Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2330 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  1096  1097  1098  1099  1100  1101
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°32109794
sebisob79
Posté le 25-10-2012 à 20:36:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

dans mon cas c'est ce modèle:
http://www.couteauxenligne.com/211 [...] s-aine.jpg  avec un emballage plastique.

En tout cas il coupe bien,  a une bonne tenue en main (poids important)

mood
Publicité
Posté le 25-10-2012 à 20:36:34  profilanswer

n°32111443
valentin
Posté le 25-10-2012 à 22:36:34  profilanswer

J'ai un 32 dumas qui ressemble au tien sans tire bouchon. Par contre aucune idée du lieu de fabrication :/
Par contre il est très bien fini.

n°32111664
seisan
Posté le 25-10-2012 à 22:54:58  profilanswer

cardoso5fr a écrit :

Voila l'apport de l'azote en tant qu'élément d'alliage

Azote (N)

Point de fusion à -210 degrés C

Cet élément peut se manifester aussi bien sous forme de parasite de l'acier que d'éléments d'alliage. Nocif car réduisant la ténacité par l'intermédiaire des processus de trempe par précipitation, provoquant une sensibilité au vieillissement et à la fragilité au bleu (déformation dans les zones de la chaleur bleue de 300-350 degrés C) ainsi qu'à cause d'une possibilité de déclenchement d'une corrosion intercristalline fissurante sous contrainte dans les aciers non alliés et faiblement alliés. En tant qu'élément d'alliage, N élargit la zone et stabilise la structure austénitique; dans les aciers austénitiques, accroît la résistance et, en premier lieu, la limite d'élasticité ainsi que les propriétés mécaniques à chaud. N permet d'obtenir une dureté superficielle élevée suite à la constitution de nitrures lors du processus de nitruration.

Ouf... Merci, mais pour le béotien que je suis, en clair??? :pt1cable:  :lol:  

Qu'appelles tu dureté superficielle???

Si je te lis bien, fil qui tient longtemps, mais chi**t à affuter??? :wahoo:

n°32116494
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 26-10-2012 à 13:22:00  profilanswer

Pfff, ils abusent usmcpro. Ma commande date d'un mois, toujours pas envoyée car le Mora Compagnion est soit-disant pas en stock.
Mais ça ne les empêche pas de toujours proposer cet article en vente en ligne sans mentionner son indisponibilité !

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°32116687
Subarashi
Posté le 26-10-2012 à 13:38:12  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Pfff, ils abusent usmcpro. Ma commande date d'un mois, toujours pas envoyée car le Mora Compagnion est soit-disant pas en stock.
Mais ça ne les empêche pas de toujours proposer cet article en vente en ligne sans mentionner son indisponibilité !

J'ai reçu les deux miens la semaine dernière !

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°32116724
H@wk
The King of Cool
Posté le 26-10-2012 à 13:41:01  profilanswer

Ouais niveau gestion de la disponibilité des articles c'est pas amazon ou LDLC...

En parlant du Mora, j'ai reçu le mien la semaine dernière (avec un autre article annulé sur ma facture, mais bon, j'en avait pas vraiment besoin).

J'ai pas encore eu le temps de le tester dehors, mais pour le prix, ça a l'air d'être un des meilleurs rapport qualité/prix, comme on peut le lire un peu partout.

A 11€ on ne peut pas se tromper.

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°32118906
bz69
Posté le 26-10-2012 à 16:05:41  profilanswer

j'hésite à poster sur SFBA mais ça a plutot sa place ici  :D  
jusqu'à ce week end compris, le MORA COMPANION MG revient à 7,89 € fdpin sur www.usmc-pro.com avec le code USMC à valider au moment du paiement  

(le code est valable sur tout le site)

n°32119315
Subarashi
Posté le 26-10-2012 à 16:43:47  profilanswer

Ah tiens un mail reçu aussi !
C'est pas marqué -10 eurals dessus ?

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°32119662
facedehari​cot
Posté le 26-10-2012 à 17:15:43  profilanswer

Merci pour le partage. :jap:
:D

---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°32119822
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 26-10-2012 à 17:31:00  profilanswer

bz69 a écrit :

jusqu'à ce week end compris, le MORA COMPANION MG revient à 7,89 € fdpin sur www.usmc-pro.com avec le code USMC à valider au moment du paiement  

Livrable sous 4/8 mois  :o

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
mood
Publicité
Posté le 26-10-2012 à 17:31:00  profilanswer

n°32120095
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-10-2012 à 18:00:04  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Livrable sous 4/8 mois  :o

Mauvaise langue :o Le mien a été livré en 3-4 semaines, mais j'ai quand même reçu un courrier papier m'avertissant de la rupture de stock et du possible délai de 4 à 6 semaines. Le couteau est finalement arrivé quelques jours après ce courrier.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°32120107
Subarashi
Posté le 26-10-2012 à 18:02:24  profilanswer

fdaniel a écrit :

Mauvaise langue :o Le mien a été livré en 3-4 semaines, mais j'ai quand même reçu un courrier papier m'avertissant de la rupture de stock et du possible délai de 4 à 6 semaines. Le couteau est finalement arrivé quelques jours après ce courrier.

Pareillement, et en plus ils sont arrivés sacrément bien affûtés  :love:  [:el awrence:3]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°32120418
Sean Le Ma​nchot
Posté le 26-10-2012 à 18:43:10  profilanswer

Toujours pas reçu le Companion orange depuis septembre (ni d'autres petites bricoles) mais tant que je n'ai été débité que de ce que j'ai bien eu, je ne me plains pas vraiment...j'aimerai quand même bien le recevoir avant noël vu que je comptais l'offrir...m'ont envoyé le nouveau catalogue Hiver ceci dit.

A noter que Tourangelle a été rapide pour une fois : commande 21/10, expédiée 22 & recue le 24, (en même temps que mes loupiottes commandée le même jour chez EcoloGeek4U, pratique, une seule visite à la poste pour récupérer le tout).

J'ai plusieurs Bökers mais pas celui là, à part parfois de petits défauts de finition sur les manches (esthétique, pas d'effet sur la fiabilité, solidité ou ergonomie), rien à en redire.
J'en ai plutôt lu du bien dans Cibles (n°494 de Mai 2011).
D'après Frédéric Combe, il s'agit d'un design fait en interne, pas d'un simble rebadgeage comme certains modèles d'entrée de gamme (que l'on retrouve aussi sous d'autres marques comme M-Tech) mais bon, on sent évidemment l'influence Spyderco.

Avantage, ses dimensions : 18,2 cm ouvert se situent entre celles des Byrds Cara Cara (21,6 cm trop grand pour certains) & Meadowlark (17,3 cm trop petit)  avec un poids d'env. 65g.
Lame Spearpoint modifiée avec pseudo-spyderhole de 7,8 cm en AUS8 (donc probablement fabriqué à Taïwan pas en Chine Pop') lisse ou dentée à 75 % (AMHA pour du mixte plus de 50 %, c'est trop), intégralement noir ou manche rose & serrations pour la version "Cruel Girl" (pléonasme  :D ).
D'après l'expérience que j'en ai sur les miens (Waves & G4), le bronzage est assez terne (pas un beau noir mat) chez Böker mais pas spécialement fragile & veillit plutôt bien.

Système à pompe dorsale, poignée Zytel, texture antidérapante & agréable au toucher selon l'auteur.Ergonomie très étudiée avec 2 encoches dans le manche ("finger choil" pour les ceusses qui aiment les termes anglo-saxons) dont 1 pour prise avancée.
Trou pour une dragonne (toujours un plus selon moi).

Clip 2 positions Tip-Up/down mais uniquemement du côté droit.
D'après ce que j'en vois sur les photos, il se place aux extrémités du manche, à voir pour le maintien ou le confort mais ça doit permettre un port très enfoncé dans la poche donc discret.
Puisqu'on en a parlé plus haut, il est aussi au catalogue d'USMC (réf. BP577) à 44,95 € (probablement aussi chez Tourangelle, Couteaux Center ou The Best Knives mais pas fait gaffe).

Perso, il ne m'attire pas plus que ça mais je commence à être largement pourvu en Spydercos ou leurs clones (je viens d'ailleurs de recevoir le Lil' Matriarch  :ange: ), ça n'a pas l'air d'être un mauvais choix si on le touche pour pas trop cher même si je préfère un Cara Cara ou Buck Vantage dans cette catégorie...  

Banalam a écrit :

J'aimerais bien tester le Tri-ad lock, mais chez Cold Steel, il n'y a plus que le Voyager a avoir des liners métalliques (alu) sous le matériau de la poignée ?

Les Voyagers ont bien un liner métal noyé dans le manche (mais il n'a pas l'air trés épais), contrairement à l'AK47 & au Mini Tuff Lite (que je possède également).
J'en ai déjà parlé ici mais j'ai la flemme de rechercher ce soir.
Avec un manche tout métal (avec insert en Delrin façon os cerfé), il y a aussi le Mackinac Hunter (je l'ai à la ceinture) ou le Lone Star Hunter .
A noter que le Tri-Ad™ est nettement plus dur qu'une pompe classique : aucun problème à l'ouverture mais la fermeture demande un bon rodage pour être un minimum agréable & si j'arrive maintenant à fermer les autres d'une seule main, ce n'est pas le cas du Mackinac qui nécessite toujours les 2 (mais vu son look chasse rétro pas vraiment un gros inconvénient selon moi).
Une encoche dans la pompe façon Boye Dent (Spyderco) serait peut-être un plus surtout qu'il ne s'agit pas d'appuyer au mileu du lockback mais plutôt vers le bas.
Bonne présentation des 2 hunters chez Leeroy http://a-couteaux-tires.zevillage.org/

Message cité 2 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 29-10-2012 à 16:27:51

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°32121522
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 26-10-2012 à 21:12:01  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

J'ai plusieurs Bökers mais pas celui là, à part parfois de petits défauts de finition sur les manches (esthétique, pas d'effet sur la fiabilité, solidité ou ergonomie), rien à en redire.
J'en ai plutôt lu du bien dans Cibles (n°494 de Mai 2011).
D'après Frédéric Combe, il s'agit d'un design fait en interne, pas d'un simble rebadgeage comme certains modèles d'entrée de gamme (que l'on retrouve aussi sous d'autres marques comme M-Tech) mais bon, on sent évidemment l'influence Spyderco.

Avantage, ses dimensions : 18,2 cm ouvert se situent entre celles des Byrds Cara Cara (21,6 cm trop grand pour certains) & Meadowlark (17,3 cm trop petit)  avec un poids d'env. 65g.
Lame Spearpoint modifiée avec pseudo-spyderhole de 7,8 cm en AUS8 (donc probablement fabriqué à Taïwan pas en Chine Pop') lisse ou dentée à 75 % (AMHA pour du mixte plus de 50 %, c'est trop), intégralement noir ou manche rose & serrations pour la version "Cruel Girl" (pléonasme  :D ).
D'après l'expérience que j'en ai sur les miens (Waves & G4), le bronzage est assez terne (pas un beau noir mat) chez Böker mais pas spécialement fragile & veillit plutôt bien.

Système à pompe dorsale, poignée Zytel, texture antidérapante & agréable au toucher selon l'auteur.Ergonomie très étudiée avec 2 encoches dans le manche ("finger choil" pour les ceusses qui aiment les termes anglo-saxons) dont 1 pour prise avancée.
Trou pour une dragonne (toujours un plus selon moi).

Clip 2 positions Tip-Up/down mais uniquemement du côté droit.
D'après ce que j'en vois sur les photos, il se place aux extrémités du manche, à voir pour le maintien ou le confort mais ça doit permettre un port très enfoncé dans la poche donc discret.
Puisqu'on en a parlé plus haut, il est aussi au catalogue d'USMC (réf. BP577) à 44,95 € (probablement aussi chez Tourangelle, Couteaux Center ou The Best Knives mais pas fait gaffe).

Perso, il ne m'attire pas plus que ça mais je commence à être largement pourvu en Spydercos ou leurs clones (je viens d'ailleurs de recevoir le Lil' Matriarch  :ange: ), ça n'a pas l'air d'être un mauvais choix si on le touche pour pas trop cher même si je préfère un Cara Cara ou Buck Vantage dans cette catégorie...

Réponse de méga qualité, je n'en espérais pas tant  [:implosion du tibia]
Grand merci !

Le clip aux extrémités du manche serait un énorme plus, je préfère le port discret.
L'idée est effectivement de chercher une alternative à un Spydie Endura ou Delica à vil prix. Le Roper est donc sur la liste en concurrence avec les Spyderco Persistence/Tenacious, mais le qualificatif de « Spydie chinois » qu'on leur attribue en général me fait un peu peur et je me demandais justement où se plaçait le Roper par rapport à eux  [:transparency]
Le Cara Cara est une excellente alternative, en effet.

Message cité 2 fois
Message édité par Drepanon le 27-10-2012 à 13:43:17
n°32121955
Banalam
Posté le 26-10-2012 à 22:13:46  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Les Voyagers ont bien un liner métal noyé dans le manche (mais il n'a pas l'air trés épais), contrairement à l'AK47 & au Mini Tuff Lite (que je possède également).
J'en ai déjà parlé ici mais j'ai la flemme de rechercher ce soir.
Avec un manche tout métal (avec insert en Delrin façon bois cerfé), il y a aussi le Mackinac Hunter (je l'ai à la ceinture) ou le Lone Star Hunter .
A noter que le Tri-Ad™ est nettement plus dur qu'une pompe classique : aucun problème à l'ouverture mais la fermeture demande un bon rodage pour être un minimum agréable & si j'arrive maintenant à fermer les autres d'une seule main, ce n'est pas le cas du Mackinac qui nécessite toujours les 2 (mais vu son look chasse rétro pas vraiment un gros inconvénient selon moi).
Une encoche dans la pompe façon Boye Dent (Spyderco) serait peut-être un plus surtout qu'il ne s'agit pas d'appuyer au mileu du lockback mais plutôt vers le bas.
Bonne présentation des 2 hunters chez Leeroy http://a-couteaux-tires.zevillage.org/

Ah oui bien vu, je n'avais pas pensé à aller voir leurs tests / compte-rendus. Je n'étais pas attiré par les Hunter, les inserts me rebutaient un peu, mais ils ont "l'avantage" du manche métallique et de l'émouture plate pour le Lone Star. Avec des modifs cosmétiques ça pourrait être pas mal.
 :jap:  

n°32121958
vrolok
J'ai soif...
Posté le 26-10-2012 à 22:13:54  profilanswer

bz69 a écrit :

han  :o

commandé :o

:jap:

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°32125412
valentin
Posté le 27-10-2012 à 12:16:02  profilanswer

sebisob79 a écrit :

dans mon cas c'est ce modèle:
http://www.couteauxenligne.com/211 [...] s-aine.jpg avec un emballage plastique.

En tout cas il coupe bien,  a une bonne tenue en main (poids important)

voici le mien :
http://hfr-rehost.net/self/pic/f491c3883f5e26266aa97e568d2e1019b8267c06.jpeg

n°32125419
gaston1024​1
Posté le 27-10-2012 à 12:17:14  profilanswer

il est chouette ce 32... Tu connais sa provenance ? Si c'est français et à ce tout petit prix, ça m'étonnerai que je mette longtemps avant de craquer.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°32125805
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 27-10-2012 à 13:19:54  profilanswer

MORA COMPANION MG commandé aussi :o

n°32125908
chimm
Posté le 27-10-2012 à 13:38:39  profilanswer

bz69 a écrit :

Poste le sur SFBA, à coup sûr ça va intéresser du monde !  :jap:

n°32125956
Banalam
Posté le 27-10-2012 à 13:49:21  profilanswer

Je viens de recevoir un Endura 4 avec émouture plate...le ZDP-189, ça mord  !  [:max evans]  
Il y a quelques bavures sur le bord d'une des plaquettes FRN, c'est pas bien méchant, par contre le fil a une petite dent et avait un bon petit morfil sur les 2/5eme de la lame en sortie de boite, mais malgré ça, ça tranchait déjà sévèrement.
Pas déçu de l'investissement, plutôt emballé même.
Ça me donnerait presque envie d'en acheter un second plus tard et de modifier l'angle du biseau et la pointe pour tester en "coupe-chou"...hein espiic, tu en penses quoi !?  :o  

http://i.imgur.com/hqDhA.jpg
http://i.imgur.com/6xuZ7.jpg

(Le manche FRN n'est pas aussi clair et vert en réalité, c'est plus un gris-vert assez foncé).

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 27-10-2012 à 14:53:14
n°32127239
gaston1024​1
Posté le 27-10-2012 à 18:25:04  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

MORA COMPANION MG commandé aussi :o

pas mieux...

Merci (ou pas  :sarcastic: )

---------------
n°32127383
gsx33
Make France great again
Posté le 27-10-2012 à 18:51:13  profilanswer

Tu pouvais pas faire plus gros comme image ?  :non:

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°32127392
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 27-10-2012 à 18:53:01  profilanswer

Enfin reçu le mien. Suivi client proche du zéro. Même pas de mail pour me dire que le colis est envoyé. Nul. Rien que pour ça, je ne recommanderais pas chez eux  [:tripotanus:1]

---------------
n°32127934
sebisob79
Posté le 27-10-2012 à 20:19:37  profilanswer

et voici le mien (désolé pour la qualité de la photo)
Les rivets sont dorés et cerclés de gris.
http://hfr-rehost.net/self/pic/1d991c5535c247441000752108e0cd5e02682c94.jpeg

n°32131939
gaston1024​1
Posté le 28-10-2012 à 11:43:23  profilanswer

Me suis offert un joli sabre d'halloween...

http://img641.imageshack.us/img641/6707/imgp5178resized.jpg

http://img189.imageshack.us/img189/2894/imgp5180resized.jpg

http://img713.imageshack.us/img713/5763/imgp5182resized.jpg

http://img152.imageshack.us/img152/5466/imgp5183resized.jpg

http://img836.imageshack.us/img836/9475/imgp51851resized.jpg

1830 environ. Estampillé français, mais probablement d'origine anglaise.

---------------
n°32132221
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 28-10-2012 à 12:12:47  profilanswer

Pourquoi j'ai regardé le Spyderco Sage moi... [:prozac]

n°32132311
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2012 à 12:23:08  answer

Enfulé :o

n°32133115
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 28-10-2012 à 14:27:43  profilanswer

Drepanon a écrit :

C'est clair, tu pourrais au moins viser un modèle made in Japan.  :o  

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°32133759
Banalam
Posté le 28-10-2012 à 15:57:45  profilanswer

Drepanon a écrit :

Pourquoi j'ai regardé le Spyderco Sage moi...

J'ai un Sage 2, bien qu'un peu fin en main, c'est top. Le manche a presque la même épaisseur que le Persistence et au niveau des longueurs (fermé et ouvert) il est entre le Persistence et le Tenacious.
Le Sage 3 me tente bien également, ou le Caly 3 qui a un format a peu près équivalent avec "l'avantage" d'une lame sandwich ZDP-189 / 420J2 et d'une forme de lame plus effilée, par contre il n'est pas entièrement démontable ( :fou: ) contrairement aux Sage 1, 2 et 3.
Le Caly 3 est fabriqué au Japon, les Sage à Taiwan.

Spyderco Sage 1 vs. Caly 3 - Knife Comparison
http://www.youtube.com/watch?v=6p89EUd33zs

gaston10241 a écrit :

1830 environ. Estampillé français, mais probablement d'origine anglaise.

C'est le barber's notch qui te fait dire ça ?
Sympa ce dos de lame, travaillé mais pas surchargé. La chasse est en corne ? (On dirait plutôt une matière synthétique).

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 28-10-2012 à 18:48:33
n°32134409
reynholm
Posté le 28-10-2012 à 17:24:36  profilanswer

bz69 a écrit :

merci commandé également :)

n°32135976
miaou_Be
Posté le 28-10-2012 à 20:20:28  profilanswer

Salut,  

après un long lurkage de ce topic, j'ai craqué  :)  et voici ce que j'ai reçu il y a qques jours (commandé sur lamesenstock):
- 3 Opinels Outdoor (orange pour ma femme, bleu pour mon cousin et vert pour moi en EDC)
http://www.couteaux.kingeshop.com/img_tem/OPINEL-8-OUTDOOR-Orange-556-2-big-1-www-couteaux-kingeshop-com.jpg

- 1 Opinel jardin
http://www.couteaux.kingeshop.com/img_tem/Opinel-Numero-08-jardin-119-2-big-1-www-couteaux-kingeshop-com.jpg

- 1 coffret Opinel "Les essentiels du cuisinier"
http://www.couteaux.kingeshop.com/img_tem/Opinel-Coffret-les-Essentiels-50--s-83-2-big-1-www-couteaux-kingeshop-com.jpg

- 1 machette Tramontina 414
http://www.couteaux.kingeshop.com/img_tem/Machette-Tramontina-TT414-8-2-big-1-www-couteaux-kingeshop-com.jpg

Mes avis:
- Les Opinel Outdoors sont de bonne facture, une lame bien aiguisée et un bon rapport qualité prix. Les couleurs sont sympa. Le sifflet intégré est un bonus interessant.  :)  
- Opinel jardin, très léger, bien coupant. Ca me servira bien.  :)  
- Coffret les essentiels du cuisinier: très sympa, belle qualité. Ca fait très bien le travail à la cuisine. Une bonne idée de cadeau pour Noël ou autre. Une agréable surprise.  :love:  
- Machette Tramontina: petite déception, peu coupante à sa réception  :(  , mais ca devrait bien le faire après un bon aiguisage.

Ca fait aussi de nombreuses années que je trimbale avec moi un Leatherman Squirt S4, ca me permet de toujours avoir une petite paire de ciseaux sur moi.

Et je viens de commander un Mora Companion sur USMC... après ça je me calme.

n°32136148
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 28-10-2012 à 20:36:46  profilanswer

miaou_Be a écrit :

... après ça je me calme.

:lol:  

.... désolé  :whistle:

---------------
n°32136386
WILDLIKE
Posté le 28-10-2012 à 21:02:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32136506
leman74
Posté le 28-10-2012 à 21:16:30  profilanswer

Drepanon a écrit :

parce que tu as bon goût! :sol:  

---------------
Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux.
n°32136689
Banalam
Posté le 28-10-2012 à 21:37:34  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Al Mar lame Talon, plaquette micarta. Par contre j'hesite sur la taille. Dur de se rendre compte  :o

Perso je regarde les reviews sur youtube en tapant les référence des différents modèles pour me rendre un peu mieux compte de la taille.
Sinon le Al Mar Shrike, il n'existe qu'en 1 seule taille, donc pas d'hésitation et lame en VG-10 au lieu de l'AUS-8.

Message édité par Banalam le 28-10-2012 à 21:39:26
n°32136936
WILDLIKE
Posté le 28-10-2012 à 22:03:02  profilanswer

n°32137622
Banalam
Posté le 28-10-2012 à 23:25:38  profilanswer

J'ai un Eagle UltraLight  (1005UBK2), lame 4'' et manche micarta en commande. J'ai pris un Al Mar avec émouture plate qui me semble moins "agressive" que celle avec le faux contre tranchant sur le dos. Je regrette juste qu'il n'ait pas de platines métalliques, bon par contre c'est sur qu'il est grand, mais à table ça devrait passer.

Message édité par Banalam le 28-10-2012 à 23:47:30
n°32137949
WILDLIKE
Posté le 29-10-2012 à 00:03:41  profilanswer

n°32137985
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 29-10-2012 à 00:08:37  profilanswer

leman74 a écrit :

parce que tu as bon goût! :sol:  

Non mais du coup j'en veux un pour Nowaille  [:prozac]  

En plus du Boker  [:prozac]

Je n'arrive pas trop à me décider entre le Sage 1/2/3, quelqu'un est au fait des réelles différences ?
Il a un je ne sais quoi de « gentleman », ce couteau  [:drepanon:2]  

n°32138018
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 29-10-2012 à 00:11:54  profilanswer

Drepanon a écrit :

Non mais du coup j'en veux un pour Nowaille  [:prozac]  

Et moi avec les 2 comiques au-dessus, j'ai à nouveau envie d'un Al Mar.  [:clooney9]  

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  1096  1097  1098  1099  1100  1101

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)