| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
The_crying_freeman | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par The_crying_freeman le 14-06-2012 à 22:24:24 |
Publicité | Posté le 14-06-2012 à 22:22:57 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 14-06-2012 à 23:33:34 ![]()
|
KaiserCz bros before hoes |
|
le zombie Fait la France Grande Encore |
--------------- "Tu crois qu'on va oublier ?" |
Sean Le Manchot |
Message cité 1 fois Message édité par Sean Le Manchot le 15-06-2012 à 09:44:23 |
bobbyfrasier Well, hello there ! |
--------------- Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...) |
The_crying_freeman |
|
cardoso5fr | Cela dépend ce que l'on appète bourriner..... Perso pour moi c'est une utilisation non adéquate du couteau qui peut se terminer au mieux par une détérioration de l'outil, une destruction, ou pire, une blessure grave de l'utilisateur.... Quand je voie des tests des gens qui tappent sur le couteaux dans tous les sens et qui font que le lock cédent et qui finissent par dire... Benchmade c'est de la merde, spyderco cela vaut rien..... Cela me fait rire. Pareil que ceux qui tapent sur un pliant pour fendre des bûches qui brisent la lame ou le pivot et qui comprennent pas. Mcusta pour moi, c'est pas vraiment du custom..... Mais déjà c'est un pliant, donc il a ses limites, ensuite, c'est du vg10 qui est traité assez dur avec une émouture trés fine. Donc si l'on utilise la pointe pour faire levier par exemple elle va céder. Si on se sert du tranchant pour décapsuler une bière, il va s'ébrécher. (même chose pour un opinel au passage, mais ils sont traités un chouilla moins durs). Sur une merdouille chinoise ou sur un pliant entrée de gamme chez crkt, cela ne se brisera pas car les traitements thermiques sont bcp plus doux... Donc pas de risque de casse c'est sur...... Mais tenu de tranchant limité. Perso, je gratte de la peinture, du platre, de la colle à carrelage avec du custom et cela me pose pas plus de problème que ça, mais je connais les limites de chacunes de lames que j'utilisent. Qu'elle valent 5 euros ou 400..... Et je ne métonne pas de briser une pointe d'endura si je l'utilise dans des conditions anormales. Aprés dans la vie de tous les jours on a pas besoin de bcp plus qu'un opinel numéro 10... Le reste n'est que passion.
Message cité 1 fois Message édité par cardoso5fr le 15-06-2012 à 13:53:50 |
Publicité | Posté le 15-06-2012 à 15:09:22 ![]() ![]() |
cardoso5fr | Purée première fois que je fais gaffe à la position du clip |
facedeharicot |
--------------- Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles. |
le zombie Fait la France Grande Encore | Joël Becker... Message édité par le zombie le 15-06-2012 à 16:06:34 --------------- "Tu crois qu'on va oublier ?" |
gillou57 Je peux surtout le moins :) |
--------------- http://forum.powershot-g.fr/ - My Flickr |
Sean Le Manchot |
Message édité par Sean Le Manchot le 19-06-2012 à 15:58:28 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
dchiesa Joli lapinou frileux |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
Quegorosoit bheuu |
|
Aquaterrien Aquoiboniste nostalgique |
--------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
le zombie Fait la France Grande Encore |
Profil supprimé | Posté le 15-06-2012 à 19:46:22 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 15-06-2012 à 19:52:31 |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
sergeiwladi |
--------------- http://www.blogmywatch.com/index.php?album=sergeiwladi |
freduche | Avis aux pros de l'aiguisage :
|
gaston10241 | Kit d'affutage spyderco 204 ou lansky, ça me paraît adapté, non ? --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
freduche | J'ai vu pour le spyderfo 204. Si c'est tout bon, merci du tips. |
th0r1 | http://cgi.ebay.fr/NEW-TAIDEA-T093 [...] 4165f94d32
--------------- [ACH] Pc portable 15-16" |
vrolok J'ai soif... | j'ai cru que c'était une espèce d'arbalète en regardant juste la photo...
--------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! |
--------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
Quegorosoit bheuu | Est-ce que vous aussi vous avez envie de commander des couteaux pour vous aider à attendre de vous faire livrer des couteaux ? |
vrolok J'ai soif... |
Profil supprimé | Posté le 17-06-2012 à 23:52:11 ![]()
|
Dakans pouet pouet | je dirais plutôt une copie du système Lansky |
vinceboulet My favorite things |
--------------- normal, j'ai mis des chips |
gaston10241 | Tiens... je me refais "the wire" (ce que c'est bon !) depuis une semaine...
Message cité 1 fois Message édité par gaston10241 le 18-06-2012 à 22:59:34 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
maitre shaa le Tao est ma voie |
--------------- « Il ne faut pas lâcher le mouvement pour rechercher la tranquillité ; Il faut au contraire rechercher la tranquillité au sein du mouvement. Dans le mouvement même, il y a une éternelle tranquillité. Mouvement et tranquillité n’ont jamais été séparés. » |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |