Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6196 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  ..  1097  1098  1099  1100  1101  1102
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°30601380
Sean Le Ma​nchot
Posté le 13-06-2012 à 16:04:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bonjour,

Pas du bien, Herbertz est essentiellement un importateur allemand de pliants asiatiques (Puma a tendance à faire la même chose).
La finition est correcte mais il y a beaucoup à jeter au niveau des lames (c'est quand même un point important sur un couteau, non ?) : j'en ai eu qui ne coupaient pas, étaient quasi inaffûtables (ou alors le fil tenait cinq minutes d'utilisation), bref sur 5 ou 6, 1 est bien (mais avec un métal plutôt mou), 1 passable à la rigueur mais les autres sans autre intérêt que pour faire joli.

Bref, du no name sera aussi bien pour moins cher & on peut trouver nettement mieux pour le même prix chez M-Tech, Gerber, Böker ou CRKT (c'est de l'asiatique également mais fonctionnel).

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
mood
Publicité
Posté le 13-06-2012 à 16:04:04  profilanswer

n°30601419
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2012 à 16:06:27  answer

Quegorosoit a écrit :

C'est surtout de la "copie" dans le sens ou il n'y a pas eu de R&D derrière principalement.
Par ailleurs c'est peut-être aussi de la mauvaise qualité mais là je ne peux pas te le dire, il y a tellement de copies qui existent qu'il est possible que ce soit de la copie de bonne facture comme "SanRemu" qui fait de la moyenne gamme pas mauvaise (au vu des dires par-ci par là) mais en piquant les âmes des couteaux chez les grandes marques.

C'est sûr que si un jour SanRemu fait des couteaux avec lesquels les gens peuvent dire "c'est vraiment d'une qualité exceptionnelle et d'une fiabilité à toutes épreuves" se sera fort dommage car en étant moins cher, peu de monde achètera encore du benchmade par exemple et de ce fait benchmade disparaîtra (oui, grand scénario pessimiste), SanRemu n'ayant pas de R&D arrêtera de produire ou restera avec les modèles piqué ou aura une mauvaise R&D ou aura une super R&D ... et augmentera petit à petit ses prix ...
En gros si tu veux maintenant un couteau qui va te durer 10 ans et que tu sais ce que tu veux comme couteau (type d'ouverture/de mécanique/de lame/etc...) tu peux y aller en mettant 10 fois plus cher dans celle-ci plutôt que dans une copie à la fiabilité peu marquée dans les esprits.

Maintenant je suis sûr qu'il y a des marques inconnues avec lames pas franchement géniales qui suffiront à quelqu'un qui par exemple n'affute jamais ses couteaux et à qui celui-ci conviendra pour dépanner ;). (et même des couteaux à 10 euros qui dureront 10 ans avec une solidité et une coupe géniale ... si ça se trouve).

Sean Le Manchot a écrit :

Bonjour,

Pas du bien, Herbertz est essentiellement un importateur allemand de pliants asiatiques (Puma a tendance à faire la même chose).
La finition est correcte mais il y a beaucoup à jeter au niveau des lames (c'est quand même un point important sur un couteau, non ?) : j'en ai eu qui ne coupaient pas, étaient quasi inaffûtables (ou alors le fil tenait cinq minutes d'utilisation), bref sur 5 ou 6, 1 est bien (mais avec un métal plutôt mou), 1 passable à la rigueur mais les autres sans autre intérêt que pour faire joli.

Bref, du no name sera aussi bien pour moins cher & on peut trouver nettement mieux pour le même prix chez M-Tech, Gerber, Böker ou CRKT (c'est de l'asiatique également mais fonctionnel).

Merci pour ces précisions, je vais essayer de voir d'autres modèles du coup, vous en cité suffisamment ici pour que je puisse trouver mon bonheur!

Thanks

Message édité par Profil supprimé le 13-06-2012 à 16:07:17
n°30602742
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 13-06-2012 à 17:54:47  profilanswer

My two cents sur San Ren Mu : je ne suis pas expert en couteaux, mais j'en possede plusieurs, et ca m'a effectivement l'air de bien tenir la route pour le prix, je ne vais pas m'etendre la-dessus.
Parler de contrefacon est exagere et inexact a mon sens. Certes ils sont parfois treees inspires de modeles existants, c'est vrai. Cela dit, lorsque j'ai achete mon 1er SRM, je l'ai achete parce que j'en ai lu du bien a droite a gauche, pas parce que je voulais une copie d'un modele plus cher : a vrai dire, j'ignorais meme qu'il etait inspire d'une autre marque.

Enfin, pour moi (et au regard de la loi, me semble-t-il), une contrefacon reporduit egalement la marque. Sinon les polos sans crocodile seraient aussi brules en douane :D
Et comme cela a ete dit, certaines grandes marques s'inspirent parfois aussi d'autres grandes marques, et ca ne choque personne. Et le fait qu'elles soit quand meme cheres ne choque personne non plus :D Alors que bon, si on suit le raisonnement, elles n'ont pas depense en R&D, donc le prix devrait s'en ressentir  :p

L'equation a ete simple : look sympa+qualite correcte+prix mini : j'achete pour tester. Au pire je perds dix euros.
Alors c'est sur que pour ma dizaine de SRM j'aurais pu avoir UN coutal plus sympa, de meilleure facture, avec un acier en XCr69VG++...Sauf que la, ca permet d'en laisser un dans chaque bagnole, un dans le tiroir du boulot, un dans mon sac de boulot, un dans mon blouson de travail etc. Et pas de regrets si j'en perds un.
Apres en EDC j'ai du CRKT (+du Buck et d'autres qui me suffisent). Mais comme ca, si jamais je venais a l'oublier, je me retrouve pas tout nu :)

Message édité par Mistral_ winner le 13-06-2012 à 18:57:56

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°30602909
vrolok
J'ai soif...
Posté le 13-06-2012 à 18:08:57  profilanswer

j'arrive tard mais oui c'est celui-là  :jap:

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°30603376
gillou57
Je peux surtout le moins :)
Posté le 13-06-2012 à 18:49:21  profilanswer

Ma dernière commande est arrivée, un p'tit Ganzo G706-2 :)  

http://i1219.photobucket.com/albums/dd433/TheGillou/GANZOG706-2.jpg

---------------
http://forum.powershot-g.fr/ - My Flickr
n°30603561
Quegorosoi​t
bheuu
Posté le 13-06-2012 à 19:06:53  profilanswer

je viens d'acheter le même !!!! rhaaa !!!! alors qu'est-ce que ça donne ?

n°30603731
gillou57
Posté le 13-06-2012 à 19:24:16  profilanswer

Tout petit, sympa, affutage rasoir d'origine :)  

Par contre, à cause de sa petite taille, faut trouver la bonne façon de le tenir pour l'ouvrir facilement d'une main.
Une fois qu'on a trouver le truc, c'est nickel.

Message édité par gillou57 le 13-06-2012 à 19:28:26

---------------
n°30603951
gsx33
Make France great again
Posté le 13-06-2012 à 19:42:01  profilanswer

Hé voila !  :pfff:  

Un Inron MY801,un Sanrenmu 614 et un Ganzo G706-2 en commande chez Doingoutdoor.Va falloir attendre qu'il rentre de vacances pour valider la commande vu qu'il n'y a pas de remise automatique sur les fdp.

Je vous déteste !  :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°30604078
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 13-06-2012 à 19:49:57  profilanswer

A savoir quand meme que pour les SRM, la taille est relativement reduite. Spour ca que ca fait un bon ptit coup d'appoint, mais en principal, ca fait juste je trouve (du moins pour ceux que j'ai pu avoir en mains : T01, 614,735, 701, 710 etc).

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°30604486
gillou57
Posté le 13-06-2012 à 20:12:29  profilanswer

J'aime les grandes lames mais à l'usage, ce sont les petites qui sont le plus adaptées à mes besoins.

J'avais acheté un 710 pour l'utiliser en EDC mais j'ai vite repris mon 614 [:backfire]

Sanrenmu 710

http://i1219.photobucket.com/albums/dd433/TheGillou/Sanrenmu710.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-06-2012 à 20:12:29  profilanswer

n°30607964
Quineto
Posté le 14-06-2012 à 00:52:26  profilanswer

Dites je ne retrouve plus le site pour commander les mcusta à bon prix?

Quel modèle je prend pour l anniv de mon frère? Avec lame Damas.

n°30608575
cardoso5fr
Posté le 14-06-2012 à 08:34:32  profilanswer

Chez herbertz en dehors des balis qui tiennent a peu prés la marée (au niveau du flip), qui sont des tanks (zamak chromé lourd) et qui coupent relativement bien (au moins les doigts) pendant peu de temps mais qui restent affutable, c'est rarement top. En plus faut essayer chacun des modèles car j'en ai croisé ou le liner ne verrouillait rien..... Donc pas le truc ultime.
Du bon pas cher, un douk à 12 euros, un opinel numéro 10 à 10 euros ou dans ces eaux là :D.

n°30608952
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Posté le 14-06-2012 à 09:35:44  profilanswer

Mon couteau est apparemment arrivé aujourd'hui, je fais des photos ce soir si j'ai le courage !  :bounce:

---------------
Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...)
n°30608995
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 14-06-2012 à 09:40:28  profilanswer

Quineto a écrit :

Dites je ne retrouve plus le site pour commander les mcusta à bon prix?

Quel modèle je prend pour l anniv de mon frère? Avec lame Damas.

http://www.japaneseknifedirect.com/Page88.html

---------------
normal, j'ai mis des chips
n°30609741
Quineto
Posté le 14-06-2012 à 10:40:49  profilanswer

n°30609923
Quineto
Posté le 14-06-2012 à 10:53:39  profilanswer

du coup  je prend lequel ? :D  

http://www.japaneseknifedirect.com/images/Img582.jpg
http://www.japaneseknifedirect.com/images/Img1209.jpg
http://www.japaneseknifedirect.com/images/Img128.jpg
http://www.japaneseknifedirect.com/images/Img111.jpg
http://www.japaneseknifedirect.com/images/Img114.jpg

n°30610324
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2012 à 11:19:43  answer

A vue de pied, je dirais que tu devrais prendre celui qui te plait le plus, là comme ça :o

n°30610455
facedehari​cot
Posté le 14-06-2012 à 11:28:25  profilanswer

Je crois que je suis fan du MC-52D. :/
(le deuxième des photos au dessus)

---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°30610843
Quineto
Posté le 14-06-2012 à 11:52:09  profilanswer

facedeharicot a écrit :

Je crois que je suis fan du MC-52D. :/
(le deuxième des photos au dessus)

je penche egalement entre les 2 1er  :D  

n°30612950
cardoso5fr
Posté le 14-06-2012 à 14:38:50  profilanswer

http://dremeltingpotes.free.fr/collect/Mcustadamas/DSC00249.jpg

Celui là est trés bien, faut serrer le pivot à donf comme sur tous les mcusta, mais sinon niveau, gueule, tranchant et ergonomie pas grand chose à dire. Un vrai gent sympatique :D

n°30613177
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 14-06-2012 à 14:53:29  profilanswer

on peux dire que ça reste un liner, et qu'en ce qui me concerne j'utilise rarement le miens, car je n'ai pas confiance en lui, à la moindre force exercé en fermeture le liner cède et la lame se referme > pour le saucisson oui ! pour tout le reste il y a l'axis lock :o

---------------
n°30613332
Quegorosoi​t
bheuu
Posté le 14-06-2012 à 15:02:49  profilanswer

Je trouve quand même ça étrange tout ces gens qui ici ont peur que la lame se referme sur leurs doigts ... un couteau c'est fait pour couper, donc toujours une pression sur la lame, donc aucune possibilité pour que celle-ci se referme pendant l'utilisation ... il y a un truc que je ne pige pas.

n°30613369
skum
you'll never walk alone
Posté le 14-06-2012 à 15:04:52  profilanswer

Quegorosoit a écrit :

Je trouve quand même ça étrange tout ces gens qui ici ont peur que la lame se referme sur leurs doigts ... un couteau c'est fait pour couper, donc toujours une pression sur la lame, donc aucune possibilité pour que celle-ci se referme pendant l'utilisation ... il y a un truc que je ne pige pas.

C'est dans le cas ou on veut poignarder quelqu'un jpense  [:flambi:2]

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°30613535
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 14-06-2012 à 15:15:52  profilanswer

LE TROISIEME MCUSTA §§§ [:cerveau love]

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°30613568
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 14-06-2012 à 15:17:50  profilanswer

C'est pas parce que tu comprends pas, que ma remarque n'est pas justifié :o

tout le monde n'a pas la même utilisation d'un couteau. la pointe d'un couteau peux servir, personnellement un couteau à beurre dans ma poche j'en vois pas l’intérêt, même affûté comme un rasoir.

dans certains cas tu force sur le couteau, ta main, et donc ton bras par extension force sur le couteau, suffit de ne plus être exactement dans l'axe, et avec un couteau comme ça c'est l'accident.  

Mais je l'aime quand même et je le garde mon Mc custa, juste je connais ses limites ... rien de plus dangereux qu'un couteau dont on se méfie pas, et pas que les pliants, un fixe sans garde comme un mora ...

enfin c'est "mon" avis, et "mon" utilisation :)

---------------
n°30613746
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 14-06-2012 à 15:31:22  profilanswer

Quegorosoit a écrit :

Il y a des cas où ça peut arriver : en découpant une terrine je me suis aperçu que mon couteau à cran forcé de l'époque pouvait parfois se replier facilement quand on le ramenait en arrière après découpe d'une tranche (cette dernière bloque la lame, on force un peu et hop, ça commence à se rabattre).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°30613757
facedehari​cot
Posté le 14-06-2012 à 15:32:17  profilanswer

vinceboulet a écrit :

C'est pas parce que tu comprends pas, que ma remarque n'est pas justifié :o

tout le monde n'a pas la même utilisation d'un couteau. la pointe d'un couteau peux servir, personnellement un couteau à beurre dans ma poche j'en vois pas l’intérêt, même affûté comme un rasoir.

dans certains cas tu force sur le couteau, ta main, et donc ton bras par extension force sur le couteau, suffit de ne plus être exactement dans l'axe, et avec un couteau comme ça c'est l'accident.  

Mais je l'aime quand même et je le garde mon Mc custa, juste je connais ses limites ... rien de plus dangereux qu'un couteau dont on se méfie pas, et pas que les pliants, un fixe sans garde comme un mora ...

enfin c'est "mon" avis, et "mon" utilisation :)

Pour ouvrir un fond clipsé c'est bien pratique pourtant.  [:mad_overclocker]  
Tu me refroidirais presque pour le Mc custa.  :sweat:  

---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°30613826
Quegorosoi​t
bheuu
Posté le 14-06-2012 à 15:37:54  profilanswer

Merci pour les réponses ^^, il est vrai qu'avec mon pliant actuel j'ouvre des boites de conserves mais le système de verrouillage est avec une lame de métal à appuyer au dos, système à deux main qu'il est possible mais difficile d'utiliser à une main et ça n'a jamais bougé pour un couteau bas de gamme lame damas à 10 euros, j'ai dû mal à imaginer l'intelligence de mettre des systèmes peu fiables sur des couteaux plus cher ...

n°30614064
cardoso5fr
Posté le 14-06-2012 à 15:56:17  profilanswer

Sur qu'un lock back bien foutu avec des arrêtes à la même dureté aura plus de résistance à l'arrachement, mais un liner ou surtout  un frame lock bien construit, faut quand même être motivé pour le faire céder.... Les mcusta sont pas des couteaux à bourriner de toute façon, le tranchant est trop dur pour subir des torsions, même si le sandwich de damas inox arrange un peu le truc, c'est pas le truc le plus tendre qui soit. Mais cela coupe du feu de dieu.
(par contre c'est vrai que si le pivot n'est pas un peu serré, il peut y avoir une certaine peur sur les mcusta, mais c'est plus à l'ouverture inopinée qu'à la fermeture intempestive.

Pour les bourrins, il y a des trucs qu'on appelle les fixes, s'ils deviennent pliants c'est juste pas bon signe....

Message édité par cardoso5fr le 14-06-2012 à 15:56:56
n°30614167
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 14-06-2012 à 16:04:25  profilanswer

ou un axis lock de bonne taille comme mon 710 :jap:

merci pour le bourrin :o

---------------
n°30614287
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Posté le 14-06-2012 à 16:12:55  profilanswer

Petite question d'entretien :

Comment et avec quoi je peux redonner une jeunesse à un opinel de 15 ans ?  :??:
Il n'est pas super abîmé (juste la pointe cassée), mais n'est plus aiguisé et un peu rouillé [:tinostar]  

Sachant que je ne souhaite pas acheter de matos donc en utilisant les moyens du bord, pas besoin que le résultat soit excellent, faut juste que l'opinel soit réutilisable :o  

---------------
n°30614331
Quegorosoi​t
bheuu
Posté le 14-06-2012 à 16:17:09  profilanswer

C'est du consommable :D

n°30614423
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 14-06-2012 à 16:23:51  profilanswer

Mouhaha on a eu une avalanche de post pour dénigrer les couteaux chinois soit disant de mauvaise qualité et dangereux, et vous êtes en train de chercher des excuses a des couteaux d'artisans japonais a 250 boules parce que 'tu vois c'est pas fait pour bourriner, moi c'est bon connais ses limites'  [:hahaguy]  

[:sire de botcor:1]  

Spoiler :

[:petoulachi]

n°30614475
Digaboy
Posté le 14-06-2012 à 16:27:04  profilanswer

bah à un couteau correspond un certain type d'utilisation

rien de choquant à cela.

n°30614814
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Posté le 14-06-2012 à 16:51:59  profilanswer

Quegorosoit a écrit :

C'est du consommable :D

De quoi, un opinel ? :D  
Peut-être mais celui-là c'est un souvenir ;)

---------------
n°30614873
Grubnatz
me name is potato
Posté le 14-06-2012 à 16:55:45  profilanswer

Quegorosoit a écrit :

J'ai eu le cas avec un douk douk y a pas longtemps. Je voulais couper une racine, le truc assez chiant et assez résistant où faut pas mal forcer, à plusieurs reprise, quand j'ai voulu retirer la lame pour me reprendre, celle-ci est restée coincée dans le bois et le couteau a commencé à se refermer, si j'avais pas arrêté le mouvement à temps, c'était pour mes doigts.

n°30615359
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2012 à 17:26:28  answer

bibiwood a écrit :

Mouhaha on a eu une avalanche de post pour dénigrer les couteaux chinois soit disant de mauvaise qualité et dangereux, et vous êtes en train de chercher des excuses a des couteaux d'artisans japonais a 250 boules parce que 'tu vois c'est pas fait pour bourriner, moi c'est bon connais ses limites'  [:hahaguy]  

[:sire de botcor:1]  

Spoiler :

[:petoulachi]

Avec ça, ça devrait le faire niveau blocage de la lame [:prodigy]

n°30615386
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2012 à 17:28:36  answer

bobbyfrasier a écrit :

De quoi, un opinel ? :D  
Peut-être mais celui-là c'est un souvenir ;)

Pour la rouille, un coup de scothbrite ca devrait le faire, tu peux même peaufiner avec un bout de chiffon et du dentifrice.
Pour l'aiguiser, le cul d'une tasse :D
Pour la pointe, ca va être plus chaud par contre. T'as quoi comme matos qui pourrait potentiellement servir ?

n°30617323
gaston1024​1
Posté le 14-06-2012 à 20:07:02  profilanswer

Grubnatz a écrit :

J'ai eu le cas avec un douk douk y a pas longtemps. Je voulais couper une racine, le truc assez chiant et assez résistant où faut pas mal forcer, à plusieurs reprise, quand j'ai voulu retirer la lame pour me reprendre, celle-ci est restée coincée dans le bois et le couteau a commencé à se refermer, si j'avais pas arrêté le mouvement à temps, c'était pour mes doigts.

En même temps sur un douk, y'a pas de blocage...  :sarcastic:  

:lol: Ces techniques de bourrin ! J'adore !

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°30618107
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 14-06-2012 à 21:09:23  profilanswer

gaston10241 a écrit :

:lol: Ces techniques de bourrin ! J'adore !

J'ai tout de même un doute, un vrai bourrin ne boit pas dans une tasse, il découpe sa canette ou le crâne de ses ennemis pour boire dedans.  [:transparency]  

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°30619105
The_crying​_freeman
Posté le 14-06-2012 à 22:22:57  profilanswer

Entre ces 2 couteaux , il y a une différence point de vue qualité / endurance ?
Environ 50$ chacun  

KA-BAR Short Black Fighting Knife  

http://www.uscav.com/prodinfo/enlarged/19171L.jpg

Ontario Knife Company SP24 (USN-1) Survival Knife

http://www.uscav.com/prodinfo/enlarged/22201L.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par The_crying_freeman le 14-06-2012 à 22:24:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  ..  1097  1098  1099  1100  1101  1102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)