| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Reprise du message précédent : Message cité 3 fois Message édité par fdaniel le 08-01-2013 à 07:52:01 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le 08-01-2013 à 07:51:39 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2013 à 08:40:53 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2013 à 08:50:31 |
sicarius Je trompe énormément ... | Bon sinon moi ya une question qui me trotte dans la tête depuis un moment : je vois pas mal de couteaux haut de gamme européens en acier 440C alors que la plupart de la production (toujours haut de gamme) mondiale se tourne vers d'autres aciers.
--------------- Freenet *** Mon Feed-Back reloaded |
leman74 | @ sicarius : ta définition du "haut de gamme" est trop large.
Message cité 1 fois Message édité par leman74 le 08-01-2013 à 10:26:37 --------------- Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux. |
reynholm |
|
Crapoussin Coupeur de tiges | |
chris_san ˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS | Pour avoir cherché un peu avant d'opter pour le para2, je dirais le Benchmade Griptillian. --------------- .: FEED-BACK :. .: Topic Achats/Ventes :. |
Crapoussin Coupeur de tiges | |
gaston10241 | C'est vrai. Mais il y a aussi une sacrée différence entre un opinel en hêtre et 12c27 fait de 4 pièces dont le design est rentabilisé depuis plus d'un siècle, et une gamme de couteaux qui se renouvelle tous les ans, en acier hautement technologique, et dont les mécanismes sont bien plus complexes (et comportent, évidemment, plus de pièces, souvent dans des matériaux relativement onéreux eux aussi...)
Message cité 1 fois Message édité par gaston10241 le 08-01-2013 à 12:26:38 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Publicité | Posté le 08-01-2013 à 12:25:01 ![]() ![]() |
vinceboulet My favorite things |
gaston10241 | Les deux me font de l’œil...
Message cité 1 fois Message édité par gaston10241 le 08-01-2013 à 13:27:35 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
le premier j'en ai eu un paquet d'exemplaires depuis mes premiers couteaux j'en ai toujours un accroché aux clés de voiture, mais il n'a plus les plaquettes, si je devais en racheter un ( http://www.amazon.fr/Victorinox-Co [...] 637&sr=1-9 les couleurs sont sympa en alox aussi mais en porte clé la couleur ne tient pas. http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 1&s=sports et le minichamp à l'air bien sympa aussi Message cité 1 fois Message édité par vinceboulet le 08-01-2013 à 13:46:14 --------------- normal, j'ai mis des chips |
dchiesa Joli lapinou frileux | Wenger NR 61 commandé à l'instant. --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
vave Nice to meet me |
--------------- Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"- Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1 |
dchiesa Joli lapinou frileux |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
valentin |
|
chris_san ˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS | Dans le même genre, le Spyderco Sage (1 ou 2) est bien sympa aussi. --------------- .: FEED-BACK :. .: Topic Achats/Ventes :. |
bibiwood In Google We Trust |
|
gaston10241 |
Message cité 1 fois Message édité par gaston10241 le 08-01-2013 à 14:21:16 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
bibiwood In Google We Trust |
|
the Bloodhound Gang ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ |
Message édité par the Bloodhound Gang le 08-01-2013 à 14:26:35 --------------- Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon. |
--------------- Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon. |
-neon- Illuminé | Toujours pas de news de mon Cradoche. Ca fait 5 mois. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
reynholm |
|
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
Message cité 1 fois Message édité par fdaniel le 08-01-2013 à 15:44:21 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Pkoi5 | Tiens, en parlant couteau Suisse, j'en ai un depuis tout petit:
Message cité 1 fois Message édité par Pkoi5 le 08-01-2013 à 15:48:56 |
--------------- Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon. |
vinceboulet My favorite things | sinon tu le renvoie en sav victorinox, amha c'est pris en charge, demande dans une coutellerie ! Message cité 1 fois Message édité par vinceboulet le 08-01-2013 à 16:03:41 --------------- normal, j'ai mis des chips |
Pkoi5 |
Message cité 1 fois Message édité par Pkoi5 le 08-01-2013 à 16:09:28 |
the Bloodhound Gang ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ | D'ailleurs, j'ai un petit canif ( --------------- Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon. |
--------------- normal, j'ai mis des chips |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Banalam |
Message édité par Banalam le 08-01-2013 à 18:45:36 |
Sean Le Manchot | Comparer des SanRenMu/Enlan/Navy surtout sans même les avoir reçus avec un Cold Steel American Lawman ou un Spyderco Para-Military, en se basant uniquement sur le prix, c'est s'avancer beaucoup...
Message édité par Sean Le Manchot le 22-11-2017 à 11:06:53 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |