| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
Rasmicha | Reprise du message précédent :
Message édité par Rasmicha le 28-12-2011 à 18:27:05 --------------- Mes photos : https://500px.com/michabellemare |
Publicité | Posté le 28-12-2011 à 18:21:39 ![]() ![]() |
claudec7 | bonjour
Message cité 1 fois Message édité par claudec7 le 29-12-2011 à 17:55:02 |
Profil supprimé | Posté le 30-12-2011 à 10:56:39 ![]() Il te faut une surface très plane et un dispositif abrasif. J'utilise des carrés abrasifs fait pour cela trouvé chez Dick et cela me convient bien...
|
Profil supprimé | Posté le 30-12-2011 à 11:36:19 ![]() Attention : il ne faut pas que les grains de l'abrasif que tu vas trouver ne s'incrustent dans la pierre ! Sinon c'est fichu... |
claudec7 | apparemment ça marche,j ai d abord dégrossi a la vibreuse a bande et j ai fini a la toile et ça me parait excellent,je vais essayer l affutage
|
claudec7 | je viens donc d'affuter un couteau et ça s est bien passé.je vais maintenant y aller mollo et ne pas trop appuyer comme un dingue.
|
claudec7 | bonjour artus
Message cité 1 fois Message édité par claudec7 le 30-12-2011 à 12:46:03 |
Publicité | Posté le 30-12-2011 à 12:45:43 ![]() ![]() |
gandilflegras | Dans la thematique des custom d'opinel, je préfère nettement le travail d'Opiwan :
--------------- Faites plaisir à vos yeux |
claudec7 | superbe aussi mais different |
barnabe |
|
claudec7 | je vais onc acheter une pierre diamant,et une pierre d arkansas;mais peux tu m indiquer qu ell est leur utilisation notemment l arkansas,quelle dureté ou grins dois je prendre ?
|
barnabe |
Message édité par barnabe le 30-12-2011 à 16:40:45 |
Profil supprimé | Posté le 30-12-2011 à 17:24:15 ![]()
|
barnabe |
|
leman74 |
Perso, je passe la lame de haut en bas (comme sur un 204) Le Mini Crock est un affuteur d'appoint : on obtient un truc qui coupe, voir qui rase un chouïa, mais c'est jamais sabre laser.
--------------- Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux. |
cardoso5fr | Tony fait du super boulot et quelque soit la version, le carcajou il est fait pour bosser, dehors ou dedans |
barnabe |
|
gandilflegras | La ceramique ca ne s'use (pour ainsi dire) pas, et c'est plutot efficace.
--------------- Faites plaisir à vos yeux |
cardoso5fr |
barnabe |
|
Mistral_ winner Aucun rapport. |
--------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
korner | vous savez ci ça existe ce genre de chose, mais avec un scie genre leatherman ou victorinox à droite :
--------------- galerie photo | thingiverse |
cardoso5fr | Cela s’appelle un tool. Et c'est pas plat du tout |
korner | ouais ok --------------- galerie photo | thingiverse |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Il y a certains modèles chez Wenger qui pourraient correspondre :
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Et des équivalents chez Victorinox, en effet :
korner |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Y'a aussi des trucs de ce genre chez SOG, mais ça a l'air encore plus gros que les suisses :
lopengl | le père noël est passé --------------- mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :) |
-neon- Illuminé | Je suis pas super fan de la forme/couleur du manche, mais la lame a l'air magique. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
korner | pareil, le manche fait vraiment mastoc par rapport à la lame, qui est magnifique ! j'adore le coté brut de la chose sur la partie haute, et le coté patiné sur le tranchant --------------- galerie photo | thingiverse |
gandilflegras | Ben c'est juste le design tout à fait classique des couteaux nordiques de type puukko Message édité par gandilflegras le 06-01-2012 à 00:33:00 --------------- Faites plaisir à vos yeux |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2012 à 08:15:50 ![]() Oui moi j'adore. Juste pas trop fan des émoutures scandi mais du coup l'affûtage est enfantin...Et pis le bouleau se patine bien... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |