté le 10-01-2007 à 19:31:55  profilanswer

n°10345374
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 10-01-2007 à 20:15:50  profilanswer

Visite hier à cette coutellerie à deux pas du CAPITOLE. Accueil sympa et détendu.Un peu de tout, je passe sur la coutellerie au look moderne que certains affectionne ici ( meme si je m'intérresse sérieusement en ce moment au SEBENZA. N'hésitez pas à me donner votre avis et vos conseils d'achat car le bestiau est assez cher) et je peux voir quelques couteaux de MARC RENE dont 1 ALPIN, 1 SEURRE, 1 LONDON, 1 de DAVID PONSON, le nouveau CHASSEUR de MONGIN, 1 1515 ébène de MANU LAPLACE,il y a d'autres choix mais je n'ai pas demandé à tout voir. Et puis je découvre leur modèle local le CAPITOUL  :) un couteau simple et solide à prix doux ( modèles présentés de 82 à 88 euros ) c'est le début de la production, les pièces viennent de THIERS et le couteau est assemblé à la boutique,et je flashe sur un modèle à manche en corne blonde avec un fin guillochage sur le ressort et sur la lame. Arrivant de PARIS et n'étant plus très frais je me promet de repasser le lendemain. Erreur aujourd'hui le bébé était parti  :fou: !!! Un modèle à manche en amourette me fait bien de l'oeil mais je suis un peu décu car il n'a pas le fin guillochage de l'autre.Ca m'apprendra à réserver :??: . Alors attendre mon prochain voyage à TOULOUSE en espérant que la prochaine production me sera favorable? A passion quand tu nous tiens !.......

n°10347261
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-01-2007 à 23:44:46  profilanswer

Bonjour à tous,
je ne suis pas un grand collectioneur de couteaux, ni même un veritable amateur, mais j'ai depuis des années un Opinel Dirosa que mon père m'a offert (ca doit bien faire 10 ans, surement un peu plus)., il ressemble à ca (le premier) :
http://fpanda.free.fr/numerotes/wBen%20et%20dirosa.jpg

Je m'en sers regulierement et il n'est donc pas en aussi bon état que ceux de la photo ci dessus, et il n'a aucun marquage sur la lame à part le classique "Opinel France - Inox".
Je suis arrivé suite à une recherche sur google, je me posais la même question : ce couteau a-t-il une quelconque valeur? (même si je ne compte pas le vendre il a une bien trop forte valeur sentimentale  :) )
bref, merci a tous ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 11-01-2007 à 08:13:29

---------------
Music is the most high!
n°10348054
BTK
strangler
Posté le 11-01-2007 à 04:59:15  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Bonjour à tous,
je ne suis pas un grand collectioneur de couteaux, ni même un veritable amateur, mais j'ai depuis des années un Opinel Dirosa que mon père m'a offert (ca doit bien faire 10 ans, surement un peu plus)., il ressemble à ca (le premier) :
http://fpanda.free.fr/numerotes/wBen%20et%20dirosa.jpg

Je m'en sers regulierement et il n'est donc pas en aussi bon état que ceux de la photo ci dessus, et il n'a aucun marquage sur la lame à part le classique "Opinel France - Inox".
Je suis arrivé suite à une recherche sur google, je me posais la même question : ce couteau a-t-il une quelconque valeur? (même si je ne compte pas le vendre il a une bien trop forte valeur sentimentale  :) )
bref, merci a tous ;)

juste ça,c'est suffisant

---------------
ma galerie photo
n°10348169
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-01-2007 à 08:12:26  profilanswer

BTK a écrit :

juste ça,c'est suffisant

quand j'ai ecrit "valeur", je pensais aussi "est ce que c'est une edition limitée?" "est ce qu'il y a un contexte particulier a son edition?"
en fait c'etait plus une demande d'infos  [:tinostar]

---------------
Music is the most high!
n°10352288
charlie 13
Posté le 11-01-2007 à 16:44:06  profilanswer

Le snobisme des couteaux n'a pas encore intégré les opinels, catalogués "couteaux de paysans",ce qui fait qu'ils ne sont pas côtés, malgré leurs qualités indiscutables.
Par contre, une copie d'opinel fabriquée par Cold Steel, là c'est la classe.

n°10353268
BTK
strangler
Posté le 11-01-2007 à 18:21:17  profilanswer

http://fpanda.free.fr/numerotes/numerotes.html
l'opinel de ta photo c'est une série limitée
Opinel de 2 artistes : Ben et Dirosa à 1000 ex).
du tuning sur opinel quoi :-)

mon micro opinel
http://img403.imageshack.us/img403/4616/opinry8.jpg

Message édité par BTK le 11-01-2007 à 18:43:43

---------------
ma galerie photo
n°10354330
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 11-01-2007 à 20:39:22  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Le snobisme des couteaux n'a pas encore intégré les opinels, catalogués "couteaux de paysans",ce qui fait qu'ils ne sont pas côtés, malgré leurs qualités indiscutables.
Par contre, une copie d'opinel fabriquée par Cold Steel, là c'est la classe.

Il existe aussi les OPINELs avec le manche refait par CHAPERON par assemblage de différentes essences de bois, ce qui augmente quelque peu le prix. Et je ne crois pas que la clientèle de ce couteau modifié se retrouve principalement dans le monde paysan ( mais peut-etre me trompe-je ).  

n°10357978
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 12-01-2007 à 09:16:19  profilanswer

Parfaitement d'accord avec toi CHARLIE 13 sur les indiscutables qualités des OPINELs et avant tout n°1 du rapport qualité prix et c'est peut etre ce qui en fait un couteau de paysans ou le bon sens l'emporte souvent sur tout autre considération.

n°10364760
Pkoi5
Posté le 12-01-2007 à 23:10:55  profilanswer

http://img184.imageshack.us/img184/6535/wouapjf1.jpg

Mignon

130€ sur Ebay: http://cgi.ebay.fr/MCUSTA-KASUMI-S [...] otohosting

Z'en pensez quoi?

n°10364803
Pkoi5
Posté le 12-01-2007 à 23:14:20  profilanswer

Qqu'un a regardé le 3ème épisode de NCIS ce soir?
C'est quoi le couteau qu'utilise Gibbs pour ouvrir le colis de Ziva?
Quel est le système d'ouverture?
:)

n°10365013
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 12-01-2007 à 23:36:26  profilanswer

je pense que c'est pas trop cher pour un MCUSTA "KASUMI".
maintenant le manche me plait pas trop... question ergonomie et design non plus d'ailleurs.

La lame est  [:huit]  

le manche j'accroche pas du tout  :sweat:

n°10365029
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 12-01-2007 à 23:38:14  profilanswer

à priori y'a le meme pour moins cher :

http://cgi.ebay.fr/Mcusta-MC-73D-K [...] dZViewItem

manche en ebene, et tout et tout...

80 € ! :)

n°10365087
Pkoi5
Posté le 12-01-2007 à 23:44:44  profilanswer

thedreamer a écrit :

je pense que c'est pas trop cher pour un MCUSTA "KASUMI".
maintenant le manche me plait pas trop... question ergonomie et design non plus d'ailleurs.

La lame est  [:huit]  

le manche j'accroche pas du tout  :sweat:

Idem, j'accroche pas trop sur le manche, mais 80€, pour un damas, ça parait pas excessif! ;)

n°10365388
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 13-01-2007 à 00:17:50  profilanswer

clair ! :D

n°10365420
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 13-01-2007 à 00:21:10  profilanswer

j'ai jamais eu de damas pour l'instant... ca coupe si bien que ca ?

theoriquement de l'acier VG10 ca doit etre bien ! :)

n°10366959
Zumgast
Posté le 13-01-2007 à 09:52:19  profilanswer

Une question pour ceux qui connaissent un peu le monde de la coutellerie : quelle est l'utilité des pointes tanto?
Merci d'avance !

n°10367222
Leuen
Posté le 13-01-2007 à 11:21:54  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Qqu'un a regardé le 3ème épisode de NCIS ce soir?
C'est quoi le couteau qu'utilise Gibbs pour ouvrir le colis de Ziva?
Quel est le système d'ouverture?
:)

J'ai regardé mais c'est allé un peu vite pour que je puisse indentifier.  :D  

Il me semble qu'il s'ouvrait simplement avec une vis sur la lame (Thumb-Studs).

n°10367226
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 13-01-2007 à 11:23:03  profilanswer

Zumgast a écrit :

Une question pour ceux qui connaissent un peu le monde de la coutellerie : quelle est l'utilité des pointes tanto?
Merci d'avance !

haut pouvoir de perforation/penetration

n°10367425
charlie 13
Posté le 13-01-2007 à 12:11:54  profilanswer

La pointe "Tanto" a été créée pour ne pas casser en perçant une cuirasse (japonaise, souvent en cuir), et donc aussi utile sur un couteau de poche moderne qu'un peigne pour un chauve.

n°10367601
-neon-
Illuminé
Posté le 13-01-2007 à 12:53:04  profilanswer

charlie 13 a écrit :

La pointe "Tanto" a été créée pour ne pas casser en perçant une cuirasse (japonaise, souvent en cuir), et donc aussi utile sur un couteau de poche moderne qu'un peigne pour un chauve.

En même temps, je me demande si plus de 20% des gens de ce topic se servent de tous leurs couteaux. Certains aiment juste la forme, la qualité et la finition de leur lame/manche.

L'utilité lorsque l'on collectionne, c'est secondaire, non ?

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°10368613
Zumgast
Posté le 13-01-2007 à 16:08:12  profilanswer

Et c'est si efficace que ça les lames tanto au combat?
Parce que quand je vois les anciennes armes de mon père, grand père et oncles, il n'y a que des pointes (que ce soit pour les poignard, dagues ou baïonnettes), et ça tient la route (cuirasse en cuir ou non je n'aimerai pas être au bout de la lame :ouch: ).

Sinon, pour l'utilisation de mes couteaux, je n'en ai pas beaucoup, mais que de l'utilitaire, mis à part un couteau de combat dont on m'a fait cadeau)

Message édité par Zumgast le 13-01-2007 à 16:09:12
n°10370186
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 13-01-2007 à 20:37:07  profilanswer

-neon- a écrit :

En même temps, je me demande si plus de 20% des gens de ce topic se servent de tous leurs couteaux. Certains aiment juste la forme, la qualité et la finition de leur lame/manche.

L'utilité lorsque l'on collectionne, c'est secondaire, non ?

Je vais répondre pour moi,meme si je ne me définis pas comme un collectionneur mais j'admets que le nombre de mes couteaux dépasse le nécéssaire. C'est vrai que je ne les utilise pas tous, mais j'aime les regarder, les toucher, les manipuler. Mais il ne viendrais pas à l'idée d'en acquérir un qui ne soit pas utilisable. Un couteau peut etre beau mais il se doit d' etre facilement utilisable et de couper

n°10370345
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 13-01-2007 à 21:02:49  profilanswer

denneville a écrit :

Visite hier à cette coutellerie à deux pas du CAPITOLE. Accueil sympa et détendu.Un peu de tout, je passe sur la coutellerie au look moderne que certains affectionne ici ( meme si je m'intérresse sérieusement en ce moment au SEBENZA. N'hésitez pas à me donner votre avis et vos conseils d'achat car le bestiau est assez cher) et je peux voir quelques couteaux de MARC RENE dont 1 ALPIN, 1 SEURRE, 1 LONDON, 1 de DAVID PONSON, le nouveau CHASSEUR de MONGIN, 1 1515 ébène de MANU LAPLACE,il y a d'autres choix mais je n'ai pas demandé à tout voir. Et puis je découvre leur modèle local le CAPITOUL  :) un couteau simple et solide à prix doux ( modèles présentés de 82 à 88 euros ) c'est le début de la production, les pièces viennent de THIERS et le couteau est assemblé à la boutique,et je flashe sur un modèle à manche en corne blonde avec un fin guillochage sur le ressort et sur la lame. Arrivant de PARIS et n'étant plus très frais je me promet de repasser le lendemain. Erreur aujourd'hui le bébé était parti  :fou: !!! Un modèle à manche en amourette me fait bien de l'oeil mais je suis un peu décu car il n'a pas le fin guillochage de l'autre.Ca m'apprendra à réserver :??: . Alors attendre mon prochain voyage à TOULOUSE en espérant que la prochaine production me sera favorable? A passion quand tu nous tiens !.......

Finalement je repars avec un petit ALPIN  de MARC RENE (17,5cm)  manche en bois de Guyane. Un couteau léger facile à glisser dans sa poche,c'est ce qui m'a séduit,avec une belle finition.Un couteau simple et sans frime.  

n°10370655
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 13-01-2007 à 21:56:15  profilanswer

Puis-je rajouter que sur cet ALPIN les platines sont finement ciselées sur le dessus et sur le dessous, lame en 12c27 comme sur la plupart des créations made in France. Peut etre pas le plus performant mais suffisant pour un usage normal. De plus l'aiguisage en reste aisé. Lors de cet achat nouvelle discussion avec le patron du lieu que je remercie pour son acueil. Je me suis promis d'y retourner lors de mon prochain déplacement à TOULOUSE pour revoir le CAPITOUL et espérer le retrouver à manche en corne blonde.

n°10399243
maxoumax21
Posté le 17-01-2007 à 14:01:30  profilanswer

Bonjour à tous,

Pour ceux que ca interesse, leatherman a sorti un nouveau multi tools, qui n'a rien de revolutionnaire mais qui combine les fonctions du charge ti et du xti, son petit nom est tti....

http://www.leatherman.com/products [...] efault.asp

Bonne journée à tous.

J'ai une question concernant la garantie quand on achete un multi tool par exemple chez lighthound, comment fait on pour faire appliquer la garantie? Merci à tous.

n°10428345
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 20-01-2007 à 18:07:31  profilanswer

Petite virée à PARIS hier. En passant rue des PETITE CHAMPS j'ai demandé à voir des modèles 2 clous d'ERIC PARMENTIER qui étaient en vitrine. Léger avec une bonne prise en main je les ai trouvé bien tentants mais j'ai préféré me reserver pour un modèle à cran plat pour plus tard. Comme je n'avais jamais touché de SEBENZA il a fallu que j'aille du coté de BASTILLE. Il y en avait un à vendre d'occasion. Belle bete,une fabrication un rien massive et de qualité. Certainement le couteau à emporter pour une grande aventure pleine de surprise. Mais ce couteau ne m'a pas séduitet ne co    

n°10428385
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 20-01-2007 à 18:11:55  profilanswer

rrespond pas à ce que je recherche. Alors en achat uniquement si je devais le trouver à bon prix (il était proposé à 400 EUROS!!).

n°10429719
Zoreil
Posté le 20-01-2007 à 21:04:17  profilanswer

tu es vraiment un passionné denneville :)

n°10435194
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 21-01-2007 à 13:42:40  profilanswer

Zoreil a écrit :

tu es vraiment un passionné denneville :)

Juste un peu obsédé en ce moment :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°10457875
johakim92
Posté le 23-01-2007 à 23:33:50  profilanswer

Bonjour,

Je te souhaite une bonne et agréable année 2007 à toi et ta famille, je voulais juste te demande un immense service qui me coute très cher.  

Depuis le 14/11/2006, je voulais envoyé une carte d’anniversaire à Mr OLIVIER MERLE, qui m’a apporter beaucoup de choses à qui je dois beaucoup de chose, durant toute ma jeunesse, je voudrais si possible lui envoyé une carte de bonne année une ou deux fois tout simplement, et cela me feras un immense plaisir, j’ai toujours suivit cette brave homme durant sa carrière et il m’a apporter beaucoup de chose.

Mille merci à toi si cela est possible mais demande lui avant, si c le cas contraire transmet lui et bien une bonne année à lui et sa famille et à toi aussi

touitika@hotmail.fr

Coms a écrit :

Je n'avais jamais vu ce topic. -> [:drap] :)

Perso,j'ai un Merluche,assez simple (je n'ai pas pu prendre trop "d'options" ) mais beau et pratique. :)

Pour ceux qui ne connaissent pas,c'est un couteau dessiné par Olivier Merle (qui habite a quelques mètres de chez moi,c'est ainsi que j'ai pu découvrir ces couteaux) et ça ressemble a ça:

http://perso.orange.fr/contender/i [...] rluche.jpg

n°10459535
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 24-01-2007 à 09:53:27  profilanswer

OLIVIER MERLE fut un grand joueur de rugby sélectionné de nombreuses fois en équipe de FRANCE. D'une carrure impréssionnante il était surnomé l' homme et demi!!!! Il a déssiné un couteau mais je ne sais pas qui le fabrique.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  1094  1095  1096  1097  1098  1099

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)