| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
joni Autsch Piete! von Berlin. | Reprise du message précédent : Message édité par joni le 23-11-2012 à 15:41:03 --------------- PSN: Le_Glacial // GT: Babmother |
Publicité | Posté le 23-11-2012 à 15:40:04 ![]() ![]() |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
Aquaterrien Aquoiboniste nostalgique |
vrolok J'ai soif... |
--------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
Foxus666 | oui absolument leman74, de ce type, mais j'aimerais que l'ouverture remonte un peu plus haute, proche de la pointe. je sais pas si ca porte un nom dans le monde de la coutellerie ? |
Banalam | (C'est un peu long, pour situer le contexte).
Message cité 1 fois Message édité par Banalam le 23-11-2012 à 22:40:08 |
Banalam |
Message édité par Banalam le 23-11-2012 à 21:06:55 |
Publicité | Posté le 23-11-2012 à 21:11:11 ![]() ![]() |
Banalam |
Message cité 1 fois Message édité par Banalam le 23-11-2012 à 22:36:26 |
leman74 |
--------------- Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux. |
Sean Le Manchot | + 1 avec Leman74, le fil posez des questions à des flics est farci d'interventions du même genre...moralité, à part le fondateur (& encore il exprime ouvertement une certaine lassitude Message cité 1 fois Message édité par Sean Le Manchot le 24-11-2012 à 11:53:56 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
Banalam |
Message cité 1 fois Message édité par Banalam le 24-11-2012 à 12:56:37 |
leman74 |
--------------- Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux. |
khaali75 | Je lorgne sur les Almar, en particulier le Eagle et le Hawk, mais j'hésite au vu du prix. |
--------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! | Drifter @Leman74 posté aujourd'hui, je devrai bientôt pouvoir faire mumuse avec --------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
leman74 |
et oui.... ça commence comme ça..... si je peux me permettre un conseil, commence dès aujourd'hui à faire des économies car on a vite fait de se prendre au jeu... et d'avoir envie de faire joujou avec plein de trucsquicoupentetquicoutentcher --------------- Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux. |
Banalam |
Message cité 1 fois Message édité par Banalam le 24-11-2012 à 18:27:44 |
khaali75 |
Justement, ce qui me plait dans ces modèles c'est le look et la finition. Tu conseille quoi de comparable dans la concurrence moitié prix? |
--------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
Banalam |
Message édité par Banalam le 25-11-2012 à 00:16:31 |
gaston10241 | Je parle bien de refaire complètement les biseaux (face "plane" qui n'est généralement pas vraiment plane d'ailleurs + biseau). J'ai trouvé ça, mais j'aurai rien eu contre un peu plus de précision :
Message cité 1 fois Message édité par gaston10241 le 25-11-2012 à 08:47:04 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Banalam |
Message édité par Banalam le 25-11-2012 à 09:56:38 |
Banalam | Je crois qu'il y a pas mal de coutelier ou de personnes qui ont l'habitude et peuvent donc affuter à main levée sans trop de problème pour garder un angle constant. Non ? Mais c'est sur qu'une platine montée sur la meule ça aide.
Message édité par Banalam le 25-11-2012 à 09:51:49 |
Sidurm | Je me souviens vaguement que le rémouleur passait les ciseaux à la meule. |
gaston10241 | pas pensé à chercher en anglais... Merci. --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Profil supprimé | Posté le 25-11-2012 à 10:07:30 ![]()
|
Bernard Canette La 1ère est GRA-TUI-TE ! |
|
Pingoa | J'ai reçu ma Fallkniven DC4 ce week-end, bah c'est jouissif l'aiguisage que ça peut donner, et je pense que j'ai encore de la marge ne faisant que débuter...
--------------- Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc |
Foxus666 | ce type de lame c'est pour les couteaux de plongée ou chasse pour arracher un max de chaire a la sortie de la lame ?
|
-neon- Illuminé | Ce type d'encoche, je dirais que c'est pour couper du tissu ou de la corde plus facilement. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |