Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4378 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°32436658
joni
Autsch Piete! von Berlin.
Posté le 23-11-2012 à 15:40:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
ou ptet ce genre la

http://www.kitrae.net/fantasy/images/other_9.jpg  

:pt1cable:

Message édité par joni le 23-11-2012 à 15:41:03

---------------
PSN: Le_Glacial // GT: Babmother
mood
Publicité
Posté le 23-11-2012 à 15:40:04  profilanswer

n°32438868
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 23-11-2012 à 18:41:48  profilanswer

n°32439243
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 23-11-2012 à 19:30:14  profilanswer

[:ula]  

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°32439547
vrolok
J'ai soif...
Posté le 23-11-2012 à 20:11:31  profilanswer

[:al zheimer]  

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°32439559
Foxus666
Posté le 23-11-2012 à 20:12:40  profilanswer

oui absolument leman74, de ce type, mais j'aimerais que l'ouverture remonte un peu plus haute, proche de la pointe. je sais pas si ca porte un nom dans le monde de la coutellerie ?

n°32439778
Banalam
Posté le 23-11-2012 à 20:42:28  profilanswer

(C'est un peu long, pour situer le contexte).

Je me suis fait contrôler par la police aujourd'hui après avoir grillé un feu rouge en vélo devant trois policiers (police municipale à vélo) 2 gars et 1 nana qui attendaient à ce feu.  J'ai grillé le feu rouge en veillant à ce que l'intersection était bien dégagée de tout véhicule, je ne suis pas fou, je ne tiens pas à me faire broyer. Je traverse donc doucement, ce qui laisse le temps à l'un deux de me rattraper.
- Eh monsieur !...Monsieur !!!
- Oui ?
- Vous faites quoi là ?!
- Ben du vélo.  :o  
- Et vous n'avez pas vu ? Le truc là, le poteau avec de la lumière, c'est quoi ? Ça s'appelle comment ?
- Je sais pas...un lampadaire ?  :o  
- Non le truc avec de la lumière rouge, orange, verte. Bon et nous là (en montrant ses collègues du regard), on est combien, on est quoi ?
- Euhh ?!...Trois cyclistes ?  :o  

Il a continué à me poser des questions idiotes dont je ne me souviens plus et je l'ai un peu agacé en faisant le teubé, exprès vu qu'il voulait faire le chat qui joue avec la souris avant de la bouffer. J'étais en infraction, il le savait et moi aussi, autant mettre carte sur table et me dire où il voulait en venir.

Il descend du vélo en me disant encore des trucs bêtes...et je fais pareil. Un peu plus énervé il me dit "bon c'est bon, vous je ne vous parle plus et vous ne me parlez plus"...mais je continu, j'avais pas fini de lui expliquer que, oui j'avais grillé le feu rouge mais en sécurité sans gêner personne. Que j'avais traversé en sécurité et qu'il pouvait au moins le reconnaître.

Comme je réponds, les deux autres en profitent en voulant apparemment me faire la misère en ne laissant rien passer.

La nana me dit: "et puis on va faire le tour des lumières" (elle ne parlait pas d'eux, mais de celles du vélo  :o ), il faisait encore jour mais j'avais allumé l'éclairage arrière mais pas la torche avant (4 sevens maelstrom X7). Mais elle a laissé tomber. Peut être en voyant la torche...plus grosse que la leur.  :o  
L'autre qui n'avait rien dit me demande au bout de 2 ou 3 minutes pendant que son collègue rempli la contravention, "c'est un couteau dans votre poche, je peux voir ?"
- Oui bien sur.  
Je sors donc le Spyderco Persistence (liner-lock) clipsé a la poche droite. Il le prend et l'ouvre en le montrant (avec un petit sourire du genre: regarde ça, on peut l'allumer ton gugus) au collègue qui rempli la contravention mais ce dernier est trop absorbé par ce qu'il fait, trop content de me foutre une prune pour l'avoir agacé.
Celui qui tient le couteau regarde les traces sur le lame avec un air suspicieux. J'explique calmement (sans faire l'idiot cette fois) que ce sont des traces de colle, que je me sers du couteau au boulot pour ouvrir des colis, enlever les emballages plastiques sur les tourets de cables, dénuder des cables, etc.
- Vous appelez-ça comment ? Un spiderquo...?
- Oui c'est un Spyderco bas de gamme mais ça fonctionne mieux qu'un couteau d'électricien.
- Bon c'est bon mais rangez ça (en montrant mon sac à dos).

Il est resté sur ma droite et n'a pas vu l'autre couteau (SanRenMu 763) clipsé à la poche gauche. Ça c'est pour le boulot. J'avais également un Endura dans le sac à dos pour le repas de midi. :D  

Bon je passe les autres détails et en prenant la contravention que l'autre policier me tend je lui dis: " mais finalement je suis content de voir que vous au moins vous faites votre boulot. Il n'y a pas très longtemps je me suis fais renverser en vélo (sans bobos, mais casse d'un phare) par une voiture, et à l’hôtel de police, ils ont refusé de prendre ma plainte" avec le ton légèrement ironique, histoire de l'agacer encore un peu. Ben oui ça me coûte 90€ alors je tiens à en avoir pour mon argent.  :o  

Voila, c'était le 3615 mylife du jour.

Comme quoi faut pas trop avoir la parano de la police si on n'a rien fait de répréhensible avec son couteau, même si celui-ci a un mécanisme de blocage.

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 23-11-2012 à 22:40:08
n°32439885
leman74
Posté le 23-11-2012 à 20:52:28  profilanswer

......... c'eut été la "vraie" police (la nationale = pouvoirs de police judiciaire) j'ai dans l'idée que la blague de les prendre pour des imbéciles t'eusse conduit directement au commissariat, histoire de tester la nouvelle procédure de garde à vue par exemple.

Mais quelle drôle d'idée d'arrêter les gens qui grillent les feux, les stops, les priorités, les sens interdits..... après tout, en voiture à vélo ou à cheval, du moment qu'on fait attention je ne vois pas où est le problème non mais sans dec...

---------------
Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux.
n°32439987
Banalam
Posté le 23-11-2012 à 21:00:12  profilanswer

leman74 a écrit :

......... c'eut été la "vraie" police (la nationale = pouvoirs de police judiciaire) j'ai dans l'idée que la blague de les prendre pour des imbéciles t'eusse conduit directement au commissariat

Oui c'est pas faux. Remarque judicieuse. Je biffe la dernière phrase qui pourrait donner une fausse idée de "tolérance" policière.
Je ne les ai pas pris pour des imbéciles, pas vraiment, du moins pas les 2 autres. Mais comme celui qui m'a interpellé me posait des questions comme s'il s'adressait à un idiot, ben je lui ai répondu sur le même mode.
C'est quoi aussi cette manie de s'adresser comme ça au gens comme s'ils sermonnaient en enfant ou un débile léger ? Peuvent pas parler normalement ?

Message édité par Banalam le 23-11-2012 à 21:06:55
n°32440074
leman74
Posté le 23-11-2012 à 21:04:49  profilanswer

heureusement que ces gens là ont de la patience et savent prendre du recul pour supporter de se faire prendre pour des c** à longueur de service...

---------------
Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux.
n°32440233
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 23-11-2012 à 21:11:11  profilanswer

Hum parce que le policiers ne prennent jamais les gens pour des cons peut être...

Je sais que dans ma ville, il y a des feux équipés de détecteurs dans la chaussé, a vélo tu peux toujours attendre, le feux ne passera jamais au vert le poids n'étant pas suffisant, bref t'es obligé de le griller.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2012 à 21:11:11  profilanswer

n°32440480
Banalam
Posté le 23-11-2012 à 21:22:25  profilanswer

leman74 a écrit :

heureusement que ces gens là ont de la patience et savent prendre du recul pour supporter de se faire prendre pour des c** à longueur de service...

Oui je sais bien, d'ailleurs je n'ai rien contre la police, nationale ou municipale. Mais dans ce cas précis, il ne faudrait pas inverser les rôles. J'ai joué le rôle dans lequel il voulait me placer.  ;)  
Mais il ne pouvait pas s'adresser à moi en me disant directement, "monsieur vous venez de griller un feu rouge sous nos yeux...etc", en parlant et me questionnant normalement ?

Je ne suis pas du genre rebelle en mettant tous les policiers dans le même sac pour dire "ouais fait chier le police, tous des cowboys, tous des ceci ou cela". Non, ce n'est définitivement pas mon genre. Par contre si le policier n'a pas une attitude normale...Je ne voudrais pas sortir les poncifs habituels, mais la gendarmerie a moins souvent cette tendance qu'ont certains policiers (municipaux ou nationaux). Lorsqu'on s'adresse à moi normalement, je réponds normalement.

Bon bref, mais en vélo je circule toujours de manière à ne pas être un danger. Si je grille un feu, c'est que l'intersection est dégagée et qu'aucune voiture ne se pointe à moins de 50 mètres., Les feux sont faits pour réguler la circulation et éviter les accidents de flux. Lorsqu'il n'y a pas de flux, je passe. Et j'assume puisque ce n'est pas la première fois que je le fais devant des policiers. Par contre il y a plein d'automobilistes qui roulent à fond la caisse et lèvent le pied dès qu'ils voient une voiture bleue ou bleu-blanc-rouge.
Et je vois très régulièrement des automobilistes faire des stops glissés, ne pas respecter les priorités, ne pas utiliser leur clignotant correctement (= suffisamment longtemps avant de manœuvrer, voire souvent pas du tout) , ne pas regarder dans le rétro avant de déboiter (combien de fois je me suis fais serrer en ville alors que je doublais une voiture) etc. Avant de faire de l'ironie sur mon feu rouge, j'espère que tu n'es pas dans ces cas là, parce que des automobilistes irréprochables, il n'y en a pas tant que ça.   ;)
D'ailleurs il doit bien y avoir une voiture seulement sur 100 à mettre son clignotant lorsqu'elle dépasse un vélo. Le clignotant c'est ringard ou trop fatiguant pour le doigt chez 90% des automobilistes dont le soucis n'est apparemment pas de manœuvrer clairement pour permettre aux autres d'anticiper.

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 23-11-2012 à 22:36:26
n°32444596
leman74
Posté le 24-11-2012 à 07:36:00  profilanswer

Banalam a écrit :

Avant de faire de l'ironie sur mon feu rouge, j'espère que tu n'es pas dans ces cas là, parce que des automobilistes irréprochables, il n'y en a pas tant que ça.

Des automobilistes  "irréprochables", il n'y en a aucun, ça n'existe pas... et je ne fais pas exception à la règle.
Mon "ironie" n'avait pas pour but de mettre dos à dos automobilistes et cyclistes et/ou motards et/ou piétons (d'ailleurs ce sont très souvent les même personnes selon le moment)
mais avait plutôt pour intention de souligner le point commun à tous ces usagers : leur conviction d'outre passer les règles en connaissance de cause et en toute sécurité pour leur personne et celle des autres  :whistle:  

Sur ce, je ne compte pas non plus le lancer dans un débat sans fin sur le sujet et, en ce qui me concerne, je ne rajouterai rien de plus sur le sujet.  :hello:

---------------
n°32445133
Sean Le Ma​nchot
Posté le 24-11-2012 à 11:34:47  profilanswer

+ 1 avec Leman74, le fil posez des questions à des flics est farci d'interventions du même genre...moralité, à part le fondateur (& encore il exprime ouvertement une certaine lassitude :sweat: ) quasi tous les membres des FDO l'ont déserté & il a perdu beaucoup de son intérêt... :pfff:  
Quand on se fait prendre le doigt dans le pot à confiture & le pantalon baissé, je ne vois pas trop l'intérêt de la ramener, on se fait prendre, on assume, ça compense pour toutes les fois où on a fait la même chose sans que ça prête à conséquences... :ange:  
Sinon, pour les clignotants c'est pas faux :D.

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 24-11-2012 à 11:53:56

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°32445341
Banalam
Posté le 24-11-2012 à 12:22:12  profilanswer

leman74 a écrit :

je ne rajouterai rien de plus sur le sujet.  :hello:

Oui moi non plus, désolé pour ma réaction et le HS, mais ceux qui me "connaissent" du topic torches savent que je peux vite devenir casse-couille, surtout vis à vis des remarques pas forcément justifiées. J'avais l'impression que tu me faisais la morale sous couvert d'ironie.
Un smiley aurait été de bon aloi.  [:moundir]  
Je te présente mes excuses, d'autant plus que je ne tiens pas à pourrir ce topic comme celui des torches. Mais pour ce dernier c'est différent, il y sévit un spécimen particulier.  [:le colonel moutarde:4]

Sean Le Manchot a écrit :

Quand on se fait prendre le doigt dans le pot à confiture & le pantalon baissé, je ne vois pas trop l'intérêt de la ramener, on se fait prendre, on assume

Je me suis fait prendre le doigt dans le pot, mais pas le pantalon baissé.  :o  
Justement, j'assume, c'est à dire que j'ai agit comme je le fais d'habitude, griller un feu si l'absence de trafic le permet, donc dans ce cas précis, je n'ai pas baissé mon froc en m’arrêtant hypocritement au feu a cause de la présence des 3 policiers. Je n'ai pas été défiant parce que j'aurais par exemple eu les boules de m'être fait prendre, je savais pertinemment ce que je faisais. C'est le ton et l'attitude du policier qui ont motivé mon attitude, en réponse à la sienne. Et ce n'est pas parce qu'on commet une infraction, qu'on doit forcément faire profil bas comme un gamin qui se fait gronder et supporter un attitude déplacée. Ça justement, c'est ce que j'appelle baisser son froc.
Dans certaines villes, pas en France, tout les stops et feux on été supprimés au profit de l'unique priorité à droite. Certains accidents arrivent à cause de la profusion d'informations, de panneaux qui peuvent ralentir le temps de réaction des usagers, les faire hésiter, détourner leur attention au lieu de rester concentré sur le trafic, les piétons, vélos etc. Ça fonctionne bien parait-il.  
J'ai tendance à rouler comme ça en vélo même si cela ne cadre pas avec notre code de la route, c'est pourquoi j'assume si je dois me faire verbaliser.  ;)  

Bon allez, fin du HS pour moi sinon je ne vais jamais m'arrêter.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 24-11-2012 à 12:56:37
n°32445555
leman74
Posté le 24-11-2012 à 12:57:46  profilanswer

Banalam a écrit :

Je te présente mes excuses

dont acte  

Banalam a écrit :

C'est le ton et l'attitude du policier qui ont motivé mon attitude, en réponse à la sienne.

Juste pour apporter une hypothétique explication à leur "ton" : alors que toi tu sais ne pas avoir été défiant envers la PM en adoptant ton attitude habituelle, accepte de considérer que -de leur point de vue (ils ne te connaissent ni d'Eve ni d'Adam)- le fait de griller un feu sous leurs yeux puisse être perçu, au mieux, comme de la provocation.
Et d'après ce que j'ai lu de ton récit, le ton employé a peut être été un peu narquois, mais n'a été en rien déplacé (pas de familiarité, pas d'énervement excessif, pas de "harcèlement".....)

---------------
n°32446302
khaali75
Posté le 24-11-2012 à 14:52:46  profilanswer

Je lorgne sur les Almar, en particulier le Eagle et le Hawk, mais j'hésite au vu du prix. [:mcwammed]  
http://www2.knifecenter.com/item/A [...] rta-Handle

Les versions ultralight sont moins chères que les normale, est-ce à cause d'une qualité moindre?
http://www2.knifecenter.com/item/A [...] edge-Blade

n°32446352
leman74
Posté le 24-11-2012 à 15:00:22  profilanswer

Les versions Ultralight sont moins chères car il y a moins de matière. La qualité est équivalente mais comme les matériaux sont plus fins (allégé) ils sont aussi un peu plus fragile en théorie.

Mais perso je ne mettrai pas ce prix dans de l'AUS8 qui, s'il n'est pas mauvais en soit, reste un acier d'entrée de gamme ne justifiant pas, selon mes critères, cette gamme de prix.

---------------
n°32446361
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 24-11-2012 à 15:01:44  profilanswer

+1  
C'est déjà limite pour le VG 10. :D  

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°32446399
leman74
Posté le 24-11-2012 à 15:07:04  profilanswer

baaahhhrrrffff.. pour du VG10 c'est honnête : les couteaux sont soignés et l'acier est plus qualitatif que l'AUS8

---------------
n°32446455
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 24-11-2012 à 15:16:19  profilanswer

Drifter @Leman74 posté aujourd'hui, je devrai bientôt pouvoir faire mumuse avec [:cupra]

En fait je suis comme un môme, j'ai hâte :miam:

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°32446480
leman74
Posté le 24-11-2012 à 15:19:22  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

En fait je suis comme un môme, j'ai hâte :miam:

et oui.... ça commence comme ça..... si je peux me permettre un conseil, commence dès aujourd'hui à faire des économies car on a vite fait de se prendre au jeu... et d'avoir envie de faire joujou avec plein de trucsquicoupentetquicoutentcher  :pt1cable:  

---------------
n°32447625
Banalam
Posté le 24-11-2012 à 17:53:55  profilanswer

leman74 a écrit :

Les versions Ultralight sont moins chères car il y a moins de matière. La qualité est équivalente mais comme les matériaux sont plus fins (allégé) ils sont aussi un peu plus fragile en théorie.

Mais perso je ne mettrai pas ce prix dans de l'AUS8 qui, s'il n'est pas mauvais en soit, reste un acier d'entrée de gamme ne justifiant pas, selon mes critères, cette gamme de prix.

Oui c'est clair.
Pour moi l'eagle ultralight a plus été un "achat passion" (mais non compulsif), moins un "achat raison" à cause du rapport AUS-8/prix défavorable. Mais bon j'aime son côté très effilé et sa longueur de lame qui lui donne un côté "gentleman bad-folder". Couteau à steak parfait (faut pas bourriner non plus dans l'assiette pour éviter de le désaffuter) ainsi que pour peler des fruits ou couper des légumes.  
Le micarta sans platines, c'est bien rigide, je ne me fais pas de soucis de se côté là avec les tâches légères pour lesquelles je le réserve.

Mais la finition a beau être excellente, son prix de vente "mériterait" d'être raisonnablement divisé par deux comparé à la concurrence.

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 24-11-2012 à 18:27:44
n°32447995
khaali75
Posté le 24-11-2012 à 18:28:32  profilanswer

Banalam a écrit :

Mais bon j'aime son côté très effilé et sa longueur de lame qui lui donne un côté "gentleman bad-folder", couteau à steak parfait

Mais la finition a beau être excellente, son prix de vente "mériterait" d'être raisonnablement divisé par deux comparé à la concurrence.

Justement, ce qui me plait dans ces modèles c'est le look et la finition. Tu conseille quoi de comparable dans la concurrence moitié prix?

n°32448012
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 24-11-2012 à 18:30:07  profilanswer

khaali75 a écrit :

Justement, ce qui me plait dans ces modèles c'est le look et la finition. Tu conseille quoi de comparable dans la concurrence moitié prix?

http://www.japaneseknifedirect.com [...] nters.html

---------------
n°32448034
leman74
Posté le 24-11-2012 à 18:32:10  profilanswer

@ aqua : tu me l'as enlevé du clavier ce lien là ^^

.. tiens, la semaine dernière, j'ai vu passé un Mcusta de chez eux

---------------
n°32449039
gaston1024​1
Posté le 24-11-2012 à 20:48:35  profilanswer

J'avais déjà demandé (il me semble...) mais quelqu'un connaît-il un tuto, une vidéo ou autre, de technique d’affûtage (et de restauration éventuellement) de paires de ciseaux... ?

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°32450230
Banalam
Posté le 25-11-2012 à 00:07:35  profilanswer

gaston10241 a écrit :

une vidéo ou autre, de technique d’affûtage (et de restauration éventuellement) de paires de ciseaux... ?

ça dépend, tu n'as rien contre le vélo ?
http://www.youtube.com/watch?v=cxly222EE0U

Bon mais tu as des pierres ? Je ne suis pas un expert de la paire de ciseaux mais je pense qu'il suffit de garder le même angle que celui d'origine. Tu ne touches qu'une face sur un côté et une seule sur l'autre côté. Tu ne dois pas toucher à la face intérieure je pense, juste le biseau en biais. C'est surement plus facile en le démontant avant. Les bonnes paire ont une vis pour ajuster la "friction" que tu peux dévisser/visser.
L'éventuel morfil partira en actionnant la paire de ciseaux à vide. Tu peux éventuellement utiliser une pierre plus fine pour la finition/polissage du fil, comme pour les coupe-choux et couteaux, ça dépend du travail qu'il y a a faire dessus. Un petit affutage d'entretien, ou refaire complètement un biseau très endommagé.

Message édité par Banalam le 25-11-2012 à 00:16:31
n°32451442
nounounoun​ou
Posté le 25-11-2012 à 08:40:11  profilanswer

pour l'entretien de ses ciseaux ma grand mère faisait plusieurs fois de suite une manip surprenante: elle faisait comme si elle voulait couper le goulot d'une bouteille en verre  avec les ciseaux et je suppose que l’écrouissage du fil des deux lames du ciseau contre le verre redonnais un tranchant.
en tout cas c'est certainement totalement inefficace en restauration de ciseau.

Message édité par nounounounou le 25-11-2012 à 08:40:24

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°32451447
gaston1024​1
Posté le 25-11-2012 à 08:43:43  profilanswer

Je parle bien de refaire complètement les biseaux (face "plane" qui n'est généralement pas vraiment plane d'ailleurs + biseau). J'ai trouvé ça, mais j'aurai rien eu contre un peu plus de précision :
http://www.youtube.com/watch?v=g3HOI09kjaw

J'ajoute que j'ai évidemment des pierres, oui.

Il s'agit bien entendu de vieilles paires de ciseaux à qui rendre une nouvelle jeunesse. J'adore les grands ciseaux de tailleurs de 30 ou 40 cm avec leur gros pivot...
http://hfr-rehost.net/www.ateliers-marinette.fr/wp-content/uploads/2011/10/1232-1024x768.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 25-11-2012 à 08:47:04

---------------
n°32451459
Banalam
Posté le 25-11-2012 à 08:56:45  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Je parle bien de refaire complètement les biseaux (face "plane" qui n'est généralement pas vraiment plane d'ailleurs + biseau). J'ai trouvé ça, mais j'aurai rien eu contre un peu plus de précision :
http://www.youtube.com/watch?v=g3HOI09kjaw

Beh ça m'a l'air bon ce qu'il fait. Il rectifie l'interieur en ayant démonté la paire de ciseaux. Évidemment il ne faut pas le faire sans la démonter, sinon le fil ne sera plus dans le même plan que l'axe et les deux fils risquent de ne plus faire contacte correctement.
Ce sont juste deux bouts de métal, qu'est-ce qui te pose problème exactement ?

Après c'est comme pour un couteau, certains ovalisent le biseau (biseau convexe) alors que d'autres le gardent plat. Ça doit dépendre de ce que tu as a couper et de la procédure des affutages plus légers à appliquer par la suite pour garder le tranchant.

Message édité par Banalam le 25-11-2012 à 09:56:38
n°32451469
gaston1024​1
Posté le 25-11-2012 à 09:02:39  profilanswer

Rien de grave... mais il y a des histoires d'angle à respecter :  
- il est important que les deux lames ne se rencontrent qu'en un seul point tout au long de la découpe
- l'angle du biseau dépend du type de ciseaux : il me semble que les ciseaux de coiffeur par exemple, ont un angle plus aigu que les autres. Et ces angles, je ne les connais pas.

J'ai déjà affûté avec succès des ciseaux de coiffeur en bon état... Mais là j'ai un lot de ciseau dans un état catastrophique sur lequel il faut refaire complètement les biseaux... et je n'ai pas envie de faire n'importe quoi, c'est tout.

Message édité par gaston10241 le 25-11-2012 à 09:03:24

---------------
n°32451520
nounounoun​ou
Posté le 25-11-2012 à 09:28:33  profilanswer

la methode de ta video avec creation du biseau a main levée j'ai du mal a y croire...je pense plutot qu'il serait necessaire d'avoir un gabari pour mettre un angle precis de partout...et pour les angles ben peut etre faut il les mesurer a la main sur divers ciseaux...

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°32451550
Banalam
Posté le 25-11-2012 à 09:44:48  profilanswer

Je crois qu'il y a pas mal de coutelier ou de personnes qui ont l'habitude et peuvent donc affuter à main levée sans trop de problème pour garder un angle constant. Non ? Mais c'est sur qu'une platine montée sur la meule ça aide.
Après c'est comme les couteaux, ça dépend si c'est pour une tache spécifique ou un usage général, pour des matériaux tendres et/ou peu abrasifs ou pour d'autres plus durs et/ou plus abrasifs.
Pour les angles apparemment ça peut être assez variables concrètement.
http://sharpeningmadeeasy.com/Scissorangles.htm
Résultats recherche google: "scissors bevel angles"

Tu as demandé sur forgefr.com ou metal-connexion.fr ?

Message édité par Banalam le 25-11-2012 à 09:51:49
n°32451562
Sidurm
Posté le 25-11-2012 à 09:51:08  profilanswer

Je me souviens vaguement que le rémouleur passait les ciseaux à la meule.

n°32451593
gaston1024​1
Posté le 25-11-2012 à 10:04:39  profilanswer

pas pensé à chercher en anglais... Merci.

---------------
n°32451599
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2012 à 10:07:30  answer

leman74 a écrit :

et oui.... ça commence comme ça..... si je peux me permettre un conseil, commence dès aujourd'hui à faire des économies car on a vite fait de se prendre au jeu... et d'avoir envie de faire joujou avec plein de trucsquicoupentetquicoutentcher :pt1cable:  

Meuh non  :pfff:  

:whistle:

n°32454332
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 25-11-2012 à 17:03:59  profilanswer

Banalam a écrit :

Il est resté sur ma droite et n'a pas vu l'autre couteau (SanRenMu 763) clipsé à la poche gauche. Ça c'est pour le boulot. J'avais également un Endura dans le sac à dos pour le repas de midi. :D

Ah la la, je suis trop heureux. Après des jours à chouffer sur Exduct, y'a UN et Un seul SanRenMu 763 qui est réapparu : 8 € livré !
Chuis comme un gosse...

n°32457153
Pingoa
Posté le 25-11-2012 à 20:02:06  profilanswer

J'ai reçu ma Fallkniven DC4 ce week-end, bah c'est jouissif l'aiguisage que ça peut donner, et je pense que j'ai encore de la marge ne faisant que débuter...

Avant j'avais un Lansky Pocket, mais j'avais l'impression que ça ne faisait pas grand chose, là sur la pierre c'est le jour et la nuit :love:

Si vous avez quelques conseils particuliers à cette pierre à donner, n'hésitez pas :D

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°32459425
Foxus666
Posté le 25-11-2012 à 22:27:23  profilanswer

ce type de lame c'est pour les couteaux de plongée ou chasse pour arracher un max de chaire a la sortie de la lame ?

http://i00.i.aliimg.com/wsphoto/v0/494540150/Extreme-Ratio-ULTRAMARINE-Military-Diving-Knife-dive-knife-tactical-knife-combat-knife.jpg  
ca porte un nom cette encoche dans le milieu ?  
 :hello:

n°32459474
-neon-
Illuminé
Posté le 25-11-2012 à 22:31:03  profilanswer

Ce type d'encoche, je dirais que c'est pour couper du tissu ou de la corde plus facilement. :o

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°32461911
vave
Nice to meet me
Posté le 26-11-2012 à 07:09:01  profilanswer

Ca sert pas de démanilleur cette encoche ?

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)