| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-09-2012 à 15:32:38 ![]() ![]() |
vave Nice to meet me |
--------------- Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"- Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1 |
gaston10241 | Mais c'est horrible !
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gaston10241 | Tes guêpes sont pas difficiles... --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
the Bloodhound Gang ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ | Le spoiler ! Message édité par the Bloodhound Gang le 12-09-2012 à 17:25:07 --------------- Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon. |
the Bloodhound Gang ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ |
--------------- Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon. |
vave Nice to meet me |
--------------- Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"- Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1 |
--------------- Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon. |
Sean Le Manchot |
--------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
Publicité | Posté le 12-09-2012 à 18:33:24 ![]() ![]() |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Kristoff I like China. ex cj27 |
|
gaston10241 |
Kristoff I like China. ex cj27 | |
barnabe |
|
Sean Le Manchot |
Message édité par Sean Le Manchot le 12-09-2012 à 23:05:09 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
the Bloodhound Gang ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ | Je ne connais pas les specs du Buck, mais j'avais gardé un souvenir très mitigé du Spyderco : il fait partie des productions hors US avec un acier bof bof (8cr13mov de mémoire).
-neon- Illuminé | Ouais, j'ai lu quelques critiques au niveau du Tenacious made in China, c'est pour ça que je me suis penché sur le Vantage Avid. Et j'aime mieux sa gueule en fait.
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- Illuminé |
Mistral_ winner Aucun rapport. |
--------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
Caleb2000 You can't fool the fool | --------------- Fucking Hostile / Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue |
-neon- Illuminé |
Caleb2000 You can't fool the fool |
--------------- Fucking Hostile / Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue |
rav' | HFRiens, HFRiennes, J'ai actuellement en ma possession un assortiment assez hétéroclite, composé : Voilà pour le moment. Maintenant il va falloir que je résiste, je suis terriblement tentée par un Mc Custa Kikyo et le Yoroi me fait salement de l'oeil, au s'cours ! Mais je pense que si je veux du Japonais, il va falloir que je me contente pour le moment de lorgner un Hikonogami. Mas y'a aussi le Candiru qui me plairait bien. Et puis le Mercator, pour faire la comparaison avec le Douk... Et je ne vous parle par du CRKT Kiss, du M16 -peut être la version EDC, à voir- ou du AK-74 - j'aime bien certains tactiques. Message un peu long, promis la prochaine fois, je serai moins logorrhéique. Bonsoir à tous, et au plaisir de continuer à lire vos messages Message cité 1 fois Message édité par rav' le 14-09-2012 à 23:17:32 |
facedeharicot | Un Perceval "le Français" ébène ? --------------- Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles. |
4bis | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
4bis | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par 4bis le 15-09-2012 à 11:31:45 |
Aquaterrien Aquoiboniste nostalgique |
--------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
Ghawar Professeur F. | |
-neon- Illuminé | J'ai reçu le couteau que j'ai commandé pour l'anniversaire de mon pote : le Buck Vantage Avid mentionné plus haut... Pris via la Coutellerie Tourangelle, commandé le 12, reçu ce matin, le 15. Génial ! J'avais un peu peur sur les délais, me semblait que la boite était un peu laxiste à ce niveau. Packaging parfait, la boite du couteau est impeccable. C'est le premier Buck que j'ai entre les mains et je dois dire que je suis quand même pas mal bluffé par l'assemblage et la finition au vu du prix investi (50€FDPin). J'ai bien sûr pris quelques photos pour vous les amis ! La petite boite cartonnée frappée du logo de la marque. Ca change de l'emballage plastique de certains... Quelques clichés du couteau... L'écusson n'est pas serti à la perfection, mais faut vraiment y regarder de près pour avoir quelque chose à en redire. Le clip est chouette, avec sa petite enclume. Il est fixé via 2 vis directement au cul du manche. Je n'en avais pas encore vu un fixé de la sorte, et je dois dire que j'aime beaucoup, cela permet d'éviter les trous dans les plaquettes en Dymondwood. La lame est très profilée et s'accorde parfaitement avec les lignes du manche. La photo laisse l'impression qu'il y a un déséquilibre lame<manche, mais il n'en est rien en vrai. Elle est épaisse et les finitions sont excellentes, c'est super propre, même au niveau de la lentille qui n'agresse pas le pouce à l'ouverture. Le liner rentre profondément sous le talon de la lame, ça semble plutôt "secure". Le Dymondwood laisse une excellente sensation en main, c'est frais et rigide comme du plastique, mais la texture est chouette et apporte un petit côté old school au couteau. Pour finir, la préhension du manche est excellente grâce à des lignes adaptées, sans angle biscornu. C'est un plaisir pour la prise en main. Je reste un peu circonspect concernant la tenue du manche avec les mains mouillées. Faudrait voir à l'utilisation.
J'ai donc refermé la boite, emballé le tout, reste plus qu'à attendre l'anniversaire du poto, j'espère qu'il sera content. Sinon j'le garde. edit : je m'aperçois que je n'ai pas causé du tranchant : propre, mais pas rasoir. Il mériterait un coup de Sharpmaker. J'en aurais d'ici quelques semaines, je passerais un coup dessus si le poto veut bien s'en séparer un ou deux jours. Message cité 1 fois Message édité par -neon- le 15-09-2012 à 14:32:57 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Profil supprimé | Posté le 15-09-2012 à 15:09:42 ![]()
|
rav' |
|
H@wk The King of Cool | Vous utilisez quoi pour stocker vos couteaux ?
--------------- VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics |
vinceboulet My favorite things | les miens trainent dans un tiroir --------------- normal, j'ai mis des chips |
the Bloodhound Gang ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ | Je stocke mes couteaux sur une étagère avec la seringue à huile pour les pliants et mon affuteur Lansky.
H@wk The King of Cool |
--------------- VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics |
leman74 | hooo touaaaa t'as de mauvaises fréquentations
Même marque apposée dessus mais pas le même fabricant : il est fabriqué par les ateliers Maserin en Italie. Ceci dit il est de belle facture (je crois que je vais revendre le mien d'ailleurs... pas cher!)
--------------- Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |