| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
barnabe | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-01-2007 à 19:22:53 ![]() ![]() |
bonus |
(j ai lu je ne sais plus ou que la haiku de grain 1000 corespondé a du grain 3000 en europe) @+ |
coucoujojo |
|
kensookey |
|
bonus |
ca tord le fils, parfois arache des bout de metal (petit evidament) et le fils est dans le mauvais sens (perpendiculaire a la lame) l affutage ne tiens pas. sinon il y a des outils chez spiderco entre autre qui perment d affuter les lames sans risque mais c est assez cher. |
Pkoi5 |
|
bonus | Message édité par bonus le 04-01-2007 à 21:21:52 |
Publicité | Posté le 04-01-2007 à 21:21:09 ![]() ![]() |
maxoumax21 |
Pkoi5 |
|
barnabe |
|
thedreamer I'm not the only one |
|
Leuen |
|
Zumgast |
|
barnabe |
|
maxoumax21 | Pour ceux que ca interesse, vous trouverez l'excellent kit d'aiguisage de spyderco chez lighthound pour la somme quasi modique de 36 fdp out:
|
BTK strangler | je viens de penser a faire...
--------------- ma galerie photo |
bonus |
pas bete mais il faut une pierre tres fine sinon ca va etre un peu delicat avec une norton ou une arkansas. franchement apprend avec des vieux couteaux de cuisine et une fois le cout de main acquis passe aus couteaux plus cheres sinon le cuir on l utilise dans le sens oposé au fil et l angle n a plus grande importance (si j ai bien compris le dessin tu mets pierre ou cuir) @+ Message cité 1 fois Message édité par bonus le 06-01-2007 à 10:40:15 |
BTK strangler |
--------------- ma galerie photo |
Bobdrus | Système a essayer : http://www.lighthound.com/index.as [...] rodID=1599
|
denneville ne coupez pas!! |
|
BTK strangler | Message édité par BTK le 06-01-2007 à 15:42:51 --------------- ma galerie photo |
Zumgast |
|
bonus |
moi perso je ne fais que des allée retours une dizaine mais je n attend jamais que le fil soit emoussé. @+ |
tbse78 | Recherche info farbriquant Français " ARDENNES LAME "
|
denneville ne coupez pas!! |
|
bonus |
je n ai plus de victorinox, mais si quelq un peut regarder... |
charlie 13 | J'ai lu que l'acier utilisé par Victorinox lui est fourni par l'acierie française d'Ugines, connue autrefois par sa production d'Uginox, acier inox pour couverts et casseroles, voire pare-chocs du temps ou ils n'étaient pas en plastique. |
tchoimars Il s'appelle Just Leblanc ... | Cool, merci pour les infos sur VICTORINOX |
Pkoi5 |
maxoumax21 |
|
tino_ale | Salut tous,
|
Profil supprimé | Posté le 09-01-2007 à 20:56:27 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 09-01-2007 à 20:57:59 |
tino_ale | Tu dirais que le mini est de taille classique et que c'est le non-mini qui est plutôt gros pour un couteau de base?
|
Profil supprimé | Posté le 09-01-2007 à 22:11:40 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |